Réfléxions sur le lockin' des topics LTR [+]

Note : 5

le 23.05.2007 par PAULO

17 réponses / Dernière par Blusher le 31.05.2007, 14h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
C'est le 3ème ou 4 ème sujet de LTR que je vois locké pour les classiques raisons "pas d'aides perso"

Je n'ai jamais remis en cause ces règles ou le travail des modos, indispensables pour la survie d'FTS face aux invasions d'AFC prépubères individualistes et fainéants.

Or, ici, je ne suis plus "d'accord" car ce n'est pas le cas..

Parce que l'on est dans un domaine bien particulier, et plus en sarge.
En effet facile de demander et proposer des techniques de sarge généralistes quand on aborde 30 nanas par semaine, pour la LTR, c'est pas pareil;

On n'aborde pas 100 LTR par mois, par définition, donc une demande d'aide ou de conseils, A L'AIR d'être une demande perso, logique, on est bien obligé de présenter son cas, et on n'a pas trop de référentiel (dans sa vie et DANS FTS )

Parce que les seuls topics sur la LTR sont chiant à mourir car trop généralistes, "continue à la sarger", "rend la jalouse", "à toi de voir"...blablabla
PAS DU TOUT à la hauteur du sujet et à son importance...
On trouve des pages entières béton sur les opener ou les neg, et rien sur les sujets majeur de la LTR : ennuie sexuel, mensonge, trahisons, adultères, séparations

Or le topic de merappelleplussonnom parlait de quoi ?
Mec marié, gosse, envie adltères, etc...

On lock dans le topic sarge les sujet perso car on peut trouver ses réponses déjà formulées ailleurs.
Ce n'est pas le cas pour les problèmes LTR sérieux.

Je propose donc que l'on laisse quelques topic de ce genre ouverts (les mieux formulés et les plus sérieux ) afin d'ouvrir un vrai débat sur l' ADULTERE (le vrai, pas celui de la sarge), de faire quelques études de cas, afin de dégager quelques règles et techniques, SPECIFIQUES à la Ltr

Merci de votre écoute.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] par Boubou
je suis bien d'accord, car dans le cas cité le topic pouvait etre vu comme un cas un peu plus ouvert qu'au gars qui l'a posté, si moi par exemple demain je me retrouve dans la meme situation que ce mec ayant posté ce topic, il suffirait de lire les posts et réfléchir sur la question, son topic était interressant par son contenu sous entendu et non par sa demande d'aide perso!

à vous de voir les modos :arrow:
FTS est un site qui t'apprend le "game". Peu importe ce que tu fais quand tu as KClosé/FClosé, ce qui compte, c'est que tu te sentes bien a pratiquer un game qui te correspond, t'apprendre a gagner de la personnalité, de l'assurance. Les problèmes humains que tu as avec ta copine, c'est un peu comme les problèmes humains que tu as avec tes parents, ou les rapports que t'entretiens avec ton chien ou ton poisson rouge. Si tu veux de l'aide personnalisée tu peux aller sur Doctissimo. Sinon, tu peux demander un coup de main en MP a certains PUAs qui te répondront je pense dans 95% des cas.
+1 avec Paulo.
Coluche a écrit :FTS est un site qui t'apprend le "game". Peu importe ce que tu fais quand tu as KClosé/FClosé, ce qui compte, c'est que tu te sentes bien a pratiquer un game qui te correspond, t'apprendre a gagner de la personnalité, de l'assurance.
Sauf que t'apprendras que le game n'est pas tout ce qui compte dans la vie, et que le développement personnel ne se limite pas au game. Qu'une ltr peut être bcp plus épanouissante et riche d'apprentissage qu'une dizaine de Fclose d'inconnues auxquelles tu n'es pas attaché.
Et j'ai cru comprendre que FTS avait l'ambition de ne pas se limiter au game, mais de s'intéresser à tout ce qui touche l'épanouissement et au développement personnel.
Les problèmes humains que tu as avec ta copine, c'est un peu comme les problèmes humains que tu as avec tes parents, ou les rapports que t'entretiens avec ton chien ou ton poisson rouge. Si tu veux de l'aide personnalisée tu peux aller sur Doctissimo. Sinon, tu peux demander un coup de main en MP a certains PUAs qui te répondront je pense dans 95% des cas.
La différence entre doctissimo et FTS est pour moi dans la pertinence et l'efficacité des réponses, pas dans la profondeur des sujets traités. Et il peut y avoir de vraies questions, pas évidentes, auxquelles UN pua n'aura pas forcément la meilleure réponse. Puis si un PUA estime une question suffisamment intéressante pour y répondre, pourquoi ne pas en faire profiter les autres, et faire naître un vrai débat s'il y a lieu d'être?
Sauf que t'apprendras que le game n'est pas tout ce qui compte dans la vie, et que le développement personnel ne se limite pas au game.
FTS n'est pas là pour te montrer ce qui compte dans la vie mais pour te parler du game . Point.
Qu'une ltr peut être bcp plus épanouissante et riche d'apprentissage qu'une dizaine de Fclose d'inconnues auxquelles tu n'es pas attaché.
..... assez discutable

