[Q] Neg abuse [++]
J'ai remarqué un fait qui me trouble dans mes LTR.
A chaque fois, lorsqu’une certaine confiance est instaurée et que l'intimité et l'attirance de l'autre sont solidement "acquises", l'emploi des negs devient naturel, presque inconscient, mais surtout systématique et très appuyé.
Le résultat, c'est qu'au début la partenaire réagit et s'insurge, puis abandonne et ne relève plus... et ça fini par la casser: et il ne reste plus qu'à tout re-réparer, puis ça recommence. C'est ridicule surtout que dans le fond, je sais pertinemment que pour une d'entre elles au moins, je ne pensais pas du tout qu'elle ne valait rien...
J'aimerais comprendre pourquoi ceci ce passe aussi naturellement afin de pouvoir mieux le combattre et ne pas reproduire ce schéma. Ca n'apporte rien de positif. Qui plus est, ça donne le rôle du "Gros Con" de service.
Supposant que je ne suis pas le seul à qui ceci soit arrivé, avez-vous des connaissances et/ou des remèdes à appliquer à cet abus de neg instinctif?
A chaque fois, lorsqu’une certaine confiance est instaurée et que l'intimité et l'attirance de l'autre sont solidement "acquises", l'emploi des negs devient naturel, presque inconscient, mais surtout systématique et très appuyé.
Le résultat, c'est qu'au début la partenaire réagit et s'insurge, puis abandonne et ne relève plus... et ça fini par la casser: et il ne reste plus qu'à tout re-réparer, puis ça recommence. C'est ridicule surtout que dans le fond, je sais pertinemment que pour une d'entre elles au moins, je ne pensais pas du tout qu'elle ne valait rien...
J'aimerais comprendre pourquoi ceci ce passe aussi naturellement afin de pouvoir mieux le combattre et ne pas reproduire ce schéma. Ca n'apporte rien de positif. Qui plus est, ça donne le rôle du "Gros Con" de service.
Supposant que je ne suis pas le seul à qui ceci soit arrivé, avez-vous des connaissances et/ou des remèdes à appliquer à cet abus de neg instinctif?
Neg : manifestation de désintérêt.
Neg instinctif : preuve de désintérêt.
Mon conseil : sors avec des filles qui t'intéressent, au lieu de briser des nanas qui n'ont pas mérité ça.
Mon conseil : sors avec des filles qui t'intéressent, au lieu de briser des nanas qui n'ont pas mérité ça.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] 100% d'accord par dRaw
T'as pas peur de l'intimité ou un truc comme ça ? Genre tu ne sais pas comment être avec une fille au naturel et donc tu la charie pas mal.
Enfin a mon avis c'est un truc de psychologie, non ?
Simple, direct, expéditif...Sébastien Night a écrit :Neg : manifestation de désintérêt.

Encore un chapitre de "Bob vit sa LTR", réfugié dans ce qu'il croit être une vie heureuse avec les yeux bandés.
Peut-être que cette vision radicale des choses est la meilleure: pas d'autre question, pas de prise de tête.
Au bout de plus de 6 mois (quelques années), ça ne parait pas logique de ne pas se sentir à l'aise avec l'autre, mais l'idée n'est pas bête...malcorlegrand a écrit :T'as pas peur de l'intimité ou un truc comme ça ? Genre tu ne sais pas comment être avec une fille au naturel et donc tu la charie pas mal.
La psycho ça ne s'improvise pas, ça serait intéressant d'avoir des sources pour explorer tout ça.
J'avais pas vu que c'était toi
C'est vrai qu'on a des antécédents ! Bref
tu as des exemples de remarques que tu lui faisais ? C'était sur son physique ? sa façon de penser ? son entourage ? ses habitudes ?

