Je réussi.

Note : 7

le 07.06.2013 par hushpuppy

207 réponses / Dernière par hushpuppy le 11.01.2019, 20h16

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
NrG17 a écrit :Perso je dirais que c'est clairement dans la poche
Mes poches sont trouées :)

Elle ma envoyé un message à l'instant (je l'ai effacé... pourtant je voulais le poster mais...).

En gros ça disait : Salut Hushpuppy [...] je préfère qu'on s'arrête là. Ne pense pas que c'est spécialement de ta faute. Je te souhaite le meilleur. Ciao.

Je l'ai simplement remercié d'avoir pris le temps de m'accorder ma chance.

*Numéro effacé*

*soupir*

Ca serait pas marrant si j'avais réussi du premier coup, hein ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 31.08.13, 23h59 par AigleFour
Très très bizarre..
Et tu lâches le jeu comme ça ? cherche au moins a comprendre non ?
hushpuppy a écrit :Ca serait pas marrant si j'avais réussi du premier coup, hein ?
Surtout n'abandonne pas ce que tu as commencé
NrG17 a écrit :Et tu lâches le jeu comme ça ? cherche au moins a comprendre non ?
Pourquoi perdre son temps avec une fille qui ne souhaite pas donner suite, alors que d'autres n'attendent que de rencontrer notre ami Hushpuppy.
  • [0] Bienvenue le 01.09.13, 12h33 par hushpuppy
NrG17 a écrit :Très très bizarre..
Et tu lâches le jeu comme ça ? cherche au moins a comprendre non ?
Cette fille ne me dira pas la vérité, de peur de me froisser.

Tous les feux semblaient au vert, et pourtant... Mirage.

Me dire qu'elle a passé d'excellents moments avec moi, mais qu'elle préfère ne plus me voir, c'est paradoxal.

Me dire que ça ne vient pas de moi, c'est gentil de sa part, mais c'est une formule de politesse.

A partir de là, tu peux lui demander toutes les explications que tu veux, elles seront toujours biaisées par sa gentillesse, et je n'ai pas besoin de ça.

D'ailleurs, je l'ai toujours dis, à partir du moment où j'obtiens un refus ferme, je m'évapore (elle a pris le temps de m'accorder une chance, elle a déjà fait bien plus que toutes les autres que j'ai abordé, donc par respect, je lâche l'affaire).

Ne jamais se fier à ce qu'elles disent, ce n'est que trop vrai (ça marche aussi pour les gars d'ailleurs).

NrG17 a écrit :Surtout n'abandonne pas ce que tu as commencé
Un carnet de 5 pages, ça fait pas très crédible :lol:

Je te donne ma parole :wink:
  • [0] 100% d'accord le 01.09.13, 12h40 par Attitude
Je disais chercher à comprendre pour connaître l'élément déclencheur d'une telle réaction et ne pas le reproduire. Simplement progresser je dirais.

Peut être trop de kino, une allusion sexuelle de trop et des tentatives de KC trop rapides ?

Anyway next.. Continue ton chemin l'ami Spectrum est dans le 1000 il y a de quoi faire ailleurs.

Keep it up !

