Page 1 sur 2

Proposition d'article : provoquer les tests pour DHV

Posté : 30.11.06
par FK
DV m'a envoyé cet article : je voudrais vous le soumettre avant de le publier : est-il bon, est-ce la peine de le publier, voyez vous des choses à ajouter ?

Dans tous les cas, merci BEAUCOUP à DV d'avoir pris le temps d'écrire et de proposer un article à la publication :)
Cet article a pour sujet les shit-tests. Vous savez qu'il y a deux types de tests que les HB peuvent utiliser : les tests conscients/volontaires et les tests inconscients/involontaires.

Le premier problème est que si vous échouez ou réagissez mal à un test, ça peut être un puissant DLV. Pour éviter cela, le concept de frames a déjà été développé en détail par de célèbres PUA américains. Le second problème est que ces tests ne sont pas toujours les grands classiques ("paie-moi un verre", "tu es trop jeune pour moi"...), donc vous ne pouvez pas connaître à l'avance le contenu et le timing du prochain test.

Il m'est arrivé qu'une fille que je visais me teste en "flirtant" avec un autre mec. Avec l'alcool et la fatigue, je suis tombé dans le panneau. Au lieu d'AMOGer le mec, ou de feindre le désintérêt, je suis bêtement parti devant elle opener une lone wolf , hooker, et lancer le kino (dance "hot" très sensuelle lol) puis j'ai ramené cette fille dans mon propre set et l'ai présentée à tout le monde y compris ma cible. Je n'ai plus eu aucune nouvelle de ma vraie target le lendemain, évidemment.

C'est alors que j'ai commencé à chercher une nouvelle parade aux shit/chick-tests. J'ai essayé quelques trucs, et j'ai réalisé que j'avais sous la main une excellente technique pour générer du DHV et réduire la durée de ma phase A2.

Voici le plan. L'objectif derrière tout ça est d'anticiper les shit-tests en tendant une perche à la fille pour vous shit-tester dès le début de l'interaction. Cela veut simplement dire utiliser une phrase ou une question qui la fera vous shit-tester. Si vous faites cela, vous serez déjà psychologiquement préparé à répondre de façon DHV. Le deuxième point important est que vous guiderez son shit-test dans la direction qui vous arrange le mieux. Le shit-test qu'elle utilisera sera un "classique" pour vous (vous avez l'habitude de répondre de façon DHV). C'est cool, parce qu'au final vous pouvez choisir quand et à quoi vous devez répondre.

Je vais vous donner un exemple réel. J'ai noté que TOUTES les filles utilisent le même test sur moi quand elles découvrent que je suis Français.

(avec un horrible accent Américain, Italien, Américain, Polonais...) :
"Bonjour, je m'appelle HB, j'habite HBland" (en français dans le texte)
ou "Voulez-vous coucher avec moi ce soir !" (en français dans le texte)

Avant que les filles aient fini de dire "Oh you're French ! Bonjou...", je les arrête avec un bon BL, de l'énergie, en parodiant leur accent et en disant la même chose qu'elles toutes "...jour, je m'appelle..."
Puis j'ajoute : Toutes les filles me disent ce genre de truc. Pourquoi sont-elles toutes pareilles ? Aucune n'est originale
Je fait un IOD par mon BL et systématiquement ou presque elle va essayer de se qualifier. C'est une bonne façon d'éviter ce shit-test mais je dois être au taquet pendant toute l'interaction pour réagir rapidement.

Il est assez facile de choisir le moment où le test aura lieu. En lui demandant "Do you speak French ?"

Je sais qu'elle réagira automatiquement comme tant de filles avant elle et je suis prêt à l'interrompre avec ma réponse classique.

C'est vraiment un exemple choisi au hasard mais ce que j'essaie de vous expliquer est simple : vous savez qu'une bonne réponse à un test peut être un DHV. Imaginez maintenant que vous basiez votre A2 uniquement sur votre expérience par rapport aux shit-tests des filles. Hyper efficace car vous pouvez utiliser votre "canned stuff", votre matériel "en boîte", à tout moment (si comme moi vous aimez créer et mémoriser du matériel).

Un autre exemple simple :

Deepvertigo : Quelle est ta boisson préférée ?
HB : Blablabla, tu m'en paies un verre ?



Ensuite vous enchaînez, comme vous en avez l'habitude. Si vous provoquez beaucoup de tests et que vous vous en sortez à chaque fois avec brio, c'est un excellent DHV et la fille arrêtera au final de vous tester, et les IOIs pleuvront. Si vous l'avez suffisamment fait vous aurez des interactions du type :

Deepvertigo : Quelle est ta boisson préférée ?
HB : Blablabla, je t'en paie un ?

Ca me rappelle un jeu idiot que nous faisions quand nous étions ados et qui consistait à choisir à tour de rôle où on voulait se prendre un coup de poing. On pouvait choisir entre les abdos ou l'épaule. Je choisissais toujours les abdos parce qu'on peut les préparer à amortir le coup.

Enjoy
Deepvertigo

Voilà, que pensez vous de cet article ?
Est-il publiable, voyez vous des choses à ajouter ?

