Page 1 sur 1

Pouet : le pseudonyme vraiment pas terrible

Posté : 14.01.05
par Pouet
Voila MON premier field report, un field report à grande échelle .
Voilà bientôt 1 an que j'ai découvert FTS tout à fait par hazard ( sisi c'est vrai ). Je vous présente d'abord ma situation à ce moment la. Beaucoup vont, je pense, se reconnaitre.
Presque fringué par ma mère, mon passe temps principal est le jeux video devant lequel je passe mes apres-midi entières, nuisant ainsi à ma réussite scolaire ( j'en paye le prix maintenant ) et bien sur à ma vie sociale. Mes seuls potes (connu tous en primaire) n'y changeront rien, vu que .. bah ils sont comme moi . Je vais avoir 18 ans et, ... je n'ai jamais touché à une fille . Je suis un mec gentil, très gentil, trop gentil evidemment . Je suis tombé amoureux d'une bonne vingtaine de filles, toutes celles que je trouvait un peu mignone . J'ai les cheveux longs et gras et je pese 54kg pour 1m77 .

Et quand je dit tout ça, j'exagère à peine ...

Bref :La decouverte de FTS m'a ouvert les yeux et m'a permis de faire un gros travail sur moi même. Maintenant :
Je ne doit pas avoir beaucoup grossi (pas vraiment le temps de faire de la muscu a vrai dire :D). Je n'ai pas encore touché à une fille (je veux dire par là que je n'en ai jamais embrassé). J'ai plus ou moins tenté le coup avec 3 filles de mon lycée, sans succès donc . Ce fut assez frustrant .
Mais en revanche, je suis beauuucoup plus ouvert, tout le monde m'apprécie je pense, on me zappe beaucoup moins.Même si j'ai encore quelques problemes de timidité parfois, je communique beaucoup plus facilement. Je n'ai plus de problèmes pour aller déconner avec la bombasse de la classe à laquelle je sais dire "non" et j'evite m'accocher. Je fait maintenant parti de plusieurs cercles d'amis, j'ai donc multiplié mon nombre de potes, garçons ou filles . Je ne tombe plus amoureux. Je ne joue presque plus au jeux vidéo. J'ai coupé mes cheveux et sorti le gel, les ptits jeans délavé et les ptites chemise-de-pédé-mais-pas-trop .

Maintenant, je veux entrer dans le coeur du sujet : la séduction . Pour cela il est clair que j'ai besoin d'experience donc d'aller sur le terrain .

Mes 3 petites tentatives desastrueuses
1 - j'appelle . Voix tremblante comme le reste de mon corps, j'exprime en une expiration mon désir d'aller dejeuner avec la demoiselle. Elle accepte. On va manger . Point . J'était tellement content de l'avoir invitée que j'ai rien fait . On a parlé de rien et je n'ai jamais plus eu de tete a tete avec elle .
2 - Tentative sur msn cette fois, un peu plus originale . je lui propose en deconnant qu'on ira faire un tour de mongolfiere et lui donne une date et une heure et lui demande si elle ira . Elle dit oui mais que si il n'y a personne elle s'en va directos . Quelques jours plus tard, elle me dit d'y aller si ca me fait plaisir, mais qu'elle n'y sera pas .
3 - Telephone : Hay je fait rien demain aprem ca te dit pas qu'on se voie ?
-koi ... tous les 2 ou avec X et Y ?
-heu bah si tu veux nous 2 ya pas de problemes mais bon heu si tu bah si tu veux pas bah ... (panique!)
-et... tu veux faire quoi ?
- Heuu je sais pas j'ai pensé peut etre que un tour o parc si il fait bon sinon bah je sais pas peut etre un cinéma

Je sais ou sont mes erreurs et j'essairai de ne plus les refaires . J'ai commencé la lecture de Double your Dating de David DeAngelo . Très intéréssant . Mais la en ce moment j'ai l'impression de patauger et de ne plus avancer.
Pour essayer de m'en sortir, j'ai l'idée de carrement tout deballer à la 1ere de mes "victimes" pour qu'elle puisse m'aider à savoir la ou ça ne va pas. Bonne ou mauvaise idée ?
Je n'ai pas de super bonne copine avec qui en parler . Est-ce nécessaire ?

Au plaisir de vous raconter ma vie,

Pouet

Posté : 15.01.05
par Invité
Salut, voilà déjà je pense que niveau look, tu t'es sacrément amélioré: c'est très important !

Bon pour ce qui est des filles il faut te destresser et surtout suivre la règle des 3 sec. De toute façon quand tu leur parles c'est un honneur.

Par contre il ne faut surtout pas parler de tes "problèmes" a ta "victime" : elle risque de tout balancer et puis tu risques de passer pour un con sans couilles..

J'ai aussi remarquer que quand tu parles au filles tu hésites beaucoup de peur qu'elle refuse : c'est aussi mon problème, faut travailler dessus.

Posté : 15.01.05
par zasta
salut pouet

Bon déjà tu t'es mis dans la tête qu'il faut te bouger et c'est une grande chose de faite. L'autre chose que tu doit accepter, c'est le fait d'y aller étape par étape.

Ce que je remarque dans ton FR, c'est que c'est un plus un cumul ( constat ) d'échecs que de situations précises avec une fille : à chaque fois c'est à distance au tél sur msn, etc ...
Qu'en est - il de ta drague en face à face, est ce que tu te sens à l'aise en présence d'une fillel.. etc ? est ce que c'est ça que tu doit travailler ?

J'ai l'impression que t'es embrouillé et que tu veux déméler tout ça . Si tu ressens le besoin d'en parler, pourquoi pas, mais je ne sais pas si une fille sera à même de bien te conseiller alors choisis bien.


Bon après tes tentatives en soi sont pas "désastreuses", ce sont des débuts, et t'en rigolera bien pluès tard.
Tu parles de "victime", mmmhh tu t'amuses quand tu dragues ? c'est un cap important à passer ça, après ça devient plus simple.

Si on est toujours dans la simplicité, ben pense d'abord à des trucs simple, pense que le jeu est simple : tu closeras pas forcément mais ça t' énervera un peu moins.
Par exemple, n'essaie pas de closer tout de suite la fille et laisse faire le c&f, puis l'attitude sexuée et attends un peu, genre un mois ... et après réfkéchis-y un peu : bref laisse toi un peu de temps.
Si t'as envie d'aller tenter quelque chose vas-y , mais se forcer absolument au début en sachant que ça va coincer : tu pars littéralement perdant .. et ça peut être une source du problème.

--> pour les rapports avec tes potes / ton entourage
ça c'est un très bon signe ! je sais pas si tu continue les études ou si tu vas en fac ou quoi d'autres, mais en travaillant ça tu peux en tirer partie à un moment ou à un autre !

Posté : 15.01.05
par Pouet
Face à une fille je ne me sens pas totalement a l'aise, meme si j'essaye de le faire croire. Mon probleme en fait c'est qu'au niveau de la conversation ça reste super limité . Oui ta changer ta coiffure, ta vu le dernier film, ta écouté la derniere chanson gnagna . Je n'arrive pas a captiver son attention, a trouver ses mots clef et a en apprendre plus sur elle. Je suis souvent à cours de blague pas drôle et de sujet de conversation .

J'essaye d'adopter le bon état d'esprit . Quand je dit "victime", je ne dit pas que je m'amuse ( pas encore ) mais je ne prend pas ça au sérieu et quand au "désastrueuse" c'était de l'exageration volontaire . Oui je suis un peu dégouté mais je ne regrette rien .