La différence entre doctissimo et FTS est pour moi dans la pertinence et l'efficacité des réponses, pas dans la profondeur des sujets traités
La pertinence et l'efficacité des réponses est ce qu'elle est car les sujets traités sont limités
Puis si un PUA estime une question suffisamment intéressante pour y répondre, pourquoi ne pas en faire profiter les autres, et faire naître un vrai débat s'il y a lieu d'être?
Comme tu peux le constater très souvent ils n'entendent pas les questions personnelles comme des questions suffisament intéressantes .

Après tout ressort de leur interprétation personnelle, leurs choix au cas par cas, tu peux toujours négocier. En MP ils sont plus relax que sur le forum, sur le forum ils sont assez strict, pas que là dessus, sur l'orthographe, l'interet de chaque post etc..
  • [0] Pas convaincu par Boubou
+1 avec soph (a moins que, si soph est le surnom de sophie, donc représente une personne du sexe féminin, tout ce qui peut l'interresser sur le topic LTR sont des blabla et potins sur la private life des gens :mrgreen: , quoique, étant donné le nombre de mag' fem' qui titrent "et si je prenais un amant ?" "je l'ai trompé, comment vivre avec", elles sont calés, les coquines)

sinon, pur être sérieux
Coluche a écrit :FTS est un site qui t'apprend le "game". Peu importe ce que tu fais quand tu as KClosé/FClosé, ce qui compte, c'est que tu te sentes bien a pratiquer un game qui te correspond, t'apprendre a gagner de la personnalité, de l'assurance. Les problèmes humains que tu as avec ta copine, c'est un peu comme les problèmes humains que tu as avec tes parents, ou les rapports que t'entretiens avec ton chien ou ton poisson rouge. Si tu veux de l'aide personnalisée tu peux aller sur Doctissimo. Sinon, tu peux demander un coup de main en MP a certains PUAs qui te répondront je pense dans 95% des cas.
j'ai été viré de Docti pour cause de troll, j'ai besoin d'un nouveau parrain, dis ?

et puis une fois j'ai envoyé un mp à spike pour une adresse de magasin de costard, ben il m'a jamais répondu, depuis , je lui fait la gueule
y'a que maître phénix qui m'a répondu une fois, pour me dire de m'adresser à spike
sinon y'a bien blusher, mais je fais pas confiance aux mecs qui fardent
ou encore jibril, mais y'a que quand je signe paulette qu'il répond
sinon, au fond du gouffre, y'a Frenchkiss, mais il écrit en Java et je comprend pas, en plus y'a plein de pop-up
les autres sont de pâles imitations sans saveurs, des seconds couteaux, et qui ne m'aiment pas, je sais pas pourquoi, sûrement parce que j'ai une grosse b*** et que j'ai fait woodstock et la révolution sexuelle baiser sans capote des meufs défoncées aux acides tout ça....sinon, tu disais ? poisson rouge ? et ?...
Coluche a écrit :Sinon, tu peux demander un coup de main en MP a certains PUAs qui te répondront je pense dans 95% des cas.
Et pourquoi ne pas faire partager aux autres ? 150 MP par jours pour la même question, c'est loin d'être productif.
Salut..Bon apparemment ça jazz sur mon topic!