:fuckyeah:
  • [0] Like ! le 01.09.13, 12h33 par hushpuppy
  • [0] Absolument le 01.09.13, 13h54 par Onmyoji
hushpuppy a écrit : Je l'ai simplement remercié d'avoir pris le temps de m'accorder ma chance.
Sans parler d'être needy, si tu affirmes clairement que tu avais de l'intérêt pour elle, ça peut lui faire de l'effet, les femmes aiment bien qu'on leur confirme qu'elles ont un intérêt pour nous, qu'elles ne sont pas interchangeables.
Il faut savoir se battre un peu. Je ne parle pas d'argumenter ou de la convaincre, car oui, ça c'est needy, mais de lui faire part de ton sentiment.
Pas de lâcher l'affaire à la première saute d'humeur qu'elle va avoir, surtout qu'ensuite elle risque de regretter mais de pas rappeler, soit parce que tu réponds un tel truc qui lui montre que tu es d'accord, soit parce qu'elle a honte de son erreur.
Alors, quand ce genre de choses arrivent, soit tu réagis direct en lui disant que tu préfèrerais en parler en vrai, ou que tu aurais voulu mieux, ou autre chose qui lui montre bien que ça compte -sans faire la serpillière,
soit tu attends au moins une demie journée ou une journée, pour répondre à froid, et pour lui laisser le temps de mariner si ta réponse est importante pour elle (auquel cas, ça la fait douter et ça joue pour toi, dans le cas contraire, ça ne l'affecte pas parce que son idée était faite et que tu répondes ou pas ne la changera pas).
Et tu ne raisonnes pas -de ce point de vue là, ta réponse était dans le bon registre, mais le propos n'était pas bon.
hushpuppy a écrit : Cette fille ne me dira pas la vérité, de peur de me froisser.
Si c'est bien demandé, certaines parlent. ça dépend de ta connexion avec elles, de leur confiance en toi, de ce que tu leur as dit avant qui leur permet de penser que tu vas pas devenir chiant selon la réponse.
Me dire qu'elle a passé d'excellents moments avec moi, mais qu'elle préfère ne plus me voir, c'est paradoxal.
Donc il y a une raison, soit elle n'est pas franche, soit elle dit la vérité mais il y a un problème qui fait qu'elle ne veut plus te voir, qui vient soit d'elle, soit de toi.
Me dire que ça ne vient pas de moi, c'est gentil de sa part, mais c'est une formule de politesse.
Pas toujours. Elle a peut être renoué avec un ex ou est sortie avec un mec (se faire passer devant ça arrive) et ne veut pas te faire espérer, sachant que tu n'es pas un ami mais un mec qui la drague (et elle veut peut être aussi être honnete avec son mec).
A partir de là, tu peux lui demander toutes les explications que tu veux, elles seront toujours biaisées par sa gentillesse, et je n'ai pas besoin de ça.
Non, là tu réagis avec des idées préconçues, et tu vas être amer.
C'est bien de vouloir être réaliste, mais ça commence par se dire que tu ne sais vraiment pas pourquoi, alors te demander pourquoi et surtout en retirer un mauvais sentiment sur toi, c'est pas bon. Il est vrai que tu as peut être fait des erreurs, mais parfois ça passe même avec ce qu'on considère comme des erreurs énormes, et des fois un truc qu'on pense avoir réussi nous a en fait plombé.
J'ai plein d'histoires comme ça, et je me suis rendu compte que je m'étais beaucoup fait de mal à me remettre en question alors que la vraie raison était toute autre, comme je l'apprenais après en rencontrant une fille qui connaissait l'autre, en renouant avec la fille des années plus tard, ou en découvrant certains détails.
Que tu lui poses des questions ou pas, quant à toi, ne te poses des questions que sur ce qui tu as vu, pas sur des hypothèses.
D'ailleurs, je l'ai toujours dis, à partir du moment où j'obtiens un refus ferme, je m'évapore (elle a pris le temps de m'accorder une chance, elle a déjà fait bien plus que toutes les autres que j'ai abordé, donc par respect, je lâche l'affaire).
"Je préfère blah", c'est pas "je te déteste espèce de sale X&$§?!"
Et puis le fait qu'elle t'ait "accordé une chance", c'est pas le cas, elle le voulait et elle a bien profité de ces moments aussi. Donc ne te place pas en position de demandeur.
Par respect, ne pas être lourd, d'accord. Mais tu peux très bien lui envoyer un message pour exprimer aussi ton point de vue, ça ne l'aurait pas blessée ou saoulée.

Si elle s'explique, ça peut t'aider à progresser, mais elle pourrait aussi "bien réagir" à ce que tu dis.

Bien sûr, il y a plein d'autres filles. Je ne vois pas ça comme un jeu de sa part ou comme un test, mais puisqu'elle t'intéressait vraiment, que tu avais pris du temps, il fallait à mon avis être plus entreprenant dans ta réponse.
Ne jamais se fier à ce qu'elles disent, ce n'est que trop vrai (ça marche aussi pour les gars d'ailleurs).
Ne sombre pas dans la parano. Ne fais pas d'un "échec ponctuel" (qui n'en était pas forcément un, c'est toi qui a décidé de lâcher l'affaire si facilement) une généralité.
Tu ne réagis pas fortement à l'extérieur mais à ce que je lis ça te touche, et tu réagis d'une manière très profonde, ce que tu dis montre que ça pourrait changer tes croyances et ce n'est pas bon. Relativise, ce n'est qu'une fille. Même si c'est ta première date en SPU. Et même si c'était bien de ta faute, ça ne veut pas dire que tu feras ça avec toutes les filles et que tu pouvais contrôler cette erreur (le fait que ce soit elle joue aussi).

