Page 1 sur 1

[+][FR] HB Ressources Humaines

Posté : 06.04.07
par Iliad
Ce FR qui date de fin-décembre a déja été posté sur les forums du PPC et de Spikeseduction, je le poste ici parce que.. ..enfin parce que.
I. Day 1

La semaine dernière j'avais rendez-vous avec la chargée de recrutement d'un client pour présenter un ingénieur, j'arrive 15 minutes en avance et, bonne surprise, elle est jeune (environ 25 ans) et très mignone. Etant donné que mon ingénieur va etre à la bourre je pose mes affaires et vais aux toilettes, en revenant je passe un coup de fil à une amie américaine, coup de fil que je termine dans le couloir non loin de l'entrée du bureau de la miss (parler anglais ca DHV.. ..en France).

Je reviens dans le bureau et elle m'explique qu'elle n'a pas le CV de mon ingénieur, je vais donc sur son poste pour le chercher sur Internet.
Iliad: ca y est je l'ai trouvé
HBRH: très bien, imprimez-le
Iliad :?: puis :idea: : à vos ordres !
HBRH: :oops: excusez-moi c'est la fatigue je suis absolument désolée
Iliad: non mais c'est bon je vois le genre...
HBRH: :oops: :oops:


Je retourne m'asseoir en face du bureau, je remarque la photo d'un nouveau-né en fond d'écran, je lui demande si c'est le sien, elle me répond que c'est son neveu (poser la question est une manière de lui envoyer un IOI tout en s'assurant qu'il n'est pas inutile de continuer le game).

Mon ingénieur arrive, l'entretien débute et pendant qu'elle lui pose des questions je ne peux m'empecher d'admirer son visage, sa bouche, ses yeux. Elle est très professionnelle et dégage beaucoup d'énergie dans sa manière d'etre.

A la fin de l'entretien elle lui demande de sortir de la pièce pour faire le débriefing, elle n'est pas intéressée par le profil et me donne les raisons de son choix, à ce moment-la elle commence à me tutoyer et l'ambiance est très conviviale.

Il est 20h, nous sortons tous les trois dans la rue, elle nous dit au revoir et je reste avec mon ingénieur pour faire un petit debriefing, 10 secondes plus tard je me dis "c'est trop bête d'en rester là", je lui demande de m'attendre un instant et je cours après elle sur 100 mètres.
HBRH (surprise): vous avez oublié quelque chose dans le bureau ?
Iliad (ému): non rien à voir
HBRH: ah ok c'est pour prendre un verre
Iliad: oui voila c'est ca
Iliad: c'est pas facile mais je voulais te le dire en face plutot que par mail
HBRH: tu as raison c'est mieux
HBRH: ecoute tu m'appelles demain [on parlera d'un autre business] et on conviendra d'un rendez-vous (!)

Posté : 08.04.07
par Iliad
II. Mail/Phone Game

Le lendemain en arrivant au travail j'ai un mail de sa part écrit de manière tres formelle à propos d'un autre business. Je lui réponds de manière tout aussi formelle en terminant par:
PS: pourrais t'on également "convenir d'un rendez-vous" (lol)
En fin de journée je reçois un mail de sa part :
Voici mes coordonnées: 06 12 34 56 78
S.
Le lendemain elle m'appelle sur mon portable pro à propos d'un business en cours, à la fin je lui demande:
Iliad: au fait le numéro que tu m'as donné c'est ton numéro pro ou perso ?
HBRH: mon numéro perso...
Iliad: ah je vois tu ne veux pas mélanger le plaisir et le travail
HBRH: oui c'est ca :)
Iliad: écoute je t'appelle un de ces jours
HBRH: oui appelle moi ce week-end
Iliad: ok je t'appelle bisous
Je l'appelle lundi en fin d'après midi et laisse un message, elle me rappelle une heure plus tard, nous discutons un quart d'heure puis je lui propose de diner ensemble dans la semaine, finalement on se donne rendez-vous le mardi suivant dans un très bon restaurant que m'a fait découvrir Spike.

