Je réussi.

Note : 7

le 07.06.2013 par hushpuppy

207 réponses / Dernière par hushpuppy le 11.01.2019, 20h16

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Aristophane a écrit :Bonjour à toutes et à tous!

@ Hushpuppy: aujourd'hui objectif " salade de langues"! :mrgreen:
Bordel,elle me dit quelque chose cette référence !
C'est de qui ? (Elie Kakou ?)

edit:C'est "la soupe de langue"
AigleFour a écrit :
Aristophane a écrit :Bonjour à toutes et à tous!

@ Hushpuppy: aujourd'hui objectif " salade de langues"! :mrgreen:
Bordel,elle me dit quelque chose cette référence !
C'est de qui ? (Elie Kakou ?)

edit:C'est "la soupe de langue"
Et escalope fumée si affinités. :pokerface:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 26.08.13, 20h46 par hushpuppy
Hello les gars,

Désolé... mais je vais vous faire patienter un petit peu pour le report de cette journée.

Il se trouve qu'il s'agit de ma première date depuis que je suis inscrit sur le forum, et j'aimerais en retranscrire l'atmosphère le plus fidèlement et le plus simplement possible.

Je viens de rentrer de la date (15h -20h), et je suis complètement vanné (pas envie de bâcler le truc, vous comprenez).

Je veux vous faire les choses proprement, après une bonne nuit de sommeil.

Un merci sincère à tous ceux qui passent ou sont passé sur mon carnet (même si vous n'avez fait que zieuter), ça fait tellement plaisir, que ce soit dans les moments de gloire ou de faiblesse.

P.S. : Vous m'avez creusé l'estomac avec vos références culinaires !
Bonne nuit champion;)
  • [0] Merci ! :) le 26.08.13, 22h13 par hushpuppy
Ha mais non tu n'as pas le droit de nous faire attendre on veux la suite :)
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 27.08.13, 13h17 par hushpuppy
[youtube][/youtube]

(Waaw, quelle intro !)

Il est temps de s'atteler à la tâche !

On se remet dans le bain :

Le jour J, dernier échange de textos...

Smile (0h44) : Oui bien vu ^^. On s'autorise quelques journées comme ça quand on travaille au Macdo. Tant que tu n'as jamais travaillé au Macdo tu peux pas comprendre. Même j'ai mieux à faire. J'ai une "autite" car je suis parti à la base de loisirs de Cergy avec l'équipe Vendredi...

Moi (0h52) : "Autite" ? Entre guillemets ?? C'est l'excuse que tu as fourni au Macdo ???

Smile (1h03) : Mdr tu peux même dire "courbature" ça passe. Quoi que il y a 50% de vrai pour l'autite. De plus qu'on a tous failli mourir au Blob Jump. Cela joue en notre faveur. Pour le coup, on aurait pu aller manger la glace. Mais c'est mieux Lundi. Je trouve.

Moi (1h14) : T'as l'air d'avoir des choses à raconter, on en parlera demain :wink: T'as raison, c'est mieux le lundi. Le dimanche les rues sont vides alors que le lundi, avec l'affluence, je vais avoir du mal à te kidnapper et t'amener dans la camionnette :? Je vais me coucher, à demain *son surnom*.

Smile (1h20) : Oh le foooooou de malade ptdr mes yeux ils se sont ouvert au max !! Oui je te raconterai :wink: Bonne nuit Hushpuppy :)

Le lendemain, j'arrive sur les lieux du rendez-vous avec 5mn d'avance.

5 Minutes plus tard... Elle est là ! Et à l'heure :shock:

Moi : Ah t'es venu malgré la camionnette ? :)

Smile : Ne redis plus jamais ça ! :lol:

[bien entendu, je ne vais pas vous raconter la date de a à z, less is more pour le coup]

Elle ne perd pas le nord, elle remet instantanément le couvert avec mes origines (et elle a perdu d'ailleurs, à moi la glace de bienvenue :mrgreen: ).

A mon tour, je lui demande son origine.

Evidemment (et je le voyais venir gros comme une maison), elle inverse la situation et me demande de deviner sous peine d'avoir à lui "offrir" quelque chose (bon au final c'est tombé à l'eau car elle s'est vendue toute seule :roll: ).

Elle est haïtienne pour la petite info.

On commence par entrer dans un petit magasin de mode/d'art qui se trouvait là, à sa demande (j'y apprend qu'elle est particulièrement intéressée par la mode, et pourrait bien en faire son métier, information qu'il serait intéressant d'utiliser à mon avantage pour la suite des événements).

On va ensuite acheter nos glaces (glace qui fond comme neige au soleil et qui finira par couler sur mon pantalon... SU-PER :D ).

On fait un tour dans un parc, on se pose deux minutes afin de savourer nos denrées (et moi de la manger des yeux).

On discute, de chose et d'autres ; elle m'interroge pas mal sur ma vie.

