Page 1 sur 1

[A] Fiche technique n°1 : Cocky and Funny

Posté : 03.01.07
par Nostradamus
Fiche technique n°1 : Cocky and Funny


L'importance d'un tour d'horizon sur le C&F commence à se faire ressentir . L'échèc d'un pick up est parfois dû à son utilisation (abusive) ...
Cocky&Funny : Dire quelque chose de gonfler de façon humoristique .
Avantages


La seule utilité notable du C&F est d'augmenter la buying temperature d'une cible à la guise du player . Encore faut-il qu'il sache le faire correctement , pas n'importe ou , pas n'importe quand . Ce qui n'est pas à la porté de tout le monde .


Désavantages

Si cette technique demande un minimum d'éxpérience , il y-a une raison .
Le Cocky&Funny génère de la BT , oui mais , de la BT artificielle .

Je distingues deux sortes de buying temperature :

- Artificielle : Génerer à coups de negs, pattern, kinos, sexualisation, ETC . Elle est éphémère et ne dure que dès lors elle est entretenue .

- Naturelle : Generer par la valeur de survie et de réplication . Elle est durable et permet un pick up propre .
Vous comprenez donc que ce n'est pas le C&F en lui même qui est le problème mais la BT qui en résulte , parlons en .

1 - La BT artificielle est la main d'oeuvre première d'un ASD très solide .

2 - La BT artificielle à une forte tendance à déclancher le buyer remorse , lorsque le player n'as pas de valeur perçu suffisement élevé ou que la différence entre la BT et la valeur perçu est trop importante .


Enormément de players ont tendance à compenser leur manque de savoir faire en matière de DHV par du C&F , ce qui explique maintenant pourquoi leurs rasio num-closes/flakes est si important .

Processus

Dose importante de BT artificielle (avec pas assez de DHV/différence trop importante en comparaison avec le DHV) = ASD = buyer remorse
Exemple :

- Au moment du num-close : elle le refuse

- Au moment de passer en C3 , si ça implique un choix conscient , elle refusera dans plus de 90% des cas ( si vous lui demandé de s'isoler avec vous , entre autre . [ " on monte ? " ] )

Dose importante de BT artificielle (avec pas assez de DHV/différence trop importante en comparaison avec le DHV) = buyer remorse
Exemple :

elle accepte le num-close mais vous ne la reverrez jamais . Pourtant elle envoyait des IOIs de dingues , comme elle est seul ou sans complexes , elle vous donne son numéro mais après que son état émotionnel se soit apaissé , elle se dit : " qu'est-ce qui m'a pris de lui donner ? "
Dose importante de BT artificielle (avec pas assez de DHV/différence trop importante en comparaison avec le DHV) = ASD = LMR = Game Over

Dose importante de BT artificielle (avec pas assez de DHV/différence trop importante en comparaison avec le DHV) = ASD = LMR = Fuck-Close
Exemple :

- Par une ruse quelquonque vous avez réussi à vous isoler avec elle , vous tentez le fuck-close , vous rater ou vous réussissez .

Application

Personnellement , je n'utilise le C&F qu'a très petites doses . Le seul moment ou je m'en sers réèllement est en phases C2/C3 , pour exiter ma cible . Dès lors je lui fais faire un choix émotionnel et non logique . Cela ne veut pas dire que l'on doit arreter de le faire en dehors de ce moment , mais il vaut mieux être expérimenté .


Conclusion


Utiliser cette technique c'est un peu dégoupiller une grenade dans un ascenceur , mieux vaut savoir ce que l'on fait ...






Nostradamus

Posté : 04.01.07
par Loka
Bonjour Nostradamus,

Quelques réflexions suscitées par ton article :

- Est ce que le cocky and funny, c'est toujours du cocky and funny ou c'est du cocky, du funny, et du cocky and funny ?

- il me semble quand même que le C&F est une arme dont on peut difficilement se passer dans un PU. Même si je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'aspet parfois superficiel et éphémère du C&F, la distinction que tu proposes entre artificielle et naturelle me semble un peu exagérée. Le C&F ne permet-il pas lui aussi une certaine mise en avant des valeurs ?

- En ce qui me concerne, le phénomène que tu décris dû aux risques d'utilisations abusifs de C&F, je l'observe davantage entre le Kclose et la suite qu'entre le numclose et le day2.

Posté : 04.01.07
par Stup
Bon post Nostradamus, plutôt constructif, bien qu'un peu négatif quand a l'utilisation du C&F.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'utiliser du bon c&f, le truc c'est comme pour tout: savoir doser.

Puis, c'est bien vu la nuance entre les deux buying temperature, j'avais jamais fait la différence, maismaintenant que tu le dis, ca me parait très logique du coup.
Loka a écrit : le phénomène que tu décris dû aux risques d'utilisations abusifs de C&F, je l'observe davantage entre le Kclose et la suite qu'entre le numclose et le day2.
Ouaip, exact, de mon côté je me suis auto-explosé en plein vol de cette facon quelques fois.

Posté : 19.01.07
par Julien9144
La seule utilité notable du C&F est d'augmenter la buying temperature d'une cible à la guise du player .

J'irai même un peu plus loin. Le cocky and funny n'est pas un simple outil dont on se sert à notre guise comme ça. Ca doit être un état d'esprit. Quelqu'un qui se sent cocky se sait homme. Quelqu'un qui se sait funny a la pêche. Donc non, l'intérêt n'est pas seulement d'augmenter la buying temperature d'une cible. C'est effectivement l'un des avantages (en meme temps, voila l'avantage!!), mais ça a aussi un fort effet positif sur notre personnalité et notre congruence.
Concernant la BT artificielle et la BT naturelle, j'avoue que je n'ai pas encore l'expérience nécessaire pour distinguer les deux . Un exemple concret m'aiderait mieux à cerner cela dans les sarges que j'ai déjà faites.
Dose importante de BT artificielle (avec pas assez de DHV/différence trop importante en comparaison avec le DHV ) = buyer remorse

C'est le problème de la congruence. Quelqu'un qui ne joue pas cocky &funny mais qui EST cocky&funny n'aura aucune différence en comparaison avec le DHV, puisqu'il sera congruent avec tout ce qu'il a fait jusque là.

Posté : 19.01.07
par Brunoo
L'utilisation du cocky et funny sous-communique deux choses : la masculinité (a travers le cocky), l'énergie (à travers le funny).
Les deux liés créent de l'attraction chez la femme.

Communiquer de façon C&F fait partie intégrante de l'art de flirter (avec le BL, les kinos, etc...).

Posté : 21.01.07
par Nostradamus
HS : je ne sais pas qui a rajouter un " [A] " mais ce n'est pas une proposition d'article .