C'est vrai qu'on a des antécédents ! Bref
tu as des exemples de remarques que tu lui faisais ? C'était sur son physique ? sa façon de penser ? son entourage ? ses habitudes ?
Des exemples précis… comme c’est impulsif, je ne suis pas capable d'en citer mot pour mot.
Disons que pour ma part il y a un peu de tout mêlé, tout fini par s’insérer dans une cohérence subjective mais implacable. Il y a surtout une chose que je trouve insupportable qui me fait réagir :
A la rencontre, je suis attiré par leur caractère, elles ont leurs passions, leurs occupations, leur autonomie, leur dynamisme, puis avec le temps, viennent des périodes ou elles s’abandonnent. Elles oublient leur frame pour se soumettre totalement à la mienne, ne jurer que par moi, me tenir pour responsable du couple.
Alors c'est un fait, elles ne génèrent plus d'attract, et c'est moi qui suis frustré de les voir se laisser aller comme ça. Pourtant à l'origine elles ont le pouvoir d'exercer sur moi une attirance phénoménale.
Cet exemple c'est sur une situation typique et caricaturale, mais après, les negs s'enchaînent sur la durée, pas forcement puissants, mais usant sur la longueur. Quand on arrive au bout, elles se détachent et elles retrouvent leur frame, et ça se passe bien, le game reprend... jusqu'à ce que l'histoire se répète.
Et puis, il y a cette chose qui n’aide pas dans un couple ou ailleurs et qu’on a en commun Sèb, toi et moi, même si ce n’est pas réjouissant : c’est qu’on a cette aptitude à mieux savoir que les autres ce qui est bon pour eux. Se montrer très détaché et dire aux autres ce qu’ils doivent faire de manière incisive n’est pas nécessairement du meilleur effet pour instaurer une relation agréable.
Disons que pour ma part il y a un peu de tout mêlé, tout fini par s’insérer dans une cohérence subjective mais implacable. Il y a surtout une chose que je trouve insupportable qui me fait réagir :
A la rencontre, je suis attiré par leur caractère, elles ont leurs passions, leurs occupations, leur autonomie, leur dynamisme, puis avec le temps, viennent des périodes ou elles s’abandonnent. Elles oublient leur frame pour se soumettre totalement à la mienne, ne jurer que par moi, me tenir pour responsable du couple.
- Exemple : (la situation dans laquelle tout commence)
Elles : tu m’emmène ou ce soir ?
Moi : ce soir je fais X (jouer avec mes potes on-line, terminer ma toile, faire les plans de mon meuble… etc.), on est sorti hier, le we dernier, les autres fois… j’ai envie de rester pénard là. Mais si t’as une idée, propose !
Elles vont s’installer devant la TV pour regarder un réality show en soufflant, elles ne téléphonent même pas à leurs copines, ne se mettent pas sur leur machine à coudre, sur un livre, leurs perles ou n’importe quel autre truc de nana qu’elles aiment bien… frustrées. Elles restent plantées là à me fixer avec des gros yeux de poisson, et là je craque.
Moi : (gros con)
- Tu crois que tu es capable de faire un truc constructif de tes soirées sans moi ? Va voir tes copines !
ou
- T’as pas fini de casser la vaisselle de mon ex ! Vas-y elle est sale !
ou
- J’apprécie de voir que tu entretiens ta curiosité intellectuelle, quand j’aurais terminé tu pourras me faire une synthèse de ce que tu auras appris sur les comportements sociaux des primates dans les conditions d’exposition à des sources de lumière à très fort dégagement de chaleur !
Ou n’importe quoi de dévalorisant (méchant)… dans ces moments là une muse noire se matérialise et inspire les idées les pires.
Alors c'est un fait, elles ne génèrent plus d'attract, et c'est moi qui suis frustré de les voir se laisser aller comme ça. Pourtant à l'origine elles ont le pouvoir d'exercer sur moi une attirance phénoménale.
Cet exemple c'est sur une situation typique et caricaturale, mais après, les negs s'enchaînent sur la durée, pas forcement puissants, mais usant sur la longueur. Quand on arrive au bout, elles se détachent et elles retrouvent leur frame, et ça se passe bien, le game reprend... jusqu'à ce que l'histoire se répète.
Et puis, il y a cette chose qui n’aide pas dans un couple ou ailleurs et qu’on a en commun Sèb, toi et moi, même si ce n’est pas réjouissant : c’est qu’on a cette aptitude à mieux savoir que les autres ce qui est bon pour eux. Se montrer très détaché et dire aux autres ce qu’ils doivent faire de manière incisive n’est pas nécessairement du meilleur effet pour instaurer une relation agréable.
Rien a voir avec des negs qui sont rappelons le pour la 10.000eme fois des remarques taquines destinees a percer le Bitch-Shield d'une target.Moi : (gros con)
- Tu crois que tu es capable de faire un truc constructif de tes soirées sans moi ? Va voir tes copines !
ou
- T’as pas fini de casser la vaisselle de mon ex ! Vas-y elle est sale !
Insulter sa LTR quand on est excede, c'est different.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Merci ! :) par Sérum
- [+1] Ca va mieux en le disant par San.A
Oui, je suis d'accord, c'est bien pour ça que je dis que ces "negs" deviennent abusés.Blusher a écrit :...Rien a voir avec des negs ...
Au début c'est un petit hit pour faire réagir ("allez! montre moi qui tu es! Sors ta frame!!"), mais face au manque de réactivité, ça fini par devenir carrément des tournures insultantes dans les cas extrêmes comme celui que j'ai mentionné.
Je cherche à comprendre pourquoi ça dérive dans ce sens, et même si je ne peux pas comprendre, au moins trouver une solution pour ne pas m'engouffrer dans ce genre de schéma.
C'est curieux, IRL je connais plein d'autres types qui ont vécu ou vivent encore la même experience, sans jamais trouver de réponse avec eux, j'espère trouver ici.
Il faut peut-etre accepter que sa LTR ne soit pas constamment en train de s'affairer.
Qu'elle te considere comme sa source favorite de divertissement: tant mieux. Le contraire est insupportable et revelateur soit de problemes affectifs soit d'un Interest Level tres bas.
Je sais tout cela mais au bout du compte, ce n'est pas pour ca que je suis bien avec une fille. Une fille n'est pas la somme de ce qu'elle fait.
C'est une vision personnelle de la chose mais pour moi un homme, c'est le mouvement, la conquete, l'ambition. Une femme, dans ma conception des choses est dans l'optique d'une LTR, est plus sedentaire, calme. Elle offre a l'homme la stabilite qu'il n'aurait pas sans elle.
Je me relis et je me dis que cela ferait dresser les cheveux sur la tete de bien des feministes.
Tant mieux.
Qu'elle te considere comme sa source favorite de divertissement: tant mieux. Le contraire est insupportable et revelateur soit de problemes affectifs soit d'un Interest Level tres bas.
C'est bien pire qu'une fille qui reclame ta presence non?Lundi je vais voir des copines, Mardi j'ai danse, Mercredi theatre, Jeudi je fais du yoga...On peut se voir vendredi soir?
Pendant les premieres dates, elles ont fait ce que fait egalement l'apprenti player: du DHV a outrance. Apres quelques temps on se rend compte qu'elle n'est finalement pas si busy que ça, que sa vie sociale tourne autour de deux ou trois copines et que sa grande passion pour l'equitation, la danse ou la poterie s'avere au mieux etre un passe-temps bimestriel.Pourquoi je ne les ai pas quittées ? Parce que je me rappelle la fille avec une forte frame que j’ai rencontrée, que j’espère que ça va leur passer et que moi aussi il m’arrive d’avoir des périodes de légume avec un one-itis pour elles.
Je sais tout cela mais au bout du compte, ce n'est pas pour ca que je suis bien avec une fille. Une fille n'est pas la somme de ce qu'elle fait.
C'est une vision personnelle de la chose mais pour moi un homme, c'est le mouvement, la conquete, l'ambition. Une femme, dans ma conception des choses est dans l'optique d'une LTR, est plus sedentaire, calme. Elle offre a l'homme la stabilite qu'il n'aurait pas sans elle.
Je me relis et je me dis que cela ferait dresser les cheveux sur la tete de bien des feministes.

