Page 1 sur 1

[Q] Attract?

Posté : 03.01.07
par Johnattan Wolf
Salutation,

J'ouvre cette question car il semblerait qu'elle se pose de plus en plus dans les failed report et les derniers débats: l'attract.

Bien sur, nous sommes tous d'accord pour dire théoriquement que dans la MM, l'A3 est une partie du game très importante. D'ailleurs que ce soit l'excellent article de Phénix, ou celui de Checkout, nous sommes plutôt bien renseigné dessus. Mais quid de l'attract?

De nombreux articles et posts sont disséminés sur le forum expliquant la théorie, la dévellopant. Sans compter evidenment, là aussi, l'introduction de la notion de BT par Phénix. Cependant, force est de constater que beaucoup d'entre-nous avons un soucis avec l'attract. Les outils sont flous et à la fois précis: Push and pull, cocky and funny, routines DHV, sexualisation de la conversation, BT, ignorance active, neg, ...

Pour beaucoup de playeur, nous avons conscience de dégager de l'attract sans pour autant en maitriser la totalité du processus. Si ce n'était pas le cas, nous ne closerions pas de la gallinacée à tour de bras, que ce soit en phone ou "dans la salle de bain" (copyright Jwolf :mrgreen: ). Mais celà reste encore trop aléatoire.

Alors, la question est "comment dégager de l'attract?", ce qui sous-entend " Comment maitriser l'attract?" et "Comment en prendre conscience?".

Je peux comprendre que pour beaucoup de playeurs expérimentés et pour beaucoup de natural, il est étrange de revenir sur cette question, mais je peux vous affirmez, messieurs, que celà ne nous semble pas aussi évident pour nous rAFC et RAFC, que celà l'est pour vous. N'oubliez pas que, avant de connaitre le game, nous avions un très faible taux d'attract.

En vous remerciant par avance messieurs les playeurs expérimentés de vos réponses.

Amicalement.

J.W.

Re: [Q] Attract?

Posté : 03.01.07
par Sargeur
jwolf98 a écrit :nous avons conscience de dégager de l'attract sans pour autant en maitriser la totalité du processus.
Alors déjà, oui cette phrase est un point à étudier. Savoir ce DHV. Je crois que tu connais un post dans la discussion avancée :wink:


Mais la principale question est : est-tu sur de dégager de l'attract ? As-tu des IOI ? Savoir les déceler est une grande qualité pour le playeur car il permet de s'autoanalyser ET de pas perdre de temps là où tu n'en dégage pas. De plus, il faut se méfier des allumeuses (jai pas dit ne pas les sarger) mais là on est au niveau supérieur.

A mon sens, le DHV ne se produit pas, il se vie. Et c'est pourquoi il est l'étape la plus difficile, tout le reste du game pouvant être pur tromperie sauf sensations-émotions du Close.

Posté : 02.02.07
par Julien9144
Je vais éviter les réponses très (trop?) classiques qui disent "ouiii pour dégager de l'attract, il faut marcher lentement, le regard tourné à l'horizon, d'un pas sûr, etc...". C'est, certes un cliché, mais il contient un élément important : la confiance.
L'attract vient majoritairement de la confiance en toi que tu as. La logique simple dirait : "il est nécessaire que tu aies confiance en toi pour que les autres aient confiance en toi". C'est vrai, mais pas suffisant. Un mec qui se montre sûr de lui, montre indirectement qu'il est un homme. Et à part les lesbiennes, bi, ou autres, les femmes sont attirées par les hommes.

Testé sur une HB mercredi dernier quand je faisais des tours de magie :
Citation:
E: mais c'est de la frime!
M: clairement. Mais de la frime efficace puisque tu es impressionnée
E : trop
Je vous laisse imaginer ce qui se passait quand j'etais AFC et qu'on me sortait "eh mais tu frimes là!".

Question secondaire (ayant un rapport avec la tienne): Pourquoi parle t-on d'énergie, de DHV, etc? Ces concepts sont tous liés, un mec qui open avec énergie, et qui se DHV aura beaucoup plus d'attract que la larve de service car il dégagera la confiance et l'affirmation que les femmes recherchent chez un homme.
Aussi, ce que tu apelle des "outils" (cocky and funny, etc...), ne doivent pas être utilisés en tant qu'outils. Il faut au contraire qu'il fassent partie de toi, de ta personnalité (la congruence, tout ca...) pour être efficaces. Et effectivement, un mec qui "utilise l'outil C&F" pour séduire aura moins de chances que le mec qui "est C&F". Le deuxième dégagera une confiance en lui en affirmant sa personnalité tandis que le premier jouera un personnage, en montrant indirectement que ce n'est donc pas son personnage qu'il exprime...