Relax. La vie continue, et tu as progressé. Tu as réussi, garde ce que tu penses avoir vraiment bien fait et construis là dessus.
  • [0] Pas convaincu le 01.09.13, 14h42 par Attitude
Outkast a écrit :Sans parler d'être needy, si tu affirmes clairement que tu avais de l'intérêt pour elle, ça peut lui faire de l'effet, les femmes aiment bien qu'on leur confirme qu'elles ont un intérêt pour nous, qu'elles ne sont pas interchangeables.
Il faut savoir se battre un peu. Je ne parle pas d'argumenter ou de la convaincre, car oui, ça c'est needy, mais de lui faire part de ton sentiment.
J'ai de l'intérêt pour elle, mais un intérêt construit en une semaine.

Lui confirmer qu'elle n'est pas interchangeable en si peu de temps, c'est lui mentir (et se mentir au passage).

Je lui ai confirmé que j'avais de l'intérêt pour elle en la conviant à un deuxième rendez-vous, vendredi vers 17h (j'ai téléphoné, elle n'a pas décroché, j'ai laissé un message vocal).

Je suis allé à sa rencontre dans le métro ; je lui ai laissé un premier message auquel elle n'a pas répondu ; j'ai relancé avec un autre texto ; j'ai organisé un rendez-vous ; j'ai été vrai ; je l'ai invité à un deuxième rendez-vous.

Je me suis battu Outkast, je me suis battu.

J'ai l'impression qu'elle a peur de me dire les choses :

- vocabulaire incertain : "je préfère..."

- rupture du contact par texto, à distance

Et si elle prend toutes ses précautions, c'est parce qu'elle sait qu'elle me plait, et qu'elle a "peur" de ma réaction.
Pas de lâcher l'affaire à la première saute d'humeur qu'elle va avoir, surtout qu'ensuite elle risque de regretter mais de pas rappeler, soit parce que tu réponds un tel truc qui lui montre que tu es d'accord, soit parce qu'elle a honte de son erreur.
Elle a répondu assez tardivement, elle a eu le temps de réfléchir à tout ça.

Je pense que c'est le rendez-vous qui lui a fait prendre conscience de certaines choses (tout comme ma deuxième relation, même si j'avais agit différemment).

Je ne pense pas que ce soit une saute d'humeur.
Alors, quand ce genre de choses arrivent, soit tu réagis direct en lui disant que tu préfèrerais en parler en vrai, ou que tu aurais voulu mieux, ou autre chose qui lui montre bien que ça compte -sans faire la serpillière,
soit tu attends au moins une demie journée ou une journée, pour répondre à froid, et pour lui laisser le temps de mariner si ta réponse est importante pour elle (auquel cas, ça la fait douter et ça joue pour toi, dans le cas contraire, ça ne l'affecte pas parce que son idée était faite et que tu répondes ou pas ne la changera pas).
Je suis d'accord, j'ai réagit sous l'étreinte de l'émotion.

Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie d'avoir à la convaincre de quoi que ce soit : je lui ai montré qui j'étais, ça ne convient pas, on en reste là.

Il y a des fois ou le non-agir n'est pas synonyme de lâcher l'affaire.
Si c'est bien demandé, certaines parlent. ça dépend de ta connexion avec elles, de leur confiance en toi, de ce que tu leur as dit avant qui leur permet de penser que tu vas pas devenir chiant selon la réponse.
J'adhère à ton point de vue lorsque la relation qu'entretiennent les deux personne est à un stade un peu plus évolué que celle ici présente.

Je pense qu'il est trop tôt pour se lancer dans de telles demandes.
Pas toujours. Elle a peut être renoué avec un ex ou est sortie avec un mec (se faire passer devant ça arrive) et ne veut pas te faire espérer, sachant que tu n'es pas un ami mais un mec qui la drague (et elle veut peut être aussi être honnete avec son mec).
C'est plus facile d'entendre ça plutôt que ce qu'elle m'a dit, je ne vois pas pourquoi elle aurait caché ces détails.
Non, là tu réagis avec des idées préconçues, et tu vas être amer.
C'est bien de vouloir être réaliste, mais ça commence par se dire que tu ne sais vraiment pas pourquoi, alors te demander pourquoi et surtout en retirer un mauvais sentiment sur toi, c'est pas bon. Il est vrai que tu as peut être fait des erreurs, mais parfois ça passe même avec ce qu'on considère comme des erreurs énormes, et des fois un truc qu'on pense avoir réussi nous a en fait plombé.
J'ai plein d'histoires comme ça, et je me suis rendu compte que je m'étais beaucoup fait de mal à me remettre en question alors que la vraie raison était toute autre, comme je l'apprenais après en rencontrant une fille qui connaissait l'autre, en renouant avec la fille des années plus tard, ou en découvrant certains détails.
Que tu lui poses des questions ou pas, quant à toi, ne te poses des questions que sur ce qui tu as vu, pas sur des hypothèses.
Je ne suis pas encore assez sage pour me détacher complètement de mon ressenti.