Posté : 15.01.05
par Asles
déjà bravo pour ta prise de conscience et pour tes tentatives même infructueuses,tu verras plus tard que ça te fera de l'expérience en plus.
Ok c'est vrai que captiver une fille c'est pas un travail facile.Mais ça vient une fois que tu as ses mots clés.Pour ce qui est de ses mots clés fait marcher ton cerveau.Elle ne te dira jamais (ou presque) de but en blanc "Pour moi la chose la plus importante dans la vie c'est .....", tu peux l'y enmener par des questions apparament banales comme "Quels sont les souvenirs que tu gardes de ton enfance ?" cette petite question anodine que tu peux dévelloper comme tu veux "est ce que tu jouais à la poupée avec ton frère ?" ça te permettra d'en savoir plus sur l'environement dans lequel elle a grandi,ton cerveau dresse donc une liste de profils possibles,que tu vas eliminer les uns après les autres pour avoir le bon profil (ou du moins celui qui s'en rapproche le plus ) par des questions comme "quels sont tes passe temps ?".Par exemple si elle te dit qu'elle fait de la course tous les dimanches,qu'elle fait 50 abdos tous les soirs,qu'elle est au régime ça veut dire qu'elle ne se sent pas bien dans son corps,qu'elle ne se trouve pas belle.Donc tu élimines les negs hits de ta stratégie de conquête.
tout ça vient avec la pratique.
En espérant t'avoir été d'une aide quelconque...

Posté : 16.01.05
par Pouet
oui :D ... merci . J'essaierai d'être plus attentif a l'avenir .

Posté : 16.01.05
par Jef_Lord
Un conseil perso que j'ai appris avec la méthode DeAngelo:
- Joues un peu l'indifférence avec la fille. C'est assez primordial, car les filles elle sont vraiment sensibles aux mecs "needy" (en manque de sexe).

Ca fait un moment que j'essaye de comprendre ce qu'il y a derrière ca parce que ca a pas l'air si évident quand tu essayes de le mettre en pratique. Mais une fois que tu as pris confiance en toi, ca devient assez évident. Les meufs elles adorent ca.

Moi je vois, sur les conquetes que j'ai fait ces derniers mois, celles ou j'ai réussi sytématiquement à closer c'est en une attitude un peu "cassante". Ca t'empêche pas de la brancher ou de l'inviter à faire des trucs, mais tout le temps conserver une pointe de nonchalance, genre mec cool et super zen.

T'inquiètes, ca vient avec le temps. (stop au one-itis) :mrgreen:

Et bravo pour tes efforts. Surtout ne te décourages pas. N'oublies pas: le jeu en vaut vraiment la chandelle :mrgreen:

Posté : 17.01.05
par Pouet
Dur de pas être needy quand on a jamais touché une fille
Faire le mec gavé et désintéréssé relève du jeu d'acteur, donc pas naturel du tout . On sait qu'on est pas soi même donc forcement, on est mal a l'aise . Un petit cercle vicieux dont j'espère, je me sortirai vite .

Posté : 17.01.05
par Jef_Lord
pouet a écrit :Dur de pas être needy quand on a jamais touché une fille
Faire le mec gavé et désintéréssé relève du jeu d'acteur, donc pas naturel du tout . On sait qu'on est pas soi même donc forcement, on est mal a l'aise . Un petit cercle vicieux dont j'espère, je me sortirai vite .
C'est un peu vrai. C'est difficile d'adopter cette attitude de façon "naturelle". Mais crois moi: même après des années à te taper des filles, même si t'en as une régulière qui t'attend et qu'est dispo chez toi, passes qq jours sans sexe et tu te retrouves dans le même état que si t'avais jamais touché une meuf. Moi au moment ou je te parle, j'ai pas couché avec une meuf depuis le 24 décembre et chuis grave sur les dents. Pourtant j'essaye d'être hyper zen quand je sors avec une meuf qui me trimballe son nombril sous le nez et avec qui je multiplie des kino qui me mettent au supplice.
Donc ne penses pas que ca disparait avec le temps. La seule chose que t'apprennes, c'est à le masquer. Et ca, c'est pas en faisant jouer ton harmonica que ca vient :wink: