Page 1 sur 2

Chomage et LTR. [++]

Posté : 06.04.07
par Miserycorde
Bonjour à tous. J'ouvre ce topic pour vous faire partager mon expérience "LTRsienne" , et surtout de mon raté tout frais.

Une relation de 4 ans vient quasiment ( qui veut dire totallement en fait , mais pas tout de suite :lol: ) de tomber à l'eau. Pourquoi? Parce que je n'ai pas sû rester le prix.

Le prix pour ma copine? Pire , je n'étais pas mon propre prix à MOI. Le " selfprizing " ( copyright moi et tout le blablabla ) .Alors , je vous voir venir mais non , je ne couvrais pas ma copine de cadeaux , de textos et de mots doux. Je ne l'appelais pas des heures au téléphone et je ne lui écrivais pas de poème. AFC style , ce n'est pas le style de la maison. J'ai tout simplement oublié que dans la vie , on roule pour SOI.

Je me la jouais H2G , je sexuais les conversations , je respectais sa liberté et pourtant elle s'éloignait. Comme un couillon , je ne comprenais pas , alors que c'était tout simple : je ne suis pas heureux. Et ça , ça se voit toujours. Dans une relation longue , c'est fatal d'être malheureux et de ne pas faire ce qui est bon pour arranger ça. Faisais-je des efforts? Bien sûr , mais je brassais du vent , et j'étais trop fier et trop têtu pour le reconnaître. Et souvent dans ces cas là on a tendance à faire porter à nos proches le poids de notre mal-être. Même si on ferme notre gueule , notre voix , notre BL , notre game , nos conversations sentent la défaite et l'insécurité.

Et les vautours tournoient depuis longtemps déjà au dessus de notre carcasse.

Comment lui plaire à elle? Comment LA séduire? Autant de questions inutiles qui m'ont aveuglées : c'est MOI que je dois séduire avant tout. Et merde , faut que j'arrête de me bitchshielder comme une HB10.

Loin de moi l'envie de m'éterniser sur ce qui ne va pas dans ma vie , surtout que cela tient en un mot : chomage. La solution est d'autant plus simple : trouver un job. Allez savoir pourquoi , j'ai perdu mes couilles et je me suis laissé aller à la déprime. Sur ce coup là , j'ai été mon propre AFC .Snif snif , le monde est dûr...

Oui , mais le monde est à moi.

Ma presque exLTR terminée , j'ai mal à en chier. Je ne vais pas vous mentir.

Que faire d'elle ? J'en sais rien , y'a peut-être plus rien à faire avec elle. Si elle décide de rester ( et ça ne le sera que si je me conduis enfin en HOMME ) , je ne sais pas quelles seront les conséquences sur notre couple. Mais quoiqu'il arrive , je sais ce que je vais faire de MOI.


Me défoncer et aller chercher ce que je veux : le meilleur de/pour moi-même.

J'ai ouvert ce topic pour , entre autres , ouvrir la discussion , mais surtout selon l'issue de cette histoire vous faire part de mes progrès , de mes évolutions et ainsi faire en sorte que mon expérience soit profitable à d'autres. Mon expérience de la LTR d'abord , puis plus tard je l'espère l'expérience d'un homme , capable de séduire une femme , mais aussi n'importe qui et n'importe quel projet s'il le veut et quand il le veut .

Hors de questions que je reste dans mon coin à ruminer ma douleur ( qui est pourtant bien vive ). J'ai mal , mais j'ai faim d'action.

Posté : 06.04.07
par Boubou
chomage
Effectivement, ce n'est pas la meilleure solution pour se sentir bien dans sa peau. Des idées noires et toute la journée pour les ressasser. Je suis passé par là avec les mêmes conséquences. Si ça peut te rassurer, j'ai trouvé un boulot dans les trois semaines après la rupture. :D

Du point de vue de ta future ex, je ne sais pas si vous vivez ensemble ou pas. Mais si ça sent déjà le sapin, tu te doutes de la meilleure stratégie à adopter. Souvent, les questions qu'on se pose, on en connait déjà les réponses... Si vous ne vivez pas ensemble, prépare lui ses affaires, et on tourne la page proprement (facile à dire hein ?). Si tu vois la fin proche, peut être elle même a atteint le point de non retour, celle qu'une fille doit atteindre avant de lacher la branche où elle se tient.

Dans tous les cas, bon courage !

Posté : 06.04.07
par Miserycorde
Merci à toi Boubou!

Ma priorité absolue est de trouver un boulot , en attendant d'entrer en IFSE en janvier. Ma priorité c'est moi pour l'instant. Ma LTR semble en fait être en "attente" de résultats concrets , et en attendant elle a pris ses distances. Son discours a été , pour résumer : "tu n'es plus le prix pour moi". Parce qu'évidemment , quand j'avais du travail , j'étais bien mieux dans ma peau et j'étais le "prix".

