5. Concentrez-vous sur le résultat que vous visez.
Beaucoup de players, et ça m'arrive encore souvent aussi, oublient leur objectif à long terme (en général, devenir quelqu'un de meilleur) ou même leur objectif à court terme :
un des buts principaux d'une séduction est quand même... de séduire la nana.
"Réveillez le géant en vous"
Anthony Robbins
Commencez par vous FIXER UN OBJECTIF.
Prenez une feuille de papier et notez :
- des objectifs à court terme (exemple : "je veux un close (numéro, baiser, ONS selon votre niveau) cette semaine")
- des objectifs à moyen terme (réaliser un fantasme ? lancer un grand projet ?)
- des objectifs à long terme (je veux monter mon entreprise, je veux un voilier et une maison au bord de la mer, je veux être le fils adoptif de hue hefner, séduire britney spears, bref, quelque chose qui MAINTENANT peut paraître inaccessible mais qui vous ferait VRAIMENT "kiffer").
Relisez ces objectifs tous les jours. Imprimez-les dans votre esprit.
Et éliminez de votre vie tout ce qui se met en travers de ces objectifs : les peurs, les petites frustrations, les soucis de la vie quotidienne derrière lesquels on s'abrite pour rester en zone de confort au lieu d'affronter l'inconnu.
Il y a un pouvoir illimité dans le simple fait de prendre une décision, de se fixer un objectif, et de n'avoir plus à se soucier du doute et du manque de confiance en soi.
Faites des choix. ASSUMEZ-LES.
"Vous êtes ce que vous faites de façon répétée"
Mystery
Quand vous décidez de ne pas aborder cette splendide jeune femme assise à côté de vous, demandez-vous : Est-ce que la bande dessinée que j'ai entre les mains vaut davantage ? Va-t-elle m'apporter plus de bonheur ?
Quand vous passez une soirée à jouer à Counter Strike alors que les players de votre région vous ont invité à une sortie, demandez-vous : Est-ce la vie que je me suis choisie ? Tout seul devant la télé, ou mon PC, ou avec mes potes geeks ? Est-ce que cette soirée me rapproche de mes objectifs ?
Je ne dis pas : "laissez tomber vos potes s'ils ne sont pas dans le trip du player", SURTOUT PAS. Je dis : Si vous avez plusieurs fois le choix entre une vie sociale et enrichissante, ou rester replié sur vous même (quelqu'en soit la pseudo-raison qui vous paraît si importante), et
si vous faites de façon répétée le même choix, alors vous avez aussi choisi votre avenir.
Un postulant au Lair Atlantique m'a récemment écrit :
"Je t'avoue quand même avoir été par ailleurs un peu vexé parce que tu ne me connais pas, crois-moi, si tu savais, ce que je sais, ce que j'ai expérimenté, tu ne m'aurais pas donné tous ces conseils !"
Les conseils en question consistaient en "si tu veux vraiment rejoindre le Lair et améliorer ta connaissance des relations humaines pour mieux séduire, c'est en venant SUR LE TERRAIN que tu peux le faire". Mais, comme plusieurs autres ces dernières semaines, il a toujours préféré éviter de nous rencontrer et de changer ses habitudes. Il est resté dans sa zone de confort.
Soit ! En faisant de façon REPETEE le choix de se complaire dans son cocon, il se forge un avenir peu réjouissant, en compagnie de son ordinateur.
Et vous, quel est votre DESTINEE ?
Souvenez-vous de ce vieil adage, "Comme on fait son lit, on se couche".
Bob Parsons
6. Prenez les choses au jour le jour.
OK, vous avez des PROBLEMES. Des trucs dans votre game qui ne marchent PAS.
SUPER !
Vous êtes au-dessus de la moitié des autres hommes (au bas mot) : vous SAVEZ que vous pouvez vous améliorer.
Prenez ces points qui posent problème UN par UN.
Identifiez-les clairement. Cela va vous donner une liste de sticking points, qui peut ressembler à ceci :
- Je ne sais pas toujours comment aborder un set.
- Une fois dans le set, il m'arrive de sécher.
- Quand j'ai un numéro et que j'appelle ce numéro, le prénom de la fille sur le répondeur n'est pas celui de la fille que j'ai numclosé (lol).
Ensuite,
TRAITEZ ces problèmes un à un.
Vous ne savez pas toujours comment aborder un set ? Gardez un opener par défaut. Vous stallez ? Entraînez-vous à l'écoute active, écoutez la cassette "Art and skill of conversation" de richard bandler. Apprenez à lancer plusieurs fils de conversation que vous ressusciterez. Et ainsi de suite pour les autres sticking points. (pour le faux numéro, euh, la BONNE solution c'est de vérifier les numéros quand vous numclosez !)
Mais surtout, réalisez ceci :
- Vous êtes dans la "bonne moitié" de la population masculine, puisque vous savez que vous POUVEZ vous améliorer.
