Blusher a écrit :Tout simplement parce qu'il y a des gens qui trouvent cela rassurant / agréable / confortable / pratique ?
Par exemple, pas mal d'introvertis trouvent bien plus facile de passer par un site de rencontres pour décrocher le rdv qui leur permettra d'enrichir leur vie amoureuse, que de s'imposer une sortie en bar / boite qui leur fout une peur bleue, de par leur tempérament et leurs angoisses.
Oui et justement. Depuis quand fait-on sur FTS la promotion d'une vie vécue tranquillou depuis une zone de confort virtuelle? On ne naît pas homme, on le devient... en cherchant à se
rassurer de manière
confortable et
pratique? :wink:
Je l'attendais celle là ;)
Tu connais mon point de vue sur le sujet pour avoir sans doute lu les 1000 trucs que j'ai gribouillé à ce propos - dont certains très candides; en partie pour m'exhalter moi même. Oui, se dépasser c'est bien, et ne pas le faire, c'est à mon sens, mourir à petit feu.
Mais tu le sais comme moi - mieux que moi, même, en ta qualité de coach -
chacun fait comme il peut ET PASSE par où il peut
Et si le timide X trouve une façon d'avancer en passant par un site de rencontre, on va pas lui jeter un caillou parce qu'on aurait préféré le voir au Baron.
Juste, attirer son attention sur les risques de trop placer d'attentes irréalistes dans un sdr, et comment il peut les éviter.
Blusher a écrit :
Ou que ça permet de rencontrer des gens qu'on ne croiserait jamais autrement ?
Les seules personnes qu'on ne rencontrerait jamais autrement sont ceux qui font toutes leurs rencontres en ligne. CQFD.
Mais t'es pas sérieux là.
Y'a des gens avec qui ça marcherait du tonnerre, juste on les croise jamais, parce que pas le bon arrondissement, pas la bonne ligne de métro, ou juste parce qu'elle se lève 5 minutes avant vous tous les matins.
Les gens qu'on rencontre, c'est ceux qu'on croise. Ils appartiennent à notre cercle élargi.
Un site de rencontre, c'est UN moyen d'élargir encore plus le cercle, en s'affranchissant du facteur "espace".
Blusher a écrit :Pour le reste, je crois justement qu'on fait encore plus de rencontres si on ne passe pas par les sites et les filtres sous forme de menus déroulants qui viennent limiter le champs des possibles. Dans une soirée, le facteur chaos fait que je peux me retrouver à parler avec une personne qu'on aurait jamais présélectionné sur sa shopping-list.
Là je suis d'accord avec toi. Maintenant, on peut aussi faire les deux. On peut aussi faire comme on veut.
Blusher a écrit :
Par exemple, pas mal d'introvertis trouvent bien plus facile de passer par un site de rencontres pour décrocher le rdv qui leur permettra d'enrichir leur vie amoureuse, que de s'imposer une sortie en bar / boite qui leur fout une peur bleue, de par leur tempérament et leurs angoisses.
Solution à court-terme: site de rencontres.
Solution pérenne et écologique: dépasser ses angoisses et être en mesure d'enrichir sa vie amoureuse de façon autonome.
CF plus haut : d'accord avec toi. Mais chacun fait comme il peut, et passe par où il peut. Et, si le mec est accompagné, je crois pas qu'il perde plus qu'il n'y gagne à fréquenter un sdr : en l'aidant à éviter le négatif, il peut tirer des choses très positives / encourageantes de par les expériences qu'il fera sur un sdr (sans compter la réassurance qu'il pourra y gagner : "Ah mais en fait je plais aux filles dis donc").
Blusher a écrit :
+ les témoignages de LuxLisbon, BIgBenX et Cellar Door, ils ont expliqué l'intérêt qu'ils y trouvaient, à titre personnel, et leurs motifs me paraissent tout à fait valables d'un point de vue humain et relationnel.
Et ce sont des gens qui peuvent ou savent séduire en dehors des sdr. J'ai lu le parcours de BigBenX avec intérêt parce qu'il racontait comme les sites de rencontres n'avaient pas été une solution et avaient même contribué au problème. De même que 'l'apprentissage de la séduction' tel qu'il est pratiqué le plus souvent peut produire des effet délétères.
Oui, personne ne peut décemment croire que les SDR sont la solution miraculeuse.
Encore une fois : bien employé, un SDR est intéressant ... pour ceux que ça intéresse :)
C'est clairement pas un truc à préconiser à tout le monde, à tort et à travers, "allez y tous, et démerdez-vous, vous verrez, tout ira bien".
ça non; c'est pour ça que ça fait pas de mal d'en parler.
Mais pour autant, jeter le bébé avec l'eau du bain me paraît hâtif et extrême.
Bref, je pense qu'on s'est mis d'accord sur certains points ce qui n'était pas gagné. Maintenant si on pouvait reprendre une vie normale et parler de de Game, de drague de rue, d'alcool, de voitures de sport, d'Amy Winehouse et d'objets pointus, je préférerais.
Agreed :)
TL;DR : les sites de rencontres, ça peut être bien mais ça peut aussi être pas bien. Bref : c'est pas magique et c'est avant tout fait pour prendre votre fric. Si c'est ok pour vous, et que ça vous coupe pas du réel, faites vous plaisir.