Posté : 08.04.07
par Iliad
III. Day 2

Hier soir nous nous sommes retrouvés au restau, l'ambiance était très romantique, nous commençons donc par parler de nous, je lui dis que j'ai un Bac +5 en informatique et réseaux, elle pouffe de rire:
HBRH: franchement tu as pas une tête d'informaticien
Iliad: ouais c'etait ça le problème, un jour ils m'ont convoqué et ils m'ont dit: "ecoute Iliad tu as plein de potes, tu sors tout le temps, ça met mal à l'aise les autres mecs de l'équipe, il va falloir que tu changes de métier"
HBRH: :)
HBRH: en tout cas j'ai trouvé ca trop mignon quand tu es venu me rattraper l'autre jour
HBRH: tu as du culot, moi j'aurais jamais osé faire ca
HBRH: tu es courageux c'est bien
Iliad: tu sais je fais pas ca tout les jours, le truc c'est que j'en avais vraiment envie...
Elle me raconte qu'il y a déja deux ingénieurs d'affaires qui lui ont proposé de boire un verre pendant le débriefing mais qu'elle a refusé immédiatement car elle tient absolument à séparer le travail du reste.

Un peu plus tard dans la conversation:
HBRH: si les informaticiens que j'embauche te ressemblaient je serai la: "amenez m'en encore"
On parle voyages (elle voyage encore plus que moi c'est plutot rare), boulot (elle a deux ans d'expérience dans le métier donc c'est très intéressant pour moi).

Nous avons tous les deux nos jambes croisées et nos pieds se touchent régulièrement, il semble que ca ne dérange ni l'un ni l'autre puisque la situation dure comme ça pendant tout le repas.

Etant donné qu'elle avait déjeuné tard elle avait pris juste un dessert pour m'accompagner, arrivé à la fin de sa buche au chocolat elle me demande si je veux gouter, j'accepte et elle me tend sa cuiller qu'elle me met dans la bouche (ca pour moi c'est un IOI les enfants).

Malgré le fait qu'on passe une très bonne soirée le temps passe et il commence à se faire tard, je demande l'addition à la serveuse et je régle pour tous les deux malgé ses protestations.
HBRH: bon la prochaine fois c'est moi qui t'invite, je connais un restau sympa sur les champs.
Mais dis donc elle me timebridge la coquine !

En sortant du restau je la prends dans mes bras et lui fais un bisou sur la joue. Je la raccompagne ensuite jusqu'au métro, sur le chemin elle se colle à moi et nos épaules se touchent. Je n'ai pas trop envie de la KClose dans une station de métro, on se fait la bise et on se dit au revoir:
HBRH: on s'appelle ou plutot tu m'appelles
Une fois rentré chez moi je reçois un texto de sa part (c'est un grand classique celui-la, le texto post 1ere date)
HBRH a écrit : Encore sur la route, merci pour cette soirée très sympathique, je ne t'ai meme pas remercié pour cette invitation.Dsl. Vous etes un profil intéressant, a cet effet je vous propose de convenir d'un 2nd rdv. Lol. Merci.Rentre bien.Bises
Vendredi c'est son anniversaire, elle prefere dejeuner sur le pouce et terminer plus tot, on a donc rdv vers 15h après son taf.

Posté : 08.04.07
par Iliad
III. Le FClose

Vendredi après-midi elle passe me prendre en voiture, je lui propose d'aller au ciné, il s'ensuite une rude négociation pour savoir quel film nous allons voir, pour ma part je propose "Mon meilleur ami", elle veut voir "Hors de prix"
Iliad: J'ai parlé avec une.. ..trentaine de personnes qui m'ont dit qu'elles avaient bien aimé ce film :)
HBRH: hé bien moi j'ai une centaine de personnes qui m'ont assuré que mon film était très très bien :)
[on s'arrete devant un ciné, la prochaine séance de "Mon meilleur ami" est à 16h40, je descend pour aller voir à quelle heure est la prochaine séance de "Hors de prix" et retourne dans la voiture
HBRH: Alors elle est à quelle heure la séance: mens pas !
Iliad: hé bien elle est à.. ..19h35 :)
HBRH: tu mens :D
Je cède finalement car les deux étoiles spectateurs sur allocine pour "Mon meilleur ami" m'ont un peu inquiété.

