Le problème, c'est que tu pars du principe que quand une meuf te dit qu'elle préfère que vous restiez amis, c'est que vous êtes amis. Parfois, tu balances ça à une personne qui n'est même pas importante en tant qu'amie; tu as juste envie de te carapater sans déclencher de scandale.Si tu entretien cette amitié sincèrement en acceptant qu'elle aura une vie sexuelle avec un autre , qu'elle connaîtra depuis moins longtemps que toi (voir même des plans culs avec des inconnus), et que tu seras indifférent voir heureux pour elle, alors ce sera de l'amitié.
Et parfois cette amitié si elle est bien amené et suffisamment réciproque, peu amener à des relations amoureuses, mais ça ne se fais pas tout seul, et ça demande souvent énormément de temps. Et il faut que tu opère des changements notables, que tu prouve que tu n'attend rien d'elle et qu'en tout cas tu ne l'attend pas elle, mais que si un jour le synchronisme vous est favorable tu tenteras le coup.
Dire à une personne "Ton amitié m'est trop importante, je préfère qu'on reste amis" alors que j'en avais strictement rien à foutre de son amitié, ça m'est arrivé. Ensuite, nous nous sommes vus de moins en moins, et j'ai réussi à éliminer le problème. Et je serais surpris d'être le seul.