Page 1 sur 2

[AXE DE TRAVAIL] Les openers / gestion du BS.

Posté : 10.04.07
par Deepvertigo
Opinion opener + neg ou neg opener + neg ne fonctionnent pas vraiment après avoir FT, comment faire donc pour gérer le BS de catégorie supérieure.


Je me suis rendu compte qu’en bar super select, il est très difficile d’hooker.

Canned stuff used:
Opinion opener : Who is the sexiest guy of the world
Neg Opener: Hey! Are you lesbian?
Direct : You are fucking gorgeous!
Neg : sniper neg “ you are not sociable…"

Réactions:
A chaque fois elles tournent complètement le dos et font mine de ne pas entendre le versage de negs, sauf pour le direct ou elles disent merci froidement et font de même.

Bref on va appeler ca du SBS (Super Bitch Shield et non pas Small Business Server :mrgreen : ) pour le workgroup.

Le but de cet axe de travail est de pouvoir aller jusqu'à la phase A3 + isolation sans se manger les dents. La Mystery Method est la méthode de base je pense pour ce type de HBs même si apparemment les negs n’accrochent pas.
Peut-être est-ce le look qui cloche ? En tout cas la valeur de réplication semble très importante pour l'accroche.
En tout cas pas de uglys dans ce milieu, seuls les sets mixtes ont l’air exploitables, et encore…

Posté : 12.04.07
par Taquin
Salut. Ah ah ça peut-être interressant de faire un select NPU avec les membres de ce workgroup un de ces quatre.

Ayant des copines dans le genre, je comprend que tes canned stuff ne soient pas passés. Enfin j'aimerai savoir ou est-ce que tu les as essayés car une des choses que l'on comprend vite en utilisant la MM, c'est qu'elle est calibré pour des américaines/anglaises/autres...

En france, ce genre CS ne passent pas pour multiple raisons et ceux auprès de la plupart des filles.
Quand à ton sniper negs je ne suis pas sur qu'il soient très subtil bien qu'issu de la MM.
Mais l'utilisation du terme SBS est cool et assez juste: pour ce genre de HB, il faut être direct, H2G voir méprisant et superficiel.

Au départ du moins car elles restes des femmes et cela me rappelle les paroles d'une chanson que j'avais écrite dans un moment de folie:
"Les bourgeoises sont comme des crèmes brûlées, elles ont une surface épaisse et craquante, mais une fois perçée elles sont fondantes dessous"

Posté : 13.04.07
par Deepvertigo
Je n'habite pas en France mais en Irlande, je sarge donc de l'anglo-saxonne. La MM est faite pour les 8/9/10. Il n'est pas question de milieu social.
:!:

Posté : 13.04.07
par Taquin
En effet, autant de la française froide j'aurais compris, mais de l'irlandaise je ne sais pas.

Mais après tout si elle réagisse aussi peu et de la manière dont tu le décrit c'est qu'elle doivent être habituée à ce genre d'approche. Dans ce cas comme partout, le but va être d'analyser et determiné à quelle genre d'approche ces filles sont habituées pour les approcher en faisant quelque chose de différent voir de completement à l'opposé, pour les intriguer.

Tu peux aussi jouer sur la politesse. Une bourgeoise ou n'importe qui de bien éduquée, repondra si tu lui pose une question simple du genre et d'un air détaché: "Bonjours je suis français...en irlande j'ai remarquer que....peut-tu m'expliquer pourquoi ?".

Tu n'utilise pas de negs, mais tu n'utilise pas d'approche lourde non plus, tu es à priori détaché et en plus tu la lance sur le fait que tu soit français et aussi poli. Ca peut-être uen idée non ?

Posté : 14.04.07
par Deepvertigo
Le truc c'est que (comme dans le FR SHB) la MM marche avec toutes, je n'arrive pas a l'appliquer dans le milieu hype uniquement, du moins le hook. Je pense qu'avec une haute valeur de replication, ca pourrait passer mais c'est une chose qui me fait defaut.

