Eviter le stall et les neg mal placés
Posté : 03.03.07
Suite à l'invasion d'Aix-en-Provence qui a eu lieu le 24/25 février, ce post est naît sur un autre forum, Asles m'a proposé de le poster ici car il peut intéresser pas mal de personnes :
Juste une petite critique qui je l'espère sera constructive.
Ca n'est pas dans mes habitudes de débiter des bouts de théorie, mais ca changera des babar et des goldorak.
Voilà, j'ai vu 2 choses qui se produisaient fréquemment pendant l'invasion qui eu a lieu à Aix :
1. le neg mal placé
2. le stall moisi du à un retour sur l'opener
1. Le neg se place normalement en A2 en vue de DLV la fille. En A3 ca n'est deja plus des neg mais des hoop ou des bait pour tester la compliance.
Certains sont déjà en C1 ("tu fais quoi dans la vie ?", "tu aimes les cerises confites quand on te fait du bouche à bouche ?") et tentent de revenir en A2 à coup de neg.
Si tu sens que tu as raté ton A2/A3 et que tu veux y revenir pour ne pas te retrouver dans une espèce de BFZ, le neg n'est probablement pas la meilleur solution après avoir discuté tranquillement avec la personne.
Il vaut mieux sexuer la conversation ou à la limite lancer des hoop et là si elle refuse d'entrer dans tes hoop, negger pour lui montrer où tu voulais en venir.
A moins évidemment que le but ne soit de cramer le set en neggant
2. ca je l'ai vu beaucoup pendant l'invasion, on lit beaucoup de mecs qui disent : "mon sticking point c'est le stall" et quand ils te décrivent la conversation ils ont tenté à un moment de revenir sur l'opener ou sur un sujet précédent, qui n'avait, à priori, plus aucun interêt dans l'intéraction.
D'une part, le but d'un PU c'est que ca avance, si c'était vraiment pour savoir qui ment le plus entre les hommes et les femmes, ca se saurait.
D'autre part, la fille se fait chier, tu te fais chier, bref le PU est chiant, tout le monde s'ennuient et se tirent une balle, c'est la loose.
Il n'y a qu'une solution : prépare des anti-stall bidons ou utilise n'importe quoi comme anti-stall MAIS PAS UN NEG, par exemple le champ de fraises ou carrément le cube, un truc court qui relance la conversation et tant qu'à faire qui sexualise le tout, parlez massage ("tu connais les massages de quetzalcoatl ? C'est un truc inca avec une plume"), parlez fantasme ("Quel est ton plus gros fantasme ?") ou lance un outframing phenix-style ("Tu as déjà essayé de parler sous l'eau ?").
Et surtout, surtout si tu t'entend dire un truc style "Mais pour en revenir à ...", "pour reparler de ...", "revenons-en à notre sujet ...", il faut qu'une lumière rouge s'allume dans ta tête et que tu sortes autre chose genre :
"Mais pour en revenir (ALERTE : je vais faire de la merde -> LUMIERE ROUGE) ... au migration des tortues en afrique équatorial, tu penses que les pingouins volants du sud-ouest du canada pourraient arriver à faire des crêpes sans spatules ?"
et là tu te rendra compte que même une phrase bidon, décousue qui a l'air de ne rien vouloir dire te fera moins stallé que de revenir à ton opener.
Et comme le dit si bien Mystery dans la MM :
"Oh and don't try to go back to your original thread later. It's try-hard."
Ouf, c'était mon most-theories-post-ever, j'arrête ca tout de suite
Après une conversation sur pourquoi s'abonner au cable, à l'hôtesse, une 9
E: mais en fait vous êtes déjà abonné et vous m'avez laissé parler ?
M: ben oui, c'était histoire que vous ayez une signature à rajouter
E: mais non ca marche pas, il me faut des abonnés pour avoir des signatures
M: ah c'est dommage vous ne m'avez pas convaincu, votre dialogue était un peu trop réchauffé
E:
M: au fait le maquillage bleu et les cheveux attachés ca ne vous va pas du tout, essayez le rose la prochaine fois, ciao
E:Ciao
1 semaine plus tard, elle passe devant moi : cheveux lachés, maquillage rose