Sortir avec une fille, quand on n'a pas de vie sociale
Moi, quand on me parle de limites au niveau de l'age, je sors toujours l'exemple Frank Zappa.
Tu connais Frank Zappa? J'écoute pas spécialement mais c'est quand même un mec atypique et génial dans la musique... Il a commencé la guitare a 35 ans.
De même, Bukowski a écrit son premier roman apres 35 ans (j'ai pas trouvé la date sur Wikipédia).
Donc : pas facile d'entre être a ce bilan (a tes yeux hein) a 32 ans, mais n'oublie pas (philo de comptoir) : qu'est ce qui justifie ta vie et sa valeur aujourd'hui? Hein? Et est-ce si problématique d'être dans cette situation.
Probablement que oui, vu que tu viens poster ici, mais bon. Rien n'est perdu, c'est une affaire de volonté et de rencontres (donc de chances un peu). Mais tu ne peux pas agir sur la chance alors agis sur tout le reste, sans excuses et sans concession (et sans trop de sérieux parfois).
Donc motherfucker. T'as pas de vie sociale? C'est le moment d'en créer une et de t'épanouir. Aussi gros que semblent les obstacles, ils seront toujours insignifiant par rapport a la perspective de continuer 32 ans de plus comme ca.
Et maintenant, je vais dormir et décuver.
Tu connais Frank Zappa? J'écoute pas spécialement mais c'est quand même un mec atypique et génial dans la musique... Il a commencé la guitare a 35 ans.
De même, Bukowski a écrit son premier roman apres 35 ans (j'ai pas trouvé la date sur Wikipédia).
Donc : pas facile d'entre être a ce bilan (a tes yeux hein) a 32 ans, mais n'oublie pas (philo de comptoir) : qu'est ce qui justifie ta vie et sa valeur aujourd'hui? Hein? Et est-ce si problématique d'être dans cette situation.
Probablement que oui, vu que tu viens poster ici, mais bon. Rien n'est perdu, c'est une affaire de volonté et de rencontres (donc de chances un peu). Mais tu ne peux pas agir sur la chance alors agis sur tout le reste, sans excuses et sans concession (et sans trop de sérieux parfois).
Donc motherfucker. T'as pas de vie sociale? C'est le moment d'en créer une et de t'épanouir. Aussi gros que semblent les obstacles, ils seront toujours insignifiant par rapport a la perspective de continuer 32 ans de plus comme ca.
Et maintenant, je vais dormir et décuver.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bof du moment qu'on trouve 1 ou 2 vraies bon potes en qui ont peux avoir confiance et avec qui sortir , s’éclater etc.... que 30 cocos inutiles c'est le principal.
Perso j'en ai un seul mais je m'éclate bien avec lui bon ont ne drague pas ni rien mais ont s'éclatent a notre façon
.
Perso j'en ai un seul mais je m'éclate bien avec lui bon ont ne drague pas ni rien mais ont s'éclatent a notre façon

Ouais, faut pas se forcer, c'est pas bon ^^ Mais plutôt se donner envie, être positif et se dire "on sait jamais... si ça se trouve, la sortie sera surpuissante !" L'appétit vient en mangeant, bah là c'est un peu pareil.renaud_no a écrit : C'est pour ça qu'aujourd'hui, je ne vais à aucune sortie ou soirée si je n'ai pas l'envie.