Elle a été étonnée de la façon dont j'ai pris la chose , c'est à dire plutôt bien. Je ne lui ai pas demandé de rester , je lui ai même dit que j'étais prêt à ce que ça se finisse et que je ne la retiendrais pas , que de toutes façons je ferais ce qu'il y a de mieux pour moi , que de m'élever me serait bénéfique de toutes façons , avec ou sans elle.

Alors oui , cette situation me fait mal. C'est une relation de 4 ans qui risque de se terminer , une relation où nos sentiments n'ont jamais été remis en cause. Mais ça ne m'a pas empêché de prendre ça avec un certain calme , je me contenterais de faire ce qu'il y a de mieux. Avec ou sans elle , je serais heureux quoiqu'il arrive si je m'en donne les moyens.

Par contre , je vous avoue que ça serait difficile de mettre fin moi-même à cette relation. Pas à cause de mes sentiments , mais parce que je n'ai rien à lui reprocher dans cette histoire. Evidemment , je refuse que notre relation continue si je ne me bouge pas le cul , on perdrait tout les deux notre temps. Seulement , la meilleure chose à faire pour moi c'est d'agir. Si elle veut rester elle reste , sinon ce n'est pas grave j'ai les moyens d'être heureux .

Finalement , le fait que sauver mon couple ne soit pas ma priorité sera positif. D'abord parce que je n'ai pas peur que ça se finisse , je saurais tirer le meilleur de tout ça quoiqu'il arrive. Et a mes yeux , ainsi qu'aux yeux de toute le monde , cela me valorise.

Posté : 06.04.07
par Nespresso
Bien. Reste maintenant à le faire, et c'est loin d'être l'étape la plus facile. Je te conseille quand même de rompre toi même, tu dois déjà être DMW, ça sert à rien de se dévaloriser encore plus, il y'a quelques articles sur le sujet, alors l'excuse du "je ne lui reproche rien" est infondé ;). Bonne chance.

Posté : 06.04.07
par Ash
Un conseil, fais de l'interim en attendant. Ca te permettra d'avoir un boulot, d'avoir une paye et surtout de t'occuper en attendant mieux. Ce qui ne veut pas dire que pendant que tu fais de l'interim tu attend qu'un boulot intéressant de tombe tout cuit. Il faut continuer à chercher, mais tu le fais en ayant déjà un travail.

C'est ce que j'ai fais et crois-moi ça aide à se sortir la tête de l'eau!

Posté : 08.04.07
par Miserycorde
Nespresso a écrit :Bien. Reste maintenant à le faire, et c'est loin d'être l'étape la plus facile. Je te conseille quand même de rompre toi même, tu dois déjà être DMW, ça sert à rien de se dévaloriser encore plus, il y'a quelques articles sur le sujet, alors l'excuse du "je ne lui reproche rien" est infondé ;). Bonne chance.
Merci. Ceci dit , tu parles de dévalorisation , or que ma copine me quitte ou pas , je ne me sentirais pas dévalorisé. Ce qui me dévalorise c'est plutôt ma situation personnelle . Et , vis à vis de ma LTR , ce qui me dévaloriserait , ça serait que je la retienne à renfort de larmes , de supplications , de promesses au lieu d'agir. Ce n'est et ça ne sera jamais le cas. Ce qui me valorise , c'est le regard et le traitement que j'ai pour moi même.

Quand on romp avec quelqu'un , surtout une LTR , on a une raison qui , si elle n'est pas toujours compréhensible pour l'autre , doit l'être pour nous. Or là si je romps , je le ferais pour quelle raison? Me préserver? Mais de quoi? Si elle veut partir je ne la retiens pas. Qu'a-t-elle fait de mal ? Rien , elle ne supporte pas , à juste titre , ma situation actuelle. Sa fameuse barre d'interêt est tombée sous les 49%? Désolé , je n'ai pas pris d'"interêthomêtre" avec moi , mais si c'est déjà mort je le saurai bien assez tôt pour prendre les dispositions qui s'imposent. Ou bien elle. Ce n'est pas de la passivité , mais si il faut que j'agisse , il faut que ça soit dans mon interêt. Et pour l'instant , je ne sens pas que rompre soit le cas et en plus je n'en ressens pas l'envie. Si après avoir remédié à mes soucis rien ne s'arrange , là je n'hésiterais pas.



Je le répète , ce que j'ai décidé de faire c'est d'agir dans mon interêt. Retrouver du boulot . Je précise quand même que ça ne fait pas 4 ans que je suis dans cette situation , mais quelques mois où petit à petit je me suis laissé enfermé dans une mauvaise routine. Et plus le temps passe , plus c'est difficile de s'en sortir. J'ai pas assuré , mais je ne peux pas revenir en arrière.

