GCeara a écrit :Le truc, c'est que j'ai une nature à toujours analyser, juger, et rechercher la performance et le développement, pour pratiquement tout.. Faire quelque chose juste pour le faire, comme ça sans pression, c'est pas du tout dans ma façon d'être. Chez moi, tout a un but, une fonction, une logique..
Pourquoi? bah j'en sais rien.. J'ai toujours préféré ne rien faire que ne pas donner mon maximum et essayer de faire partie des meilleurs; et si j'y arrive pas, soit je lâche l'affaire, soit je me focalise (limite je m'obsède) dans l'idée de progresser dans ce domaine. Ce qui implique pas mal de déception en cas d'échec ou d'impasse, comme un peu là..
Y a pas de être comme ça ou pas. Je suis de nature à aussi analyser, etc et ça ne m'empêche pas de le faire aussi. Tous les êtres le font et peuvent le faire, c'est ce qu'on appelle être dans son activité. Être dans le présent de son activité au point de ne penser à rien et de juste vivre l'activité. C'est pas une question de pression ou pas, c'est juste de FAIRE et de ressentir le moment en le faisant.