Elle insiste beaucoup pour que je lui raconte "ma vie" ; je ne comptait pas me dévoiler afin de l'interroger un max mais je n'y suis pas parvenu (elle avait l'air vraiment intéressée).

Elle me renseigne à son tour sur sa vie (je lui demande de mettre de l'émotion, que je veux du rire et des pleurs... Mais surtout du rire !).

A ce stade là, on commençais déjà à bien rigoler ensemble (tout comme par texto).

Je lui touche l'épaule de temps à autres, naturellement (du genre : alors, ça fait quoi de perdre contre moi ? Tes impressions ? :) ).

Elle ne réagit pas : ni négativement, ni positivement ; elle ne me retourne pas mes kinos.

Et là elle commence à me dévoiler une deuxième info intéressante.

Elle s'intéresse à un domaine souvent cité ici, sur le forum, il s'agit du développement personnel.

Je lui demande si elle a lu tel livre (dans le domaine), elle me répond qu'elle est en train et elle développe.

Ca nous fait un point commun.

Elle m'expliquait que lorsque l'on pense à quelque chose avec intensité, on finit par l'attirer vers nous (elle ne me l'a pas expliqué aussi simplement, ma description est intentionnellement très grossière pour les besoins du récit).

Moi : Donc si je t'ai abordé, c'est parce que tu pensais à moi très fort ?

Smile : Sans doute que nous pensions tous les deux à la même chose (sans expliciter plus que ça).

Intéressant... J'appelle ça un sous entendu.

Nous en sommes venu à parler de nos âge.

Elle me donnait 23 ans, elle qui en a 21.

Je lui dis que j'en aurais 21 vendredi.

Je ne sais plus trop comment ça s'est passé mais elle a fini par dire qu'elle m'offrirait peut-être quelque chose pour mon anniversaire (sous entendu, on va se revoir).

Ensuite nous avons marché, marché, et marché.

Cette fois-ci je lui touche l'arrière du coup (de la même manière que je lui touchait l'épaule, c'est-à-dire, pas vraiment de la façon la plus sensuelle qui soit).

Elle ne me retourne toujours pas mes kinos.

Ceci étant dit, elle sourit néanmoins beaucoup.

Nous somme passé devant des animaleries, endroit où nous avons fait étape (c'était prévu :wink: ).

Evidemment elle a accepté ma proposition d'y entrer, attendrie par les petits chiots et "effrayée" (guillemets parce qu'en même temps ça l'intriguait), par les serpents.

Nous sommes ensuite retourné au parc afin de nous poser réellement.

Elle me disait qu'on associait souvent la magie vaudou à son pays.

J'en ai profité pour lui dire que "nous les ivoiriens, nous étions doué pour lire les lignes de la main" (eh ouais je pioche aussi mes idées chez vous autres :lol: ).

Je lui prends donc la main, et la "caresse".

Elle a bien vu que je la baratinait et faisait mine de m'écouter dubitative.

Début de la sexualisation... (et croyez moi, en ce qui me concerne, c'est pas de la tarte).

Moi : Mmmh, je vois beaucoup d'expériences sexuelles... :)

Smile : :roll:

On voit bien que c'est pas un sujet qu'il lui tient à coeur de mettre sur la table (d'après les apparences, du moins... pour l'instant :P ).

Ensuite je lui dit que je suis pas mal intéressé par tout ce qui est artistique, je lui montre un carnet à dessin que j'avais acheté il n'y a pas très longtemps et où j'y avait inséré un auto-portrait.

Elle me complimente sur mes traits artistiques et je lui propose de la dessiner... ce qu'elle accepte volontier.

Moi : J'aurais préféré faire un nu, mais ,ça sera pour plus tard :wink:

Smile : Mais bien sûr :roll: (c'est pas gagné :oops:).

Au final je lâche l'affaire après deux-trois coups de crayons parce que j'ai la flemme ( :lol: ) et que je préfère lui faire la conversation plutôt que de me concentrer sur mon dessin.

Elle m'avait fait prendre une photo de son joli sourire car elle ne voulait pas prendre la pose donc j'en ai profité pour lui dire à ce moment là que je lui montrerait le résultat la prochaine fois (j'essaye encore une fois de susciter chez elle un intérêt en faveur d'une deuxième date).

Cette fois-ci elle me demande ce que j'écoute niveau musique (même pas besoin d'aborder le sujet :o ).

Il se trouve qu'elle écoute aussi du rap (entre autre), et qu'elle connait pas mal de sons que je connais (je l'ai questionné sur quelques artistes et elle s'en sortait plutôt pas mal).

Elle me parlait de quelques instrus qu'elle aimait et on dirait que nous sommes sur la même longueur d'onde (elle avait mon ipod entre les mains).

Je lui fait part de mon engouement concernant la composition de musique et elle m'y encourage.

Je lui avait dit que mon plan B c'était prof, mais que je n'avais pas de plan A.

Smile : Mais c'est ça ton plan A :D (devant l'enthousiasme dont je faisait preuve en ce qui concerne le sujet... et sans déconner je pourrais en parler des heures entières).

