Avoir les dents blanches...

Note : 0

le 19.07.2005 par enrike

85 réponses / Dernière par Dams007 le 07.03.2010, 16h16

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
shaker a écrit :Le matin avage de dents avec Emaxx Diaxxnd formule rouge (pour rougir un peu les gencives, et la langue du coup pour forcer le contrast avec le blanc des dents) et le soir brossage de dents (frottage energique d'au moins 3min) avec un autre Emaxx Diaxxnd blancheur puis passage au produit à 35% sur les dents que je désire blanchir (
Ce dentifrice est assez agressif, si en prime tu ajoutes à ça un "frottage energique d'au moins 2 min" tu vas te fusiller les dents et les gencives! Oublie les brossages en force, ça lave pas mieux (c'est la forme du mouvement qui compte, bien plus que la force). L'idéal est de prendre une brosse à dent souple et de faire un mouvement de rouleau de la gencive vers la dent (difficile à décrire sur un forum, imagine un peu un rouleau pour laver les voitures).
Et puis tu sais je suis pas sûr que ça vaille le coup de garder ce fameux dentifrice, puisque tu fais le traitement à côté (j'espère d'ailleurs que tu as consulté un dentiste avant de te lancer là dedans, il est évident qu'on ne fait de blanchiement que dans une bouche en parfaite santé). Je conseillerais plutôt de faire le traitement le temps nécessaire, et puis ensuite d'utiliser un dentifrice spécial blancheur pour entretenir le résultat obtenu.
Image
<- Il ya déja un troll officiel, intuile d'en refaire d'autres, essayons de garder le sujet propre et constructif, merci. ->
Et les facettes dentaires, quelqu'un en a ?
Bonjour,

Je peux apporter mon expérience concernant le blanchiment des dents, car je suis en train de suivre un traitement.

Depuis très jeune (j'approche de la 30aine), j'ai toujours eu beaucoup de problèmes dentaires malgré une hygiène stricte (dû à des dents très fragiles), mes dents ont également toujours été très jaunes, et dans notre société actuelle c'est un réel handicap qui n'est pas toujours facile à vivre (surtout pour la sarge!!).

N'ayant jamais fumé et ne buvant pas de café, j'ai toujours pensé qu'un blanchiment ne m'apporterait rien car mes dents étaient jaunies en profondeur depuis des années.

J'ai tout de même discuté avec mon dentiste récemment, et il m'a procuré le traitement "Nite White" car je possédais déjà une gouttière adaptée à mes dents (la gouttière est à faire chez son dentiste, car les gouttières thermo-formables sont à mon avis trop imprécises). Il s'agit d'y mettre du peroxyde de carbamide à 16%, 2h30 par jour pendant 10 à 14 jours. Il y a 6 seringues dans la boîte, et j'utilise 1 seringue par 3 jours de traitement.

Mon dentiste m'a confessé qu'il avait essayé lui-même ce traitement, mais qu'il a dû le stopper après 2 jours car la douleur aux gencives étaient trop fortes.

Pour ma part, après 3 jours de traitement, les résultats sont stupéfiants, et je ne ressens aucune douleur aux gencives (faut-il rappeler que mes dents sont fragiles et que j'ai les gencives sensibles en règle générale). C'est vraiment le genre de traitement qui vaut la peine et peut changer la vie d'une personne.

Le but de mon message est d'ajouter que même si vous ne fumez et ne buvez pas de café ou de vin rouge, et que vous avez le sentiment que vos dents ont toujours été jaunes, n'ayez pas peur de vous lancer dans ce genre de traitement, ça peut vraiment valoir la peine.

Malheureusement je ne connais pas le prix exact du traitement, car mon dentiste m'a donné un prix qui comprend d'autres traitements. Mais dès que j'aurai la facture exacte, je pourrai ajouter cette info.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut Tracker, meme une fourchette pour le prix serait interessante, si tu pouvais nous fournir ca serait bien :)
Merci de ta contribution en tout cas.
Re-bonjour,

J'ai revu mon dentiste hier et je peux apporter quelques chiffres :

Le traitement normal coûte entre 250 et 300 EUR (gouttière + produit), auquel il faut ajouter les frais de détartrage obligatoire avant un blanchiment. Dans mon cas, étant donné que j'avais déjà une gouttière, le dentiste ne m'a facturé que les seringues avec le produit: 60 EUR.

Après 1 mois de traitement, mes dents ont blanchi, mais pas encore assez. Mon dentiste m'a fourni des seringues de produit supplémentaires pour continuer le traitement encore 1 ou 2 semaines. Il ne m'a pas facturé les nouvelles seringues, merci à lui ;)

Même si pour l'heure le résultat n'est pas encore celui que j'espérais, je me rends compte que psychologiquement j'ai beaucoup moins peur de sourire. En tous cas je n'ai aucun regret d'avoir essayé.
Alors oublie le blanchissement chez le dentiste ca te fais rejaunir les dent encore plus vite... Il y a des dentifrice "white", très peu sont efficace.
Moi j'en utilise un, c'est le "beverly hills white formula", assez cher, non abrasif, multivitaminé.
Je suis très intéressé par le kit dents blanches et j'ai besoin d'un conseil :

* Pour le site américain sowhite, faut-il choisir les home whitening kits et ensuite les 35% carbamide peroxid ou autre chose ? Je n'y connais absolument rien, donc je ne sais pas à quoi les produits correspondent.

* J'ai découvert le site sowhite-smile, je me demande si ce n'est pas une filière française du site sowhite.
Ils proposent ce produit, je me demande si ce n'est pas l'équivalent du produit américain, donc si c'est le cas, c'est peut être plus avantageux de le prendre (gain sur les frais de port ?).

Je vous mets le lien

http://www.sowhite-smile.com/FR/-1/-1/- ... lisant-34/

Merci pour vos réponse :)
Un bon vieux truc de grand-mère qui coute pas les yeux de la tête: l'ognion.

Mange un ognion cru tous les 3 jours. C'est dur, je sais, ça pique et ça brûle... Ca fait pleurer les yeux...
Mais l'important, c'est que ça marche.

En se qui concerne l'odeur; mange un yahourt et du persil et ça partira.

Simple, efficace... Ca vaut le coup d'essayer pendant 1 petit mois non? ;)

Comme les autres ont dit, cigarette = verboten.

Café: a l'occasion, mais evite de dépendre dessus pour l'énergie. Commence par manger correctement et a faire du sport régulièrement et tu n'auras plus besoin de ça pour avoir la pêche. Si tu a loupé 2-3 heures de sommeil: jus d'orange et ginseng. Attention, ça fait bander! (si vous exscusez mon franc-parler)

A éviter aussi dans l'idéal: vin rouge (plutot mourir en ce qui me concerne), sauce tomate, thé caffeiné (genre tetley ou ceylan), et curry.
Répondre