Vos tactiques pour controler la jalousie de votre LTR [++]

Note : 1

le 23.01.2007 par IceCold

10 réponses / Dernière par SoCal le 16.03.2007, 02h59

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Un tres bon pote a un probleme: sa copine est jalouse.

Contexte:

Lui est beau gosse, exotique, intelligent, il a du charme donc il se fait draguer.
Elle est HB, intelligente, pleine de charme et de vie, mais timide. Et surtout, elle a un passif emotionel qui lui a laisse un manque de confiance en soi (elle a surpris son ex au mauvais moment et autres histoires a vous faire dresser le screening). Elle se fait regulierement demander en mariage (et pas que part des Russes AFC) et lui a une dizaine de HB qui lui tournent autour.
Ils vivent ensemble et sont en couple depuis 3 ans.

Probleme:

Des que mon pote sortait sa copine piquait une crise. Mais une vraie: telephone exploses sur le mur, cassage d'assiettes, pleurs etc. Quand le mec revienait a la maison c'etait tendu, pour dire le moins.
Cet ami tient vraiment a sa copine donc il a pris les devants.

Solutions:

- Il l'a invite plus souvent en soiree: elle comprend qu'il ne la trompe pas. Il lui a fait faire un "bootcamp anti-jalousie": ils ont fait pleins de soirees, puis moins de soirees ensembles, puis moins etc. Jusqu'a ce qu'elle prenne confiance. (bien sur il ne le lui a pas dit et surtout il s'est vraiment amuse a ces soirees)
- Il relance le jeu de seduction regulierement, selon ses envies.
- Il envoie chier les HB qui tournent autour et que sa copine grille. Ca n'aide pas forcement vu qu'elle comprend tres bien qu'en fait ca le fait se prizer. Mais il sait avoir l'air innocent.
- Quand elle fait une crise, il ne la console plus, il attend qu'elle s'excuse pour le faire (selon mes conseils. ca a ete dur a accepte de sa part parce que ca semble illogique ou trop dur).
- Il cherche a la rendre encore plus HB.
- Il cree des tracas pour qu'elle concentre son besoin de creer des drames sur des trucs sans importance. Un peu comme on peux faire naitre les shit test pour mieux s'en debarasser.
- Etant intelligente, elle s'est rendu compte qu'elle a un probleme a regler. Elle a decide de consulter un psy. Elle a refuse d'aller voir celui que mon pote lui a trouve, mais c'est deja ca.

Dans tous ca il reste lui-meme. Il ne se devalorise pas, il ne cherche pas a se rendre moins attirant ou plus discret ou moins fort etc. Au contraire.

Resultat:

Ca s'arrange. Elle est encore jalouse mais elle ne pique plus de crises. J'ai entendu dire que depuis le debut du programme "anti-jalousie" aucun telephone n'a ete explose.
Par contre les voisins risquent de porter plainte pour tapage nocturne (je m'occupe avec succes de la promotion des oeuvres caritatives pour la "Fondation David Shade pour la Creation d'Orgasmes" en Russie).

Et vous, quelles techniques utilisez-vous?
S'il vous plait, postez des tactiques field-testes et un minimum de renseignements sur le contexte.

Note: Une LTR c'est plus de 6/8 mois ensemble, ou apres avoir passe avec succes la premiere phase de crise. Les petites jalousies avant cette phase, ca vous prize et c'est vivable.

Edit du titre
Edit: la "happy end" est vraie pour le moment. On ne sait jamais.
c'est quoi cette happy end ? on dirait un programme électoral .... :mrgreen:

juste : plusieurs types de jalouses (putain, souvenirs ), d'après moi:

-la pathologique, rien à faire : psycho-hystéro, insecure, crises, rapport au père, etc...danger : on finir par se prendre pour le papa-chevalier et devenir dingue avec...next
-la chieuse : jalouse plus pour créer des disputes et se défouler, voir pour mettre du piment, réconciliation sur l'oreiller, etc...bon coup mais lassant
-la vulgaire : croit qu'être jalouse, ça se fait dans un couple, aime faire la jalouse devant les amis, pour vous prizer alors que vous êtes tout naze, pour croire qu'elle est avec un tombeur, comme dans marie-claire....trop conne, même la faire cocu n'a pas de saveurs, on la largue vite fait,
-la perverse : vous fait croire que vous êtes infidèle, vous pousse à finir par la tromper, tout ça pour vous larguer en toute bonne conscience...la saaaalooope, respect quand même pour la manip, si on n'a pas culpabilisé trop longtemps...
- la gentille : bonne fille, rien à reprocher, c'est vous qui merdez, peur d'avoir trouvé la bonne, du coup on finit par lui faire mal...

bon je répond un peu à côté :mrgreen:
vous m'aurez compris y'a deux types de jalouse : a vrai, la fausse
pour désamorcer soit la froideur-prize "tu sais, plus tu es jalouse, plus tu me donne envie d'aller voir ailleurs" (la vrai jalouse stoppe, l'autre continue, on la largue, pénible)
pour niquer : "continue, tu m'excite"
pour ltr-iser, frame "tu sais pourrais témoigner ton amour d'une autre façon, dire par exemple que tu tient à moi, que je te manque, transformer tout ça en affection....blablabla violon et bisous"
temporiser : "c'est pas de ma faute si tu sais pas quoi faire de ta vie, je suis pas ton père, je peux t'aider à te construire à travers notre couple, mais il faut que tu me prenne au sérieux (éviter de rire et ça roule)"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... par Boubou
:shock: J'avais vu une émission avec une fille qui pétait des crises de jalousie similaires. Je le trouvais trop con de rester avec, jamais j'aurais supporté. J'ai failli larguer ma ex LTR pour 100 fois moins que ça.

