J étais en train de lire ( Maupassant ) et je suis tombé sur un passage qui m a vraiment touché .
Cela se rapporte au fait que le temps passe et que personne ne peut rien y faire, le sable sécoule lentement dans le sablier .Pendant quelques années il avait vécu, mangé, ri, aimé, espéré, comme tout le monde[...]On nait, on grandit, on est heureux, on attends, puis on meurt
Un truc qui me plombe de temps en temps est la nostalgie. Je ne fais pas partie des gens qui sont passéistes, le "c etait mieux avant " ne concerne pour moi qu une minorité de personnes frustrées de ne pas avoir réaliser ce qu ils auraient voulu faire ou alors qui ont vu passer leur heure de gloire.
Mais quand je repense aux bons moments que j ai passé, je ne peux m empecher d avoir des regrets, je n aime pas specialemet regarder d anciennes photos. Tout ce qui a compter pour vous, tout ce qui a été vraiment important dans votre vie disparaitra forcement un jour .
Qu est ce qui fait que vous avez été heureux, une époque, des gens, une certaine naiveté, des instants ... J aimerais emporter tous ces gens, tous ces lieux et ne jamais les quitter .
PUA, ne serait ce pas une sorte de fuite en avant, une course contre la montre...? J essaye de vivre de la sorte en profitant un maximum, de chaque instant, de ne pas penser inutilement, disons le moins possible, etre en mouvement, bouger, etre réactif, en emporter le plus possible avec moi ...
Essayez d etre de bons lions...
IWANNABEKEANUREEVES