- Vous êtes dans les meilleurs 2% de cette "bonne moitié" puisque vous avez à votre disposition la COMMUNAUTE, une source inépuisable de SOLUTIONS (bon sang, grâce à la communauté j'ai même appris quel vin choisir pour faire boire les filles qui n'aiment pas l'alcool ! :-) )
- Vous êtes déjà AUJOURD'HUI meilleur qu'HIER (car vous avez lu mon article :-) ) et vous serez encore meilleur DEMAIN (car vous allez l'appliquer)
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent, les autres sont célibataires.
Sacha GUITRY
Et que mériterez-vous si vous êtes un homme qui s'affirme, travaille sur lui-même avec exigence (et la clairvoyance et les conseils de la communauté) et enrichit ses relations avec les autres ?
Vous mériterez le MEILLEUR car vous deviendrez le MEILLEUR.
Vos efforts quotidiens vous amèneront ce que vous méritez. Dans TOUS les domaines sans exception, "Aide-toi, le ciel t'aidera" est une vérité universelle.
Quelque soit la difficulté de votre situation, vous pouvez vous en sortir si vous ne regardez pas trop loin dans le futur, et si vous vous concentrez sur l'instant présent. Vous pouvez vous sortir de tout en prenant les choses au jour le jour.
Bob Parsons
7. Allez toujours de l'avant.
Bon, c'est bien, vous avez dressé une liste d'OBJECTIFS (règle 5) et de PROBLEMES (règle 6).
Chaque fois que vous découvrez de nouveaux sticking points, réécrivez ces "problèmes" comme des "opportunités d'amélioration". En d'autres termes, n'ayez plus cette liste de "je n'arrive pas à faire ceci..." sous les yeux, mais
ajoutez à votre liste d'OBJECTIFS les "je VEUX pouvoir faire ceci..." correspondants (en vous assurant que vous le voulez VRAIMENT).
Une fois les problèmes jetés à la poubelle, il ne nous reste que des objectifs. BIEN !
Maintenant, une question :
Supposons que vous voulez construire une colonne. Vous ne disposez que d'un filet d'eau du robinet. Je ne veux PAS vous entendre penser : "c'est impossible". Je veux entendre : IL DOIT Y AVOIR UN MOYEN.
Vous avez réfléchi ?
Que se passerait-il si, tous les jours, vous faisiez couler ces quelques gouttes d'eau calcaire au même endroit ?
CHAQUE JOUR, pendant des ANNEES... ? Vous obtiendrez une STALAGMITE. (je ne vous conseille pas ce passe-temps, ce n'est qu'un exemple, j'en vois déjà qui sont partis remplir leurs pichets d'eau)
Le secret de la 7e règle de la réussite est la CONSTANCE, la FIDELITE à vous-même dans le suivi de votre -vos !- objectifs. En souhaitant devenir meilleur, vous vous engagez à vie envers vous-même. Vous vous engagez à progresser.
Tant que vous n'avez pas fait le premier pas, puis les suivants, rien ne peut vous aider à progresser vers le résultat, même si vous l'avez défini avec précision.
Romilla Ready & Kate Burton
Votre avenir ne peut se construire que si TOUS LES JOURS vous faites l'effort, même infime, d'apporter quelque chose à l'édifice.
Oui, tous les jours, comme dans "chaque jour de l'année, même les jours fériés."
- "ah mais le dimanche, je ne peux pas sortir draguer" : rappelle les numéros que tu as pris dans la semaine.
- "je n'ai pas encore de numéros justement !" : relis la méthode que tu es en train d'étudier, ou du développement personnel.
- "Internet est en panne, mes livres sont chez ma maman, je ne peux rien lire !" : Imagine TROIS nouveaux openers, de nouvelles routines, il y a TOUJOURS à faire pour s'améliorer ! (et accessoirement, lis la règle 13...)
Nous sommes responsables de notre constructivité, de notre bonheur. J'irais même jusqu'à dire qu'en fin de compte, nous sommes responsables de notre chance.
Stephen R. Covey
Utilisez votre liste d'objectifs comme étalon de votre avancée de la journée. Je ne vais pas me coucher sans être sûr que je n'ai pas fait au moins UN PAS vers la personne formidable que j'ai DECIDE de devenir (même si ce pas se résume à : écrire un paragraphe de plus dans mon article, comme ce soir :-) )
Ne cessez jamais d'investir. Ne cessez jamais de vous améliorer. Ne cessez jamais de faire des choses nouvelles. A l'instant où vous cessez d'améliorer votre organisation, elle commence à mourir. Fixez-vous le but d'être meilleur à chaque jour qui passe, au moins un tout petit peu meilleur. Souvenez-vous du concept japonais de Kaizen. Les petites améliorations quotidiennes amènent un jour de grands avantages.
