Syd c'est un peu fatiguant tu reponds volontairement à côté pour éluder les remarques.
Je vais pas revenir sur les glucides, c'est pas le débat. Pour autant je me plaçais dans le cas général de la personne qui ne fait pas d'entraînement sportif, et encore moins le soir (la majorité de la population quoi). Bref. Sinon oui je suis au courrant pour les glucides.
Pour le débat ogm/pesticides, la farine ça se trouve bio, les protéines en poudre aussi.
Je n'en parle que parce que c'est un des arguments que tu as avancé.
Je ne vais même pas revenir sur le fait que tu as avancé des arguments "pollution" également qui peuvent être largement contredit, Comme montré plus haut.
JSH a écrit :
Macronutriments plus équilibrés pourquoi pas, mais une alimentation variée t'apporte également une diversification des acides aminés essentiels et des divers Oméga, des acides gras essentiels qui est très bénéfique et que tu retrouve pas avec une alimentation unique.
Mais là encore une alimentation variée ne t'apporte pas tout ce qu'il faut cf mon explication sur les sportifs qui prennent des compléments
Ça tombe bien, j'ai pas dit Ca. J'ai dit qu'elle apportait de la diversité que l'alimentation unique n'apporte pas.
Oui, tu peux couvrir tes besoins en macro, j'ai pas dit le contraire. Par contre tu as un risque non négligeable de te carencer en certains aae en utilisant toujours la même source de protéine. C'est ce qui se passe avec les carnivores domestiques dont les croquettes ont du etre complémentées en taurine parce qu'on a réalisé qu'elles n'en apportait pas suffisament.
Pour les omega tu vois comment ça marche ou pas ?
Plutôt bien oui.
Par contre I beg to disagree :
" En 2010, l’Agence a défini des apports nutritionnels conseillés pour l'ALA, l'EPA et le DHA chez l'adulte, la femme enceinte, la femme allaitante, le nourrisson, l'enfant et l'adolescent. Le rapport acide linoléique (nb: Oméga 6) / acide alpha-linolénique (Omega 3) est souvent évoqué, mais il n’a pas beaucoup d’intérêt dès lors que les besoins physiologiques en acides linoléique et alpha-linolénique sont couverts (site de l'anses). "