Page 1 sur 3

Quelques généralités [style de vie (?)]

Posté : 22.04.07
par The incredible flying cow
Voilà, j'ai décidé d'apporter mon humble participation au site, je lui doit bien ca. Ca n'est rien de transcendant, pas fonciérement profond mais a mon avis des petits plus qui font la différence. Comme le titre l'évoque, c'est du vrac, il yt en a surement a prendre et a laisser mais vos avis si j'ose dire, du moins votre perception, est la bien venue...

Alors des choses qui me traumatisent; et font montre d'un manque de gout effarant a mon sens:

- Raquer pour du champagne en boite, et payer des fortunes pour des bouteilles douteuses... cela fait kéké, pseudo grand seigneur et pour les initiés, AFC powa incapable d'apprécier une bouteille et qui cherche a coller a tout prix a un esprit jet-set... ca plaira aux gamines de 15 ans. A mon très humble avis, idem pour du bon whisky, etc... on garde ca pour un before installé a une terrasse. Et alors aussi, passé un certain age, les mojito, cuba libre et autres, pour les mecs ca fait un peu immature. Passé trente ans, personne ne commande ca et ca fait vite "Sex and the City". Idem, on garde ca pour les fin d'été en terrasse.

- Les beaufs ostensibles, qui au resto ou ailleurs tiennent la porte de facon si peu naturelle qu'on pourrait les croire portier pour un peu, et si le costume n'avait pas ces fabuleuses rayures.

- Décrocher au restaurant. Autant dans un bar calme, ca peu faire un peu de DHV (et encore) et mettre une pose des plus appréciables pour des EC prolongés autant c'est intenable dans un autre cadre. Cela tient pour les filles proches de la 20aine et en dessous, qui devraient s'en rappeler aussi.

- Alors la musique... La je vais adopter un ton presque péremptoire mais non de Dieu, on ne mets pas du Benassi ou votre dernier album de la Fouine acheté a grand frais deux heures avant pour un apéro avec une fille. Un doute? Du Pink Martini, du Coltrane, du Ellington... ca plait toujours, et instaure un ambiance feutrée des plus appréciables a mon sens.

- Ne pas parler voyage ou culture le premier. Là c'est une approche assez personnelle mais ca fait très vite "je m'la raconte". Raconter son dernier trip a New-York pendant 20mn, c'est pas follement original, et a moins d'y avoir fait des choses fascinante ca n'intéresse personne a part Tatie Henriette et la petite cousine qui a demandé son tee shirt "I love NY". Culture, ca passe souvent bien mieux, mais comme le disait Dutronc a propos des cigares, "je préfère les fumer plutot qu'en parler". Le choix d'une décoration harmonieuse d'un bon film et d'une musique raffinée plaidera bien plus en votre faveur que votre exposé sur l'apogée de l'art étrusque.

- Un langague extrémement chatié, ou essayant de l'etre, chez des mecs visiblement pas au top, dénotant d'une certaine innadéquation. Ca arrive extrément souvent, et quoi de plus hillarant? Au mieux ca fait VRP sorti du cours de comm' niveau CAP, au pire présentatrice de JT sur la chaine 487.

Bref, je vous enjoins a embrayer. Je ne suis pas forcément tendre dans mes propos; mais il est vrai qu'a chaque fois je manque de me faire péter la rate donc... j'suis peut etre uuuuun peu acerbe. :P

A vous les studios
Ze incredible flying cow...

Posté : 22.04.07
par Malcor
Je ne vois pas trop l’intérêt de l’article. Tu nous fais une courte lise de truc qui permet de distinguer les nouveaux riches dans ton milieu.
Tout ça en plus sur un ton condescendant pour les dites personnes au dessous de toi.
Tu ne fais que rabacher les code de ton milieu pour distinguer les vrais des faux. Ca pourrais être intéressant si tu avais l’aire d’être un peu connecté au monde (oui un « trip » à New York c’est original pour 95% de la population française qui est manifestement composé de ploucs).

Posté : 22.04.07
par The incredible flying cow
Bah au contraire... si tu lis l'article, tu constatera que je ne prone pas du tout l'ostentatoire. Après c'est pas des tips pour ramasser les nanas a la pelle, c'est sur.

Mais beaucoup de gens, et je ne parle pas de FTS, mais des boites (que je ne fréquente que peu) des bars, et de toutes les sorties dans ce genre confondent aisemment PUA et kéké, DHV et mondanités navrantes.

Et ce n'est pas "mon milieu", dont je ne parle nullement par ailleurs, qui débarque en BMW décapotable, raque 100€ pour du mousseux et autres... :P

Je ne m'étendrai pas outre mesures, mais je fréquente justement beaucoup de milieux... Du très aisé au très très très modeste (et ce 8 heures par jour :) ). Et par ailleurs, justement, si un "trip a New York" n'est pas banal pour beaucoup de francais, et ce pour des raisons principalement financières, trouve tu élégant de s'apesantir dessus en public ou lors d'un rendez-vous?

Si ces choses que j'ai cité te semble banales c'est bien parcequ'elles sont très fréquentes. Raison de plus pour les souligner non? Après le déclic AFC, le déclic kéké c'est pas mal non plus :) .

Posté : 23.04.07
par Spike
Bon article, et je rajouterai un point, field-testé à de multiples, multiples et multiples reprises:

quand vous avez rendez-vous dans un endroit, pitié, entrez ... N'appelez pas 10 min en avance pour dire
Je suis devant, je fais quoi maintenant ?

