Page 1 sur 1

[Q] Vos réactions aux disqualifications d'une cible LSE

Posté : 15.01.07
par adlib
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir l'avis de joueurs forts en calibration pour une situation récurrente pour moi :

en isolation avec une fille, disons entre A2 et C1, et le plus souvent en A3. J'ai tâché de DHV un brin et là, patatras, la fille commence à se disqualifier à mort à chaque fois qu'elle parle d'elle (oh moi je sors pas tellement/je suis pas quelqu'un de très fun/ j'ai pas trop d'amis/etc...).

Je me demandais quelle est une bonne réaction à ça. Je manque d'expérience en calibration, tout ce que j'ai lu sur le jeu est destiné aux HSE, et n'ai pour moi qu'un solide inner game... Du coup j'ai complètement intégré le fait que je suis le prix, et quand la fille se disqualifie, ma réaction est spontanément : "ah bon, alors ça va pas marcher entre nous ! Bye ...", alors que même LSE, ça peut être une fille intéressante.

Pire encore, j'adore que ma cible se qualifie pour moi, et je me retrouve par fois à dire genre "qu'est-ce qui fait que tu es quelqu'un à qui je devrais m'intéresser" à des meufs qui répondent "ben je sais pas, rien..." Doh ! Après faut ramer pour faire avec cette réponse tout en restant congruent, vu que ya qu'une réponse véritablement congruente, c'est : OK alors bonne soirée !


Mes questions sont multiples : que feriez-vous dans ces cas là ?, Calibrez-vous sa self-estime avant A2/A3 ? Avez-vous un jeu adapté aux LSE ? Si oui, comment faites-vous de l'attract sans trop démontrer de valeur (je ne parle évidemment pas de negger, qui est ici à proscrire).?

Par ailleurs, quelle erreur croyez-vous que je commette pour que ça m'arrive régulièrement ?

Merci d'avance !

Posté : 15.01.07
par soph
A force de voir tout sous l'angle de vue du game et de ce qu'il FAUT faire, vous vous mettez à poser des questions qui n'ont pas lieu d'être...
La qualification, c'est juste donner les raisons pour lesquelles tu t'intéresses à elle.
Si elle t'intéresse toujours, c'est que 1) ses disqualifications ne la disqualifient pas pour toi parce que c'est pas important... alors tu réponds tout simplement que c'est pas si important, que ça se corrige, que c'est pas vrai, qu'elle doit avoir d'autres choses pour compenser, ou whatever...
2) Tu as des raisons de t'intéresser à elle, même si elle ne les connait pas. Suffit de les lister, TOI...
(Bon, si c’est juste son cul qui t’intéresse... euh, je sais pas. Et si elle t'intéresse plus, ben next.)

Sinon, calibration=s'adapter à sa cible, et pas uniquement sur son niveau de self esteem. Il est donc évident que c'est mieux si la calibration se fait à chaque seconde, depuis le début.
Si tu sens que la fille ne saura pas se qualifier d'elle-même, ne lui pose pas une question qui mène à un cul de sac.

La valeur n'est jamais mauvaise, ou sinon, c'est pas une valeur pour la fille, au pire, si la fille LSE sent une différence trop élevée entre la tienne et la sienne, suffit d'élever la sienne en la qualifiant.
Sinon, il y a un topic ou un fr à Spike je crois sur la tactique de gamer une lse sans s'adresser directement à elle.

Posté : 16.01.07
par cézatisso
Mouais, faudrait voir à ne pas mettre tous les games dans le même panier non plus...

Une fille qui ne se qualifie pas, 3 fois sur 4 c'est juste par qu'il n'y a pas eu un attract suffisant avant, tout simplement.

Ou bien c'est que la demande de qualification fait vraiment trop "entretien d'embauche"
qu'est-ce qui fait que tu es quelqu'un à qui je devrais m'intéresser ?
Comme beaucoup de lines, ca depend de la manière dont tu délivres celle la, dans la bouche de certains players ca sera juste couillu et sera une démonstration de prizing.
Mais dans la bouche de - beaucoup - d'autres cela sera juste l'aveu d'un manque de conversation et de capacité de ta part à faire ressortir les qualités de la cible de manière fluide et naturelle dans la conversation.

Néammoins, ca n'empeche bien sur pas qu'il existe des filles LSE qui de leur propre point de vue n'ont réellement pas grand chose d'interessant et/ou d'original à proposer dans leur vie.
A ce moment la, il faut partir soi-même à la recherche des qualités de la personne en face, pour mieux la valoriser, de la même manière qu'on l'a tous déjà fait pour un copain qui déprimait.[/quote]

Posté : 16.01.07
par adlib
Merci pour ces éléments.

Je vais chercher le post que tu mentionnes Soph.

Posté : 16.01.07
par Nillen
cézatisso a écrit :Néammoins, ca n'empeche bien sur pas qu'il existe des filles LSE qui de leur propre point de vue n'ont réellement pas grand chose d'interessant et/ou d'original à proposer dans leur vie.
A ce moment la, il faut partir soi-même à la recherche des qualités de la personne en face, pour mieux la valoriser, de la même manière qu'on l'a tous déjà fait pour un copain qui déprimait.
Mouaip, ce conseil me laisse perplexe. Ca donne presque l'impression qu'il faut a tout prix chercher à se tapé la cible qu'on vient d'aborder, même si elles est LSE.

Quand tu es a cet phase de séduction, et que la fille ne rentre pas dans le jeu (parce qu'elle en est incapable), mieu vaut prendre ces jambe a son coup. Ou bien tu fais semblant de prizé et tu te fou royalement des qualités de la personne qui est en face de toi (bonjours la congruence :roll:).

Si la fille ne se trouve vraiment rien de bon en elle, plus la peine de prizer, il vaut mieu passé a une autre cible un minimum plus saine. A moins que l'on soit excité par les déchets (en même temps, chacun ses délires).