Arrive la fin de notre voyage (Oui. Je pense qu'on peut dire que c'était un voyage 8) ).

Elle me dit qu'elle doit rentrer car sa mère allait s'inquiéter.

On se lève, je lui met la main sur la partie découverte de son coup, juste à côté de l'épaule, touchant sa peau lisse et douce, tout en marchant (pas de réaction).

Moi : Tu sais Smile, je suis quelqu'un de gourmand... J'ai bien envie d'une autre glace :)

Smile : Alors ça sera la prochaine fois, là je dois rentrer :)

Moi : Non non, y'en a une juste ici, une glace au chocolat, une glace Haïtienne... :mrgreen:

Smile : :roll: :) :roll:

Là, j'ai son profil en face de moi, et ma main toujours entre son coup et son épaule opposée à ma silhouette.

J'essaye de lui tourner la tête en face de moi, afin de pouvoir confectionner une bonne salade linguistique :mrgreen:

Résistance ! :yuno:

Smile : Pas au premier rendez-vous :)

J'insiste un peu...

Moi : T'en as envie, j'en ai envie ! Regarde, tu es bouillante !! (continue à essayer pendant qu'elle avait l'intention de me faire la bise avant de me quitter).

Moi : Est-ce vraiment si important cette histoire de premier soir ?

Smile : J'ai dit non.

Je sens que si je vais plus loin, je prend le risque d'être lourd, ce qui serait dommage.

Je me stoppe.

Moi : Un bisou sur la joue au moins :)

Smile : Vas-y :)

*Done*

*Je lui ai tenu la main au moment de repartir pour lui lâcher une minute plus tard, lorsque la fin de la date sonna*

Smile : Qui me dit que tu n'as pas une copine ?

Moi : Je n'en ai pas ! Je ne suis pas comme ça !!

Smile : On m'a déjà fait le coup pourtant.

Moi : Et toi, qui me dit que tu n'as pas un gars ?

Smile : Si j'en avait un je ne serait pas là...

Et on se quitte sur cette petite touche de poésie.

Un peu plus tard (texto) :

Moi : J'ai passé une superbe journée, c'était cool. Rentre bien et bonne soirée :wink:

Smile : Vraiment vraiment cool :) Rentre bien toi aussi. Ciao :)

Moi : La prochaine fois je te montre le dessin. Amuse toi bien à Astérix :D

Smile : Aah trop cool :) Merciii :)

Debrief :

Points positifs :

- Elle arrive à l'heure au rendez-vous.

- Elle a mis le doigt sur mes origines en 5 minutes, alors que c'est pas évident (lors de notre rencontre)

- Elle est dans une optique de développement personnel.

- Elle aime la musique que j'aime (et c'est pas une "wesh").

- Elle est positive et souriante.

- Elle à l'air combative (rapport à son bac... c'est maigre mais c'est déjà ça).

- Pièce à conviction numéro 1 : "Sans doute que nous pensions tous les deux à la même chose"

- Pièce à conviction numéro 2 : "Pas au premier rendez-vous" (pas de refus ferme)

- Pièce à conviction numéro 3 : "Si j'avais un gars, je ne serait pas là"

Points un petit peu moins positifs :

- Ne réagit pas aux kinos, ne les retournes pas.

- Ne réagit pas à ma tentative de sexualisation.