Bob Parsons
8. Décidez rapidement.
La vie est faite d'opportunités et ces opportunités ne vous attendront pas.
La bonne nouvelle, c'est que ces opportunités, ces trains à prendre, sont en nombre illimité. La mauvaise, c'est que si à chaque train qui passe, vous mettez trop de temps à réagir, vous n'en prendrez jamais aucun.
La première des "7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent" de Stephen R. Covey est : soyez proactif.
Les gens proactifs sont ceux qui font avancer les choses. Par opposition, les personnes réactives sont celles qui vivent dans l'attente. Etre proactif, c'est avoir le contrôle sur son environnement.
Cependant, pour avoir ce contrôle, il faut oser se mettre en avant. SAVOIR CE QU'ON VEUT. Décider.
Entraînez votre muscle de la décision !
Anthony Robbins
En prenant des décisions, vous forgez vous-même votre avenir. Pourquoi donc beaucoup de gens évitent de prendre des décisions ? Le plus souvent, c'est par peur de l'erreur. (Une très bonne lecture sur la procrastination : le petit livre "Comment ne plus être en retard" de Jane-B Burka et Lenora-M Yuen) Mais peur de quelle erreur ? Relisez la règle 4. Bien peu de décisions méritent l'anxiété qu'on leur attache.
Apprenez à vous détacher du résultat matériel de vos décisions, qui est de si peu de valeur face au résultat émotionnel que vous pouvez obtenir chez vous ou vos proches.
Prenez des décisions et assumez-les. Commencez aujourd'hui.
Je connais un jeune ingénieur fraîchement diplômé qui a refusé plusieurs offres d'emploi dans le secteur qu'il visait depuis ses 6 dernières années d'études. Après un stage de plusieurs mois, il s'est rendu compte que cela ne lui convenait pas. Prendre la décision de quitter cette branche et de s'installer en travailleur indépendant, c'était prendre "le risque" de la précarité, de l'incompréhension de ses proches... Et pourtant, il se débrouille très bien, ses proches sont très fiers de lui et il sera probablement retraité aux Bahamas en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Décidez.
Mais décidez VITE.
Avez-vous entendu parler de la "règle des 3 secondes" ? Selon cette règle énoncée par Mystery, si l'on veut aborder un groupe de personnes, il faut le faire dans les 3 secondes suivant l'instant où on les a aperçus, de peur que l'approche semble maladroite et tombe à l'eau.
En réalité, ce risque est bien faible, le vrai risque c'est de ne plus avoir le "courage" d'approcher une fois un certain temps écoulé.
Pour avoir trop tardé, on laisse passer l'opportunité.
Vous entendrez [...] souvent les expressions suivantes dans la bouche d'une personne réactive : "Il faut y réfléchir", "Prends ton temps", "Etudier les données", "Vous souhaitez peut-être peser le pour et le contre", ou "il faut réfléchir avant d'agir".
Romilla Ready
J'étais comme cela, moi aussi, il y a longtemps. Et un jour j'ai constaté, rétrospectivement, que je pouvais abattre beaucoup plus de boulot que ce que je faisais actuellement. J'aurais pu avoir beaucoup plus de réussite.
En OSANT agir, sans prendre l'excuse de "réfléchir" jusqu'à ce que les délais pour agir soient écoulés.
Et puis j'ai lu un livre de Bernard Werber (auteur que je ne supporte plus, mais c'est une autre histoire) dans lequel un personnage utilise comme seul outil de décision, une pièce de monnaie.
Il tire à pile ou face.
J'ai trouvé ça génial. A partir de ce moment-là, quand j'avais le choix entre deux options dont les conséquences étaient trop floues, ou peu importantes, ou quand je me souciais peu du résultat, hop, je faisais un pile ou face et c'était décidé.
J'aborde la fille à gauche ou les deux à droite ? Pile, gauche, face, droite.
Je pars en weekend à la plage ou je reste pour aller en boite samedi ? Pile, la plage, face, la boîte.
Hyper efficace.
Au bout d'un mois comme ça, je n'avais plus droit aux remarques acerbes de mes amis du style "pfff tu vas encore mettre des heures à choisir...". Bon par contre, je faisais souvent des choix pas terribles.
Je suis alors passé à la phase suivante.
Décider moi-même. Je me suis fixé comme règle de décider intelligemment moi-même, mais avec la contrainte de ne pas traîner, sinon je revenais au pile ou face.
Faire les courses maintenant ou manger une pizza ce soir pour rester bosser ? Bon j'ai une minute pour me décider, sinon pile : les courses, face : la pizza.
Je n'ai plus fait un pile ou face depuis près d'un an.
Décidez. D'abord vite. Puis, vite et bien.
Souvenez-vous de ce que le général George S. Patton disait : "Un bon plan violemment exécuté aujourd'hui est, de loin, meilleur qu'un plan parfait exécuté demain."
Bob Parsons