Plaqué ! Analyse et objectifs.

Note : 31

le 04.02.2015 par chevreuil00

97 réponses / Dernière par sebz9999 le 16.02.2015, 19h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Malheureusement les relations humaines s'articulent autour du classique dominant/dominé. En fait toutes les relations, on voit en socio que quand 2 cultures se rencontre il y a automatiquement une dominante et une dominée.
C'est pareil avec les relations humaines, de toutes formes.

Et bien sur c'est plus subtil qu'une relation esclave/maître, mais que tu étudie un couple, des collègues, même un groupe d'amis, il y a toujours des dynamiques de dominant/dominé, des réalités plus fortes, etc...
Même à l'échelle de ce forum on peut observer ces dynamiques d'une certaines manières.

Et on peut constater que les femmes aiment bien les hommes qui sont dans la position de dominant, et aiment bien dans leur couple avoir la position de dominé (là encore ne pas comprendre se faire soumettre, mais plus subtilement rentrer dans la réalité de l'homme, la figure d'autorité, etc)

C'est pas pour rien qu'on se demande parfois "qui porte la culotte" dans une relation, tout en sachant que si c'est la femme qui détient se rôle, il y a anormalité et qu'elle sera surement insatisfaite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 15.02.15, 20h52 par Poivron
  • [0] Non le 15.02.15, 21h39 par The_PoP
  • [0] le 15.02.15, 22h24 par Popovski
  • [0] WTF le 15.02.15, 23h09 par Rickhunter
  • [0] Indigne de FTS le 16.02.15, 13h09 par Blusher
Syd_ a écrit :Juste : le rappeur en question, en plus de chanter qu'il vend de la drogue dans des clips à forte teneur en grosses biatchs : vit un lifestyle qui m'a l'air plus que correct à Miami
S'est fait tout seul, il est indépendant depuis le début
Est très bon en marketing (pour se vendre et vendre sa marque)
A la seule marque de vêtements de "rappeur" qui marche
Que ça vous plaise ou non, il écrit bien
Je vois pas une qualité qui mériterait que je lui accorde mon respect, les chanteurs de rap " Bling Bling " c'est le summum de l'artificiel. Ou comment détourner un chant de lutte social née dans les ghetto Américain pour en faire le vecteur poussait a sont paroxysme du capitalisme. Idéologiquement tourné au ridicule dans ses Clips " Grosse voiture, biatch a gros seins et culte du l'argent ", capitalisme qu'ils érigent inconscient au rang de culte a un point visuellement caricatural, et qui est responsable en partie de la souffrance de ces populations qui on fait naître le chant qui les ont rendu riche.
Tulpa a écrit :Ca fonctionne à l'esbrouffe durant toute la partie on va dire de "construction" des gens. En gros le moment ou la parlotte prend le pas sur la réalité.
Tout ton propos et réellement pertinent, ce besoin de " jouer " les dur a cuir, d'adopter l'attitude du méchant comme... " Bouba ", ou du simple type qui veut faire le caïd dominant car ça plait " trop trop " aux meufs tu vois. Tous ça sonne creux, on est dans de la comédie, et dés qu'on est dans le surfait, dans l'exagération d'une attitude, on est toujours dans la simulation.

C'est comme le " Look " rebelle. Quand je vois un type dans le paraître qui se sent obligé de sub-communiqué " qu'il est vraiment trop un rebelle ", je sais qu'il est certainement l'opposée du cliché qu'il essaye d'imposer, un masque exagéré qui cache tout et sont contraire. Quand on est profondément quelques choses, on n'a pas besoin de se forcer a renvoyer cette image, on l'est, tout simplement.
  • [+2] 100% d'accord le 16.02.15, 08h39 par splifstarz
@Bouba.

J'ai noté Non parce que... juste non quoi :)

Tu réussis encore l'exploit d'empiler les mauvaises généralités sous couverts de 2-3 notions de socio.

Il y a bien d'autres "réalités" que celle que tu prônes... Heureusement d'ailleurs.

Ton truc pue le "concept" a plein nez, mais ne résiste pas franchement à l'épreuve de la vie et des relations humaines :)
De mon point de vue évidemment ;)

Une fois encore, si c'est là ta seule ambition en matière de relations...
Je me permet de faire un petit hors sujet par rapport au sujet initial pour rebondir sur la question de la gentillesse.
Je me souviens être tombé il y a quelque temps de ça dans un magazine sur une étude très intéressante démontrant la relation entre pouvoir et empathie

Avoir du pouvoir diminue l’empathie chez l'individu. Avoir du pouvoir altère la partie du cerveau associée à l'empathie. Là encore j'ai trouvé ça observable dans la vie de tous les jours.

