Tu sais, moi, quand je suis arrivé sur FTS - certains s'en rappellent peut être -, j'étais... Bon imagine un trou. Non, un puit. Heuu... non, un gouffre. T'imagines ? Et bin moi j'étais un peut plus enfoncé que ça dans l'AFCisme...
J'ai commencé par apprendre
le fluff et ses pré-requis. Ca parait simple pour ceux qui ont la tchatch facile, mais pour moi c'était impossible. J'ai commencé par apprendre à lever les yeux quand je parle à quelqu'un. Tu sais, c'est imposant quand on a l'habitude de regarder ses pieds en parlant... Tu choisis un oeil (moi je regarde l'oeil droit de la personne en général) et tu ne le quittes plus en parlant. J'ai fais ça avec des personnes qui ne devaient pas m'intimider (l'épicier du coin, la mère d'un ami d'enfance, la caissière de la supérette, la vielle dame dans la rue à laquelle je demande l'adresse d'une rue où, de toute façon, je ne veux pas aller, ...) même si parfois ça créait un léger malaise. Quand on apprend, il faut bien passer par là.
Après j'ai découvert
les joies de la BFZ et donc m'habituer à parler à une fille. Les insinuations, les petits regards complices en se croisant dans la cours du collège, et même une correspondance écrite que j'ai initié avec elle. J'avais besoin de découvrir ce que c'est que de parler à quelqu'un. Quoi de mieux qu'une fille qui s'intéresse à toi et qui ne t'intéresse pas sexuellement ? Pas d'attirance physique (même si c'était une B+), donc pas cette pression qui te fait bégayer. La BFZ m'a énormément aidé à comprendre comment parler à une fille. Une fois que tu es catalogué PasBoyfrendPotentiel, tu peux te permettre d'essayer certains trucs. Si ça passe pas, tant pis. Par contre quand tu es un candidat potentiel pour une fille, elle sera toujours là à analyser ce que tu dis/fais, ce qui es oppressant quand on n'a pas l'habitude.
Après ça, j'ai commencé à
socialiser. Une fois que j'ai commencé à comprendre ce que c'est que de parler aux gens, j'ai commencé à m'ouvrir aux autres : entrer dans les discussions, prendre quelqu'un à part pour lui dire quelque chose, proposer des activités genre ciné ou bowling, lancer des vannes de temps en temps avec un grand sourire pour pas vexer la personne (à l'époque je savais pas doser, donc c'était des missiles à chaque fois), ...
Donc apprend le fluff (parle avec tout le monde, apprend à écouter ceux qui savent parler pour faire pareil, raconte des trucs qui te sont arrivés, ...) et à soutenir un regard. Mais un conseil : n'essaye pas de faire des blagues si c'est pas dans ta nature, tu te sentiras plus ridicule qu'autre chose. Etre cocky & funny et playful, ça viendra avec le temps. Sinon un truc qui m'a beaucoup aidé, c'est de sortir avec mes potes. Eh oui, voir les gens en dehors du cadre du collège/lycée/boulot ça t'ouvre les yeux sur plein de choses. Ose prendre la parole quand t'as quelque chose à dire, et joue sur les intonations de ta voix, les silences et les regards quand tu racontes une histoire pour la rendre plus vivante.
Un plus, c'est de faire une activité où y'a beaucoup de filles (cours de danse c'est l'idéal, sinon le théâtre).
Si tu gère tout ça, t'es bien partit pour devenir un alpha en herbe