Boarf, ça arrive, c'est pas grave, donc je me permet de dire que tout beigne ou que bientôt ça arrivera. La chance ! Moi je me suis jamais rien mis sous la dent xD- pas de copines sérieuses depuis ces 6/7 ans
Rien de dramatique, ça viendra. Essaye quand-même d'éviter de viser des filles inaccessibles, mariée avec enfants, etc...- pas de relation amoureuse, les seules rares fois où je l'ai été , je tombais sur une nana déjà en couple ou pas intéressée ( et ce n'était pas non plus la "bombe atomique")
Effectivement, tes potes commencent à avoir moins de temps pour toi mais c'est une fausse excuse je trouve car même en couple, les gens doivent trouver du temps pour leurs potes. Y'a moyen de se faire des soirées posées à la maison, remplacer les grosses soirée dans des bars où tout le monde fini par terre par des soirées restaurants, vacances ski entre amis, aller à la plage en groupe, etc...- mon cercle de pote se met en couple, et donc ils ne sont plus trop dispo pour faire des sorties
T'as eu quoi comme mauvaise image ? Quels sites ? Y'a pleins d'autres solutions.- j'ai une mauvaise image , pour les avoir testé , des sites de rencontre ou de sortie comme ovs, mais peut être que ça va changé
Bah réprime-toi- il m'arrive de déprimer

Pareil, évite de t'ennuyer. Quand ça arrive, fait des trucs qui te plaisent ou fait tout les trucs dont tu manque de temps en temps normal, de m'ennuyer
Ta situation ? C'est une situation normale de célib' je trouve, rien de spé. Evite d'y penser. Apparement j'ai l'impression que ta situation n'a que des mauvais côtés. Tu pense pas que y'a des bons côtés quand-même ? Je te connais pas, mais je pense que tu dois avoir un peu de blé et un peu de temps libre, que t'es jeune, en bonne santé, que t'as aucune limite, et surement pleins de choses.ou de stresser sur ma situation
J'me permet de dire que ta situation est simillaire à disons une personne qui s'est marié à 20 ans et qui vient de divorcer à 30 ans. Les mioches, l'ex-femme que tu peux plus saquer, les dettes, crédits, factures, etc... tout en moins

Donc motherfucker comme a dis la personne du commentaire précédent. Stop la plainte inutile, je pense que t'as eu tout ce dont t'as besoin en réponse sur le topic, t'as plein de potentiel en toi et tu l'utilise pas, t'as toutes les cartes en mains, t'as juste à faire feu, et hop c'est dans la poche. Ok ? :p
Edit : En plus, là y'a l'été qui vient. C'est un peu la saison des amours. Il fait beau en général, tout le monde est happy, y'a pleins d'activités à faire barbeuk, plage, volley sur sable, concerts, sports, parc, vacance à l'étranger, pleins de touristes partout, visites dans des viles, musées, etc... Je pense que t'as désormais aucune excuse pour ne plus avoir de fausses excuses ^^

Le point sur lequel je voulais revenir , cest l'idealisation. Vous me dites que j'idealise trop, que j'imagine que la vie en couple c'est 100% bonheur. C'est vrai que je concois que la vie en couple a ses avantages comme ses inconvenients. Je sais bien ou plutot j'imagine bien (vu mon manque d'experience) qu'il y a des contraintes dans la vie de couple (problemes de fonctionnement, gestion de la copine, probleme d ordre sexuel, sentiments partages qui ne sont pas forcement les memes).
Des problemes qui dans certains cas peuvent conduire a des divorces.
Cependant, le fait didealiser permet de trouver la motivation. Et c'est applicable dans pas mal de domaine. Exemple, le boulot : etudiant, je m'imaginais que la vie serait le bonheur des lors que jaurai trouer un taf : jaurais de la tune, de l'independance, un appart, que je trouverais surement une copine serieuse a ce moment la...bref la liberte
Je me rend compte quaujourhui, je suis tres loin de cette idealisation( stress au travail, niveau de vie pas forcement terrible en debut de carriere (loyer a payer,..), routine, metro, boulot, dodo, horaires) et regrette a la limite ma vie etudiante.
Si j avais imaginais a l'epooque ce quaurait ete cette vie daujourdhui, jen aurais certainement pris un ertain coup en terme de motivation.
Bref, je trouve au idealiser, ca na pas forcement que des mauvais cotes.
Sinon, si cest vrai que je considere qun celib divorce revient a la case depart, bin il aura quand meme vecu une belle expeience, et puis si il a eu des enfants, bin il redemarre pas a zero.