I think i got homework tonight.
Bravo, c'est un bon début!;)
hushpuppy a écrit :Cela joue en notre faveur
ça aussi c'est un IOI.
Moi (1h14) : T'as l'air d'avoir des choses à raconter, on en parlera demain :wink:
ça c'est un truc que tu aurais dû utiliser pour la faire parler, vu qu'apparemment tu avais du mal à échapper à ses questions.
Elle ne perd pas le nord, elle remet instantanément le couvert avec mes origines (et elle a perdu d'ailleurs, à moi la glace de bienvenue :mrgreen: ).
Finalement elle n'a pas retrouvé la bonne solution;)
Evidemment (et je le voyais venir gros comme une maison)
Réutiliser tes manières, c'est bien aussi, ça veut dire qu'elle a bien aimé l'idée.
Et puis ça permet d'alterner la dynamique de l'interaction.
information qu'il serait intéressant d'utiliser à mon avantage pour la suite des événements).
Tu penses à quoi?
glace qui fond comme neige au soleil et qui finira par couler sur mon pantalon... SU-PER :D
Et tu n'étais pas en soirée;) Mais tu penseras aux détails de ce genre avec l'habitude
Elle insiste beaucoup pour que je lui raconte "ma vie" ; je ne comptait pas me dévoiler afin de l'interroger un max mais je n'y suis pas parvenu (elle avait l'air vraiment intéressée).
C'est positif, mais ça aurait été encore mieux si tu créais un échange.
En ce sens, c'est bien que tu ne sois pas arrivé à "l'interroger", car c'est le genre de choses qui peut être ennuyeuse pour les filles, si c'est le vrai questionnaire.
L'idée, c'est que même si c'est elle qui pose des questions, tu réponds, tu réagis, et tu renvoies l'ascenseur. C'est plus dynamique.
(je lui demande de mettre de l'émotion, que je veux du rire et des pleurs... Mais surtout du rire !).
C'est bien joué;)
Elle ne réagit pas : ni négativement, ni positivement ; elle ne me retourne pas mes kinos.
Elle est peut être timide. Et elle avait des appréhensions, d'abord parce qu'elle t'a dit là que tu as peut être une copine. Elle semble avoir certains a priori.
Elle m'expliquait que lorsque l'on pense à quelque chose avec intensité, on finit par l'attirer vers nous (elle ne me l'a pas expliqué aussi simplement, ma description est intentionnellement très grossière pour les besoins du récit).
Les lois de l'attraction?
Smile : Sans doute que nous pensions tous les deux à la même chose (sans expliciter plus que ça).
Sachant qu'elle sait que tu es intéressé, je prends ça pour un IOI;)
Je ne sais plus trop comment ça s'est passé mais elle a fini par dire qu'elle m'offrirait peut-être quelque chose pour mon anniversaire (sous entendu, on va se revoir).
C'est prometteur. Tu as exploité le "peut-être"? (Pourquoi "peut-être"...?)
Cette fois-ci je lui touche l'arrière du coup (de la même manière que je lui touchait l'épaule, c'est-à-dire, pas vraiment de la façon la plus sensuelle qui soit).
Est ce que tu as commencé plus léger, avec des kinos sur les bras, et fait des kinos sur le corps.
Le cou c'est souvent intime, si tu y vas trop tôt il y a des filles que ça surprend.
Elle ne me retourne toujours pas mes kinos.
Tu devrais essayer de trouver des gestuelles qui induisent ça. Tu parles plus loin de lignes de la main, quand tu lui montres les siennes, tu peux lui montrer les tiennes et la faire toucher, par exemple, en lui prenant le doigt pour les tracer dans ta main.
Une fois qu'elle l'a fait automatiquement, elle a vaincu l'obstacle mental, même par réflexe,
et ça la libère, elle touche plus facilement (et si tu as de belles mains ça fait de l'effet, d'après mes amies).
endroit où nous avons fait étape (c'était prévu :wink: ).
L'idée c'était la mettre de bonne humeur avec les animaux?
Elle me disait qu'on associait souvent la magie vaudou à son pays.
Est ce que tu en as joué? Tu aurais pu lui faire parler de ça, les superstitions c'est drôle.
Tu peux faire du roleplay avec ça.
J'en ai profité pour lui dire que "nous les ivoiriens, nous étions doué pour lire les lignes de la main" (eh ouais je pioche aussi mes idées chez vous autres :lol: ).
C'était une bonne idée pour rebondir et initier le kino.
Je lui prends donc la main, et la "caresse".
Elle a bien vu que je la baratinait et faisait mine de m'écouter dubitative.
Là par contre c'est dommage parce qu'elle devait s'y attendre. Si tu lui avais fait la lecture "sérieusement", c'est à dire sans en profiter de manière trop visible, ça la mettait en confiance parce qu'elle se dit que tu la baratines pas pour avoir des choses (c'est une petite chose mais si tu baratines pour ça tu peux baratiner pour plus. Elle a l'air méfiante, et c'est facile de tomber dans ce genre de "raisonnements").
Début de la sexualisation... (et croyez moi, en ce qui me concerne, c'est pas de la tarte).
Moi : Mmmh, je vois beaucoup d'expériences sexuelles... :)
Trop direct. C'est pas drôle pour le coup. Tu aurais pu prendre l'air choqué parce que tu "lisais", et la taquiner genre "je pensais pas ça de toi" avec le sourire (ou autre chose, mais tu saisis l'idée).
Tu pouvais aussi commencer par un cold reading bidon histoire qu'elle sache pas trop si c'est vrai ou pas, à partir de ce qu'elle t'a dit et de ses réactions, de ses questions.
Comme "Tu es une fille curieuse mais réservée, tu aimes bien te faire plaisir mais tu sais être sérieuse et obstinée, tu es une aventurière, mais tu as les pieds sur terre..."
(C'est basé sur son attitude, ses sms, ce qu'elle t'a raconté)...
ça a souvent de l'impact, quand j'en faisais, elles se rendaient pas compte que je les avais beaucoup écoutées et observée dans la discussion et elles avaient vraiment l'impression que j'étais magicien des fois (alors que je me suis juste intéressé à elles).
Ensuite une fois qu'elle est en confiance, tu peux jouer un peu avec elle, la challenger pour avoir la suite ("à partir de maintenant c'est cher;)"), lui dire que si tu lui dis quelque chose sur son futur, elle devra faire très attention parce que c'est très dangereux, ça peut changer sa vie, puis tu lui sors une connerie, tu peux lui dire des choses qu'elle t'a déjà racontées sur son travail pour rire et repartir sur son avenir.
Tu peux utiliser la "ligne de coeur" pour poser des questions ou dire des choses et voir sa réaction, pour la tester, plutôt que pour sexuer.
ça la surprendra surement que tu ne profites pas de l'occasion, ensuite tu peux placer un compliment vrai (ce que tu en penses, pas un compliment que tu fais à toutes) sur ses mains et reprendre le kino. Souvent à ce moment là il y a échange.

