Sortir avec une fille, quand on n'a pas de vie sociale
En fait, il y a un truc auquel j'ai repensé. Un principe de base auquel on ne repense pas forcément.
Il faut croire en ce qu'on fait
Il y a plein de façons de ramener une femme dans son lit, ou encore de trouver la mère de ses enfants.
Il y a plein de façons, mais il faut en choisir une et croire fermement en la stratégie qu'on adopte.
Par exemple, je n'ai jamais eu de succès avec des sites de rencontres comme meetic ou adopteunmec. Mais dans le même temps, je n'y croyais pas et je ne m'y investissais pas. Alors que ça marche pour d'autres à qui ça correspond plus.
En revanche, j'ai eu plus de succès sur le site onvasortir.com, tant sur le plan amical qu'amoureux, parce que ça me correspondait mieux et que je m'y suis investi. J'ai toujours cru qu'en participant régulièrement à des sorties, qu'en en organisant régulièrement, qu'en sortant régulièrement dans certains bars ayant une clientèle régulière, que ça finirait par payer avec le temps.
Cette foi manque à beaucoup de personnes qui prennent le problème trop rationnellement, de façon trop analytique, et finalement elle se mettent à distance de leur propre vie comme devant une démonstration de maths. Alors qu'au contraire, il faut se projeter dans ses actes. Faut être capable de défendre bec et ongle et seul contre tous son style de vie, ses choix, sa stratégie.
Il faut croire en ce qu'on fait
Il y a plein de façons de ramener une femme dans son lit, ou encore de trouver la mère de ses enfants.
Il y a plein de façons, mais il faut en choisir une et croire fermement en la stratégie qu'on adopte.
Par exemple, je n'ai jamais eu de succès avec des sites de rencontres comme meetic ou adopteunmec. Mais dans le même temps, je n'y croyais pas et je ne m'y investissais pas. Alors que ça marche pour d'autres à qui ça correspond plus.
En revanche, j'ai eu plus de succès sur le site onvasortir.com, tant sur le plan amical qu'amoureux, parce que ça me correspondait mieux et que je m'y suis investi. J'ai toujours cru qu'en participant régulièrement à des sorties, qu'en en organisant régulièrement, qu'en sortant régulièrement dans certains bars ayant une clientèle régulière, que ça finirait par payer avec le temps.
Cette foi manque à beaucoup de personnes qui prennent le problème trop rationnellement, de façon trop analytique, et finalement elle se mettent à distance de leur propre vie comme devant une démonstration de maths. Alors qu'au contraire, il faut se projeter dans ses actes. Faut être capable de défendre bec et ongle et seul contre tous son style de vie, ses choix, sa stratégie.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] A lire le 11.05.13, 16h09 par FK
Merci encore d'avoir pris le temps de me lire, de me répondre et surtout de me conseiller.
Oui, je préfère les conseils , mêmes parfois crus, désagréables à entendre ( enfin plutôt a lire) que le non- dit. Je retiens que je dois concilier entre :
- vivre " le moment présent " , se faire plaisir , retrouver le plaisir du quotidien
- retrouver une activité voir plusieurs activités sociales
L'idée étant de faire le lien entre les deux , en partageant ce que j'aime faire avec d'autres .
En fait , la où je "bloque" , c'est que c'est ce que j'ai déjà essayé de faire via le fameux site d ovs , j'ai même crée moi même des sorties , je n'étais pas simplement passif dans le cadre de ces sorties.
Effectivement il y'avait un mélange H/ F mais j'ai l'impression que dans la population ovs , il y a une majorité de gens comme moi ( des pseudos losers...bon je retire le mot loser sinon certains vont mengueuler que je me dévalorise
). D'autre part, j'ai l'impression que ces sorties manquent de naturel ( devoir passer par un site pour se faire des potes qui conforte un peu mon impression du côté loser de ce genre de site) et de profondeur (on se présente , on joue, au revoir , bonne soirée ...sans qu'il yait l'envie de se revoir). J'ai d'ailleurs arrêté avec ça car j'en avais marre de revoir des nième groupes de personne où il faut se présenter , s'intéresser ou faire sembler de s'intéresser aux autres.
C'est pour ça que je préfère les sorties avec les gens que je connais déjà, le problème est que ces gens la ne permettent pas d'élargir mon cercle social.
@ Marco polo. Ne t'inquiète pas, je suis ouvert à la critique
surtout quand elle est constructive. Quand tu dis que tu avais du mal à comprendre ma façon de communiquer , tu faisais référence à un post en particulier?