Posté : 02.02.07
par Sébastien Night
Excellente réponse ci-dessus.
Pour ce qui est de "contrôler le niveau de l'attract", un skill fondamental est d'apprendre à lire (dans le body language de la cible et/ou des groupes) :
  • Qui a la valeur (sociale)
  • Qui est needy par rapport à qui (qui cherche l'attention/le rapport)
L'IOI le plus fondamental IMO est la recherche de rapport (quand elle pose des questions, se penche en avant, le kino, trouve des "points commun", tout cela n'est en fait que de la tentative d'établir du rapport). Là on sait que l'attract est géré.

A titre personnel, mon matériel d'attract est quasi-totalement basé sur de la valeur sociale et du C&F.

SBN

Posté : 02.02.07
par Ex-ki
(HS) Par curiosité, qu'entendez vous par "IMO" ? J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part la signification de cet acronyme. Merci (/HS)

Posté : 02.02.07
par Taurus
Générer l'attraction :

1- Montrer qu'on est confiant, la confiance en soi est importante pour une femme, car elle doit pouvoir s'appuyer sur vous plus tard.Confiance en soi=sécurité.
Donc, avant tout,ASSURANCE.

2- Vous devez démontrer que vous avez de l'ambition ou que vous avez la sécurité financière.Le but ici est de démontrer que soit vous êtes en sécurité financièrement, soit vous allez le devenir parce-que vous avez l'ambition et/ou le potentiel pour.D'ou le succès des étudiants en école d'ingé ou de commerce...
A 30 ans vous devez avoir accompli quelque chose.

3- Montrez votre différence, une certaine sensibilité.Montrez que vous n'êtes pas banal ou ennuyeux, qu'avec vous elle va apprendre quelque chose, grandir/mûrir/évoluer spirituellement.En général, montrer un sens de l'aventure, de la créativité, ou un côté un peu spirituel/philosophique suffit.En bref, montrez que vous avez QUELQUE CHOSE A LUI OFFRIR même si vous ne le lui donnez pas maintenant.La plupart des DHV convoient cet aspect des choses.Ca explique pourquoi les femmes aiment les artistes et les hommes cultivés.

4- Soyez LE PRIX. Elle veut quelqu'un dont elle pourra se vanter devant ses copines.C'est là qu'intervient le social-proof, le h2g, et plus important, le story-telling.
Alors il faut démontrer CONFIANCE, LEADERSHIP,AUTORITE ET POPULARITE, qualités de l'alpha mâle.

5- Le monde autour de nous est vaste et dangeureux, et il nous arrive tous de nous sentir seuls, tout petits et incompris.Cette sensation est accentuée chez les femmes, alors si vous arrivez à démontrer que vous la COMPRENEZ, il y a de l'alchimie dans l'air.On peut le démontrer par des points communs sur le plan culturel, émotionnel, mental, humouristique, et même sur la vision du monde qui nous entoure, ou le vécu.Plus le point commun est rare, plus il y a connection.
Ici, il faut démontrer qu'on la comprend, en trouvant des POINTS COMMUNS.

6- Vous devez être un minimum profond et mystérieux,être un peu lunatique, ne pas tout révéler d'un coup.Vous devez être un puzzle qu'elle essaie de compléter, mais aussi lui faire sentir que vous n'êtes pas parfait en montrant un côté vulnérable, ce qui va la rassurer et lui donner de l'espoir.Soyez PROFOND et MYSTERIEUX.Quand une fille me dit qu'elle n'arrive pas à me cerner,je sais que je suis sur la bonne voie...

7- Vous devez lui montrer que vous êtes sexué mais pas en manque.Vous devez montrer que vous reconnaissez QUELQUE CHOSE DE SPECIAL EN ELLE QUI VOUS ATTIRE en dehors de son cul.
C'est là qu'intervient la QUALIFICATION.

Inspiré de Style.

Allez sarger.