Pour ce qui est de la sexualisation, je sais pas si elle est ouverte sur le sujet mais ta manière de l'aborder peut l'avoir bloquée. La meilleure manière de sexualiser, c'est de ne pas parler de sexe.
Mais suggérer avec des émotions, des mots, des images. Si tu vas trop vite dans le sujet, c'est comme pour le toucher, tu grilles des étapes. Il faut qu'elle te suive, sinon tu es tout seul.
Tu n'es pas obligé de faire des compliments, mais une fois que tu en as fait un sur ses mains, tu peux lui dire pourquoi tu aimes ça (par exemple, "c'est très féminin..." et tu brodes sans dire "j'aime ça chez les femmes", mais en parlant de tout ce que tu aimes chez les femmes, ça devient vite évident. ça peut être un moyen de la qualifier ou de l'inciter à le faire. Tu peux parler de ce que tu ressens avec ça, tu peux la toucher pour lui "montrer" ce que tu veux dire dans tes descriptions (d'ailleurs quand tu fais des descriptions, c'est toujours très bien de la projeter dedans avec un kino pour indiquer le détail)...
Tu peux alors dire une chose du style "une fille comme ça, si elle s'approche de moi" en t'approchant d'elle, et puis voir en fonction de la situation si elle est prête ou si tu t'éloignes et la laisse troublée;)
La sexualisation, ça se joue donc aussi sur la distance entre elle et toi (je vois déjà des blagues salaces arriver): si tu te rapproches, tu la forces à lever les yeux, elle sent ta voix, ton souffle.
Tu peux lui parler de ce que tu fais avant de le faire.
On voit bien que c'est pas un sujet qu'il lui tient à coeur de mettre sur la table (d'après les apparences, du moins... pour l'instant :P ).
Peut être aussi culturel?
Ensuite je lui dit que je suis pas mal intéressé par tout ce qui est artistique, je lui montre un carnet à dessin que j'avais acheté il n'y a pas très longtemps et où j'y avait inséré un auto-portrait.
joli;)
Elle me complimente sur mes traits artistiques et je lui propose de la dessiner... ce qu'elle accepte volontier.
ça c'est très bon
Moi : J'aurais préféré faire un nu, mais ,ça sera pour plus tard :wink:

Pareil, trop direct, elle a sans doute envie d'avoir l'impression que ça s'est passé sans qu'elle s'en aperçoive.

Au final je lâche l'affaire après deux-trois coups de crayons parce que j'ai la flemme ( :lol: ) et que je préfère lui faire la conversation plutôt que de me concentrer sur mon dessin.

Pas une mauvaise idée parce que ça pouvait devenir long, encore que tu pouvais discuter si elle tenait pas la pause, mais 1) tu aurais dû la forcer à le faire au début (compliance) 2) après, tu aurais pu prendre la photo pour plus tard et jouer avec elle, en lui faisant un croquis rigolo où elle a une tête pas possible, ou un truc vraiment moche en disant que tu trouves ça plutôt réaliste
(et tu lui ressors le dessin quand elle s'en souvient plus, là c'est cool mais tu lui donnes quelque chose sans qu'elle ait demandé, elle l'a "mérité" si on veut par son attitude, mais tu lui dis trop que tu vas le lui faire. Tu devrais la laisser oublier pour l'instant, tant qu'elle n'en reparle pas. Mais tu lui donnes comme promis. ça lui fera une bonne surprise si elle a oublié. Et les surprises c'est puissant pour les filles)

Elle m'avait fait prendre une photo de son joli sourire car elle ne voulait pas prendre la pose donc j'en ai profité pour lui dire à ce moment là que je lui montrerait le résultat la prochaine fois (j'essaye encore une fois de susciter chez elle un intérêt en faveur d'une deuxième date).

à la place, tu aurais dû changer de sujet pour quelques photos avec elle, c'est un bon truc pour tester si elle se projette avec toi, son attitude sur les photos est révélatrice de ce qu'elle veut que tu vois. Et puis ça lui fait un souvenir aussi d'un bon moment.
(et après tu peux retourner à ta caricature -c'est pas de ta faute, la photo est floue;))

Cette fois-ci elle me demande ce que j'écoute niveau musique (même pas besoin d'aborder le sujet :o ).

Toujours de l'intérêt, sur des sujets qui sont importants pour elle (parce que des fois on pose des questions sur ce qu'on voit de la personne, on sait qu'ils en parleront. Mais quand tu poses des questions sur des sujets qui t'intéressent je trouve que ça a plus de valeur, on cherche à voir si on est compatible).