Posté : 14.04.07
par Taquin
Deepvertigo a écrit :Le truc c'est que (comme dans le FR SHB) la MM marche avec toutes, je n'arrive pas a l'appliquer dans le milieu hype uniquement, du moins le hook. Je pense qu'avec une haute valeur de replication, ca pourrait passer mais c'est une chose qui me fait defaut.
Dans le milieu hype il faut savoir qu'il y a beaucoups de profiteurs qui comme toi n'ont ni la richesse ni la célébrité et qui en plus ne sont pas interressant comme peut l'être un player, les femmes ne s'interresse donc qu'aux gens dont elles savent qu'ils sont riches ou célébre, ou du moins qui en ont l'air. Et là c'est à toi de jouer.

L'idée des deux paws à chaques bras est une bonne idée, mais surtout l'habillement est important: soit sobre classieux comme un homme d'affaire, soit classe/stylé à la mode avec un peu de peacock ou pas comme un artiste.

Et si tu deviens un habitué d'un bar en particulier, il faut que le staff soit une de tes armes pour assurer un maximum l'image que tu renvois.

Après l'accroche est sûrement plus facile. Reste que dans les milieux hype ou bourgeois, les femmes en ont vu plus que ce qu'ont crois, elles voyagent beaucoups, ont eu beaucoups d'experience interressante dans le milieux de l'art, des rencontres...
Le tout est donc soit d'aller au dessus, c'est à dire d'avoir quelque chose d'encore plus impressionnant que ce que connait à lui donner, soit d'aller dans le sens contraire, c'est à dire jouer sur le côté "vraie vie": tu es une bourgeoise habituée à un certain confort mais je sais que tu aimerai une aventure de bohême avec un bad boys qui à une vie simple mais saine et interressante...si tu vois ou je veux en venir.

Posté : 15.08.07
par Blusher
L'idee qu'une HB9 doit systematiquement se prendre un neg dans les gencives en debut de PU me parait fondamentalement erronee.

Avec ce genre de filles plus qu'avec aucune autre, je privilegie une frame amicale et une rapport interactif et ludique (test, jeux de role etc)

Une bonne idee serait de commencer avec un Cold-Reading opener pour etablir d'entree qu'on s'interesse a elle pour ce qu'elle est et pas juste parce qu'on est fascine par sa beaute.

Essayez de deviner quelque chose sur elle puis retournez la situation, si elle ne le fait pas d'elle meme en lui laissant deviner quelque chose de vous. Puis abatez quelques cartes avec un zest de Story-Telling pour capter son attention et etablir un peu de confort entre vous.


B: Non, ne me dis rien, tu es decoratrice d'interieur.

E: Rate…mais pourquoi?...

B: Responsable com' dans une boite de cosmetiques?

E: Non, mais presque…

B: Ah, je sais: dompteuse comme Roseline dans Roseline et les Lions.

E: Ahaha non plus

B: Tu te rappelles de Roseline et Les Lions, Non? Tu as vu le film?

E: Non, je ne crois pas

B: C'est dommage, c'est a cause de ce film que je reve depuis mon enfance de rencontrer une belle dompteuse et de partir faire le tour de France en roulotte avec deux vieux lions et trois tigres.
Bref, j'abandonne, je renonce a connaitre ton activite professionnelle, dis moi plutot ton prenom.

E: Jacqueline et toi? [Sourire: c'est bon, je gere]

B: Blusher [poignee de main]

E: Mais pourquoi tu voulais absolument connaitre mon metier?

B: Je ne voulais pas ab-so-lu-ment connaitre ton metier, j'avais juste envie de discuter. Et puis de toutes facons quelle est la probabilite que tu sois dompteuse? [Fausse disqualification] A partir de la, je crois qu'il va falloir que j'apprenne a me resigner et que j'epouse une secretaire, une comptable ou une collegue des Ressources Humaines...Pire encore: une prof ou une psy.

E: :lol:

B: Tiens dis moi ce que tu preferes dans ton boulot.

