[Q] Vos 3 citations préférées

Note : 20

le 14.01.2007 par Fireoflove

159 réponses / Dernière par LittleNeapolis le 28.11.2015, 18h13

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
de S. Guitry :

"J'aime qu'on m'aime comme j'aime quand j'aime."

de Desproges :

"il était tellement obsédé par le sexe qu'à la fin il sautait même les repas. "

K. Gibran : au sujet de la fusion dans les couples :

"tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus, car les piliers du temple s'érigent à distance, et le chêne et le cyprès ne croissent pas dans l'ombre l'un de l'autre. "
La pression ? c'est dans les p'neus.

Charles Barkley

You can suck my dick if you don't like my chicks
(Tu peux sucer ma bite si tu n'aimes pas mes joues)

Eminem

Oui ben chacun ses références...

sinon j'ai

J’ai un projet, devenir fou.
Charles Bukowski

ou si vous aimez bien rigoler il y a toujours Franck Zappa :

Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.

L'information n'est pas la connaissance. La connaissance n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure des choses. YEAAA

Les journalistes de rock sont des gens incapables d'écrire qui interviewent des gens incapables de parler pour des gens incapables de lire.

Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur.

Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière.

L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase
.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! par marie
« To fuck a duck or to duck a fuck, that is the question. »

~ William Shakespeare

Ce qu'il y a de plus dur pour un homme qui habiterait Vilvorde, et qui veut aller vivre à Hong Kong, c'est pas d'aller à Hong Kong, c'est de quitter Vilvorde. C'est ça qui est difficile. Parce qu'après Hong Kong, tout s'arrange. Il suffit d'avoir une santé et une folie et puis... Hong Kong est à la portée de tout le monde. Mais quitter Vilvorde, ça c'est dur...
Je connais un million de types qui vont écrire un livre. T'es bien d'accord. Oh, j'en connais... moi j'en ai rencontré un million dans ma vie. Des types qui disent : "Alors tu sais , encore deux ans... je vends des bretelles encore deux ans, hein, tu vois,... mais alors, en 73, j'écris un livre".

Et puis un jour on les rencontre en 73, et ils diront : " Moi, je continue à vendre des cornichons, tu vois. Je vis avec mes cornichons. J'ai une femme, j'ai deux enfants, j'ai un chat, j'ai une petite amie, ma voiture est vieille, je vends des cornichons jusqu'en 75 et en 75 j'écris un livre". Le livre étant le symbole de ça. Moi, je crois que, bretelles ou cornichons... quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou, il faut le faire, quitte à se tromper. Je préfère me tromper, je préfère plonger moi, et je plonge. Qu'est-ce que ce sera ? Mystère et boule de gomme, hein.

Et tu sais pourquoi les gens ne font pas de chansons et tu sais pourquoi les gens ne chantent pas et tu sais pourquoi les gens n'écrivent pas de livres ? Parce qu'ils font autre chose à la place. Ce n'est que ça. La difficulté pour aller de Vilvorde à Hong Kong, c'est pas d'aller de Bruxelles à Hong Kong, c'est d'aller de Vilvorde à Bruxelles. C'est ça la difficulté.
Interview 1971 - Jacques Brel (1929 - 1978)
  • [0] Merci ! :) par Llyandre
  • [+3] Merci ! :) par marie
  • [+1] Merci ! :) par Ramzalelfe
  • [+3] par FK
  • [+1] le 18.10.11, 12h59 par Aniki
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J. Prévert)

il ne faut compter que sur soi-meme. et encore, pas beaucoup. (Tristan Bernard)

j'adore parler de rien. c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. (Oscar Wilde)
Entre ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
ce que je dis,
ce que vous voulez entendre,
ce que vous entendez,
ce que vous croyez comprendre,
ce que vous voulez comprendre,
et ce que vous comprenez,
il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre,
Mais essayons quand meme
Bernard Werber
  • [+1] Merci ! :) le 26.08.10, 08h39 par CreolTouch
"c'est pas parce qu'on chasse ses idées noires qu'on est raciste !" (moi)

"je pardonne tout à qui me fait rire, même une demande en mariage." (moi)

"si vos pensées ne vous plaisent pas, arrêtez de penser !" (moi)
  • [0] par Trip Fontain
  • [+1] Sympa :) par MrFlow
"Les hommes raisonnables s'adaptent au monde.
Les hommes déraisonnables adaptent le monde a eux.
C'est pourquoi tout le progrès dépends des hommes déraisonnables"

George Bernard Shaw

«On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul.»

Al Capone

"Vivre libre ou mourir !" ( Louis Delgrès, qui n'a pas dérogé à sa parole)
  • [0] Bonne idée par Girouette
"La seule solitude qui vaille, c'est celle que l'on choisit, non celle que l'on subit. Il est tout à fait possible de se définir comme un solitaire sociable : on apprécie d'être seul, mais on apprécie aussi la compagnie des autres humains. On préfère juste, légèrement, le premier état au second. "

"je suis un plat du jour, moi!" Mathilde Seigner (l'humilité au quotidien)
je ne sais plus qui a dit ca: "Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait."
la 2ème: "Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité." A. Einstein
!et une dernière en latin, (car ca fait bien) : "Mens sana in corpore sano" ce qui veux dire "un esprit sain dans un corps sain"
Répondre