Alimentation, Muscu -> Topic poubelle

Note : 0

le 05.04.2004 par FK

94 réponses / Dernière par PilOuFace le 15.06.2005, 19h13

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Zac a écrit :il faut manger [...] au moins 2g de protéïnes/kg de poids de corps/jour.
liks a écrit :Mais attention, pas plus de 1.5g de proteine par kilo et par jour
Mettez vous d'accord les gars...
baaah un jour tu manges 5 steaks, l'autre 10 etc... ^^
Sinner a écrit :
Zac a écrit :il faut manger [...] au moins 2g de protéïnes/kg de poids de corps/jour.
liks a écrit :Mais attention, pas plus de 1.5g de proteine par kilo et par jour
Mettez vous d'accord les gars...
2gr/poid de corps/jour c'est, il me semble, la dose idéale, mais en prendre plus peux etre mauvais pour les reins. Si tu bois 3L d'eau par jour tu peux surement monter a 2.5gr sans danger, mais je crois pas que les muscles consomment le supplement de 0.5gr ...
pour ce qui est des proteines 2g/kilo/jour me semble etre vraiment le maximum car meme en buvant beaucoup les reins et le foie travaillent énormément...
De plus il faut prendre aussi en compte l'apport de proteine contenu dans le reste de l'alimentation et ne pas compter que celui venant des suppléments.
autre conseil; l'organisme ne peut absorber plus de 30g de proteines toutes les trois heures, donc inutile de completer un bon repas avec un shaker de proteines.
par repetition t'entend quoi: serie ou mouvement
En musculation les exercices se font par séries de x répétitions(mouvements).

pour connaitre la charge qui te fera prendre en volume, il faut d'abord calculer ton "maxi" (charge que tu ne peut soulever qu'une seule fois) et ensuite faire des séries avec 70% de ce poids.
Tu ne pourras faire qu'une dizaine de répétitions, si le mouvement est bien exécuter.
mais je crois pas que les muscles consomment le supplement de 0.5gr ...
Le suplément de protéines est transformé en graisse sous cutanée.
pour ce qui est des proteines 2g/kilo/jour me semble etre vraiment le maximum car meme en buvant beaucoup les reins et le foie travaillent énormément...
De plus il faut prendre aussi en compte l'apport de proteine contenu dans le reste de l'alimentation et ne pas compter que celui venant des suppléments.
Exact, le 2g/kg/jour c'est au total, bouffe + suppléments quoi. C'est un chiffre indicatif, certains en prennent beaucoup plus, mais le minimum semble être de 1,8g/kg/jour.

je fais 3 serie de 20 tractions de 8 kg
Euh... Issweb69, t'es une bête ou quoi ? T'arrives à faire 3 séries de 20 tractions lestées à PDC + 8kg ? :shock:
Euh... Issweb69, t'es une bête ou quoi ? T'arrives à faire 3 séries de 20 tractions lestées à PDC + 8kg ?
lol.

C'est pareil, j'ai pas tout compris...
Après lecture de plusieurs sites j'ai enfin établi mon programme pour ces 3 prochains mois.

Je voulais me muscler les pecs et les abdos.

Les Abdos :

Je vais faire 3 série par jour de 15 pompes "crunch".
Au début je ferai du crunch simple qui muscle les abdos du milieu, ensuite je vais enchaîner sur du crunch oblique qui muscle les abdos du côté pour terminer par du crunch+relevé de jambes qui muscle le bas.
Au début je commencerai sans leste derrière la tête pour augmenter progressivement vers 3 kilos au max.

Les Pecs :

Je vais faire du Dips. Je ne sais pas encore ce que je vaux dans cet exercice donc pour l'instant je ne programme rien. Je verrai ça une fois testé.
Je vais essayer de me trouver une barre et des poids pour faire des Developpés-couchés.
Et tout ça couplé à des pompes écartées, plongées et rapides par série de 15 pour développer le muscle rapidement.
Les dips vont beaucoup faire travailler tes triceps (ce qui est une bonne chose), mais si tu débutes il est possible que tes dips soient limités par tes triceps qui lâcheront avant que les pecs aient eu le temps de bien travailler...

Les dips musclent la partie inférieure des pecs, mais veille à bien te pencher lors de l'exercice. Si tu reste droit, tu reportes le travail sur tes abdos.

Je te conseille aussi de faire quelques tractions pour bien compléter ton programme : c'est un excellent mouvement de base, il est au dos et au biceps ce que les dips sont aux pecs et aux triceps.

Bon courage !
pour commencer
Pour se sécher au max: faire des efforts à jeun, j'ai vu ça sur un site topforme.com ou qqch comme ça
Cette pratique peut etre particulierement dangereuse chez le non sportif, provoquer des malaises dut a l'hypoglicémie, et etre dramatique pour les diabétiques.

l'idée de se genre d'entrainement c'est de solliciter un corp sans ressource (les reserves de glucide sont consommées pendant la nuit),pour qu'il brule la graisse sous cutanée.

mais vu que le corps utilise des glucides pour dégrader les graisse, et qu'il n'en a pas , il va y avoir une destruction des acides aminé musculaire (catabolisme). Vous allez donc perdre du muscle!!!!
Répondre