Oui, le truc, c est que generalement mes potes en couple ne me proposent pas ca. En soit, je ne leur en veux pas. Certains abusent par contre, genre "renaud, tu peux nous aider pour le demmenagement, les travaux chez nous,..." mais par contre aucunes sorties proposees ou meme si cest moi qui propose, on me sort le coup "a je dois gerer ma copine, elle va m engueuler si je fais pas ca ce soir avc elle,..."nist-r a écrit :Effectivement, tes potes commencent à avoir moins de temps pour toi mais c'est une fausse excuse je trouve car même en couple, les gens doivent trouver du temps pour leurs potes. Y'a moyen de se faire des soirées posées à la maison, remplacer les grosses soirée dans des bars où tout le monde fini par terre par des soirées restaurants, vacances ski entre amis, aller à la plage en groupe, etc...
- mon cercle de pote se met en couple, et donc ils ne sont plus trop dispo pour faire des sorties
Vrai pour les beaux gosses uniquement , non?nist-r a écrit :
Edit : En plus, là y'a l'été qui vient. C'est un peu la saison des amours. Il fait beau en général, tout le monde est happy, y'a pleins d'activités à faire barbeuk, plage, volley sur sable, concerts, sports, parc, vacance à l'étranger, pleins de touristes partout, visites dans des viles, musées, etc... Je pense que t'as désormais aucune excuse pour ne plus avoir de fausses excuses ^^

Yo' !
- Tes potes sont avec un dragon qui les enchaîne.
- Tu les déprimes tellement qu'ils ne te convient pas à leurs soirées.
Personnellement, les sites de rencontres, ça me fait peur. Meetic, OVS, tout ça, ça me fait peur. Adopte un peu moins (Surement grâce à leur service marketing), le fait même de me trouver dans un environnement où tout le monde est là pour se caser tue complètement la séduction.
Le truc cool dans la séduction, pour moi, c'est le fait de se demander "Elle est intéressée ou non ? Elle a un copain ou non ? Elle a envie que je la séduise ou non ?", et les sites de séduction tuent un peu ce mystère. Tu sais pourquoi tu es là, il n'y a aucune notion de surprise.
La vérité, c'est que si tu n'as pas un physique agréable, tu dois te rattraper sur le reste, c'est pour ça que les mecs amusants, sociables, cultivés, charismatiques mais laids peuvent se faire plein de filles.
Sauf que si tu n'as ni le physique qui te permettra de tirer un coup en soirée sans se fouler, et que tu n'as pas ces autres qualités pour te rattraper, tu es dans la merde.
C'est pour ça que tu gagnerais sur tous les plans à être plus optimiste, à être plus agréable, plus malicieux, plus joueur, plus amusant.
Alors là, y'a deux possibilités.Oui, le truc, c est que generalement mes potes en couple ne me proposent pas ca. En soit, je ne leur en veux pas. Certains abusent par contre, genre "renaud, tu peux nous aider pour le demmenagement, les travaux chez nous,..." mais par contre aucunes sorties proposees ou meme si cest moi qui propose, on me sort le coup "a je dois gerer ma copine, elle va m engueuler si je fais pas ca ce soir avc elle,..."
Personnellement, les sites de rencontres, ça me fait peur. Meetic, OVS, tout ça, ça me fait peur. Adopte un peu moins (Surement grâce à leur service marketing), le fait même de me trouver dans un environnement où tout le monde est là pour se caser tue complètement la séduction.
Le truc cool dans la séduction, pour moi, c'est le fait de se demander "Elle est intéressée ou non ? Elle a un copain ou non ? Elle a envie que je la séduise ou non ?", et les sites de séduction tuent un peu ce mystère. Tu sais pourquoi tu es là, il n'y a aucune notion de surprise.
Alors là, je peux te sortir la réponse démagogique rassurante, comme quoi tu vas voler leur copine à tous les Brad Pitt, sauf que c'est faux.Vrai pour les beaux gosses uniquement , non?
