Page 1 sur 1

La contraception, la confiance, les risques et les hommes

Posté : 24.04.07
par Azzaré
Voilà deux semaines que j'ai des relations sexuelles avec ma nouvelle copine "régulière". Cette dernière ne tolérant pas le latex selon ses dires, nous utilisons les Avanti Ultima de Durex, qui en sont dépourvues. Seulement, cela ne semble pas complétement résoudre le problème. Elle continue à ressentir des brûlures lors de nos rapports. Selon ses dires, elle ne supporte pas qu'il y ait une capote entre nous, ce qui la fait somatiser.... Suspect?

Nous avons donc réalisé les tests de dépistage HIV, hépatite B et C pour nous affranchir du préservatif. Mais... Parce qu'il y a un "mais", c'est une première pour moi et j'appréhende à l'idée qu'elle soit la seule garante de la contraception par le biais de la pilule et ce d'autant plus qu'elle semble un peu trop attachée à moi et que mon détachement apparent la blesse parfois (=situation à risque? Gossesse dans le dos pour me mettre le grappin dessus?).

Le sujet de la contraception n'ayant pas été traité, du moins sous cet angle, il me semble, j'en appelle à vos expériences et à vos conseils:

-Comment gérer ce genre de situation?
- Quels moyens de contraception à la disposition des hommes dans un tel cas? Spermicide? Contraignant? Efficace?

Merci. Azzaré.

Posté : 24.04.07
par SeiM
Les seul moyen de contraception efficace à plus de 90% sont:

- la capote : 98% s'il elle est bien utilisé

- la pillule :
100% si elle est prise correctement,

- le stérilet : 99%, il est posé pour une durée de 2 à 4 ans en générale avec contrôle tous les 6mois, mais j'ai souvent entendu dire que seul les femme ayant déjà eu un enfant mais cette info est à vérifié

J'ai un tableau regroupant un grand nombre de moyen avec leur efficacité aussi:
ICI




Si on exclu le préservatif dans ton cas , la seul possibilité qu'il te reste, c'est en parler avec ta copine pour bien la sensibilisé et lui expliquer, qu'un enfant ce n'est pas un jouet , et que c'est une vie qu'elle risquerais de foutre en l'air si elle s'y tentait , et que ce ne sera pas un moyen de pression sur toi, car tu est responsable et qu'en cas de trahison tu préfèrera garder le gosse car c'est le tient , mais que tu ne la garderais pas car tu ne pourra plus jamais avoir confiance en elle , je crois que ça pourrait la faire réfléchir.
Mais c'est avant tout une histoire de confiance, alors fait lui part de tes crainte et voit comment elle réagit.

Posté : 30.04.07
par Flopopo
J'ai passé 4 ans et demis avec la même nana, on a à peu près tout testé...

Il existe un implant qui se met dans le bras avec lequel on n'écrit pas, ça évite les oublis de la pillule, mais ce n'est pas bien supporté par toutes les femmes...

C'est un implant qui fait à peu pres la taille de la pointe d'un stylo bille et qui doit faire 6-7 mm de long, c'est pas gênant spécialement, si ce n'est que c'est pas profond donc si elle appuie dessus des fois c'est un peu douloureux.

Ce n'est pas bien supporté par certaines femmes, dans le sens où mon ex en l'occurrence, ça lui prolongeait ses règles de une à deux semaines, et après ça elle ne les avait pas pendant 3, 4 mois, des fois moins, c'était complètement irrégulier, et j'vous raconte pas le nombre de tests de grossesse qu'elle a fait, parce que ça nous faisait flipper.

Le stérilet est conseillé aux femmes qui ont déjà eu un enfant, mais il en existe des petits modèles qu'on pose aux femmes qui n'en ont pas eus.

La gynéco de mon ex qui se plaignait de tous les moyens de contraceptions (la capote ça allait pas ça la brulait aussi, la pillule la faisait grossir et lui provoquait de l'acné, l'implant décalait ses règles, la vraie chieuse :p) a fini par lui poser un stérilet.

Après ça, ça a été nickel, règles bien calées, et contraception assurée.

Le seul hic, c'est qu'elle a dû retourner chez sa gynéco 3 fois, parce que je sais pas, y'avait un truc qui me piquait le bout quand j'y allais trop profond, et fallait que la gyneco racourcisse le truc.

Posté : 30.04.07
par Valmont
Chaque fois que j'ai été dans ce genre de situation j'ai toujours posé les choses différemments: si elle oublie la pilule, elle m'en parle et on s'abstiens de faire quoi ce soit, sans préservatif et que si elle pense me garder avec le coup de l'enfant dans le dos, c'est tout le contraire -> eject immédiatement.

