hushpuppy a écrit :
Je l'ai simplement remercié d'avoir pris le temps de m'accorder ma chance.
Sans parler d'être needy, si tu affirmes clairement que tu avais de l'intérêt pour elle, ça peut lui faire de l'effet, les femmes aiment bien qu'on leur confirme qu'elles ont un intérêt pour nous, qu'elles ne sont pas interchangeables.
Il faut savoir se battre un peu. Je ne parle pas d'argumenter ou de la convaincre, car oui, ça c'est needy, mais de lui faire part de ton sentiment.
Pas de lâcher l'affaire à la première saute d'humeur qu'elle va avoir, surtout qu'ensuite elle risque de regretter mais de pas rappeler, soit parce que tu réponds un tel truc qui lui montre que tu es d'accord, soit parce qu'elle a honte de son erreur.
Alors, quand ce genre de choses arrivent, soit tu réagis direct en lui disant que tu préfèrerais en parler en vrai, ou que tu aurais voulu mieux, ou autre chose qui lui montre bien que ça compte -sans faire la serpillière,
soit tu attends au moins une demie journée ou une journée, pour répondre à froid, et pour lui laisser le temps de mariner si ta réponse est importante pour elle (auquel cas, ça la fait douter et ça joue pour toi, dans le cas contraire, ça ne l'affecte pas parce que son idée était faite et que tu répondes ou pas ne la changera pas).
Et tu ne raisonnes pas -de ce point de vue là, ta réponse était dans le bon registre, mais le propos n'était pas bon.
hushpuppy a écrit :
Cette fille ne me dira pas la vérité, de peur de me froisser.
Si c'est bien demandé, certaines parlent. ça dépend de ta connexion avec elles, de leur confiance en toi, de ce que tu leur as dit avant qui leur permet de penser que tu vas pas devenir chiant selon la réponse.
Me dire qu'elle a passé d'excellents moments avec moi, mais qu'elle préfère ne plus me voir, c'est paradoxal.
Donc il y a une raison, soit elle n'est pas franche, soit elle dit la vérité mais il y a un problème qui fait qu'elle ne veut plus te voir, qui vient soit d'elle, soit de toi.
Me dire que ça ne vient pas de moi, c'est gentil de sa part, mais c'est une formule de politesse.
Pas toujours. Elle a peut être renoué avec un ex ou est sortie avec un mec (se faire passer devant ça arrive) et ne veut pas te faire espérer, sachant que tu n'es pas un ami mais un mec qui la drague (et elle veut peut être aussi être honnete avec son mec).
A partir de là, tu peux lui demander toutes les explications que tu veux, elles seront toujours biaisées par sa gentillesse, et je n'ai pas besoin de ça.
Non, là tu réagis avec des idées préconçues, et tu vas être amer.
C'est bien de vouloir être réaliste, mais ça commence par se dire que tu ne sais vraiment pas pourquoi, alors te demander pourquoi et surtout en retirer un mauvais sentiment sur toi, c'est pas bon. Il est vrai que tu as peut être fait des erreurs, mais parfois ça passe même avec ce qu'on considère comme des erreurs énormes, et des fois un truc qu'on pense avoir réussi nous a en fait plombé.
J'ai plein d'histoires comme ça, et je me suis rendu compte que je m'étais beaucoup fait de mal à me remettre en question alors que la vraie raison était toute autre, comme je l'apprenais après en rencontrant une fille qui connaissait l'autre, en renouant avec la fille des années plus tard, ou en découvrant certains détails.
Que tu lui poses des questions ou pas, quant à toi, ne te poses des questions que sur ce qui tu as vu, pas sur des hypothèses.
D'ailleurs, je l'ai toujours dis, à partir du moment où j'obtiens un refus ferme, je m'évapore (elle a pris le temps de m'accorder une chance, elle a déjà fait bien plus que toutes les autres que j'ai abordé, donc par respect, je lâche l'affaire).
"Je préfère blah", c'est pas "je te déteste espèce de sale X&$§?!"
Et puis le fait qu'elle t'ait "accordé une chance", c'est pas le cas, elle le voulait et elle a bien profité de ces moments aussi. Donc ne te place pas en position de demandeur.
Par respect, ne pas être lourd, d'accord. Mais tu peux très bien lui envoyer un message pour exprimer aussi ton point de vue, ça ne l'aurait pas blessée ou saoulée.
Si elle s'explique, ça peut t'aider à progresser, mais elle pourrait aussi "bien réagir" à ce que tu dis.
Bien sûr, il y a plein d'autres filles. Je ne vois pas ça comme un jeu de sa part ou comme un test, mais puisqu'elle t'intéressait vraiment, que tu avais pris du temps, il fallait à mon avis être plus entreprenant dans ta réponse.
Ne jamais se fier à ce qu'elles disent, ce n'est que trop vrai (ça marche aussi pour les gars d'ailleurs).
Ne sombre pas dans la parano. Ne fais pas d'un "échec ponctuel" (qui n'en était pas forcément un, c'est toi qui a décidé de lâcher l'affaire si facilement) une généralité.
Tu ne réagis pas fortement à l'extérieur mais à ce que je lis ça te touche, et tu réagis d'une manière très profonde, ce que tu dis montre que ça pourrait changer tes croyances et ce n'est pas bon. Relativise, ce n'est qu'une fille. Même si c'est ta première date en SPU. Et même si c'était bien de ta faute, ça ne veut pas dire que tu feras ça avec toutes les filles et que tu pouvais contrôler cette erreur (le fait que ce soit elle joue aussi).
Relax. La vie continue, et tu as progressé. Tu as réussi, garde ce que tu penses avoir vraiment bien fait et construis là dessus.