La vérité, c'est que si tu n'as pas un physique agréable, tu dois te rattraper sur le reste, c'est pour ça que les mecs amusants, sociables, cultivés, charismatiques mais laids peuvent se faire plein de filles.
Sauf que si tu n'as ni le physique qui te permettra de tirer un coup en soirée sans se fouler, et que tu n'as pas ces autres qualités pour te rattraper, tu es dans la merde.
C'est pour ça que tu gagnerais sur tous les plans à être plus optimiste, à être plus agréable, plus malicieux, plus joueur, plus amusant.
Je capte pas pourquoi il y a 5 pages sur ce sujet.
La réponse est dans le titre de ton sujet:
-Comment sortir avec une fille quand on n'a pas de vie sociale.
La réponse est: en ayant une vie sociale. Duh.
Comment avoir une vie sociale?
Je suppose que ça a été dit ici: fais tes trucs, de la guitare, de la danse, sort, va voir des expos, rencontre des gens, donne corps à tes envies.
Deviens beau gosse (c'est possible avec un vrai travail long terme, crois moi), à côté, si t'en as envie.
Cultuve toi. Lis. Découvre.
Il faut que tu vives des trucs.
En fait, le noeud de la question est le suivant: en parcourant les messages des deux intéressés, on se rend compte que l'envie de changer n'est pas là.
Le truc c'est que pour avoir des filles (belles et intelligentes je suppose) il faut avoir une valeur. Certain parle de valeur sociale perçue.
Moi je te dirais juste que si tu veux quelqu'un qui t'apportera vraiment quelque chose, il faudra que tu en face de même envers elle, d'une manière ou d'une autre.
Et pour le moment tu nous explique que c'est pas vraiment ça.
Donc il faut changer.
A partir de là, soit ton envie de passer du temps avec des femmes qui te plaisent est supérieure à ta peur/flemme de changer, et tu change.
Soit c'est pas le cas, donc ça veut dire que t'as pas vraiment envie de femmes.
Quand tu veux un truc, il faut en payer le prix.
Le monde est fait de telle façon que certains partent avantagés, bah c'est comme ça, tu tire ton épingle du jeu, tu essaie de devenir un avantagé ou tu acceptes ta situation.
Je suppose que ça a été dit ici: fais tes trucs, de la guitare, de la danse, sort, va voir des expos, rencontre des gens, donne corps à tes envies.
Deviens beau gosse (c'est possible avec un vrai travail long terme, crois moi), à côté, si t'en as envie.
En fait, le noeud de la question est le suivant: en parcourant les messages des deux intéressés, on se rend compte que l'envie de changer n'est pas là.
Le truc c'est que pour avoir des filles (belles et intelligentes je suppose) il faut avoir une valeur. Certain parle de valeur sociale perçue.
Moi je te dirais juste que si tu veux quelqu'un qui t'apportera vraiment quelque chose, il faudra que tu en face de même envers elle, d'une manière ou d'une autre.
Donc il faut changer.
A partir de là, soit ton envie de passer du temps avec des femmes qui te plaisent est supérieure à ta peur/flemme de changer, et tu change.
Le monde est fait de telle façon que certains partent avantagés, bah c'est comme ça, tu tire ton épingle du jeu, tu essaie de devenir un avantagé ou tu acceptes ta situation.
Cest pas faux. En fait sur les potes, ma "theorie", si jose dire, c est qu on a les potes qu'on merite. Si la plupart sont comme ca, peut etre et sans doute, sont ils le reflet de moi..et quil ont peut etre des defauts qui me correspondent (sans doute un peu moins de defaut que moi vu qu ils ont reussi a se caser). Quand je disais que je ne leur en voulais pas, cest que sans doute je ferais pareil a leur place.Raven a écrit :Yo' !