Surtout que la pilule est le moyen le plus sur au niveau contraception (mais pas MST, cela va de soi), et qu'il faut souvent plus d'un oubli.

Posté : 03.06.07
par Coquinetcaline
Flopopo a écrit :
Le stérilet est conseillé aux femmes qui ont déjà eu un enfant, mais il en existe des petits modèles qu'on pose aux femmes qui n'en ont pas eus.

La gynéco de mon ex qui se plaignait de tous les moyens de contraceptions (la capote ça allait pas ça la brulait aussi, la pillule la faisait grossir et lui provoquait de l'acné, l'implant décalait ses règles, la vraie chieuse :p) a fini par lui poser un stérilet.

Après ça, ça a été nickel, règles bien calées, et contraception assurée.

Le seul hic, c'est qu'elle a dû retourner chez sa gynéco 3 fois, parce que je sais pas, y'avait un truc qui me piquait le bout quand j'y allais trop profond, et fallait que la gyneco racourcisse le truc.
Le truc qui pique, c'est le fil qui est coupé top court et qui dépasse du col de l'utérus... si le gynéco est malin, il le laisse assez long pour que celui-ci s'enroule autour du col et ne gêne plus lors des rapports.

Je plébiscite le stérilet étant mère, parce que 1- ce n'est pas à base d'hormones donc mon équilibre poids/libido est respecté
2- une fois qu'il est en place on n'a plus à y penser à part une fois par an pour les contrôles
3- c'est moi qui maîtrise la contraception, pas de risque de "maiiis non ma chérie, j'aime pas le préservatif, attends, je vais me retirer, " ^^

Mais bon, ça c'est valable dans le couple LTR et après des enfants...

En cas de méfiance, reste la capote. En absence de VIH, et d'enfants: contraception hormonale (avec le risque de baisse de libido ou de prise de poids, au choix lol)

Posté : 05.06.07
par Phaeor
Je plébiscite le stérilet étant mère, parce que 1- ce n'est pas à base d'hormones donc mon équilibre poids/libido est respecté
2- une fois qu'il est en place on n'a plus à y penser à part une fois par an pour les contrôles
sauf que les sterilets avec l' index de contraception typique le plus elevé sont à avec implant hormonal ...ceux à fil de cuivre sont nettement moins surs ....
Le deuxieme problème lié aux sterilets sont les synechies , ils peuvent entrainer un accolement definitif entre les deux parois de l' uterus , donc a ne pas poser à une nullipare (qui n' a jamais eu de gosses quoi ...)
et le bouquet final , l'historique du sterilet me fera toujours marrer : ca vient des caravaniers qui remplisaient l' uterus des chamelles avec des graviers pour les empecher de copuler dans les convois ...poetique , non ? :)
Pour la pilule qui fait grossir , diminue la libido , etc .. les pillules sont dosées tout à fait differement , il existe aujourd'hui des mini pillules qui n' ont absolument aucun de ces effets , revers de la medaille un oubli et le bingo est au rendez vous . par ailleurs il existe autant de pillules differentes que de femmes ... il suffit de trouver la bonne.
pour les capotes , de fait elles contienent du latex et il en existe des "latex free", si il existe une allergie au latex c' est facile a verifier , 1- le plus souvent une allergie aux kiwis et à la banane y est associée , 2- les latex free n' entrainent plus le probleme (mais sont plus chères)
il y a des tas d' autres raisons pour lesquelles une nana peut se trouver des raisons de refuser la penetration , et elles sont bien plus nombreuses que l' allergie au latex.
la première etant la maitrise de la sexualité du couple , elle te tiens par les c..... en ne te donnant pas ce que tu souhaite (frustration / soumission) la deuxieme , une sexualité balbutiante ou la penetration est encore "tabou".
Pour le gamin dans le dos , avant 30 ans peu de risque , a moins d' etre totallement conne , crois moi elle est bien consciente que la première vie gachée est la sienne , apres 30 , là de fait méfiance laes hormones commencent à en perturber certaines gravement ... et après 35 , si elle a pas de gosses , sortez couverts .. certaines sont meme capables de se chercher un mec rien que pour avoir un "geniteur" et R.A.B. d' etre en couple avec lui (j' ai une amie de 38 ans que je connais depuis plus de 15 ans , qui m' a froidement demandé de lui faire un gosse , mais de pas etre le père ....pour situer le petage de plomb total...).
Au pire il y a la RU 486 , pillule du lendemain . en realite 3-4 jours apres , et l' avortement , meme si traumatisant a mon gout , qui est legal en france.