Cependant, en aucun cas l'idée m'est venue de me remettre en question, pas cette fois.

Je continue à travailler sur moi même, mais je ne me jetterai pas la pierre.
"Je préfère blah", c'est pas "je te déteste espèce de sale X&$§?!"
Et puis le fait qu'elle t'ait "accordé une chance", c'est pas le cas, elle le voulait et elle a bien profité de ces moments aussi. Donc ne te place pas en position de demandeur.
Par respect, ne pas être lourd, d'accord. Mais tu peux très bien lui envoyer un message pour exprimer aussi ton point de vue, ça ne l'aurait pas blessée ou saoulée.
Dans l'absolu, c'est pas faux.
Ne sombre pas dans la parano. Ne fais pas d'un "échec ponctuel" (qui n'en était pas forcément un, c'est toi qui a décidé de lâcher l'affaire si facilement) une généralité.
Je ne dis pas qu'il faut mettre en doute ce qui est dit, mais qu'il ne faut pas miser là dessus.
Tu ne réagis pas fortement à l'extérieur mais à ce que je lis ça te touche, et tu réagis d'une manière très profonde, ce que tu dis montre que ça pourrait changer tes croyances et ce n'est pas bon.
Oui, je suis touché.

Mais il ne faudra pas plus de temps pour m'en remettre que le temps qu'a duré notre échange.

Non, ça ne fera pas changer mes croyances (pas négativement en tout cas).

Et d'ailleurs, je déteste ceux qui font payer les autres pour un acte qu'ils n'ont pas commis.

Quoi qu'il arrive, je préfère que tu tires la sonnette d'alarme pour rien et que ça me fasse faire le point plutôt que de commencer à me fermer l'esprit et à ressembler à ces gens là.

Dans un tel cas je me serais perdu.

Je n'ai absolument aucune haine envers elle, ou même envers les femmes.

Je suis juste un peu (un tout petit peu) amer, mais c'est normal, et ce n'est pas tourné contre elle/elles mais contre la situation.
Relativise, ce n'est qu'une fille. Même si c'est ta première date en SPU. Et même si c'était bien de ta faute, ça ne veut pas dire que tu feras ça avec toutes les filles et que tu pouvais contrôler cette erreur (le fait que ce soit elle joue aussi).
Oui, mais ça va hein :D
Relax. La vie continue, et tu as progressé. Tu as réussi, garde ce que tu penses avoir vraiment bien fait et construis là dessus.
The best is yet to come :wink:

Mon nom est espoir 8)
  • [0] Ca va mieux en le disant le 01.09.13, 16h30 par Onmyoji
Comme par hasard, le numéro de Smile était toujours dans mon portable.

J'ai l'habitude de noter mes NC dans mes notes avant de les classer dans le repertoire, mais bien sûr, j'avais oublié ce détail...

Je me suis donc laissé tenté par les réactions de NrG17 et d'Outkast et j'ai décidé d'en savoir un petit peu plus :

Moi (dimanche) : Salut Smile, je veux respecter ton choix et pas chercher à te convaincre, mais je trouve ça dommage que cela se termine ainsi, j'aimerais au moins comprendre ce que tu ressens. Savoir ce qui vient de toi, et ce qui pourrait venir de mon attitude, de ce que je suis ou d'une maladresse (personne n'est parfait). Alors si tu as un moment pour en parler, ça me fera plus plaisir que de se dire au revoir par sms --> merci Outkast.

Smile (hier, 20h56) : Je voulais te dire que mon choix ne viens pas en particulier à cause de toi, de tes attitudes ou autre. Je veux dire tu es comme tu es. Je suis à un stade où je suis un peu confuse sur certaines chose, je suis quelqu'un d'assez entière, j'ai assez du mal à cacher les choses. A vrai dire, je ne savais pas quoi trop te répondre. Je ne sais pas si se revoir pour en parler serais mieux, enfin bon j'ai essayé de répondre comme j'ai pu à tes questions.

Moi (21h01) : Je comprend pas. Personne ne te demande de cacher les choses. Tu me dis être confuse, quelles en sont les causes ?