Oui, je préfère les conseils , mêmes parfois crus, désagréables à entendre ( enfin plutôt a lire) que le non- dit. Je retiens que je dois concilier entre :
- vivre " le moment présent " , se faire plaisir , retrouver le plaisir du quotidien
- retrouver une activité voir plusieurs activités sociales
L'idée étant de faire le lien entre les deux , en partageant ce que j'aime faire avec d'autres .
En fait , la où je "bloque" , c'est que c'est ce que j'ai déjà essayé de faire via le fameux site d ovs , j'ai même crée moi même des sorties , je n'étais pas simplement passif dans le cadre de ces sorties.
Effectivement il y'avait un mélange H/ F mais j'ai l'impression que dans la population ovs , il y a une majorité de gens comme moi ( des pseudos losers...bon je retire le mot loser sinon certains vont mengueuler que je me dévalorise

C'est pour ça que je préfère les sorties avec les gens que je connais déjà, le problème est que ces gens la ne permettent pas d'élargir mon cercle social.
@ Marco polo. Ne t'inquiète pas, je suis ouvert à la critique

Ca c'est une interprétation de ta part. OVS c'est ni Win ni Loose, c'est juste une site de sortie. Le reste est du jugement.renaud_no a écrit :mais j'ai l'impression que dans la population ovs , il y a une majorité de gens comme moi ( des pseudos losers
Qu'est-ce qui est naturel et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Là encore il s'agit de jugement, d'un jugement induit par la société. En gros, selon ce point de vue, ce qui est naturel, c'est de rencontrer son conjoint soit présenté par des amis au cours d'un repas, soit sur son lieu de travail.renaud_no a écrit :D'autre part, j'ai l'impression que ces sorties manquent de naturel
Mais en fait, entre les lignes, ça veut dire que la société et l'inconscient collectif cherchent à imposer une norme et à départager la bonne façon de rencontrer quelqu'un des mauvaises façons.
La vérité c'est que c'est pas plus naturel le groupe d'amis qui, dans leur bonne conscience de gens bien comme il faut, invitent deux personnes célibataires à un repas et cherchent absolument à les caser ensemble.
Ah ouais. Et il y a un truc dont il faut se débarasser : la fierté mal placée !renaud_no a écrit :( devoir passer par un site pour se faire des potes qui conforte un peu mon impression du côté loser de ce genre de site)
Il y aura beaucoup de gens avec qui ce sera superficiel effectivement. Il y a des gens que tu verras quelques fois puis après tu les verras plus.renaud_no a écrit :et de profondeur (on se présente , on joue, au revoir , bonne soirée ...sans qu'il yait l'envie de se revoir)
Mais dans le lot, tu peux forcément créer des liens plus durables. Des gens qui viendront régulièrement aux mêmes sorties que toi. Et tu peux aussi prendre les contacts des gens : Facebook, téléphone, mail. Tu peux les inviter pour ton anniversaire sans passer par OVS, ou pour un apéro chez toi comme ça.
Et puis aussi, au delà de ça, il faut aussi s'ouvrir aux expériences et opportunités qui s'offrent à nous, même si elles ne correspondent pas à notre idéal de départ.
Si t'as la possibilité d'être invité à une soirée qui ne te dit pas trop, vas-y, c'est toujours mieux que de rester chez toi. Si t'as la possibilité de sortir avec une nana qui t'emballe pas plus que ça mais qui te repousse pas non plus, vas-y. Ca te fera ton expérience, et peut être qu'en la découvrant tu trouveras une relation qui te satisfera plus que ce que tu aurais pensé au départ.
Tu as l'air de préférer adopter comme stratégie d'élargir ton cercle social et d'être invité à différentes soirées chez des amis que tu connais pour pouvoir mieux chopper.
Je pense que c'est une bonne stratégie. Il faut simplement la mettre en application avec les moyens dont tu disposes, même s'ils sont imparfaits.
Résumé :
1/ Abandonner la fierté mal placée
2/ Renoncer à la perfection
3/ Mettre en application une stratégie même si elle est imparfaite
4/ Saisir les opportunités qui se présentent même si elles ne correspondent pas à l'idéal de départ
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Absolument le 10.05.13, 13h15 par Marco Polo
- [+3] A lire le 11.05.13, 16h10 par FK
Ce dont je faisais allusion est simple.@ Marco polo. Ne t'inquiète pas, je suis ouvert à la critique surtout quand elle est constructive. Quand tu dis que tu avais du mal à comprendre ma façon de communiquer , tu faisais référence à un post en particulier?
Si tu parles aux gens en te dénigrant de façon aussi ouverte que sur ce topic, cela ne m'étonne pas que tu ne sois pas entouré de gens qui élargissent ton cercle social à vue d'oeil.
