Cette fille qui me plait... Qui est prise... Mais qui semble bien m'aimer...

Note : 16

le 07.05.2015 par Yragael

92 réponses / Dernière par Yragael le 17.06.2015, 12h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Même si c'est hypothétique et que ça ne se produira peut-être jamais.
J'aimerais rester une éventualité pour elle dans un avenir plus ou moins longs.
C'est risqué de penser comme ça, j'ai rarement vu des mecs sortir d'une friendzone bien ancrée. Après tout est possible, mais s'accrocher à ce mince espoir, est-ce vraiment une bonne idée?
Voila l'idée c'est de continuer ma vie, concrétiser mes projets, rester ouvert à des possibilités amoureuses ailleurs. Mais j'aimerais conserver et réparer les dommages que j'ai fais... Maintenant la question est : Est-ce que je le lui en parle ou pas ?
J'ai envie de dire que la messe est dite. Elle te voit comme un ami, je vois pas trop ce qu'il y a dire de plus, et puis parlementer ne fera en rien changer les choses.

Ton idée de continuer à avancer me paraît bien. Tu devrais rester sur ce crédo. Après soit tu restes vraiment ami avec elle, soit tu prends un peu tes distances. A toi de voir, mais essaies de faire ce qui te paraît le mieux pour passer à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 07.06.15, 23h27 par voucny
Bon ben je laisserais faire la vie en somme. Si ça devient de l'amitié ouais pourquoi pas si ça se fais sans forcer. J'en ai finis des efforts pour des nèfles... Maintenant je m'occupe de moi.
Pareil que Snow : en reparler ? Mais qu'est ce qu'il y a de plus à dire ?
Au contraire si tu veux éviter la case "rebut", comme tu dis, essaye de prendre ça cool (facile à dire ). C'est bon c'est un rateau c'est pas une rupture après 10 ans d'amour. Quant à prendre les distances qui te sont nécessaire pourquoi pas, sans tomber dans l'excès du "je me retranche dans ma tour d'ivoire puisque vous m'avez dédaigné, misérable"
Au final tu dis "je n'ai pas su tirer parti de vos conseils" mais on peut pas plaire à tout le monde.
De ce que tu dis et de comment tu le racontais j'ai quand même l'impression que tu as passé des bons moments avec elle, et que tu lui en as fait passer aussi.
Continue de t'ouvrir et tu verras que des "chances" de rencontrer des filles qui te plaisent il y en aura bien plus que tu crois.
Essaye d'améliorer ton estime de toi de manière générale.
Quant à "fini les efforts, je m'occupe de moi", je crois qu'il n'y a pas meilleure manière d'avoir des bons résultats que de s'occuper bien de soi (nos bons rapports avec notre entourage font partie de nous de toute façon), inutile de "faire des efforts" si c'est vu comme un don dans le but d'obtenir quelque chose de la fille. Un vrai cadeau est gratuit.
On s'épargnant des "efforts" on gagne en énergie, et en "s'occupant de soi" on remet cette énergie au service d'échanges plus chaleureux.

Rappelle toi que c'est un rateau, mais une belle réussite d'avoir essayé.

Beaucoup de guillemets dans ce post. J'ai la guillémite
  • [+1] 100% d'accord le 08.06.15, 11h42 par Thomas W
Mouai je ne sais pas,là je me sent vide.
Elle se balade encore dans ma tête, les prochaines semaines seront dures je le crains.
Le feeling semblait si bon... Je ne peux pas m'empêcher de croire que nous pourrions partager quelques choses de très bien ensemble.
Elle m'a dit vouloir qu'on reste amis car elle m'aprecie beaucoup...
Mais j'ai l'impression qu'elle m'a dit ça par convention, elle me dis qu'elle veut qu'on fasse un "marathon geek" je ne sais même pas ce que c'est...
De toute manière j'ai le sentiment que c'est du vent.

On devait peut être sortir à une foire médiévale dimanche prochain, je ne sais pas trop si je dois lui proposer où non. Je redoute le refus, et l'accord presque tout autant.

Mon frère pense que je fais qu'elle veuille qu'on reste amis, prouve que je n'ai pas tout foiré...
Et que c'est une opportunité de retenter mais plus en douceur, sur du long terme quoi, afin de ne pas me mettre la pression. Pourquoi pas, mais ensuite supposons que je rate des opportunités à cause de ça ?
Comment je peux tenter sincèrement une relation avec quelqu'un d'autre si je dois l'avoir qui se promène derrière mon oeil. Mais c'est difficile de renoncer...

Le dilemme est cornélien.

Faut que j'y réfléchisse après avoir pris du recul.
Question: Est ce que ça sert à quelque chose de se crever le cul pour sortir d'un truc dont on ne sort pas et d'y perdre un temps monstrueux, alors que c'est possible de tout recommencer au début super facilement avec une nouvelle belette?