Posté : 30.11.06
par Deepvertigo
Traduit de l'anglais par Sebastien Night :D
(j'ai plus de facilite a rediger en anglais)

Posté : 30.11.06
par Lanzana
Je trouve cela assez intéressant, mais je crois que tu ne t'attaques qu'à une partie du problème. Je m'explique. Prévoir les shits tests, les provoquer pour pouvoir te DHV plus facilement et plus efficacement est basé sur le principe du push-pull à propos duquel je n'ai pas trouvé énormément d'explications clairs et surtout d'exemples pour son application.

Je propose donc de faire un article sur le push-pull, expliquant en quoi cela consiste dans une première partie, où il s'applique le mieux dans l'intéraction (quelles phases sont les plus propices) dans une deuxième partie, puis une troisième partie donnant toutes les façons connues de le mettre en pratique: C&F, shit-test, etc.

D'un autre côté, le push-pull est un principe primordial qui englobe énormément de matos et qui peu être assez difficile à placer dans un seul article. A méditer.

Posté : 01.12.06
par Deepvertigo
Je pense meme qu'on pourrait ecrire un bouquin sur le push/pull mais ce n'est pas el but de cet article. C'est une de mes techniques de DHV, et cela fonctionne. :mrgreen:

Posté : 01.12.06
par Dior
J'en profite pour ajouter ce que j'avais écrit ailleurs à propos des tests, légèrement modifié



Pourquoi elle teste ?

- Parce que vous l'intéressez
- Pour s'assurer que vous êtes bien l'alpha que vous projetez
- Parce qu'elle a besoin que vous le passiez pour autoriser sa BT à monter un cran de plus
- Pour se sortir de state inconsciemment

Comment rater un test ?

- En lui télégraphiant que son attitude vous affecte émotionnellement (s'énerver et le plus fréquent)
- En se justifiant logiquement
- En changeant votre attitude pour éviter qu'elle vous reteste

Comment passer un test ?

- En étant unreactive (en lui télégraphiant que vous n'êtes pas affecté), vous ne répondez pas, ou alors vous répondez mais de manière unaffected
- En ayant une meilleure réponse qu'elle (les réponses classiques de la communauté)
- En outframant (changer de sujet, répondre n'imp)
- En la teasant
- etc.

Ca fait quoi un test bien passé dans une tête de HB ?

- Wooooow ca c'est un vrai mec qui garde la frame
- Wooooow il réagit pas à mes attitudes de gonzesse, contrairement aux autres
- Wooooow ca me rend encore plus humide qu'avant

Ca fait quoi un test raté dans une tête de HB ?


- Merde, je croyais que c'était un amant potentiel, c'est vraiment un beta male ? Faut que je reteste un peu plus fort
- Quel naze, next

Concrètement, ca fait quoi un test raté dans votre PU ?

- Ca dépend lequel mais ce n'est pas dramatique. Il n'y a pas besoin d'un game 100% parfait pour closer

Concrètement, ca fait quoi plein de tests ratés dans votre PU ?

- Bienvenue dans la case "je suis comme tous les autres mecs", il est trop tard pour la serrer et la température d'achat extérieur est de 0,5°, nous vous souhaitons un agréable séjour dans le LJBF
- Elle vous next
- Elle vous tool

Conclusion:

- Faites vous tester
- Passez les tests



Quand vous avez une frame en béton et que vous êtes dans votre réalité, vous n'avez plus besoin de réfléchir à comment passer les tests... Vous les passez, sans même vous en rendre compte.

Posté : 01.12.06
par acrobat
Dior a écrit :
Quand vous avez une frame en béton et que vous êtes dans votre réalité, vous n'avez plus besoin de réfléchir à comment passer les tests... Vous les passez, sans même vous en rendre compte.
Amen !

Une approche très intéressante (recommandé par David X) que j'ai expérimenté ces derniers temps qui marche pour moi : c'est de leur dire la vérité tout simplement.

E: T'es un player ?

M : Oui et un grand même !


E : tu étais ou hier ?

M : avec une charmante inconnue dans un bar, ensuite j'ai terminé la soirée chez une copine ...


La plupart du temps, elles ne vous croiront pas.

Posté : 01.12.06
par Sébastien Night
Bon article ! A préciser : cet article est de niveau relativement avancé et ne s'adresse pas aux débutants. Il faut développer un certain degré de calibration avant d'être capable de l'appliquer.

SBN

Posté : 01.12.06
par thewessie
L'article est bien pensé (le sujet est clairement délimité), bien construit, clairement théorisé, Field testé et illustré plusieurs fois. Donc sur la forme pas de problème.
Sur le sujet, si DV a jugé utile d'en faire un article, je pense que ca devrait en intéresser d'autres à un moment ou un autre de leurs progessions. De plus, le sujet, c'est sa responsabilité.
Donc, je dis banco.
(je le verais bien dans une arborescense sur les shits test, un peu comme dans le Bristol Lair)

Posté : 01.12.06
par Blusher
Il m'est arrivé qu'une fille que je visais me teste en "flirtant" avec un autre mec.
Je n'y vois pas vraiment un test, plutot un rateau. :?

Posté : 01.12.06
par Deepvertigo
Blusher a écrit :
Il m'est arrivé qu'une fille que je visais me teste en "flirtant" avec un autre mec.
Je n'y vois pas vraiment un test, plutot un rateau. :?
Vu la facon dont elle me mattait du coin de l'oeil, c'est de la pure provocation pour tester ma reaction. je suis tombe en plein dedans. Flirter c'est un grand mot, ce serait plus se laisser draguer. :mrgreen: