[Film] Bienvenue à Gattaca (1997)

Note : 0

le 26.04.2007 par Ramzalelfe

2 réponses / Dernière par Valmont le 27.04.2007, 09h48

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Résumé selon Wikipédia :
Dans un futur proche et non précisé, une société hautement technologique pratique l'eugénisme : les gamètes des parents sont triés afin de concevoir in vitro des enfants ayant le moins de défauts possibles.

Bien que cela soit officiellement interdit, les sociétés recourent à des analyses ADN afin de sélectionner leurs employés ; les personnes conçues de manière naturelle se retrouvent de fait reléguées aux tâches subalternes.

Vincent Freeman (Ethan Hawke) est un enfant naturel qui rêve de devenir astronaute et de rentrer à Gattaca. L'unique chance pour lui de partir un jour dans l'espace. Mais son « handicap » génétique le cantonne au rôle d'homme de ménage. Vincent ne pouvant que constater ce plafond de verre décide d'enfreindre le système en devenant un pirate génétique...
Ce film est un CHEF D'OEUVRE, une ode à la liberté et au dépassement de soi ; c'est l'histoire d'un homme qui, bien qu'inférieur génétiquement, se donnera tous les moyens pour accomplir ses rêves.

Le personnage de Vincent est un modèle d'homme Alpha dans le sens où, bien que diminué par rapport aux autres humains à cause de ses gênes ; il ne renconce pas et continue à se battre au lieu de renoncer comme le feraient tant d'autres.

Un Must.
tu as de très bon goûts !

moi aussi j'aime beaucoup ce film, le réalisateur, andrew Niccol est responsable également de l'excellentissime "lord of war" ou l'on voit un autre alpha, seducteur, fin négociateur interprété par l'excellent Nicolas Cage, j'adore notamment la scene ou il séduit sa future femme Top modèle de son état ! un jeu très fin, il fait même semblant de ne pas savoir qu'elle est mannequin ! la classe !

A VOIR d'urgence si ce n'est pas déja fait !!!!!!

le film parle aussi des vendeurs d'armes et l'on se sent vraiment dans un monde pourri lorsque l'on lis les dernières phrases du film......

edit Mr White: Lord of war est un bon film en effet. Je t'encourage donc a ouvrir un topic dessus :wink:. On pourra alors en discuter plus amplement.
Très bon film en effet. Et je trouve que la citation suivante tirée de Gattaca a tout à fait sa place ici.

Tu sais comment j'ai réussi ? J'ai jamais économisé mes forces pour le retour
Répondre