Sache que moi qui aie connu la dépression et le repli sur soi, j'ai eu un déclic de volonté de changer et si j'ai changé d'état d'esprit, pris conscience de certaines choses, notamment celle que nous sommes tous pareil (on cache tous des traumatismes des gênes et autres blocages). Une des choses dont je travaille à travers la remise en question, c'est ma façon de communiquer. La verbale et la non-verbale.
Par exemple, moi qui fait de la compétition de badminton, en tournoi, sache qu'on est une centaine "enfermé" dans un centre sportif dans le but de jouer nos matches. Vu qu'il faut attendre parfois quelques heures, j'ai pas mal exercer ma façon de communiquer. Elle n'est pas encore parfaite, mais cette activité m'a permis de l'évoluer.
Lorsque tu auras dépollué ton esprit (dépression et séquelles de celle-ci) et accepté de partir de 0 (ou presque, tu as de la famille comme point de démarrage pour te dynamiser socialement) en te fixant pas trop d'attentes (arrêter d'idéaliser d'avoir une tribu de potes qui sont beaux, bonne situation, même délire, très dispos, etc) tu pourras te construire socialement sur des bases saines.
[/quote]-Alex a écrit : La vérité c'est que c'est pas plus naturel le groupe d'amis qui, dans leur bonne conscience de gens bien comme il faut, invitent deux personnes célibataires à un repas et cherchent absolument à les caser ensemble.
départ
C'est vrai, je suis d'accord à ce niveau la
Sauf que la où tu es biaisé, c'est qu'ici j'expose mes problèmes, mes constats d'échec (si j'ose dire) et essaye de trouver des solutions. Je me confie à vous, en quelque sorte. Bien évidemment que lors de mes sorties, je donnais "le meilleur" de moi même (à la fois sur le verbal et le non verbal, effort sur la facon de me fringuer aussi,..) tout en restant naturel,Marco Polo a écrit :Ce dont je faisais allusion est simple.@ Marco polo. Ne t'inquiète pas, je suis ouvert à la critique surtout quand elle est constructive. Quand tu dis que tu avais du mal à comprendre ma façon de communiquer , tu faisais référence à un post en particulier?
Si tu parles aux gens en te dénigrant de façon aussi ouverte que sur ce topic, cela ne m'étonne pas que tu ne sois pas entouré de gens qui élargissent ton cercle social à vue d'oeil.
.
Tu crois vraiment que lorsque je faisais des sorties sur OVS, ou drague sur meetic ou autres type de sortie, je parlais aux gens en leur disant (je caricature évidemment) "Oui bon moi je suis un loser, ca me saoule j'en suis à ma 343 ièmes sorties/rencontres et rien, j'en ai marre, j'arrive pas à accrocher, j'espère que cette sortie sera la bonne". C'est clair que si je dis ca aux gens, ils vont tous fuir!
La par contre, je suis entièrement d'accord avec toi.Marco Polo a écrit :@ Marco polo. Ne t'inquiète pas, je suis ouvert à la critique surtout quand elle est constructive. Quand tu dis que tu avais du mal à comprendre ma façon de communiquer , tu faisais référence à un post en particulier?
Lorsque tu auras dépollué ton esprit (dépression et séquelles de celle-ci) et accepté de partir de 0 (ou presque, tu as de la famille comme point de démarrage pour te dynamiser socialement) en te fixant pas trop d'attentes (arrêter d'idéaliser d'avoir une tribu de potes qui sont beaux, bonne situation, même délire, très dispos, etc) tu pourras te construire socialement sur des bases saines.
Par contre attention, j'ai déja "évolué" depuis un moment d'ailleurs. Lorsque je disais dans mon ancien post, il n'y a que les belles filles que j'arrivais à calculer. Ca c'était du passé. C'était plus pour expliquer mon "retard" en matière rencontre avec les filles. J'évoquais aussi l'absence de wingman dans mon entourage qui n'a pas aidé.
Je dirais que depuis 5/6 ans, je n'idéalise plus sur la fille ultra belle, ultra intelligente,...loin de là.
Cette période est révolue (très certainement , un manque de maturité de ma part à cette époque la).
Aujourd'hui, je parle d'avoir envie d'être avec une fille bien (avec ses qualités et ses défauts). Si tu voyais le type de filles qui me plaisent, ou avec qui je pourrais très bien m'imaginer être (je fais référence à des filles que je vois au boulot ou autre endroit,..), tu verrais que je ne cherche vraiment pas à être avec la super bombe atomique et autre qualité et zéro défaut..
De toute façon, il est clair que les résultats escomptés prendront du temps.
Juste comme ça : avoir un wingman c'est pas une véritable nécessité. Si tu as des amis avec qui tu te sens véritablement en phase avec (dans le but de faire des activités communes fréquentes) et que tu as une dynamique sociale au point que tu sors souvent, tu es sur le bon chemin. Avoir un wingman, c'est pas un must-have, surtout si les wingmen tu les connais par le biais des forums.
