Page 1 sur 1
Démarrage et confiance en soi
Posté : 30.05.07
par olivdu57
Voil comme j'ai xpliqué très brièvement sur "présentation", j'ai 23 ans j'étais en couple depuis 5 ans j'ai cassé il y a un mois...
J'ai aucune envie de rester seul longtemps, mon soucis c'est comment trouver confiance en moi alors qu'après 5 ans j'en ai pas du tout !
Je sais pas si je plais ou non etc etc...
Je sais juste que par flippe à l'époque, je n'ai au jour d'aujourd'hui jamais dragué une inconnue voir même une fille dont je n'étais pas sûr de l'ouverture !!!
comment et où trouver la confiance pour y aller ? si vous avez des pistes lachez vous ;-)
ou si qqun a vécu la situation...
merci !!!
Posté : 30.05.07
par Raspberry
Salut olivdu57,
J’ai vécu à peu près la même chose que toi mais j’étais plus jeune et la relation était moins longue.
Naturellement timide, j’ai progressé petit à petit d’abord en faisait en gros travail sur moi-même avant de me lancer enfin.
Je ne te cache pas que ça m’as pris beaucoup de temps, mais avec un peu de volonté, on arrive a tout. Encore faut-il savoir s’investir et prendre conscience que l’on doit changer. C’est un travail de tous les jours.
Pour ainsi dire, j’ai d’abord beaucoup lu et théorisé pour avoir une idée de l’état d’esprit à adopter.
Ensuite, il me fallait « une bonne paires de couilles » pour me lançer.
Chose qui n’a pas été facile. Pour évoluer et prendre confiance avant d’agir, je pratiquais l’auto suggestion et je dois avouer que ça fonctionne plutôt pas mal. Mais la phase où tu prends le plus confiance en toi est celle où tu as franchir la frontière de l’appréhension qui t’habite avant d’aborder une fille.
Je te conseille de rencontrer des gens ayant le même état d’esprit que toi, qui t’aiderons et te pousserons.
Cependant ne t’attend pas à avoir des résultats importants dès le départ.
Posté : 30.05.07
par Mistercat
olivdu57 a écrit :comment et où trouver la confiance pour y aller ?
. Comme l'a dit Raspberry, faut d'abord faire un travail sur soi. Je te conseille à ce sujet de lire quelques sujets de la section "Esprit et Mental" et plus particulièrement
Personnalité & Inner Game, cela t'aider beaucoup.
. Ensuite, je dirais que le principal c'est ébaucher une vie sociale, faire du sport, avoir des activités, établir des liens avec les gens. Tu gagneras beaucoup en assurance et tu apprendras que même si t'es fondamentalement différent et que tu penses pas que tu
"fit it" (que tu t' "intègres" pas en quelques sortes) tu verras que tu peux imposer ta différence.
Bref ait des loisirs, fais des choses, et
intéresse toi aux gens et à ce qu'ils font, c'est très important.
En effet, la formidable paire de couilles est importante, un jour ou l'autre va falloir se jeter à l'eau. C'est un plongeon difficile mais une fois fait, on se rend compte que l'eau n'est pas si froide que ça (magnifique métaphore :p)
Mistercat