David X - "Avoir des Couilles"

Note : 59

le 05.01.2013 par CorpsApple

94 réponses / Dernière par Alduso le 17.01.2013, 15h34

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Comme quoi chacun entend ce qu'il veut ou peut entendre, d'où l'importance de reformuler les choses.

Le sujet est très épineux et demande de prendre du recul sur les propos des uns et des autres et je conçois qu'il est très désagréable de voir que ce que l'on a voulu exprimer n'a pas été entendu comme il le fallait.

J'avoue qu'en lisant les réponses de chacun, je découvre une autre façon de comprendre ce qui avait été initialement exprimé...et effectivement, les jugements de valeur ne feront pas avancer le débat.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 03.02.13, 22h37 par Chymero
@Syd_ : Si tu n'avais pas extrapolé comme tu l'as fait et en usant d'un autre ton, tu n'aurais pas eu droit à cette remarque de ma part. Voilà pour l'explication et si ça ne te plait pas, tant pis pour toi.

Désolé d'avoir dû polluer le sujet pour répondre à ceci :wink:
Yo' !

Je sais que je vais me faire frapper, mais maintenant que plus personne ne parle de cet E-Book, qu'on a des scènes à la Verdun de tous les côtés, il n'y aurait pas une possibilité de créer un autre Sujet, qui aurait pour but d'aborder la question des comportements déviants et les conséquences ?

Parce que là, je doute que beaucoup s'y retrouvent, entre les débats enflammés qui tournent en attaques personnelles, où chacun est à couteau tiré, un flingue entre les dent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 15.01.13, 22h52 par Oxygene
tibdeconne a écrit :Si j'ai très bien compris ton post, mais c'est toi qui te goures mec. Luxlisbon dit simplement qu'il faut d'abord comprendre/connaître les femmes avant de les séduire, et toi tu dis que ce qu'elle a dit consiste à devenir l'ami des femmes et à leur payer le resto.
Je te répète ma question, où as-tu vu que Luxlixbon défendait ce point de vue? Nulle part, c'est toi qui as mal interprété.
Effectivement, j'ai jamais dit qu'il fallait devenir un AFC, puisque justement, les AFC ne comprennent rien aux femmes. Non, je dis juste que le contact avec les femmes, sans forcément draguer, me semble être un préalable essentiel justement à la drague — et si mes souvenirs sont bons, c'est une thèse que défendait également Tulpa. Rien de plus logique : tu veux savoir comment ça se passe chez les Indiens ? Bah, tu pars vivre en Inde. Voilà, ni plus, ni moins. Apprendre à connaître et comprendre les femmes, ça n'a jamais été équivalent de "leur offrir des fleurs et leur faire des compliments". Mais vraiment pas, hein.

Maintenant, pour le reste, je vous laisse entre vous.
Ce type c'est quand même l'antithèse de la drague comme la communauté essaie de la promouvoir sur ce site.

C'est pas parce qu'il part du dénominateur commun à toutes les théories des rencontres (la confiance en soi) que ses propos sont :

1 - Pertinents, parce qu'il ne fait que raconter situation sur situation pour en déduire des vérités hasardeuses faussement justifiées par le même motto à chaque paragraphe ("vous devez avoir le contrôle/c'est vous l'HOMME/c'est vous et seulement vous qui importez")

2 - Acceptables, parce que quoi qu'on en dise il est clairement dans des situations de harcèlement sexuel. Alors peut être que certaines femmes joueront le jeu, mais franchement, donner l'exemple à des AFC souvent en situation de détresse post-rupture etc... sans même préciser les risques (= tôle) c'est quand même assez irresponsable.

Après bon, l'e-book est quand même bien rigolo et certaines scènes m'ont fait penser à du bon vieux SAS des chaumières !
Répondre