Je ne veux pas prendre parti sur ce topic car je ne suis qu'un nouveau sur un forum....Le mec que l'ont ne connait de rien,qui arrive de nulle part et qu'on ne verra probablement jamais...

Mais je suis quand même surpris de l'ouverture de ce topic car je parcours frenchtouchseduction depuis un moment (sans jamais m'y être inscris) et au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le forum paulo est effectivement une des personnes que je voulais voir repondre a mon sujet.C'est pas pour envoyé des rose que ce soit clair, on se connait de rien, mais juste parce que je trouve que ces messages me laisse souvent a reflechir et j'appreci plutot bien sa façon de voir les chose.

C'est d'ailleurs dans cette optique de voir le chose que j'ai posté, pour savoir ce qu'en pense les personnes pouvant comprendre la situation. Effectivement ça pourai paraitre plus comme une aide perso(la manière dans je l'ai tourné) mais je ne pense pas être le seul au monde dans ce cas bien au contraire et ça xalio l'a bien compris

Effectivement le fait que le topic soit locké m'as décu...mais si tel est la volonté des modos et la politique du forum je ne peux m'y opposer. J'ai moi-même été modo et c sûre que les ptits nouveaux qui arrive et qui pose des question qui emmerde ça enerve et je le comprend tout a fait...Ceci dit ça me fait tout de même plaisir que des gens réagisse en creant un topic concernant mon cas de figure qui je le pense n'est pas unique

Dommage qu'on ai pas pu en debattre plus...
Tout a fait d’accord avec Soph qui résume bien FTS.

Pour la question du lockage des topics sur le forum vie de couple, Paulo soulève une question intéressante à laque le staff est entrain de réfléchir pour trouver une solution.
La grosse erreur que beaucoup font par rapport aux LTR, c'est qu'ils considèrent que c'est très différent du game, alors que ce n'est pas le cas. On a donc tout un tas de personnes qui gament plus ou moins bien, se mettent en LTR et changent complètement. Pour moi ils ont tout faux.

En très schématisé, tout ce que vous apprenez sur FTS a pour but de rétablir un certain équilibre entre hommes et femmes. De ne plus être systématiquement dans la position de demandeur. De ne pas être le serviteur et elle la princesse. Et comme par hasard, dès qu'il s'agit d'une LTR, on retombe dans les bons vieux schémas.

D'où ma règle numéro 1 pour une LTR, ne pas avoir peur de la perdre. Continuer à faire ce que vous aimer, même si ce n'est pas toujours ce qu'elle veut. Combien d'hommes j'ai vu renoncer à leur activités pour leur LTR. Si j'ai envie de sortir avec mes amis un soir, je le fais, même si elle voulais me voir. Si elle pleurniche sans raison, je lui dit que je l'accepte pas. A l'inverse, il faut aussi savoir pourquoi on est en LTR. Si c'est pour sortir tous les jours avec ses amis, plutôt que de la voir, réfléchir au sens de cette LTR. Si c'est pour ne pas être là, la fois où elle a vraiment un problème, ça ne joue pas. Lorsqu'on commence à sortir ensemble, elle vous a acceptés tel que vous êtes, vous n'avez pas à changer. Lorsque j'ai une LTR, elle sait que j'ai telle activité X jours par semaine. Je ne vais pas changer pour quelque raison que ce soit. Par exemple, elle sait qu'en hiver je passe mes week-ends en station. Si elle n'aime pas le ski et ne veut pas venir, c'est son problème, pas le miens. De même de mon côté, si elle fait du cheval par exemple (déjà arrivé, pas un sport qui m'intéresse), je veux qu'elle continue. Je l'ai connue comme ça, l'ai accepté, je ne lui demande pas de changer. Le problème dans les LTR viens de gens qui changent et/ou qui veulent que leur partenaire change. Plus dur, si elle prend 20kg, je risque de la quitter, mais je comprendrais pourquoi elle me quitte si ça m'arrivait à moi.

Valmont, plusieurs LTR à son actif, sachant où ses LTR ont foiré (en gros pas envie de trop se caser)
  • [+2] Post responsable par Boubou
Répondre