Alors là, y'a deux possibilités.Oui, le truc, c est que generalement mes potes en couple ne me proposent pas ca. En soit, je ne leur en veux pas. Certains abusent par contre, genre "renaud, tu peux nous aider pour le demmenagement, les travaux chez nous,..." mais par contre aucunes sorties proposees ou meme si cest moi qui propose, on me sort le coup "a je dois gerer ma copine, elle va m engueuler si je fais pas ca ce soir avc elle,..."
Alors là, je peux te sortir la réponse démagogique rassurante, comme quoi tu vas voler leur copine à tous les Brad Pitt, sauf que c'est faux.Vrai pour les beaux gosses uniquement , non?
Le truc, c'est que la seduction, je narrive pas a lassocier a un jeu. On parle souvent de jeu de seduction. Je dois trop manquer de confiance en moi sans doute.
D ailleurs si il y a un dossier special sur la confiance en soi sur fts, je suis preneur

Je suis en parti d accord avec toi. Le soucis (quand tu dis, je te citeMr.Smooth a écrit :Je capte pas pourquoi il y a 5 pages sur ce sujet.
Donc il faut changer.
"A partir de là, soit ton envie de passer du temps avec des femmes qui te plaisent est supérieure à ta peur/flemme de changer, et tu change.
Soit c'est pas le cas, donc ça veut dire que t'as pas vraiment envie de femmes.")
Le soucis, cest quil faut etre soit meme, etre vrai.
Je ne peux pas dire que l envie n est pas la (sinon je ne serai pas la pour trouver des solutions).
De la meme facon, que comme la plupart me l ont dit ici ( je suis la considerant que jai des problemes).
Si l envie netait pas la, je naurais pas fais les efforts que jai deja entrepris (meme si on ma fait comprendre que certaines solutions que javais deja entreprises netaient pas les bonnes ou les meilleures):
- inscris dans une salle de sport depuis plusieurs annees et j y vais 5 fois par semaine
- sorties OVS alors que la plupart ne me plaisaient pas
- rencontre sur meetic
- speeddating
- et j en passe..
en realite , ce que je retiens surtout cest pour arriver a son objectif (etre avec une fille interessante), cest un travail sur tres long terme, qu il y aura toujours un facteur chance (chance quil faut certe provoquer) et que donc malgres tous les efforts il se peut que cela ne donne rien. Et que sortir avec une fille interessante, si on devait "modeliser" ca , cela donnerait une courbe de gauss. Et quil yaura toujours des cas qui ne vont jamais sen sortir avec des filles interessantes malgres le fait quil ait tous donnes et quil faut sen faire a lidee. Je ne dis pas que jai envie daccepter la fatalite de ne jamais etre avec une fille interessante (sinon je ne serais pas la), d ailleurs j ai deja commence a suivre vos conseils.

Il y a aussi le "changer de personnalite" qui ne ma pas lair detre une chose evidente.
Cest surtout un processus complexe, jai limpression.
Si je reprend lexemple de perdre du poids/ etre mieux physiquement.
Cest du A=>B B etant "perdre du poids/ etre mieux physiquement" et A " Faire du sport, mieux manger"
Maintenant si je subsitue B par "Sortir avec une fille interessante", ca ne donne plus du A=>B
Il y a une multitude de facteurs combines, dont des facteurs non quantifiables (comme le changer de personnalite par exemple ou le valeur sociale percue) donc pas faciles a apprehender sans compter le facteur chance + la notion du temps qui genere du stress.
Ca rejoint un peu lidee/ post d'Alex qui disait que cela n etait pas si simple et que j'etais trop rationnel sans doute...et surtout lidee qu on ne controle plus les choses.
Edit: pour ta partie "Deviens beau gosse (c'est possible avec un vrai travail long terme, crois moi), à côté, si t'en as envie."
Je suis ok, tu peux faire du sport, faire un regime..mais des lors que tu as un physique que tu ne peux changer avec le sport ou lalimentation (exemple : "sale tete", trop grand ou trop petit en taille,..) quelles sont tes solutions?