[Méthode] Muscu Lafay

Note : 0

le 15.03.2006 par julien_

86 réponses / Dernière par Twi le 20.06.2008, 15h58

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Je crois que c'est la ou viens la difference.

On peut developper de tres gros muscle avec le poid du corp (40 cm de tour de bras c'est faisable). Mais il y a une limite, c'est sur.
hop, je m'accorde une petite place rapide dans le post, et je repars...

Faut aussi savoir ce que vous voulez faire de votre corps les gars...

Moi je me muscle pour etre en bonne forme, pour avoir la peche, ne pas me blesser quand je fais du sport, être plus endurant et plus puissant dans ces sports.

Ok, c'est egalement agréable d'avoir une silhouette bien formée.
Mais foncièrement, moi, ce qui m'interesse, c'est de garder un bon compromis souplesse / puissance / résistance.

Combien je vois de mecs sur la plage qui se sont musclés n'importe comment en salle, si le seul but c'était l'esthétique, bin franchement c'est raté.

Oui, j'ai acheté le livre de Mister Lafay, non j'ai pas encore commencé a mettre en application sa méthode parce que je suis une semi-faignasse, mais depuis pas mal de temps je m'invente des exos chez moi pour travailler un peu comme je peux.

Mais je voulais juste signaler, de mon point de vue de sportif polyvalent qui n'a jamais foutu les pieds de sa vie ds une salle de muscu ou presque, que :
- les filles preferent largement les physiques a la brad pitt, comme l'un de vous l'a deja dit
- pensez a vous avant de penser a ressembler a des monstrasses aux bras et pecs enormes, mais aux jambes de crevette, ainsi qu'au dos hypertrophié

Voila, pour info moi ca donne ca (en plus bronzé aujourd'hui 8) )
Image
Tgaud a écrit :Serieu imaginez ronnie coleman essayer de garder sa masse juste en faisant des pompes.
La méthode Lafay n'a pas pour but de faire de chacun de ses pratiquants un Bodybuilder confirmé. elle vise à dévelloper le physique certes, mais aussi la souplesse, l'endurance et la force. Je prends l'exemple de certains pratiquants qui suivent cette méthode dans le but de réussir les tests de séléction pour des unités d'intervention (militaires ou civiles). En effet, lors de ces tests, il est souvent demandé de réaliser de longues séries de pompes abdos et tractions, et non pas de soulever de la fonte, sans avoir non plus un physique à la ronnie coleman, empechant de courir vite et longtemps...
A chacun ses objectifs.
Loin de moi l'idée de vouloir continuer le sujet à tout prix

mais ce qu'on tenais à preciser, cest que peu importe l'entrainement, la charge, le type etc
la methode avec fonte sera systematiqueemnt plus efficace que sans.

dans la mesure ou cest la meme chose, mais avec un plus grand choix de mouvement et de poid.
Oui c'est ça oui oui tu as raison la fonte c'est beaucoup plus efficace et bien mieux.
Franchement les mecs, vous êtes gonflants. O. LAFAY n'a jamais dit que sa méthode était mieux que la fonte mais était une méthode alternative d'entrainement. Ce sont plutôt certains adeptes de la fonte qui perdent leur temps à dire qu'elle ne marche pas alors qu'ils ne l'ont pas testée.

Sachez que certains alternent les cycles d'entrainement Lafay et la fonte ou bien que d'autres insèrent des séances de fonte dans leur entrainement LAFAY ou inversement, avec certains benefices pour leur entrainement et leur corps.

Les plus intelligents mettent à profit le meilleur des deux mondes, les autres passent leur temps à parler de ce qu'ils ne connaissent pas.

Pour ma part, je pratique la méthode Lafay dans une salle de fonteux et ça se passe bien. On est tous là pour améliorer son physique et les deux méthodes marchent bien, merci.
JoeBar a écrit :O. LAFAY n'a jamais dit que sa méthode était mieux que la fonte mais était une méthode alternative d'entrainement.
"Dire" n'est pas le terme exact...
"Beuglé avec véhémence" serait plus juste :). (paf paf vilain troll !!)
JoeBar a écrit : Les plus intelligents mettent à profit le meilleur des deux mondes, les autres passent leur temps à parler de ce qu'ils ne connaissent pas.
Rien à ajouter à ce vrai morceau de vérité.

On peut enterrer le sujet pour de bon avant de se taper dessus maintenant ? :roll:.
Euh melange pas tout quand meme Joe.
La on oppose la methode Lafay a la methode traditionnel.

_Methode lafay = QUE au poid de corp
_methode traditionnel = tout type d'exo (sans fonte, ou bien avec en fonction des exo)

Par consequent quelqu'un qui "mixe un peu des deux" ca existe pas.

Des lors qu'il touche de la fonte, meme un exercice sur 5 cest qu'il fais pu la methode lafay.

cest pas la fete, cest pas parceque quelqu'un fais un exercice de muscu sans poid dans son programme qu'on peut dire qu'il applique la methode lafay...

"ouah tu fais des abdos sans machine, ta lu mon bouqin dis donc" ...

Rendons à cette methode les avantage qu'elle propose:
pouvoir continuer a sentrainer sans etre a la salle de sport, lorsqu'on est en vacance ou autre.
Debuter sans payer une salle qui te ruinerai..
poursuivre efficacement si ta pas les moyen d'acheter de lequipement ou un abonnement en salle.

Apres si on a de la fonte sous la main... c'est tres con de sen priver completement.
MAJ du blog de la méthode :

http://methode.lafay.free.fr
Je m'adresse aus pratiquants de la méthode lafay. Comment faites-vous les exercices sur la barre fixe ? Vous en avez installé une ?
Répondre