Là où ça devient triste, c'est que le pouvoir attire, et donc qu'on est attiré par les personnes qui manquent d'empathie, justement parce que c'est associé au pouvoir.
Là encore on aime tous être entouré de gens gentils, mais ce sont ceux qui font moins preuve d'empathie qui fédèrent, et qui attirent les gens vers eux, et donc les filles.

J'ai conscience de m'aventurer en eaux dangereuses, d'autant plus que ça bloque déjà ici sur ce sujet, mais j'ai trouvé ça très intéressant, et observable dans la vie de tous les jours donc je voulais vous le partager quand même.

Par exemple un bon moyen de faire rire une fille est de se foutre de la gueule de quelqu'un (avec humour bien sur). C'est ce que font pas mal d'humoristes. D'ailleurs on s'est tous déjà marré sur la vanne d'un pote en envoyant un "il a rien respecté" qui sous entend "c'est ça qui est cool justement".
  • [0] Non le 16.02.15, 13h12 par Blusher
Bouba a écrit :Ça parle de Macdo et d'études courtes, alors que je parle d'être dominant dans la relation.
C'est ce qui a manqué à l'auteur, et tu peux très bien l'être tout en étant patron, c'est même encore plus facile. Ça empêche pas non plus d'être cultivé, intelligent, avoir des manières, etc...

C'est valable dans tous les milieux, et encore mieux, dans tous les continents.

Mec on va faire un grooooooos bisouuuuus. Mais non c'est pas vrai, si t'es cultivé, intelligent.. bha tu joues pas au petite pedale de bad boy comme le vrai bouba qui quand y'a eu une menace d'enlevement sur sa famille a notamment appelé les flics en chialant..

Si tu veux etre dominant dans la relation, dans toute les relations, ça se fait aux larmes , au sang et a la sueur.... Si t'as pas ça (comme le dit bouba qui a rien fait de sa life de pucelle) bha tu fermes ta gueule , ou j'imagine tu fais des clips...

C'est pas valable dans tout les milieux... Bullshit... Les meufs haut level montent en haut level. Tu peux les choper a 20 ans sur un malentendu en te pensant un cador mais passe les 25 et on en reparle.

Tiens tu veux un truc rigolo? Je te repond la , littéralement, entre deux trucs avec ma copine de 17 ans et sa copine bresilienne ... Je suis littéralement en train de me faire tailler une double pipe en te repondant ;;;

Et toi bad boy t'en est ou ? :D

De temps en temps faut arreter de fantasmeR et mater un la realité. SI tu te la joues , tu vas perdre.. vite..
Je vois pas du tout pourquoi tu t'excites sur moi. Tu me connais pas et en plus tu vas 100% dans mon sens.
  • [0] C'est balot le 16.02.15, 13h07 par Blusher
Les mecs ça ne sert à rien de répondre à Bouba, sa méthode de communication consiste à ne jamais écouter/comprendre ce que l'autre lui dit. Et ne parlez même pas de remise en question.
Reprenez tous les sujets ou il y a eu échanges de point de vue avec lui, vous remarquerez qu'il répond toujours en rajoutant une idée à lui sans même se demander ce que voulait dire le mec en face.

En fait il est le stéréotype de l'idée qu'il se fait d'un mec alpha. Quelqu'un qui ne fait que déblatérer ses idées sans même écouter son interlocuteur.

Voilà ce que l'on devient quand on voit le monde en terme de dominant/dominé.
  • [0] C'est pas faux le 17.02.15, 03h05 par Rickhunter
Bouba, faudrait que t'arrive a mettre de la nuance dans ton propos. Concrétement, c'est quoi un comportement de dominant dans une relation avec une femme. Tu as des exemple concret de " dominance ".

Non parce que ton terme est tellement large et vague que ça peut tout a la fois englobé la prise de décision d'un homme de choisir le lieux du rendez vous, que dix coups de fouet dans une relation de soumission sadomasochiste. Tu vois, si un type un peu défait passe sur ton poste et lis ton propos " Ouai il faut les dominé les meufs elle aime ça ", il pourrait lui passer des idées d'abrutis dans la tête. D'ou l'importance de mettre de la précision dans les vagues généralisation que tu avance.
  • [+1] Constructif le 17.02.15, 13h44 par Cellar Door
Répondre