Concernant l'idéalisation plastique de la femme, tout le monde est passé par là rassures toi ;) Par rapport au travail sur toi-même à faire, les efforts sociaux, de communication et tutti quanti, c'est clair que ça prend du temps. Dans mon cas, cela fait trois ans que j'ai démarré ma remise en question et si des 'vieilles connaissances' ont constaté le changement sans grande difficulté, je suis encore loin d'avoir finalisé mon évolution socio-comportementale ;)
Concernant l'idéalisation plastique de la femme, tout le monde est passé par là rassures toi ;) Par rapport au travail sur toi-même à faire, les efforts sociaux, de communication et tutti quanti, c'est clair que ça prend du temps. Dans mon cas, cela fait trois ans que j'ai démarré ma remise en question et si des 'vieilles connaissances' ont constaté le changement sans grande difficulté, je suis encore loin d'avoir finalisé mon évolution socio-comportementale ;)
renaud_no a écrit : Tu crois vraiment que lorsque je faisais des sorties sur OVS, ou drague sur meetic ou autres type de sortie, je parlais aux gens en leur disant (je caricature évidemment) "Oui bon moi je suis un loser, ca me saoule j'en suis à ma 343 ièmes sorties/rencontres et rien, j'en ai marre, j'arrive pas à accrocher, j'espère que cette sortie sera la bonne".
Par contre, le simple fait de penser ça fait que les autres arrivent quand-même à le sentir. Et ça c'est pas kewl. D'ailleurs, en étant positif, les autres arrivent à le sentir aussiC'est clair que si je dis ca aux gens, ils vont tous fuir!

D'après tes derniers messages, j'ai (petit) lu (haha, énorme blague !!) (désolé...) (j'ai presque pas fait exprès :/ ) pleins de "non mais j'étais comme ça avant, plus maintenant" "ouais, là tout roule", etc... Donc si j'ai bien compris, y'a aucun problème désormais. J'ai bon ?
@nist
Concernant ton premier paragraphe, je suis entièrement d'accord avec toi. Il m'est arrivé d'aller dans ces fameuses soirées ovs sans avoir l'envie mais plutôt pour me donner bonne conscience, et que cela me donner une mauvaise image de moi.
C'est pour ça qu'aujourd'hui, je ne vais à aucune sortie ou soirée si je n'ai pas l'envie.
Concernant ton deuxième paragraphe, je ne peux pas dire que tout roule ( lai je ecris une seule fois que tout rouler??), puisque voici le constat ( quand je disais que je ne suis plus comme ça , j'évoquais juste qu'avant je calculais uniquement les filles au physique de rêve ).
- pas de copines sérieuses depuis ces 6/7 ans
- pas de relation amoureuse, les seules rares fois où je l'ai été , je tombais sur une nana déjà en couple ou pas intéressée ( et ce n'était pas non plus la "bombe atomique")
- mon cercle de pote se met en couple, et donc ils ne sont plus trop dispo pour faire des sorties
- j'ai une mauvaise image , pour les avoir testé , des sites de rencontre ou de sortie comme ovs, mais peut être que ça va changé
- il m'arrive de déprimer , de m'ennuyer ou de stresser sur ma situation
Maintenant je relativise , puisque je ne suis pas non plus tout seul, stricto sensus, puisque ma famille est la pour mepauler.
Concernant ton premier paragraphe, je suis entièrement d'accord avec toi. Il m'est arrivé d'aller dans ces fameuses soirées ovs sans avoir l'envie mais plutôt pour me donner bonne conscience, et que cela me donner une mauvaise image de moi.
C'est pour ça qu'aujourd'hui, je ne vais à aucune sortie ou soirée si je n'ai pas l'envie.
Concernant ton deuxième paragraphe, je ne peux pas dire que tout roule ( lai je ecris une seule fois que tout rouler??), puisque voici le constat ( quand je disais que je ne suis plus comme ça , j'évoquais juste qu'avant je calculais uniquement les filles au physique de rêve ).
- pas de copines sérieuses depuis ces 6/7 ans
- pas de relation amoureuse, les seules rares fois où je l'ai été , je tombais sur une nana déjà en couple ou pas intéressée ( et ce n'était pas non plus la "bombe atomique")
- mon cercle de pote se met en couple, et donc ils ne sont plus trop dispo pour faire des sorties
- j'ai une mauvaise image , pour les avoir testé , des sites de rencontre ou de sortie comme ovs, mais peut être que ça va changé
- il m'arrive de déprimer , de m'ennuyer ou de stresser sur ma situation
Maintenant je relativise , puisque je ne suis pas non plus tout seul, stricto sensus, puisque ma famille est la pour mepauler.