Posté : 23.04.07
par Checkout
Spike a écrit :Bon article, et je rajouterai un point, field-testé à de multiples, multiples et multiples reprises:

quand vous avez rendez-vous dans un endroit, pitié, entrez ... N'appelez pas 10 min en avance pour dire
Je suis devant, je fais quoi maintenant ?
Tout à fait, ça vous permet de piquer la banquette en premier d'ailleurs ;).
Très pratique :mrgreen:.

Posté : 23.04.07
par alpha-bete
La seule chose qui me choque dans ce texte est l'alusion au niveau "CAP" ce qui est mon cas (ça semble dénigré hien?)

Pourtant j'ai un vrai metier qui a de valeur que par mon experience, un metier que je pratique depuis 6 ans a plein temps.

Je sais marié plusieurs centaines de saveurs et épices, preparer quelques centaines de plats(i'm a professionnal), je peut assortir quelques centaines de vins allant avec un repas, et je sais faire la brandade de morue et le calamar sauce armoricaine.

Sinon le reste du texte est comment dire... oui il est sympa et tres the incredible flyng cow
:)

Posté : 24.04.07
par The incredible flying cow
Désolé pour le CAP...

C'est pas très fn de ma part, mais il est vrai que mon "bahut" (je ne trouve pas d'autres mots) m'en offre une vision assez déformée. Les grands enfants apprenent à l'heure actuelle a envoyer des lettres. :P

Il est certains que certaines formations ne sauraient etre faites part d'autres voies, et celles-ci sont tout aussi interessantes que la mienne (j'aurai tendance à dire plus, mais je ne vais pas fouttre en l'air deux ans de methode que) :lol:

Spike, j'vais pas te mentir, j'appel parfois. Je suis quelqun qui parait désinvolte mais en fait je planifie tout, pas tendance AFC, mais je déteste poirauter donc souvent, j'appel. Quoi de plus pressent que le serveur qui passe 4 fois: "vous attendez du monde?". Je n'appel qu'une fois, et n'oppresse pas la fille, mais en deux mots lui signale que baaaah, j'y suis.

(Rapport a un date ou la fille était resté 40mn en terrasse... j'étais dedans: je déteste déjeuner en terrasse, du moins à Paris)

Et quand tu entres, pour un pot, commandes-tu? Quand la fille est en retard, je commande, pour le lui faire sentir sans m'appesentir...

Si vous avez d'autres choses du gout de celles énnoncées ci-dessus, allez y :)

Et une question, qui ne mérite a mon avis pas de créer un post: comment gérer vous les filles qui ne font que grignoter au resto? Je déteste qu'on me regarde manger, alors quand j'ai une grande courge qui végète en face de moi, je n'ai hélas pas plus envie d'un deuxième steack et je me mets a hair les légumes :cry: . A part les faire boire, vous gérez cela comment ?

Ze incredible flying cow, pour vous servir. :wink:

Posté : 25.04.07
par Valmont
The incredible flying cow a écrit :Et une question, qui ne mérite a mon avis pas de créer un post: comment gérer vous les filles qui ne font que grignoter au resto? Je déteste qu'on me regarde manger, alors quand j'ai une grande courge qui végète en face de moi, je n'ai hélas pas plus envie d'un deuxième steack et je me mets a hair les légumes :cry: . A part les faire boire, vous gérez cela comment ?

Ze incredible flying cow, pour vous servir. :wink:
Si une fille n'a aucune culture culinaire, c'est soit elle change, soit je ne la garde pas longtemps.

Posté : 25.04.07
par The incredible flying cow
Bah moi aussi, pour une LTR ca c'est certain. Que Saint Hubert m'en soit témoin, je rafole du gibier, des viandes en sauces, et de facon générale, de la bonne bouffe... Je cuisine moi meme un peu, et ne fréquente que très peu le MacDo et autres, pas par psychose ni idéologie alter-mondialiste, mais parceque j'AIME la bonne nourriture (j'en fait pas l'objet de ma quete quotidienne non plus, je ne fais jamais que 60kg pour 1m75 :P ).

Alors la fille qui commande une laitue pas fraiche et trois pauvres tomates-cerises, souvent ca me laisse dubitatif sur les névroses a venir... Mais je peux pas la planter en plein resto non plus. Après elle peut etre génée, essayer de ne pas passer pour morfale mais bon, ca me gène profondemment, et ca m'est arrivé très souvent.

Ze incredible flying cow. :)

Posté : 27.04.07
par alpha-bete
Ba c'est pas tres grave TIFC(va falloir te trouver un diminutif gars^^), je voulais juste appuyer le fait qu'un CAP est une formation concrête(sur le terrain) qui abouti a un vrai metier malgré le niveau et de fait n'est pas déshonorant.

D'autant plus qu'a 16ans on a déjà un salaire, a 18ans la voiture et les nanas plus rapidement en quelque sorte.

Statitisquement d'ailleurs mais a vérifier, les gens qui entrent dans le monde du travail jeunes sont caser plus tôt que ceux qui font de longues etudes. 20ans de moyenne pour les manuels et 30ans pour les étudiants.

Bon sinon l'incident diplomatique est clo :o
Ze incredible flying cow, pour vous servir.


Une vodka pomme steuplé...