E: Mmmh pas facile… :roll: Mes collegues, ils sont trop sympas on delire bien
[la reponse la plus frequente et la plus debile a cette question]


Posté : 15.08.07
par Asles
DeepV c'est pas une question de valeur de réplication dans ce genre de milieu mais plutôt de valeur de survie.C'est la première barrière où s'effectue la sélection.C'est le retour de manivelle du peacocking.Le peacocking façon mystery projette l'image d'une forte personnalité,mais certainement pas celle d'un mâle Hight Status.
Tu sembles omettre qu'au moment même où tu open une fille elle a déjà screené la relation que vous pourriez avoir.Elle a déjà pensé à ce que penseront ses copines,elle t'a déjà comparé aux autres mecs de son répertoire téléphonique,etc...Et tu es dans un monde où les apparences comptent ENORMEMENT.
Refait EXACTEMENT les mêmes openers avec une veste Paul Smith,une montre Suisse,etc...Tu verras que la réaction sera déjà plus engagente.Premier point.

Ensuite,il y a quelque chose que j'ai remarqué chez les praticiens de la MM c'est qu'ils commencent tous par l'attract,alors que faire un peu de confort (cf le cold reading de Blusher )simplifie tellement la vie.Au lieu de penser en terme d'attract pur,commence par du confort.Souvient toi de la métaphore de De Angelo sur le poisson.On le tire tout doucement ,car si on commence par tirer fort il résiste et la corde se casse,et y allant doucement,on réduit la longueur de la corde (ce qui augmente la force de traction que cette dernière peut supporter) et quand le poisson se rend compte,il est trop tard,la corde est trop résistante pour qu'il puisse s'enfuir.

Ma métaphore à moi.Imagine que tu as un fusil,tu es un chasseur devant toi tu vois un gibier.Ton but sera d'amener ton gibier à portée de tir.Car hors du champ de portée,tu n'auras gagné que le droit de perdre tes balles.

Confort at first then switch to A2.
Et comme Blusher, mon expérience m'a montré que la plupart des filles n'ont pas besoin de negs quand on les sarge.

RR

Posté : 16.08.07
par Dior
Ensuite,il y a quelque chose que j'ai remarqué chez les praticiens de la MM c'est qu'ils commencent tous par l'attract,alors que faire un peu de confort (cf le cold reading de Blusher )simplifie tellement la vie.Au lieu de penser en terme d'attract pur,commence par du confort.
Assez d'accord avec ton premier paragraphe mais là je ne suis complètement pas d'accord. Du moins ca dépend du contexte. Ne surtout pas commencer par du confort, ou alors faire un mélange des deux (attract/conf). Et puis les mini cold readings en début de game c'est de l'attract, pas du confort.

On peut se permettre de starter par du confort qu'on est déjà perçu comme HV. Oui, Justin Timberlake qui entre dans une soirée select peut ouvrir avec n'importe quelle line la plus cheesy, et porter du H&M, il se tapera les SHB.

Lol, le mec qui commence par du confort sur des SHB bitch shieldées au max et les FCLOSE avec consistence j'attends qu'on me montre. La réalité du field montre tout simplement qu'on ne peut pas gamer une SHB super bitchy par du confort (ou alors ca demande d'avoir plus de valeur qu'elle AVANT même d'avoir opené).

Et même avec des lines d'attract, il y a des chances qu'elle ne vous calcule pas (je parle de certaines SHB à Hollywood là). Modèle VAQCS. TD:

1. Valeur
2. Attract

Essentiel. Ne pas gamer la fille avant d'avoir de la valeur. La valeur est ce qui permet à la fille de se laisser gamer. DV, pourquoi les SHB t'ignorent même avec des lines d'attract ? Ta valeur. Blusher, pourquoi tu peux opener avec du confort suivant les cas et ca marche quand même ? Ta valeur.

Qu'est-ce qui sous-communique de la haute valeur avant même d'aborder?

Ce qui me vient en tête (à compléter):

- Les sapes. Apprenez les codes du milieu dans lequel vous comptez socialiser. Les codes HV d'un milieu peuvent être perçus LV dans un autre. Le PCK en fait partie.