Je lui fait part de mon engouement concernant la composition de musique et elle m'y encourage.

Bien aussi, en plus tu montres que tu as un univers intéressant. Tu marques des points.

Arrive la fin de notre voyage (Oui. Je pense qu'on peut dire que c'était un voyage 8) ).

En effet, vous avez dû faire pas mal de chemin.

Moi : Tu sais Smile, je suis quelqu'un de gourmand... J'ai bien envie d'une autre glace :)
Smile : Alors ça sera la prochaine fois, là je dois rentrer :)
Moi : Non non, y'en a une juste ici, une glace au chocolat, une glace Haïtienne... :mrgreen:
Smile : :roll: :) :roll:

Elle aurait mieux accepté les kinos, je pense que tu aurais pu y aller aussi franchement. Là le problème c'est que tu es affirmé mais tu "crées le moment" au lieu d'enchainer à partir de quelque chose. Alors elle n'est pas forcément dans l'humeur.

[/quote]
J'essaye de lui tourner la tête en face de moi, afin de pouvoir confectionner une bonne salade linguistique :mrgreen:
[/quote]
Le fait que tu essaies de lui tourner la tête, c'est un peu pressant.
Il aurait mieux valu lui faire une caresse, c'est plus agréable pour elle, elle voit que tu es doux, pas un mec qui va "l'oppresser" (je sais que tu n'es pas comme ça mais c'est peut être ce qu'elle peut ressentir), et ça peut la mettre en confiance et dans le bon état.
Tu peux aussi reculer légèrement pour la laisser venir (c'est un peu du push pull physique)
En la regardant dans les yeux, et sans trop en dire, toujours l'air cool (faut pas perdre pied).

Résistance ! :yuno:

à sa place tu aurais fait quoi?

Smile : Pas au premier rendez-vous :)
J'insiste un peu...
Moi : T'en as envie, j'en ai envie ! Regarde, tu es bouillante !! (continue à essayer pendant qu'elle avait l'intention de me faire la bise avant de me quitter).

Tu avais déjà insisté avec le kino. Tu peux faire la bise mais la retenir au dernier moment, par les mains, d'un air joueur. Tu pouvais aussi lui dire que c'était presque le second, puisque vous aviez déjà marché de la meme manière la première fois... ça l'aurait détournée de son impression de base avec de l'humour.
Tu peux aussi jouer avec une fausse barrière et renverser la situation (d'accord, tu as raison, mais moi je n'embrasse pas les jours impairs alors tu feras attention en choisissant le jour de la prochaine date -au passage ça fait de la projection pour la suite)
Si elle a envie, elle peut décider de te défier avec des choses du genre "tu ne me résisterais pas".
Si tu installes un jeu de ce genre, c'est très bien pour toi.

Moi : Est-ce vraiment si important cette histoire de premier soir ?

Ne jamais "discuter" pour ça. Sa réaction est émotionnelle, si tu cherches à raisonner tu n'es pas dans le bon discours.
Et ça faisait déjà deux fois qu'elle te repoussait. Je sais qu'il faut être entreprenant mais si elle dit non, il ne faut pas reprendre derrière au même point. Il faut savoir reculer d'abord pour qu'elle reprenne confiance.

Je sens que si je vais plus loin, je prend le risque d'être lourd, ce qui serait dommage.

Oui. Je pense que là c'était juste, mais elle t'aime bien donc tu as plus de marge.

Moi : Un bisou sur la joue au moins :)
Smile : Vas-y :)

Mieux, tu récupères de la confiance et lui montre que tu le prends pas mal = tu es adulte et pas lourd.

*Je lui ai tenu la main au moment de repartir pour lui lâcher une minute plus tard, lorsque la fin de la date sonna*

Bien.

Smile : Qui me dit que tu n'as pas une copine ?
Moi : Je n'en ai pas ! Je ne suis pas comme ça !!

à ce niveau là, tu as bien fait de ne pas répondre directement par la réciproque.
Elle attendait une réponse franche à ce moment là, si c'était spontané.

Moi : Et toi, qui me dit que tu n'as pas un gars ?
Smile : Si j'en avait un je ne serait pas là...

Pourquoi tu ne lui as pas dit que c'était pareil pour toi?
(tu pouvais jouer sur ses a priori, aussi, en la taquinant.
Ou lui faire du style: "je voudrais pas que tu fasses ma poupée vaudou";))

Et on se quitte sur cette petite touche de poésie.

Il aurait mieux de se quitter sur une bonne émotion.
Mais elle est vraiment intéressée, donc ça passe quand même. C'était pas négatif en soi et ça jouera peut être pour la suite remarque. N'hésite pas à lui montrer que tu n'es "pas comme ça" dans tes propos. Sans forcément faire référence à ce moment entre vous.