Tant mieux.

Je viens quand meme de realiser que je poussais pas mal au cul ma LTR mais sans m'enerver ni faire de remarques insultantes.
Je lui ai recommande de se mettre au sport. Elle m'a ensuite demande de lui etablir son programme et elle s'y tient trois jours par semaine.
Je la laisse choisir le programme des festivites de temps en temps, meme si c'est moi qui prend le plus souvent ces decisions. C'est a mon gout le meilleur equilibre: rester l'homme qui prend des initiatives sans pour autant se transformer en tour-operator/guide touristique/entertainer.
Il y a quelques jours, je lui ai demande de choisir une lettre au hasard.
PS:

Je lui ai recommande de se mettre au sport. Elle m'a ensuite demande de lui etablir son programme et elle s'y tient trois jours par semaine.
Je la laisse choisir le programme des festivites de temps en temps, meme si c'est moi qui prend le plus souvent ces decisions. C'est a mon gout le meilleur equilibre: rester l'homme qui prend des initiatives sans pour autant se transformer en tour-operator/guide touristique/entertainer.
Il y a quelques jours, je lui ai demande de choisir une lettre au hasard.
C'est ludique, facile et il y a assez de lettres dans l'alphabet pour que ce petit jeu nous occupe pendant deux bonnes annees.E: 'O'
M: OK d'ici a la fin du mois, tu vas trouver quelque chose de surprenant, different, amusant et/ou excitant a faire tout les deux et qui commence par la lettre 'O'
E:![]()
OK!
![]()

PS:
Ne repond rien. Deshabille la sans dire un mot et prend la dans tous les sens. C'est la meilleure reponse a cette question.Elles : tu m’emmène ou ce soir ?