- Le SP. Plus vous êtes SP plus vous êtes perçus comme HV. De l'autre côté, avec les filles de faible valeur, oui, social proof kills your PU, mais là on parle de SHB -> massive SP.

- Le BL/projection de voix/mimiques faciales/micro gestes à peine perceptibles/EC/... Opener avec un mauvais BL, mauvais EC, etc, et c'est mort.

- Le physique. Etre grand, beau et musclé sous-communique de la valeur.

- Le statut social/l'argent/la renommée. Le PDG d'une multinationale a bien plus de chance d'attirer une SHB que René, chauffeur de bus.

- L'énergie. Les gens vont là où l'énergie sociale est la plus forte. Vous êtes en High Energie avec votre groupe, ca se verra et c'est DHV.

- Ne montrer aucun intérêt à sa cible (approche indirecte) ou au contraire le montrer tout de suite (approche directe). Exemple:

---> aborder le mec et ignorer la SHB jusqu'à qu'elle envoie des IOIs (le désintérêt est un DHV)

---> ou l'exemple de Checkout qui PU une SHB avec une approche directe alors qu'elle est dans son set (gérer la pression sociale + tests = énorme DHV).


Vu qu'elle choisira très vite si elle vous laissera continuer ou non, la valeur que vous projetez dès le départ est essentielle pour ne pas se faire dégager, plus qu'il faut passer tous les tests qui fusent de toute part pour continuer à gagner en valeur (ou ne pas la réduire).

- L'active Ignorance. Vous passez devant ou vous posez à côté des SHB en ignorant leur présence. Elles sont habituées à être le centre de l'attention partout. En les ignorant totalement (aucun EC, aucun regard dans leur direction), dans un premier temps, vous gagnez de la valeur.


Le moindre truc qui sous-communique que vous avez moins de valeur qu'elle, bye bye.

Important: projeter de la valeur dans son opener (ce qui veut dire, ne pas opener avec du confort). C'est à ca que servent les neg openers et autres openers disqualifiants, que je préconise quasi systématiquement sur les SHB bitch shieldées.

Pourquoi la grande majorité de la communauté ne se tape pas de SHB ? Valeur. Peu de gens ont les véritables caractéristiques HV qui attirent les SHB. Vous pouvez avoir le meilleur attract game possible, sans la valeur appropriée vous n'irez nulle part.

Quand je relis certains de mes posts il y a plus de 2 ans, personne ne parlait du concept de valeur alors qu'elle était la réponse à mes questions. Exemple ici:

dans-la-fz-en-etant-sexue-vt1843.html?highlight=sexu%E9

Cette fille me voyait comme LV. Je pouvais faire tous les kinos qui donnent du plaisir, tout l'attract game possible, rien n'aurait joué. Sans valeur, point de salut.

Pour reprendre l'exemple de TD, il n'y a aucune différence entre une bombe et une moche qui vous caresse le bras. La sensation est la même. Mais comme la moche n'a, selon vos standards, pas de valeur, vous ne vous autorisez pas à la laisser vous toucher. De même avec la *blague* "les grosses c'est comme les pantoufles: on est bien dedans mais on sort pas avec". C'est exactement pareil quand vous voulez séduire des SHB.

Si vous n'avez pas la valeur, soit elles ne vous laissent même pas finir votre opener, dans le pire des cas, ou elle rit et passe un bon moment avec vous, dans le meilleur des cas. Vous penserez que c'était bien parti alors qu'il n'en est rien. Vous ne la fcloserez pas.

Valeur et débutants

Je vois partout 36000 petits trucs qui fait que qqn DLV s'en sans rendre compte. Le problème de beaucoup est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont LV. Dans le lien ci-dessus, je n'avais aucune idée que j'étais Low Value dans cette situation-là, pourtant je croyais bien faire (plus de kino, plus de patterns, etc).

Il y a un mec que j'avais rencontré une fois. Il n'était pas HV. Il tentait de faire des kinos dans le dos d'une fille, et elle lui a demandé d'arrêter. Je suis arrivé juste après lui, avec les mêmes kinos, et elle a rigolé.

Autre exemple:

Il n'y a pas longtemps j'ai abordé une 9+ avec un opener disqualifiant. Je n'avais pas le bon dresscode, pas de SP, pas le bon state. Elle s'est barrée pendant l'opener en m'ignorant. J'étais grillé que je l'abordais pour la PU. En fait, le simple fait que j'aille vers elle a baissé ma valeur. Ca faisait un peu: OMG qu'est-ce qu'il me veut ce merdeux? Je l'ignore.

Aujourd'hui j'ai PU une 9+ dans le metro. Elle avait ses lunettes de soleil breaking rapport et ses écouteurs. Je me suis posé à côté d'elle en l'ignorant. Puis je me suis levé et je me suis assis sur les sièges plus loin*. Puis je fais comme si je venais de la remarquer, je fronce les sourcils, vais ll'aborder en souriant (avec un opener disqualifiant, qu'un mec m'avait fait dans la rue):
M: T'es une touriste, hein?
E (enlève ses écouteurs): Quoi ?
M: T'es une touriste, hein ?
E: euh.. oui... pourquoi ?... Je suis habillée comme une touriste ?
M: Ca se voit que t'es pas d'ici... (regarde ailleurs).
E: lol... Et comment tu vois ca ?
M: Des subtils petits détails, et dans ton BL aussi...
etc..
Oui, aborder avec un opener direct aurait aussi surement marché. Ce qui compte n'est pas comment on l'aborde mais la valeur que l'on projette. Que ce soit en approche directe ou indirecte, l'important est de ne pas DLV (en direct: on projette de la valeur en montrant une confiance en soi totale, en passants les tests, etc), (en indirect, on la projette en ignorant, en disqualifiant, etc).


*Je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé. Qqn se pose à côté de vous dans les transports publics puis soudain se lève et va s'assoir ailleurs. Vous vous sentez tout disqualifié: est-ce que je pue ? il aime pas ma tête ? Il y a qqch sur son siège ? etc.. Ca m'est arrivé plusieurs fois et c'est un disqualifiant énorme, que je réutilise quand j'en ai l'occasion.

Donc pour en revenir aux SHB. Apprendre à être HV (en imitant les attitudes HV + faire un travail de fond).

EDIT: tiens je vais en faire un copier coller pour en faire un article histoire d'en faire profiter tout le monde..J'ai enlevé les noms aussi

Posté : 16.08.07
par Asles
Opener indirect +enracinement (root) de l'opener =C'est ce que j'appelle confort (qui est un mix d'attract et confort basique).Et non le C1 qui fait chier tout le monde façon bob "t'a un chien ?coool,j'adore les chiens.Comment il s'appelle ?Bob ? Comme moi" :mrgreen:

Exemple
M:Hey les filles,quel serait le costume de stripteaseur qui vous ferait fantasmer ?
F:Blah blah
M:Parce que c'est bientôt l'anniv d'une copine et si on s'est déjà mis daccord sur la chorégraphie,ça coince encore au niveau des déguisements (root)
F:Le flic
M:Le but c'est pas de recreer les village people,sinon on va encore chauffer les copains d'autrui et des filles vont se retrouver célibataires par notre faute.Une fois blah blah
A part la dernière ligne,qui est une ligne de transition vers l'attract,le reste c'est du confort à mes yeux.

Daccord pour tous tes derniers paragraphes.Et il faut ajouter quelque chose qu'aucun de nous n'a pensé à relever.

Une Shb dans un club Vip et la même à sa salle de sport,c'est deux femmes totalement différentes.Selon l'endroit,on aura plus de chances de l'avoir facilement ou moins de chances.Car regardez qui sont les amants de ce genre de femmes :Leur moniteur de voile,leur pilote d'héllico,leur coach sportif,etc...Aucun profil réellement Dhv,pourquoi ?Parce que ces mecs rencontrent ces femmes dans des endroits où elles enlèvent leur armure de guerre qu'elles mettent pour aller en boite.

RR