Maintenant à l'époque, j'étais extrêmement rationnel. Mais actuellement, même en comprennant pourquoi la fille est comme ça, je me demande si ça vaut la peine de se faire chier à la garder. A partir du moment où on les excuse de leurs défauts, tout le monde est intéressant. Les femmes n'ont pas la même bienveillance. S'il la largue, ça lui donnera une opportunité de se remettre en cause, comme l'ont fait perso les femmes jusqu'à ce que je me développe.

Puis une combinaison de charme et de jalousie, ça existe ça?
Ma tactique pour éviter la jalousie ?

Le mensonge pardis ! Ca peut paraître malsaint, mais pourquoi se faire chier à lui dire qu'on était avec 2 HB super mignonnes, alors que si on lui dit qu'on s'est tapé une soirée entre mecs ça passe beaucoup mieux.

Inutile de créer des disputes, c'est une perte de temps et d'intérêt, y'a rien de pire qu'une femme qui fait une crise pour me dégouter d'elle.
Flopopo a écrit :Inutile de créer des disputes, c'est une perte de temps et d'intérêt
Non... Ce n'est pas sans interêt. La rendre jalouse, c'est lui montrer inconsciemment qu'elle tient encore à toi. Et inutile de mentir sur ce genre de choses, la vérité finit TOUJOURS par éclater, un jour ou l'autre.
Pas d'accord Bobby ! Si tu rends ta copine jalouse, c'est que tu en as envie qu'elle le soit. Que quelque part, ça te rassure de savoir qu'elle est jalouse, qu'elle tient à toi. Je préfère d'autres IOI de la part de ma LTR que la jalousie (un poulet tandori par exemple :mrgreen:

Personnellement, je mens aussi. a) parce que je n'ai rien à me reprocher. b) parce que ce n'est pas parce que je n'ai rien à me reprocher qu'elle ne pourrait pas légitimement me le reprocher.

Pourquoi provoquer les disputes quand il y a en déjà tellement qu'on ne pourra pas éviter ?
Pas forcément boubou...

Créer une dispute reste créer de l'émotion. Le pire des maux est l'indifférence. Faire ressentir une émotion crée de l'attract. TOUJOURS.

Mais il est vrai qu'il y a tellement de disputes qu'en éviter une supplémentaire n'est pas désagréable.
Dis toi bien aussi qu'une dispute permet bien souvent une réconciliation... sur l'oreiller (ou pas, d'ailleurs.)

Bref, recentrons nous sur le sujet: la jalousie peut être un bien. A consommer avec modération.
Franchement, je rejoins boubou. La jaluosie c'est a eviter, ca pourris vraiment tout.
Le jaloux/la jalouse eloigne son partenaire contre son gres. Le/la partenaire se sent mal ou coupable pour rien.
J'ai faillis tromper une ex uniquement parce que ses cacas nerveux m'ennervaient et que c'etait un bon pretexte pour closer une fan qui me plaisait.

Et pour les jaloux, soignez-vous!
Il faut faire une distinction entre la jalouse pathologique qui vous fait des scenes en public parce que la caissiere du Monoprix vous a souhaite une bonne journee et la saine jalousie d'une fille qui vous aime.

Personnellement je ne fais rien pour attiser la jalousie de ma LTR. Je n'ai pas d'amies filles qui m'appellent a toute heure, de nuits arrosees passees en boite avec une horde de potes celibataires ni d'ex qui ressurgissent d'on ne sait ou.

Pour ce qui est de mon activite de maquilleur qui me met en contact avec des jeunes filles ravissantes c'est un peu le test ultime pour evaluer la jalousie de ma LTR... :? Aussi, je m'efforce de jouer la transparence en ce qui concerne les modeles avec qui je travaille et avec qui je garde toujours un rapport purement professionnel. Elle voit les photos de mon boulot, je l'ai conviee a venir voir un defile. Je pense que c'est le meilleur moyen de creer la confiance et de bien lui faire comprendre que mes motivations ne sont pas en dessous de la ceinture sans pour autant me justifier.

Au final, je dirais que si vos intentions sont clean et que vous etes honnetes, une fille saine et equilibree le sentira et saura vous faire confiance. Ne commencez pas a lui mentir pour arrondir les angles, cela vous reviendra dans la gueule d'une maniere ou d'une autre. Ne vous repandez pas en justification, ne vous excusez pas si elle vous fait un proces d'intention mais sachez la rassurer avec des actes plutot qu'avec des paroles.
Blusher a écrit :Au final, je dirais que si vos intentions sont clean et que vous etes honnetes, une fille saine et equilibree le sentira et saura vous faire confiance.
C'est clairement la meilleure conduite a suivre mais cela ne marche pas toujours. Le "marche" Russe, par example, est tel que les tromperies sont monnaie courante. Dans ces conditions, beaucoup de filles pourtant "equilibres" deviennent jalouses plus facilement qu'en France. Ces nanas sont dans une pool ou la competition est feroce et ou les concurrentes ont souvent des arguments... provocateurs.

J'ai cache a ma copine des trucs qu'une fille a Paris comprendrais sans trop de problemes. J'ai arrete de le faire mais quand je sors je sens souvent de l'apprehension chez elle.

Note: Juste une chose pas tres "ethical" mais, comme le souligne Blusher, ne vous justifiez jamais. Ca fait immediatement baisser votre "attract". Un mec qui se justifie ne baise pas.

Note: en Russie, pour pecho en soiree Karaoke, chantez du Joe Dassin. Ou "Belle", pour les meilleurs. Ca leve, incroyable! :lol:
Répondre