Pourquoi les femmes dominent le marché du sexe?

Note : 103

le 20.04.2014 par Jay Anderson

126 réponses / Dernière par master crane le 09.07.2014, 05h42

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
On vit dans une méritocratie. Dès l'école on nous l'apprend : il y a ceux qui auront un bon travail plus tard, et les autres.

Je ne ferai pas le débat sur la méritocratie dans son volet économique et social, sinon on va se perdre.

Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que la séduction, ce n'est pas une méritocratie. On n'est pas désiré parce qu'on le mérite après avoir fait des efforts, ni parce qu'on a travaillé pour avoir de l'argent.

On est désiré parce qu'on établit une connexion particulière avec quelqu'un, parce que ça éveille des désirs chez cette personne, parce qu'on symbolise quelque chose pour elle, parce que des scènes inconscientes se rejouent, parce qu'on soigne une blessure chez l'autre, etc...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 29.04.14, 19h11 par amelia
  • [+2] Pertinent le 29.04.14, 19h12 par Blusher
  • [0] 100% d'accord le 29.04.14, 19h44 par Mr.Smooth
  • [+1] +1 le 29.04.14, 20h08 par NeverEnough
D'ou ma question subsidiaire: à qui profite ce "marché du sexe"?

Je ne vois pas d'autres solutions.
  • [+1] Mdr !! le 30.04.14, 14h49 par John_Rimbault
Magique Ploum :)
Owen, Maryel, LuxLisbon, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je reste sur mes positions, pas convaincu par vos réponses, mais let's agree to disagree.
Quelques trucs m'ont donné envie de répondre encore, mais je pense qu'on tourne un peu en rond. Si ça vous intéresse que je réponde à quelque chose en particulier faites moi savoir.
Le problème vient de ce type de réflexions. C'est en admettant que les choses se passent de telle manière que les gens se campent effectivement dans de tels rôles.
Si tu dois fournir des efforts herculéens, c'est que tu t'y prends clairement mal. (et puis c'est un peu ridicule de se placer en victime; tu oublies toutes les femmes qui se font rejeter parce qu'elles ne sont "pas assez à la mode" "pas assez bonnes" "pas assez féminines", "pas assez maigres", pas assez… au final c'est le même cirque pour tout le monde. )
Et en acceptant de te faire "disqualifier" parce que tu n'appartiens pas à la catégorie "friqué", tu contribues à ce système.
Tu veux séduire? Séduis. Avec tes atouts.
La séduction, c'est quoi : donner envie à l'autre et lui donner une raison de s'intéresser à nous (et dans ce cas-là, tant mieux si ton atout number one c'est pas le fric…)
C'est bien le but de la "drague", de la sexualisation, tout ça… : faire miroiter à l'autre la possibilité d'avoir du plaisir.

Oublie l'idée de compétition.
D'accord et j'irai même plus loin: le fait de ne pas pouvoir me reposer sur mon physique et mon statut social m'a motivé à améliorer ma manière d'être, mieux me connaître, m'intéresser à des choses comme l'énergie, le body language, bien projeter sa voix, pouvoir tenir une conversation drôle et intéressante... je dis pas que c'est des compétences parfaitement acquises, mais j'en suis conscient et j'y travaille.

Et c'est vrai que j'ai cet avantage par rapport à un beau gosse friqué: pas besoin de faire le tri!! si une fille s'intéresse à moi c'est pour qui je suis et pas une image. (petite pensée pour les bogoss friqués qui doivent trier entre des dizaines de vampires, chercheuse d'or et autres manipulatrices... Amen.

Ben ce sont des filles qui sont formatées par le regard des autres et qui valident les gens en fonction du paraître, de l'image qu'ils renvoient. Mais dis-moi, ce n'est de toute façon pas ce genre de filles là que tu veux draguer, n'est-ce pas ? :)
Alors laisse-les dans leur pauvre petit monde, elles sont bien plus malheureuses que toi.
C'est clairement pas le genre de filles avec qui je veux avoir une relation, même si je peux être intéressé par leur intelligence physique :lol:

Mouef. C'est accepter de considérer qu'elles choisissent pour toi, ça. Et si tu décidais de changer la donne?
Je pense pas les laisser choisir pour moi, dans le sens où c'est moi qui choisit les filles avec qui j'ai envie de (commu)niquer. Par contre c'est bien elles qui choisissent de m'accepter ou me rejeter.