Tu t'en sors bien, et tu as bien fait beaucoup de choses.
Pour la sexualisation, réfléchis y, ça va venir.
Il ne faut pas que tu la projettes trop vite dans l'idée que tu veux la baiser puisque elle n'a pas l'air de rechercher que ça, et elle est méfiante. Je dis pas qu'il faut que tu sois un nice guy mais tu dois être plus fin, au moins avec elle.
  • [0] Merci ! :) le 29.08.13, 21h10 par hushpuppy
Bravo, c'est un bon début!;)
Merci :)
ça aussi c'est un IOI
Par "notre faveur", je pense plutôt qu'elle désignait son "équipe" (collègues de travail).
ça c'est un truc que tu aurais dû utiliser pour la faire parler, vu qu'apparemment tu avais du mal à échapper à ses questions.
Je l'ai utilisé. C'est juste que lorsque l'on fait les comptes, j'ai l'impression de plus avoir parlé de moi que de l'avoir écouté parler d'elle.
Tu penses à quoi?
Je pensais l'emmener voir une expo mode ou un truc dans ce genre là pour le deuxième rendez-vous mais je n'ai rien trouvé, je suis un peu en manque d'idée.
L'idée, c'est que même si c'est elle qui pose des questions, tu réponds, tu réagis, et tu renvoies l'ascenseur. C'est plus dynamique.
Les échanges étaient plutôt dynamiques, à ce sujet je m'en suis pas sorti trop mal à mon sens.
Elle est peut être timide. Et elle avait des appréhensions, d'abord parce qu'elle t'a dit là que tu as peut être une copine. Elle semble avoir certains a priori.
Franchement, elle a pas l'air timide. Peu être pudique, mais pas timide (d'après moi mais peut-être qu'elle cache bien son jeu après tout).
Les lois de l'attraction?
Peut être bien. Elle avait pris l'argent comme exemple.

Ca ressemblait à la théorie du "il faut d'abord être capable de se rendre heureux par soi même avant de pouvoir attirer les femmes à soi".

Une question d'état d'esprit.
C'est prometteur. Tu as exploité le "peut-être"? (Pourquoi "peut-être"...?)
En fait, la situation a fait que le "peut-être" était inexploitable.

Je lui disait :"alors, c'est quoi le cadeau ?" en parlant de ma "victoire" sur son origine (même si elle s'était grillée toute seule), et elle pensais que je parlais de mon cadeau d'anniversaire.

Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à se sentir obligé mais que si elle le voulait vraiment, je préférais qu'elle m'offre un truc symbolique plutôt qu'un objet qui allait faire son temps et finir par mourir à l'usure.

Donc, elle m'a dit : "peut-être que je t'offrirais un cadeau".
Est ce que tu as commencé plus léger, avec des kinos sur les bras, et fait des kinos sur le corps.
Le cou c'est souvent intime, si tu y vas trop tôt il y a des filles que ça surprend.
Je lui avait touché l'épaule seulement deux-trois fois, puis l'avant bras/poignet.

Je ne pense pas que ça l'ai surprise (elle ne l'a pas montré en tout cas).
(et si tu as de belles mains ça fait de l'effet, d'après mes amies)
J'ai un peau fine et assez fragile, est-ce que c'est synonyme de belles mains ? :lol: (j'ai pas des mains de maçon déjà, mais à part me dire que j'ai de grandes mains et de longs doigts, on ne m'a jamais complimenté dessus).
L'idée c'était la mettre de bonne humeur avec les animaux?
A chaque fois que je passe devant, l'endroit est blindé de belles filles 8)

Donc je me suis dit que logiquement, ça devrait le faire (puis elle a une tête à se laisser amadouer par ce genre de choses).
Est ce que tu en as joué? Tu aurais pu lui faire parler de ça, les superstitions c'est drôle.
Tu peux faire du roleplay avec ça.
Je lui ai dit qu'il y a des Haïtiens qui passent là nuit regroupés juste à côté de chez moi.

Elle m'a demandé si ils tapaient sur des tamtams ?

Je lui ai dit que non.

Elle m'a dit alors que j'était tranquille, qu'ils n'étaient pas en plein rituel vaudou.

On peut pas dire que j'ai bien exploité le filon.
(c'est une petite chose mais si tu baratines pour ça tu peux baratiner pour plus. Elle a l'air méfiante, et c'est facile de tomber dans ce genre de "raisonnements")
Dans la mesure où je n'ai pas cherché à cacher que je la baratinais, je ne pense pas qu'on puisse tomber dans un tel raisonnement (mais il est vrai que j'ai foiré ma manoeuvre).
Pour ce qui est de la sexualisation, je sais pas si elle est ouverte sur le sujet mais ta manière de l'aborder peut l'avoir bloquée.
Elle n'a pas l'air ouverte sur le sujet, non.

Mais elle ne s'est braquée à aucun moment, elle a juste laissé coulé mes tentatives... j'avais l'air idiot au final.
Peut être aussi culturel?
C'est une française (né en France, etc...). Je ne pense pas que sa culture soit différente de la notre (à moins que ses parents ne y soient pour quelque chose).