Encore moi (21h20) : Laisse moi te téléphoner au moins, que la boucle soit bouclée.

Smile (21h38) : Ce n'est pas ce que je veux actuellement, je crois pas que j'ai la tête à voir quelqu'un. Je n'ai pas envie de faire la fille qui ne sait pas ce qu'elle veux, je pense que c'est mieux que l'on ne se voit plus simplement. Je trouve que c'est suffisamment compliqué de te dire cela, je ne pense pas qu'au téléphone ça sera mieux. Mdr je sais tu dois me maudir mais voilà aussi incompréhensible est mon explication, c'est ainsi.

Moi (21h42) : Moi je suis sur que si.

Moi (21h42) : Qu'il nous faut une vraie discussion.

Moi (21h58) : Pose toi les bonnes questions, moi je vois plein d'hésitations dans tes propos... Je te plais ou pas ?

Moi (22h03) : Si tu passes de bons moments avec moi mais que tu penses pas avoir la tête à voir quelqu'un, c'est que ce que tu penses et ce que tu ressens ne sont pas en accord. Peut-être que tu réfléchis trop et que tu devrais simplement voir ce que ça peut donner entre nous ? (c'est l'inconvénient des messages) --> Merci Outkast, encore.

Moi (23h24) : Dernier message, et celui-ci n'a rien à voir avec moi, juste pour t'aider : Si tes préoccupations sont liées au fait que ton travail te saoule, et que tu te sens perdue parce que tu n'as pas d'université, poses toi juste les bonnes questions. Je suis passé par là et je sais ce que tu ressens. N'oublie jamais que tu es responsable de la tournure que vont prendre les choses, c'est toi qui dirige ton gouvernail, le vent est le même pour tous. demande toi ce que tu aimes vraiment, si c'est la mode, mise dessus et travail dur pour atteindre ton objectif, crois en toi et ne laisse pas les autres te décourager. Comme pour ce que tu me disait lorsque nous avons passé un moment ensemble, tu y arrivera uniquement si tu sais que tu vas y arriver. Et ne néglige pas les études, ça ne sert pas uniquement à te bourrer le crâne mais d'apprendre à gérer, à te gérer. Au delà du fait que tu me plaît, je ne peux pas laisser quelqu'un qui souffre sans essayer de l'aider, surtout si ça ne me coûte rien. Content de d'avoir rencontré, après tout peut être que c'était juste pour te donner ces maigres conseils que la vie ma mis sur ta route. J'espère que tu ne baissera jamais les bras et que tu te sortira de cette mauvaise situation, sincèrement. Et pas la peine de me souhaiter le meilleur, car je sais déjà que je l'aurai, j'ai la volonté pour.

Absolument toutes ses réponses sont parsemées de conditionnel ou de "peut-être", "je ne suis pas sûre".

C'est pas plus mal finalement qu'on en reste là, je sais très bien qu'entrer en relation avec quelqu'un d'aussi hésitante est la meilleure façon de me tirer vers le bas (et je dis ça en connaissance de cause, non pas pour me rassurer).

J'ai fait mon job, et c'est pas ça qui va m'empêcher de me lever chaque matin avec le sourire.

La vie est ce qu'on en fait n'est-ce pas ? Je vois pas pourquoi je me prendrais la tête plus que ça sincèrement :D
  • [0] Intéressant le 03.09.13, 10h44 par Onmyoji
Joli boulot. Tes messages bien que fragmentés montre un certains détachement et une grosse maturité dans tes réflexions. Tu as montré ton intérêt, prouvé par A+B que elle en avait probablement aussi, tu restes très compréhensible (comprendre, un mot magique en communication) et pour couronner le tout tu essayes de la tirer (sans mauvais jeu de mot) vers le haut.
Respect dude.
  • [0] Merci ! :) le 04.09.13, 01h16 par hushpuppy
  • [0] Absolument le 04.09.13, 03h14 par Onmyoji
Merci NrG17,

Outkast m'a beaucoup aidé.

Même si elle ne répond pas, j'espère qu'elle aura bien pris le temps de lire attentivement mes messages, j'espère avoir laissé une trace en elle, qu'on ne se soit pas rencontré pour rien (une trace positive bien sûr, pas de regrets).

I'm leaving today, living it, leaving it to change.

I believe in today.

EDIT : Sa réponse (aujourd'hui, jeudi, 2h38) : Merci pour tes conseils et ce message magnifique Hushpuppy.
  • [0] Like a boss ! le 08.09.13, 18h33 par Onmyoji
Répondre