Page 1 sur 1
[Q] Pull et hiver !
Posté : 10.01.07
par Deepvertigo
Salut a tous !
je n'ai pas trouve de posts super rpecis a ce sujet.
En irlande il en fait pas plus froid qu'en France mais en revanche le temps est tres pluvieux et venteux. Les pulls en laine en conviennent pas trop surtout avec la pluie.
En fait je cherche des idees ( photos de preference) de pull ou de look sympa pour ce type de climat. Le probleme des vestes qui resistent a ce cilimat, c''est qu'elles sont a un prix exhorbitant et/ou moches.
Je voudrai bien etre presentable quand je suis en route pour une soiree, un bar ou un club, ou quand je fais du street. La tenue de printemps n'est pas tolerree en exterieur ici.
J'attends vos idees

Posté : 15.01.07
par Marcel
Je ne comprends pas la question du pull. Normalement, cela se porte sous un manteau.
A moins qu'il ne pleuve des cordes, un bon manteau de laine résiste parfaitement à la bruine et à un peu de pluie ordinaire. Pour éviter l'embarras d'un parapluie, un bon chapeau de feutre est son compagnon idéal. J'ai un Stetson qui a résisté à une véritable averse sans faire passer une seule goutte ni s'abîmer pour un sou. Plus sportifs et également excellents contre la pluie, tu as les chapeaux en cuir australiens. Il y en a aussi d'italiens, de forme plus classique.
Quand il pleut et il vente, rien de mieux que de tenir élégamment le bord de son chapeau avec sa main ganté tandis que les autres luttent avec leur parapluie les mains nues… mais revenons à nos moutons.
Comme manteau, tu as aussi l'imper classique ou mieux (à mon goût, du moins) un de ces impers australiens enduits de graisse. Ils ont une fourrure d'agneau à l'intéreieur. S'il fait vraiment très froid, regarde du côté des duvets. Il y en a de pas mal, à la forme et aux coloris «de ville», pour ne pas avoir l'air d'un skieur.
Tout cela revient un peu cher, certes, comme tous les vêtements d'hiver, d'ailleurs. Mais amha, un beau manteau à 500 € et mieux payé qu'un t-shirt à 60 €. A moins de porter sur ton pull un ciré repliable genre k-way qu'on mettait en colonie de vacances (putain, ça fait des souvenirs!) je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire.
Et n'oublie pas un belle écharpe, qui tout à la foi protège du vent et ennoblit. J'en ai une, irlandaise, justement, en laine d'agneau, qui refuse de montrer son âge.
Allez, parlons aussi de futals. Naguère un adepte du jean toute l'année, j'ai parfois peu de mal à franchir le pas, mais un pantalon de velours peut faire la différence entre le confort et le froid désagréable.
D'une façon générale, je trouve que porter des vêtements chauds en hiver, loin de nuire, améliore le BL. La démarche est plus calme, on est à l'aise, on est porté à «s'ouvrir» davantage.