Tiennnnnnns quand je disais que c'est rafraîchissant d'avoir un point de vue féminin 8)

Merci!!
-Alex a écrit :On vit dans une méritocratie. Dès l'école on nous l'apprend : il y a ceux qui auront un bon travail plus tard, et les autres.
+1
Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que la séduction, ce n'est pas une méritocratie. On n'est pas désiré parce qu'on le mérite après avoir fait des efforts, ni parce qu'on a travaillé pour avoir de l'argent.
Là je ne suis pas du tout d'accord.
On est désiré parce qu'on établit une connexion particulière avec quelqu'un, parce que ça éveille des désirs chez cette personne,
"On est aimé parce qu'on symbolise quelque chose pour elle, parce que des scènes inconscientes se rejouent, parce qu'on soigne une blessure chez l'autre, etc..."
Là oui.

On n'aime pas forcément quelqu'un immédiatement. Et ce n'est pas forcément réciproque.
Bien souvent, avant l'amour il y a la séduction.

Et la séduction, la drague est en partie affaire de mérite.
- La confiance qu'un homme dégage lorsqu'il parle avec une femme,
- L'aisance qu'il à discuter avec elle, à lui plaire,
- Les valeurs qu'il porte en lui et qu'il dégage,
- sa capacité à créer des moments propices à une atmosphère de séduction,
- les résistances qu'il est capable de faire disparaitre,
etc.. etc..
Tout ça c'est du mérite.

A partir du moment où une fille a le choix, elle va essayer de trouver le meilleur choix.
Celui qu'elle considèrera suffisamment méritant pour avoir une relation avec elle.

->Certains l'acquiert en partie par leurs parents, leur famille, leur position sociale. Une sorte de mérite hérité, un mérite familial.
->D'autres le développent par eux-même.
On est d'ailleurs bien souvent une combinaison des deux.
A partir du moment où une fille a le choix, elle va essayer de trouver le meilleur choix.
Et le mec, il reste là à attendre les faveurs de la fille, il ne décide à aucun moment ? En danse, il faut être deux, en séduction aussi.

Tu vas à la salsa. Oui, les filles ont le choix vu qu'elles ont plein de mecs qui viennent danser sauf que les mecs ont aussi le choix car ils choisissent avec qui ils veulent danser. Donc tous les deux décident. Tu ne danses pas forcément avec les meilleurs danseurs ou danseuses, tu danses avec celles qui te correspondent le plus. Il n'y a aucun mérite dans ce type de schéma. Je ne vois pas en quoi la séduction serait différent des danses de couples.

Quelqu'un qui nous correspond, ce n'est pas le meilleur choix (selon quoi d'ailleurs ? On additionne des caractéristiques ? Plus on en a, mieux c'est ?) ! Une pomme n'est pas meilleure qu'une banane... C'est une question de préférence. La pomme pourra faire ce qu'elle veut, elle ne peut pas attirer toutes les personnes qui préfèrent les bananes.
  • [+1] le 04.05.14, 19h56 par Axelos
In fine oui. Tu danses avec la personne qui te correspond le plus.

Oui mais. Est-ce que la fille qui va penser que tel danseur est celui qui lui correspond le mieux a raison? Après tout, sa première impression est peut-être fausse?

Or la séduction est affaire de première impression. Celui qui est capable de montrer les bonnes valeurs, au bon moment, à la bonne personne est celui qui aura le plus de chances de remporter la mise.
Et ça c'est du mérite aussi.
Quelqu'un qui nous correspond, ce n'est pas le meilleur choix (selon quoi d'ailleurs ? On additionne des caractéristiques ? Plus on en a, mieux c'est ?) !
Grand, beau, sportif, position sociale élevée, assurance, personnalité équilibrée et ouverte, culture, intelligence, etc...
Tous ces éléments sont des atouts en séduction qui créent naturellement des inégalités.

Statistiquement, celui qui a toutes ces qualités a de grandes chances d'avoir des relations avec les plus belles filles.

Le petit, moche, maigrichon, timide, avec une position sociale peu élevée, aura très peu de chances d'avoir une relation avec les plus belles filles. Question de mérite aussi.
  • [0] C'est pas faux le 09.07.14, 11h32 par Marshall Ombre
Quelles sont les plus belles filles ?
Disons qu'il y a une différence entre Maité et Brigitte Bardot?
Par exemple?
Répondre