Je pense surtout que c'est dans sa personnalité, et qu'elle est attachée à cette mentalité qu'on retrouve en France (ou ailleurs) et qui s'accorde à dire que le sexe est un sujet dégradant.
Pareil, trop direct, elle a sans doute envie d'avoir l'impression que ça s'est passé sans qu'elle s'en aperçoive.
Je m'en suis rendu compte, je n'ai pas insisté.
Elle aurait mieux accepté les kinos, je pense que tu aurais pu y aller aussi franchement. Là le problème c'est que tu es affirmé mais tu "crées le moment" au lieu d'enchainer à partir de quelque chose. Alors elle n'est pas forcément dans l'humeur.
Je n'avait plus le choix que de créer le moment, je n'ai pas su trouver la faille.
Le fait que tu essaies de lui tourner la tête, c'est un peu pressant.
Il aurait mieux valu lui faire une caresse, c'est plus agréable pour elle, elle voit que tu es doux, pas un mec qui va "l'oppresser" (je sais que tu n'es pas comme ça mais c'est peut être ce qu'elle peut ressentir), et ça peut la mettre en confiance et dans le bon état.
Complètement d'accord.

Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça d'ailleurs, et ça m'énerve parce que ça n'est pas moi du tout, ou du moins, pas comme ça que j'aurais voulu procéder.
à sa place tu aurais fait quoi?
J'ai du mal à prendre du recul dans le feu de l'action.

Et lorsque j'essaye d'en prendre, je n'agit pas.

Problem...
Ne jamais "discuter" pour ça. Sa réaction est émotionnelle, si tu cherches à raisonner tu n'es pas dans le bon discours.
Et ça faisait déjà deux fois qu'elle te repoussait. Je sais qu'il faut être entreprenant mais si elle dit non, il ne faut pas reprendre derrière au même point. Il faut savoir reculer d'abord pour qu'elle reprenne confiance.
Et le pire c'est que je le sais, mais ma réaction à moi aussi est émotionnelle :?
Pourquoi tu ne lui as pas dit que c'était pareil pour toi?
(tu pouvais jouer sur ses a priori, aussi, en la taquinant.
Ou lui faire du style: "je voudrais pas que tu fasses ma poupée vaudou";))
T'as de la ressource :shock:

Depuis le début de ton texte tu enchaînes les bonnes suggestions...

Mais mes émotions sur le vif dépassent ma raison.
Il ne faut pas que tu la projettes trop vite dans l'idée que tu veux la baiser puisque elle n'a pas l'air de rechercher que ça, et elle est méfiante.
Je ne me projette pas dans cette idée justement, lorsque je suis avec elle, je n'ai aucune arrière pensée.

Après m'avoir brièvement suggéré son expérience passée (comme quoi elle avait déjà fait les frais d'un "polygame"), je lui ai dit : "tu es méfiante, c'est normal".

Elle m'a répondu qu'elle n'était pas méfiante.

Ca vaut ce que ça vaut...

Merci Outkast ! :D
  • [0] Intéressant le 30.08.13, 01h12 par Onmyoji
Tu peux pas dire que ce sont de bonnes suggestions, on sait pas si ça aurait marché
Puis pour la ressource, déjà moi je suis pas dans le feu de l'action, et puis j'ai pris des centaines de râteaux avant de commencer à être comme maintenant. Et comme tu as lu, ça suffit pas toujours.
Tu as aussi beaucoup de bonnes idées, et tu gères bien le partage avec elle, le confort
Pour la sexualisation tu vas trouver, c'est normal de pas savoir doser au départ, tu sais pas comment ça fonctionne
Et puis tu as un bon état d'esprit, tu te prends pas la tête à te demander quoi dire ou quelle technique faire. C'est bien. Ça va venir tout seul.
  • [0] Yep le 31.08.13, 23h33 par hushpuppy
Perso je dirais que c'est clairement dans la poche, le seul truc qui a failli te mettre dedans plus ou moins selon le ton utilisé c'est le:
"Moi : Mmmh, je vois beaucoup d'expériences sexuelles... :)"

Oh goddddd ! En fait je sais pas si t'avais assez sexué la conversation et si elle en parlait sans taboo mais là la transition est quand même un peu brutale :mrgreen:

Une dose de push and pull, de "moments" nice guy le tout en ayant le plus l'air sincère possible et ça va passer.

Pour le KC lors de la prochaine date je ferais pas le move moi même hormis si elle lance un gros signe genre ready après avoir fait monter la témpérature (en réponse à son refus de la première date et vu qu'elle a l'air un peu du genre romantique très sure de ce qu'elle attend). Par contre la fille à l'air carrément correcte t'as déjà une idée de ce que tu attends d'elle ?

Simple exercice ou éventuelle LTR ?

Dans tous les cas respect l'ami et continue comme ça. 8)
  • [0] Merci ! :) le 31.08.13, 23h47 par hushpuppy
Répondre