Tn3T a écrit :
Dans chaque magasin, j'ai pris la taille la plus petite que je trouvais (30). A part le modèle avec tirette à l'arrière de H&M, je trouve également que ça taille large.
Les tailles allemandes sont globalement "larges" comparé aux françaises. J'ai déjà essayé des chemises S dans lesquelles je nage completement.
Yep j'ai le meme problème pour la taille... autant pour les chemises que les pantalons et les chaussures...
Normalement en chaussure je fais du 42, la dernière fois j'ai voulu m'acheter des chaussures un peu mieux que mes baskets

du genre des mocassins... Bah le 42 je nage dedans, le 41 c'est encore grand, le 40 c'est pile poil. Le problème c'est qu'en 40, il y a beaucoup moins de choix....
Chemise, je suis allé dans je ne sais plus quel magasin de marque... yavait des trucs pas mal, mais c'était de taille 2 à 5, pas de taille 1... résultat= au revoir.
Les pantalons, même problème... et quand j'en trouve qui sont effectivement à ma taille niveau longueur, c'est au niveau du bide que ça pose problème (Non, je ne m'habille pas en 12ans!)
Pourtant je ne fais pas 1m50... mais 1m68.