Probleme: Friendzone - Situation merdique ou quelqu'un dont on trouve qu'elle à des jolies épaules, des jolies fossettes, des jolies fesses, ou des jolies quoi tu veut, ne veut pas coucher avec nous, mais veut ABSOLUMENT maintenir ces jolies choses à notre proximité directe. (ou alors c'est nous, parce qu'on est con et mazo et qu'on s'imagine des choses tordue)

(Les raisons peuvent être multiples et n'ont finalement pas réellement d'importance, un fois que cette zone là est installé. C'est juste foutu)

Solution: Ne plus voir l'autre: ne plus rien lui proposer, ne pas répondre à ses messages, l'éviter le plus possible, le plus longtemps possible, la virer de sa bande de potes, l'ignorer et fuir quand elle est inévitable, aller draguer d'autre meufs et se casser quand elle s'impose,...être totalement extrémiste me semble la meilleur option. (chaque moment ou on se revoit est souvent un échec, chaque échec de ce genre tire en arrière)

Traitement: Aller draguer le plus de minettes possible (et ne pas chercher à ce qu'elle l'apprennent, ca ne sert à rien, la Friendzone est un statut dont ne sort pas, elle risque de se sentir libre de te parler des gens avec qui elle couche.)
  • [+2] Absolument le 08.06.15, 15h12 par Snow
Buck a écrit :Traitement: Aller draguer le plus de minettes possible (et ne pas chercher à ce qu'elle l'apprennent, ca ne sert à rien, la Friendzone est un statut dont ne sort pas, elle risque de se sentir libre de te parler des gens avec qui elle couche.)
Le traitement me conviens, mais je ne peu pas la virer ou la faire virer, ça reste une personne très agréable, et je ne vais pas la fuir comme la peste, je vais surtout la recaler au degré inférieur et avec le temps ça passera, j’essaierai de trouver d'autres cibles.

Maintenant tout dépend de ce qu'elle attend de moi en faite, soit elle veut qu'on reste juste potes dans le groupe, soit elle veut qu'on créer de la complicité et là je veux pouvoir négocier les termes.
En faite je crois que ce qui m'attriste le plus dans cette affaire, c'est que je sens que si j'avais attendu quelques mois de plus, elle aurait été plus réceptive à mon approche...

J'ai vraiment l'impression d'avoir foiré en beauté quand même...

PS : désolé je suis chiant mais j'ai besoin de m'exprimer là dessus, et j'ai assez tanner mes amis et mes parents...
Tu ne peux pas savoir ce qui se serait pas "si"...
Pour un foirage en beauté y'a pire je trouve.
Un marathon geek pour moi c'est genre 24h d'affilée (ou plus, ou moins) à regarder des séries, des films, faire des jeux, bref à geeker.
Personnellement, je proposerai pas ça à quelqu'un qui me fait chier. Ou dont la compagnie m'intéresse que moyennement.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Yragael a écrit :En faite je crois que ce qui m'attriste le plus dans cette affaire, c'est que je sens que si j'avais attendu quelques mois de plus, elle aurait été plus réceptive à mon approche...

J'ai vraiment l'impression d'avoir foiré en beauté quand même...

PS : désolé je suis chiant mais j'ai besoin de m'exprimer là dessus, et j'ai assez tanner mes amis et mes parents...
On peux comprendre le sujet est encore à vif...
Après pour le 1 mois plus tard c'est une hypothèse que tu détiens et que tu es seul à connaître,ce n'est sur qu'en repoussant d'un moi tu aurais réussis ton coup ( je suis pas devin j'dis ça j'dis rien )
Fin bref te trouve pas d'excuse, faut sortir vainqueur d'une défaite et faire ton retour dans le game!

Courage
voucny a écrit :Tu ne peux pas savoir ce qui se serait pas "si"...
Pour un foirage en beauté y'a pire je trouve.

Un marathon geek pour moi c'est genre 24h d'affilée (ou plus, ou moins) à regarder des séries, des films, faire des jeux, bref à geeker.

Personnellement, je proposerai pas ça à quelqu'un qui me fait chier. Ou dont la compagnie m'intéresse que moyennement.
Étrangement ça me remonte un peu le moral... Va falloir que je vois un de ces quatre ce qu'elle entend par "Marathon Geek" du coup. Autant pour regarder des séries, et des films il faut peu de matos.

Autant pour jouer et surtout si je dois lui montrer ce que j'appelle "jouer" CaD utiliser le plein potentiel des jeux auquel je joue, il faut que je puisse disposer de mon ordinateur fixe...

Hors je doute qu'on puisse faire ça chez moi dans ma chambre chez mes parents, et je me sent moyennement d'amener ma tour chez elle ou chez un pote (remarquez ça c'est plus du domaine du possible si je m'organise)...
Répondre