Page 1 sur 2

Problématiques : Bars de nuit

Posté : 29.03.07
par Azro
Proposez ici vos problématiques concernant la sarge en bar de nuit. Elles serviront de base pour établir un plan collectif de travail.

Posté : 04.04.07
par Azro
Je propose quelques pistes :
  • Comment se démarquer ?
    Parce qu'en bar de nuit, le nombre de personnes présentes est restreint par rapport à une boite de nuit, il est encore plus important de sortir du lot. (Social Proof, Peacocking, etc.)
  • Comment choisir un bar de nuit
    Sarger en bar de nuit, oui, mais lesquels ? (thèmes, clientèle ciblée, etc.)
  • Comment socialiser ?
    Avoir des amis dans le monde de la nuit est un plus indéniables. Ils sont source de bons plans, ils vous offrent du social proof, bref : que du positif.

Re: Problématiques : Bars de nuit

Posté : 20.07.11
par Simoben
Les problématiques concernant les bars de nuit :

* Gérer un groupe mixte (des sets d'hommes + femmes) : comment avoir de la répartie et être pote avec l'homme dominant du groupe,
* Isoler seul une cible après avoir abordé un groupe en solo sans l'aide d'un wing,
* Réussir à embrasser une cible suite à son isolation dans un bar (généralement je fais migrer tout le groupe dans un pub dansant pour emballer la cible sur la piste de danse),
* Savoir recadrer les mecs qui viennent draguer ta cible (AMOG),
* Briser de manière aisée les barrières de très jolies cibles dans un environnement remplis de dragueurs

Simo

Re: Problématiques : Bars de nuit

Posté : 23.07.11
par MaxRayne
Comment se démarquer ?


La question n’est pas suffisamment précise. Je pense qu’il faut distinguer deux façons de se démarquer :

- Au niveau du bar.

- Au niveau de la gente féminine (voir des mecs).

Au niveau bar


Je m’explique. Soit vous voulez vous faire remarquer dans tout le bar dès votre arrivé. Pour cela il y a quelques solutions qui ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si on les listes ça donne :

- Fringues et style (ou Porsch garé en face du bar) largement au dessus du lot. Marche bien mais assez couteux. Et puis on se fait catalogué vite fait. Tout dépend du type de gonzesse qu’on veut lever mais je doute que ce soit celles que recherchent ou peuvent se taper les membres d’FTS.
- Arriver accompagner de bombes (je parle de filles, allez pas faire le terroriste afghan :mrgreen: ). Clairement ce qui marche le mieux. Et le moins chère si vous êtes cool et savez bien vous entourer.
- Etre poto avec le staff du bar. Onéreux, car il faut avoir passé pas mal de temps dans le dit bar, mais assez rémunérateur pour impressionner les filles qui trippent à se faire payer des consos pour s’auto-juger de leur bonnassitude. Mais ce n’est souvent pas aussi simple que cela. Pour vous faire vraiment admettre par les serveurs il va falloir faire les after-after, finir à 8 heures du matin, ne pas vomir trop ostensiblement les b-52 surchargés, refuser la C ou tomber dedans, voir bosser pour le bar (pour payer votre C…) Bref pas si simple !
Faire du Peacocking. Pas trop couteux. Même si tout le monde sait pourquoi vous le faites, en assurant derrière, ça marche. Mais c’est dure de choper un num consistant, ça appel plus le coup d’un soir. Mais très bon pour le mojo et les fous rires.


PS : J’ai pas mal orienté mon post sur le ratio cout/avantage, car sortir en bar/boite coute chère (argent et santé) si vous commencez à vraiment faire partir du monde de la nuit.


Au niveau individuel (le set de filles a un table qui fait semblant de s’amuser alors qu’elles ne remettront plus jamais leurs pieds dans ce bar dès qu’elles seront casées)

Là, déjà, c’est plus intéressant. Plutôt qu’essayer d’allumer le bar alors que des pros payés pour et remplis de poudre font ça dix fois mieux que vous, depuis dix fois plus longtemps, mieux vaut jouer sur d’autres tableaux. Qui seront plus a votre avantage.

Mais avant d’entrer dans le sujet analysons comment marche les bars de nuits :

De jeunes garçons célibataires avec une vie plus ou moins intéressantes/équilibrés. Ils viennent dans ce genre d’endroit uniquement pour rencontrer des personnes du sexe opposé. Les filles sont dans le même cas sauf qu'elles vous diront que c’est pour danser et s’amuser. C’est des conneries, mais n’essayer jamais d’argumenter, elles n’en sont même pas consciente.

Les couples casés qui veulent rester chez eux, en couple ou entre amis à boire des Mojito fait maison plutôt que de se ruiner dans des bars. Mais ils suivent car eux aussi ont étés célibataire un jour. Même si ça les stress de penser à tout l’argent dépensé en bière qu'ils ne pourrait pas plutôt claquer à Ikea, mais ils sont bien obligé de vous suivre. Et les plus fidèles en rajoute des couches pour vous montrer qu’ils sont restés cool.

Il y a le staff, qui vie sur une autre planète que vous. Et qui est extrêmement minoritaire.

Il y a les potes du staff, les copains de paille (je ne parle pas de poules et de blé, mais je pense que vous m’aurez compris).

Donc, on se retrouve avec quelques personnes (staff et potes) qui gèrent, s’éclatent ; quelques gonzesses misent sur leur 31 pour se faire draguer (mais qui le refuse pour pleins de raisons), trop de mecs un peu chaud qui se satisferont de quoi que se soit qui va leur donner l’impression qu’ils vont peut-être baiser dans un avenir proche.

Et là, qu’es-que vous faites ?

Déjà vous réfléchissez. En gros, 80% des personnes présente dans le bar sont comme vous et moi. Des étudiants et étudiantes, des jeune(e)s travailleurs, des gens qui sont à la recherche de quelques chose (cul, amour, alcool…). En gros c’est comme si vous étiez à une énorme soirée privée mais que vous ne connaissiez personne. L’énorme majorité picole plus que de raison, juste pour se sentir alaise dans se genre d’endroit. Et vous êtes juste impressionné parce que 3 mecs « super cool » parles super fort, font la bise à pleins de gonzesses. Vous êtes juste impressionné par 3 nana plus que « bonnes » (mais pas tant que ça sortie du contexte) font la bise aux trois mecs d’avant. Le monde de la nuit c’est de la grosse esbrouffe. Les habitués en font des couches et des couches pour se montrer, se différencier. Outre le fait que ce type de comportement ne soit pas très glorieux passé 17 ans (alors qu’ils en ont 30 même si ils font moins) c’est pour l’immense majorité, des personnes avec de gros problèmes de confiance en eux, et d’addiction. Je suis sorties avec quelques clubeuses, j’ai eu quelques échange un peu approfondis avec des serveurs, et je peux vous garantir que c’est surtout de la misère émotionnel et parfois culturel.

Sachant tout cela, il faut vous mettre en tête que vos cibles seront les filles normales (dans le contexte). Les filles qui sont là entre copines ou avec quelques mecs). Le problème est que tout le monde est mal alaise devant ce « spectacle de monstre ». Mais c’est normale, personne ne se sens dans ses pompes lorsqu’il se retrouve dans une situation où il ne se sente pas chez lui, où ses habitudes sont perturbés.

A vous ensuite de comprendre la situation, de tirer avantage de votre « avance » sur les autres et d’en profiter.

Pour cela quelques conseils :

Contrairement à ce que disait Mystery, certes c’est bien de savoir gérer les groupes, mais n’allez pas vous emmerder à gérer tout une table. Aborder quand c’est facile, et après allez vous faire incruster dans sa table.

Ne neggez pas à tout bout de champs. A partir du moment où vous montrer dans votre Bl que vous n’êtes pas trop un mort de faim, la fille sera contente de vous parler. N’allez pas imaginer qu’il faut en faire des tonnes pour avoir son attention. Même si elle le cache très bien, elle ne se sent pas plus que vous dans son élément à être dans ce bar. La seule différence est que c’est à vous de faire le premier pas dans un univers « hostile ». Mais après faite la travailler pour vous !

Ne rester pas à mater sans bouger votre cul de votre chaise. Le problème n’est pas vraiment de rester inactif, mais de vous faire repérer comme le loser-matter. Soit vous vivez votre vie et quand vous le décidez vous allez aborder. Soit vous montrer de gros signes d’intérêt, vous attendez la réponse et vous allez brancher en fonction. Mais surtout ne pas rester 1 heures à matter, matter, matter, puis aller brancher.

Jouer sur les personnes un peu ridicules dans le bar. Si vous voyez que la fille vient d’un milieu social à peu près correct (sans vouloir vexer personne) foutez-vous gentiment de la gueule du staff.


Bon, après il y a une tonnes d’autres trucs, mais l’essentiel est de comprendre le fonctionnement du monde de la nuit, des gens qui y participent (régulièrement ou occasionnellement) et de construire sa manière de draguer en bar en fonction.

Re: Problématiques : Bars de nuit

Posté : 23.07.11
par MaxRayne
Put***, je viens de relire mon message, je me suis bien arraché quand même :D

Ecrire fait du bien, s'obliger à coucher sur le "papier" des théories couvrant des années et des années de réflexions sur les relations humaines...

Re: Problématiques : Bars de nuit

Posté : 23.07.11
par FK
(toi je parie que t'es un INTP)

Extrêmement intéressant et pertinent je trouve, as usual.
Comme pour ton précédent topic, mes observations et analyses rejoignent beaucoup les tiennes.

Juste un bémol sur le fait que tout le monde est mal à l'aise (en le cachant plus ou moins).
Tu oublies tous ceux qui viennent pour se lacher et se stimuler par les rencontres (les extravertis qui s'épanouissent dans ce genre d'endroits). Eux, je ne crois pas qu'ils éprouvent la moindre angoisse / anxiété sur laquelle on puisse s'appuyer pour conniver (ça existe ce mot ? Sinon, prem's).

Re: Problématiques : Bars de nuit

Posté : 27.07.11
par tiamat
Un truc de bar à faire : Faire chanter "bon anniversaire" à tout le bar pour son wing (en profiter lors d'une absence genre il est parti fumer ou aux toilettes). ça se remarque cash et le coup de l'anniversaire permet une forte émulation et une grosse vibe positive.

Du coup c'est un bon moyen de se faire remarquer.

Re: Problématiques : Bars de nuit

Posté : 28.07.11
par MaxRayne
FrenchKiss a écrit :(toi je parie que t'es un INTP)
En fait non, je suis... Merde je me souviens plus mais j'ai fais le test et la description qui suivait était tout à fait moi. Ca m'a pas mal impressionné ! Bon à 30 ans c'est des trucs que je savais déjà sur moi, mais je pense qu'à 20 balais ça m'aurait pas mal aidé. Quoi que je ne suis pas certains que j'aurais répondu la même choses me connaissant moins à l'époque ??? Mais le test reste très intéressant à mon avis.
FrenchKiss a écrit :Extrêmement intéressant et pertinent je trouve, as usual.
Merci.
FrenchKiss a écrit :Juste un bémol sur le fait que tout le monde est mal à l'aise (en le cachant plus ou moins).

Tu oublies tous ceux qui viennent pour se lacher et se stimuler par les rencontres (les extravertis qui s'épanouissent dans ce genre d'endroits). Eux, je ne crois pas qu'ils éprouvent la moindre angoisse / anxiété sur laquelle on puisse s'appuyer pour conniver (ça existe ce mot ? Sinon, prem's).
Oui, sans doute. Mais à la limite je dirais que j'en faisais partie, et c'est pourquoi j'ai aussi longtemps fréquenté le monde de la nuit,,, et aimé ça !
En gros cela revient, à briller. Briller autour du staff, qui te valorise car tu leur donnes le change (ce qui les change de la majorité de leurs clients plus coincés qu'autre chose).
Briller auprès des gonzesses qui ne font pas partie de se monde, mais que tu peux aborder, fréquenter, approcher bien plus facilement car tu t'y sens alaise à force d'y être, même si tu ne t'y reconnais pas dedans.

Je suis verres à moitié vide, lorsque je parle de quelque chose cela va toujours être de façons très critique, tout simplement car si mon cerveau prends la peine de se poser des questions dessus c'est que je ressens un soucis par rapport à cela.

J'ai pas mal élargi mon réseau dernièrement vers le monde sportif. J'ai rencontré des mecs et des filles qui ne dorment pas que 4 heures par nuit, qui ne sont jamais allé à des fêtes où quand tu va au toilettes y'a pas le dealer local qui te propose de la crème pour le nez... Un nouveau monde à 30 ans !
Et pourtant, malgré toutes les qualités qu'ils ont, les valeurs humaines, l’hygiène de vie, une certaines candeurs et surtout une importante stabilité émotionnel, ils se sentent, ou du moins je le ressens comme cela, toujours un peu "inférieur", par rapport au monde de la nuit (même si ça ne les empêche pas de dormir).

Et là je critique le discourt : on n'a qu'une fois 20 ans. Certes. Mais on n'a qu'une fois 40 ans aussi. Et donc il faudrait vivre sa jeunesse à fonds. Courir après sa jeunesse. L'autre conne... je trouve plus sont nom... qui chante de la musique de black en moins bien. Qui s'est crevé y'a deux jours elle même dans la drogue et l'alcool. C'est ça être cool et jeune ? Et quand j'avais 15 ans c'était Kurt Cobain... Et pour mes parents Jim Morrisson.
Que des cons qui faisaient de la musique FM...

Sérieux qui écoute les Doors, Bob Marley, Nirvana à part les ados ?

Il ne faut pas vivre ses 20 ans à fonds, il faut vivre toute sa vie à fonds ! J'ai la grand-mère d'un de mes meilleur ami qui à décidé d'apprendre l'anglais à 76 balais. Elle s'est fait invité un mois dans une famille d'accueil à Malte. C'est ça la vie !

Bref, je m'égard, là où je veux en venir, et que si l'énorme monde de la nuit était un peu moins "adolescent" dans son esprit, un peu moins Paris Hilton, tout sur le paraître, même si on n'a rien fait pour le mériter, un peu plus comme dans la vie réel, cela aurait un vrai avantage dans la vie des gens normaux.

Ils ne seraient plus obliger d'aller sur des sites de rencontre, ils pourraient juste se rencontrer normalement dans des endroits fais pour ça à la base = les boites de nuit, les bars, etc.

Pas se sentir obliger d'en faire des couches, pas obliger de jouer sur la sur-compète (signe extérieur de richesse, maquillage, "amis" de beuverie). Juste avoir un moment (le soir), un endroit (quelques bars/boites), socialement accepté pour se rencontrer sans avoir besoin de se coller 4 pintes dans la gueule pour les mecs et d'envoyer bouler tous les prétendants, dans le doute, pour les filles

Re: Problématiques : Bars de nuit

Posté : 28.07.11
par MaxRayne
Erreurs, sorry

Re: Problématiques : Bars de nuit

Posté : 17.05.12
par Scan
MaxRayne a écrit :
FrenchKiss a écrit :(toi je parie que t'es un INTP)
En fait non, je suis... Merde je me souviens plus mais j'ai fais le test et la description qui suivait était tout à fait moi. Ca m'a pas mal impressionné ! Bon à 30 ans c'est des trucs que je savais déjà sur moi, mais je pense qu'à 20 balais ça m'aurait pas mal aidé. Quoi que je ne suis pas certains que j'aurais répondu la même choses me connaissant moins à l'époque ??? Mais le test reste très intéressant à mon avis.



Où puis-je effectuer ce test ?

Merci