Concernant ma relation , dans les faits on est toujours ensemble. Ca ne veut rien dire , et surtout pas que ma relation est sauvable , j'en conviens. Il est peut être déjà trop tard , bien qu'au fil de mes discussions avec elle , je me sens plutôt cible d'un "ultimatum" pour que je bouge mon cul. Je ne le ferais pas pour elle , mais parce que je me suis rendu compte que je faisais erreur. J'en tire les leçons , je m'améliore et j'avance. Si ça peut faire que les choses entre nous redeviennent plus saines , c'est du bonus. Si ça se finit , j'aurais alors de nouvelles perspectives , ça sera du bonus.

Mais de toutes façons , à moi de faire en sorte que quoiqu'il arrive , je sorte gagnant .

ps: si tout ça ouvre sur un débat ( c'est un peu le but d'un forum ) , que chacun exprime librement ce qu'il pense mais bannissez les airs supérieurs , les " je prends ma vessie pour une lanterne " et autres messages agressifs. Non pas que ça me touche , mais ça flinguerait le topic et sa bonne tenue. Merci .

Posté : 09.04.07
par SoCal
Mystericorde,

En fait tu etait en train de decouper comme un grand la branche sur laquelle tu etais assis
Tu t'en es rendu compte, c'est une belle chose, maintenant tu le dis toi meme, tu as faim d'action.

Tu es le prix, tu dois vivre pour toi. Tu as compris que si tu etais heureux, cela transparaitrait sur tout ton etre, maintenant comme qui dirait ... fight ON man

Pour le job, c est sur que si tu es dans une spirale negative je te conseillerais de sauter sur la premiere occasion de job qui se presentera a toi. Certains prendront ca pour de la DLV mais je ne suis pas d accord. Je m explique.

Tu es apparament pour le moment a un niveau de self esteem assez bas et cela se sentira en entretien, pour recuperer ta self esteem et etre performant en entretien, tu as besoin d avoir de la confiance en toi et d etre occupe.

D autre part, si tu as deja un job, tu ne joues pas ta vie sur chacun de tes entretiens, si tu l as tant mieux, sinon tu as toujours quelque chose pour te faire manger. De la, tu sera beaucoup plus relax et meme si tu fais des concessions au depart, je pense qu'elles seront payantes.

De la, ta LTR n'est pas en soi le plus gros probleme. Si elle t aime et que tu n es pas encore alle trop bas dans son level of interest, elle sera charmee par le nouveau toi, sinon tu sera en route pour etre capable de seduire a nouveau

Bonne chance a toi
SoCal

Posté : 09.04.07
par Miserycorde
SoCal , c'est en effet un gros travail sur moi que j'entame. Ca demandera du temps , des efforts mais le jeu en vaut la chandelle.

Lorsque tu dis que ma LTR n'est pas en soi le plus gros problème , tu tombes pile dedans. Alors , certes , ça me prend aux tripes parce que cette nana j'en suis amoureux ( sinon je ne serais pas avec ) , mais avant de sauver mon couple il faut que je me sauve moi même , parce que là j'étais pas mal à la dérive. De là , de bonnes choses en découleront inévitablement.

Posté : 10.04.07
par Icebrake
Ta situation me semble familière :D

Maintenant je le vois autrement:
Elle te le dit: le fait qu'elle le dise est à mon avis déjà un signe que la barre est en dessous des 49% ou que tu t'en approches.

Les problèmes genre famille, taff et déprime, ça arrive à tout le monde, à un moment ou à un autre, qu'on s'appelle Tyson, Ali ou Mystery.

Elle serait surement en paignoire à manger du nutella toute la journée et à chialer en te demandant si tu la trouves affreuse.
Tu ferais quoi toi dans ce cas?

Certes tu t'es un peu chié, pas trop de winner attitude, mais tu te bouges le cul et (je suppose) que tu ne fais pas la loque.
Alors si elle est pas capable de te soutenir dans un moment difficile comme toi tu la soutiendrais, c'est que c'est mort.

Tu as l'air d'être un tetu alors tiens-nous au courant :)
ICE

Posté : 10.04.07
par Miserycorde
Bah pour être tout à fait honnête , si depuis quelques semaines je me suis remis au sport , question recherche de boulot je ne m'y suis pas forcément pris comme il le fallait. De fil en aiguille je me suis de moins en moins foulé. Plutôt que le fait de ne rien avoir , elle me reproche surtout de ne pas faire mon possible pour trouver .

De toutes façons il faut bien que je me bouge. Si pour elle c'est foutu , je ne vais pas la retenir. Elle est grande et elle sait ce qu'elle fait.