La séance étant dans une heure nous allons au Starbucks, elle me parle de son diner d'anniversaire de samedi soir et me dit que je peux venir si je le veux, j'en profite pour la tester:
HBRH: j'ai un ex qui va venir et il y aura aussi un commercial que j'ai rencontré au taf (traduction: un mec qui veut potentiellement la pécho donc), comme ils sont célibataires je vais inviter deux copines célibataires
Iliad: ok je veux bien venir mais dans ce cas-la il faut que tu ramènes une autre copine célibataire pour moi :)
HBRH (imperturbable): ok pas de problème ca doit pouvoir se trouver
Iliad (intérieurement)::?
je lui propose d'aller au ciné (nous sommes toujours en avance) avec la ferme intention d'essayer de la KClose rapidement, au moins je serai fixé. Dans la rue nous marchons pres l'un de l'autre, par moments elle me prend par le bras.

Nous arrivons donc en avance au ciné et nous retrouvons seuls dans la grande pièce qui permet d'accéder aux différentes salles de visionnage, je la prends par la main et l'emmène dans une salle au hasard, nous entrons et nous retrouvons debout derrière toute la salle assise en train de regarder un film. Elle est contre le mur, je me place devant elle et approche doucement mon visage du sien, nous nous embrassons avec une sensualité que j'ai rarement connue, elle embrasse divinement bien. Nous resortons donc et en attendant que le film commence nous allons faire toutes les salles de cette manière.

Je ne m'attarderai pas sur la séance mais je tiens juste à dire que j'ai découvert ce que signifiait l'expression "sentir des papillons dans son estomac".

Le lendemain je suis allé à son anniversaire par défi et aussi par envie de la voir, je lui avais cependant demandé de ne pas dire qu'on était ensemble pour éviter de me faire AMOG par les deux mecs, finalement j'ai très bien géré puisque j'ai sympathisé avec le célibataire et j'ai socialisé avec tout le monde.

FClose une semaine plus tard.

Posté : 08.04.07
par Azro
Evalué [+]

Posté : 08.04.07
par arcalion
excellent FR!

ce que j'apprécie spécialement c'est que tu n'utilises pas des termes C++. Ton FR se laisse lire, c'est fluide et tu expliques bien les différentes étapes de l'interaction.

il aurait pu être légèrement plus détaillé, mais j'ai aimé et il prouve qu'il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes, de se DHV avant d'auto sniper neggé la cible d'un double reverse ++ LMR DLV pour réussir à séduire des femmes.

intelligence, puissance, finesse, sens de la répartie et de la stratégie et l'affaire est dans le sac.. ou sur le sac

Posté : 09.04.07
par STABILO
arcalion a écrit :il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes, de se DHV avant d'auto sniper neggé la cible d'un double reverse ++ LMR DLV pour réussir à séduire des femmes.
arcalion a écrit :intelligence, puissance, finesse, sens de la répartie et de la stratégie et l'affaire est dans le sac.. ou sur le sac
Je reste bouche bée. C'est le saut de ligne qui t'as fait changer d'avis ou peut on avoir un complément d'informations sur ta pensée révolutionnaire de la séduction ?

PS : rien à redire sur le Field Report Iliad, c'est simple, propre et efficace. Si j'avais le niveau pour être professeur, je commenterais "game bien internalisé"

STABILO

Posté : 09.04.07
par Taurus
Le FR est excellent :o

Mais arcalion tu t'enflammes un peu vite. Si ça a l'air aussi simple, s'il n'ya pas de "techniques" comme tu dis, c'est qu'ici le player a un style bien rôdé, tout est bien internalisé et compact, homogène. Le débutant ne peut pas se permettre d'agir de la même manière.Là on a juste les mots, tu oublies l'attitude, les gestes, la congruence, la confiance, le look, le ton de la voix, le regard, etc...
Tous ces paramètres ne peuvent être correctement calibrés qu'avec l'expérience.

Posté : 09.04.07
par Sébastien Night
Ouais... Normal, quoi. :mrgreen:

Bisou(s),
SBN

Posté : 24.04.07
par Lestat
je ne l'avais pas lu integralement... Nickel man !

un bon game natural, une bonne tournure de phrase... ca le fait !

en attendant les HB de l'est... vive la nouvelle Europe !