Ah et dernier detail , tu veut te la jouer LTR ? parce que sinon je vois pas l' interet du plan prise de tete là ...de plus vu le tableau ca doit pas respirer l' experience point de vue galipettes , y' a plein d' autres nanas qui n' ont aucun defaut de fabrication, mais ça n' est qu une opinion perso...

Posté : 05.06.07
par Coquinetcaline
Pour te résumer Phaeor, il y des avantages et des inconvénients à tout de toute façon...

Mais ya rien à faire, contre le HIV, seul le préservatif protège...

Si tu l'amènes gentiment, le préservatif ce n'est pas le pied certes mais c'est aussi la seule façon de se rassurer.

Posté : 08.06.07
par IceCold
Quelques regles que j'ai utilise et qui marchent (deja eu le coupe de la grossesse blanche, de la peur de chopper l'hepatite, echappe de peu a certaines maladies veneriennes etc):

1) Utilise la capote jusqu'a ce que tu sois sur de ta copine. Ca peut durer 1 an, mais c'est necessaire.
2) Avant que tu arretes le preservatif, trouvez une solution de contraception. Le sterilet fait peur a pas mal de femmes, beaucoup preferent la pillule.
3) Fait regulierement des test de depistage. Meme si cela te semble inutile.
4) Quand ton couple bas de l'aile, utilise un preservatif. (des amis qui se sont retrouves avec la maladie du jerk qui a baise leurs copines le vivaient plutot mal)

Ici, en Russie, c'est une question de vie ou de mort. Beaucoup de efmmes veulent un enfant tres tot et le nombre d'etrangers dont leurs copines tombent enceinte juste apres qu'elles viennent s'installer chez eux est suspect.
Le sida a touche 1.7 millions d'habitants (officiellement 150 000). 50% de la population adulte a une maladie venerienne. Je screenais comme un tare, et je suis encore "clean", bien que je crois l'avoir echappe belle deux ou trois fois.

Ne joue pas avec ca.

Tu as raison d'y aller avec prudence, c'est louable.

Posté : 09.06.07
par Sinsé
1) bon, déjà tu nous dis que ça fait 2 semaines que tu as des relations regulières avec elle, mais depuis combien de temps la fréquentes tu ?

A vérifier car ce n'est pas mon job, mais...
Il me semble que les tests pour le VIH, normallement c'est au moins 3 mois après le rapport à risque, qu'ils sont révélateurs. (je crois qu'il y a un test qui permet d'etre fixé plus rapidement mais bon...), donc à ta place je me méfierai et j'attendrai avant de passer aux rapports sans capote...


2) Une fille avec qui je suis sorti, avait des brulures aussi pendant nos rapports, et pensait que ça venait de la capote. j'ai changé de marque de capotes, rien à faire.
En fait, elle avait une petite infection ou un truc de ce genre (un déséquilibre je crois dans la flore bactérienne, enfin je sais plus) qui lui causaient ces petites brulures. Avec ou sans capotes, ça n'aurait rien changé.
je ne sais pas si ce genre d'infection peut etre dépistée par une prise de sang comme pour le depistage des MST. Phaeor, tu pourrai nous éclairer s'il te plait ?

En attendant, je te conseillerai de lui dire d'aller voir un gynéco...

3) Je ne sais pas si c'est une idée reçue débile ou pas (vu dans Nip Tuck au passage), mais il parait que la chaleur au niveau des testicules est mauvaise pour la fertilité. (les cuisiniers qui travaillent toute la journée avec un four au niveau des burnes, sont plus souvent stériles...). Parait que prendre un bain très chaud avant un rapport, ça fait de petites misères aux spermatozoïdes, et que ça réduit donc les risques de grossesses... Mais bon.. prendre un bain à chaque fois, c'est contraignant :D

Posté : 09.06.07
par Coquinetcaline
Hum petite précision: oui, la chaleur endommage la mobilité des spermatozoïdes, mais à ta place je ne jouerais pas avec ça...

L'infection de la copine peut être une mycose, et il faut agir! Un généraliste peut prescrire le traitement, à base de crèmes et d'ovules bactéricides.

Je signale au passage qu'il ne faut PAS nettoyer l'intérieur du vagin, au risque de tuer la flore bactérienne normale et donc d'ouvrir la voie aux mycoses et aux bactéries.
Il faut s'en tenir à une toilette intime externe, avec un savon gynécologique de préférence.