Page 1 sur 1

Mirroring

Posté : 04.05.07
par Kokoro
Je voulais vous parler d'un truc qui m'ait arrivé et savoir si cela a une interprétation ?

il s'agit du mirroring, c'est à dire que la fille copie un de vos gestes momentanément.

La scène :

En street, j'open, c'était mon premier open de la journée donc un peu stressé et lorsque j'ai dû opener, j'ai fait comme une sorte de dandinement ou un balancement de hanches, que sais je ?
Lorsque la fille a répondu, elle a recopié ce geste, il n'avait apparemment rien de moqueur (IOI par la suite), et je pense même que cela était fait inconsciemment.

Cela a-t-il une interprétation ou ...non ? :mrgreen:

Posté : 04.05.07
par forza benazzi !!!
Elle s'etait "connectée" a toi => IOI :P

Posté : 04.05.07
par Kokoro
C'est ce que j'ai pensé aussi mais j'étais encore en A1, la conversation avait commencé depuis 3 secondes ... :mrgreen:

Posté : 04.05.07
par echoe
le mirroring est une technique bien connu de PNL pour creer du rapport avec les gens

il existe 3 types de mirroring

-le mirroring de la posture

Il consiste basiquement à adopter la même posture que la personne que tu as en face de toi. Faire attention néanmoins a ne pas être grossier et faire en sorte que cela ne parraisse pas évident, par exemple en ne copian qu'une partie de la posture. tu remarquera a des soirée ou des diner qu'il y aura toujours des personne qui auront la même posture, de même, si tu vois un couple discuter et qu'il ont tous les 2 la même posture, c'et qu'il s'entendent tres biene t sont sur la même longueur d'onde


-le mirroring de la voix

Plus simple à expliquer mais moin a réaliser, il consiste a adopter le même débit de parole, et à utiliser le même registre de vocabulaire (visuel, auditif ou kinesthésique). il asseure une très bonne communication et une très bonne compréhension


- le mirroring de la respiration

Encore plus simple a expliquer et ecore plus dur a réaliser mais il a la réputation de faire des miracles. Il consiste a adopter le même rythme respiratoire que votre interlocuteur. la difficulté réside dans le fait de voir la respiration de la personne. certaines personnes respire en bougeant les épaules, d'aytre la poitrine, d'autre le ventre, et les vètement ample peuvent rendre encore plus dur la perception.


Tous ces mirroring servent a obtenir un meilleur rapport avec les gens dans toutes les situations de la vie, l'interlocuteur percevra ses signaux inconsciamment et un sentiment de confiance s'installera en lui.

Exemple, vous parlez a quequ'un qui vous fait face et qui croise les bras, indiquant une retenue ou une gène, croisez les bras vous même et au bout d'un moment, il changera de posture pour un posture moins fermée, copiez sa nouvelles posyure (mais discrètement) et il s'ourira encore plus.

je apelle pour les néophyte que le fait de fermer les bras ferme également inconsciamment votre état réceptif. Plusieurs études ont été mené sur des auditoire, avec le même intervenant. Au premier audditoire on avait demandé de croiser constamment les bras, au second avait été demandé de ne surtout pas les croiser. le 2ème auditoire avait un bien meilleur souvenir de ce qui avait été dit et une bien meilleure opinion sur la présentation, alors que je le rappelle l'intervenant était le même.