Page 1 sur 1

Ne vous focalisez pas sur le numclose

Posté : 02.06.07
par frederic0007cb
Je vois beaucoup de post ici où certains semblent avoir remporter une grande victoire après avoir obtenu un numéro de téléphone.

Messieurs ne vous emportez pas, le travail ne fait que commencer et vous n'êtes pas sortie de l'auberge. Vous allez maintenant faire face à des difficultés aussi variables que nombreuses. Je ne peux même pas en faire la liste tellement elles ont de l'imagination !

Plutôt que d'étaler nos victoires (ce qui ne fait pas progresser du tout), postez plutôt les difficultés qui vous semblent récurrentes sur l'après numclose.

Posté : 02.06.07
par bisou
Mais vous avez déjà fait bien mieux que la plus par des mecs :)

C'est pas la fin du boulot, mais vous avez toutes vos chance si le numéro a était obtenu correctement.

Posté : 02.06.07
par Mistercat
Le numclose c'est un début. Si on considère que le tout est fait par étapes, déjà récupérer un numéro c'est une première victoire, même si elle n'est pas complète.
Ca permet de progresser. C'est vrai que l'étalement du processus qui a mené au #close n'a quasiment pas d'intérêt mais c'est plutôt comment on a réussi à enchainer après, parce que c'est là que se trouve l'essence du progrès.

Posté : 03.06.07
par Jindo
Post intéressant. J'ajouterais la notion d'ETAPE au numclose et les possibilités offertes si il a été fait correctement. Vous avez alors le choix sur ce que vous voulez faire de la fille: en vrac ONS, fuckfriend, copine voire tout simplement la mettre en BFZ.
C'est principalement un indicateur de votre progrès dans le game, de la qualité de votre interaction avec la personne (hors chaudasses ou hasard ou déséquilibrées).
Une chose que je remarque chez quelques players est la manièe compulsive dont ils recherchent le numclose, cela fait perdre de la congruence et du naturel à l'interaction. Il est, de mon point de vue, plus productif de pousser un game pour tenter direct Kclose/instant date/Fclose que de numcloser pour numcloser, sans aucun but précis derrière.
Gardez en tête que le principe n'est pas de faire un concours de grosse b**** en aillant plus de numcloses que votre wing mais de soigner votre interaction pour faire un concours en de très grosses bites en aillant plus de Fclose que votre Lair. :mrgreen: Au boulot

Posté : 03.06.07
par frederic0007cb
Remarquez qu'en DG le numclose est très rapide et qu'il est probable que plus de choses se jouent ensuite.

J'ai une approche très "sprinter", je prend le numéro en une ou deux minutes la plupart du temps, après avoir déclenché une volées d'objections, au pardon on dit des "shitest" ici ! Il est probable que le jeux diffère légèrement de l'indirecte où la sauce monte plus lentement, mais où en revanche on n'affronte pas frontalement les objections.

Il est probable que la typologie des difficultés derrière est différentes. Par exemple j'ai jamais de flake, j'arrive toujours à avoir la nana au téléphone, mais parfois elle m'escive avec un lot d'excuses bidons, dont la liste est aussi longue que la bible (ancien et nouveau testament réunis !).

Les fakes ont quasi disparues (3 fakes sur 65 numéros récupérés depuis le début de l'année).

Les lapins sont plutôts rares, car désormais j'ai quelques trucs pour déterminer leur niveau de motivation et en fonction de ca je procède de façon différente pour la dater. C'est fiable à environ 80%.

Parfois elles sont réticentes, mais avec le sourrire. Il s'ensuit donc une persistence plus longue (disons entre 5 et 20 minutes) mais le close est alors infiniment plus solide.

L'avantage d'avoir plein de numéros c'est que ca permet de tester plein de trucs, ce qui est important c'est pas d'avoir un numéro, c'est d'en choper plein et des tester différents trucs derrières (pour évaluer le niveau d'intérêt de facon fiable, faire monter la sauce, la faire s'impliquer le plus possible même si elle n'est pas trop motivée....).

Posté : 03.06.07
par Rocancourt
Jindo a écrit :Il est, de mon point de vue, plus productif de pousser un game pour tenter direct Kclose/instant date/Fclose que de numcloser pour numcloser, sans aucun but précis derrière.
Comme tout AFC qui débute j'étais moi aussi obsédé par le #close. Cette chose incroyable que tout les playeurs prennent sans la moindre dificulté et qui leur permet de continuer leur Game.
Numcloser pour numcloser voilà exactement ce que je faisais. Il n'est pas alors difficile d'obtenir un vrai phonenumber rien qu'en openant. Le problème c'est qu'après, le Game devient plus compliqué, et le flake est souvent de mise. Et tout ce que l'on a pas fait avant reste à faire.


Et puis je me suis posé la question : qu'est-ce que je veux faire de cette fille ?

Timebridge, instant date, kissclose,ONS... Une fois que j'ai répondu à cette question j'en déduit un Game Plan et mon Game s'adapte a mes besoins. Donc je sais où je vais, fini la peur-le stall-l'éjection et action.
Hônnetement, je ne croyais pas à l'éfficacité d'une structure. Je croyais que j'excellais dans l'improvisation.
Déjà, j'étais bien trop prétentieux. Et puis nier quelque chose alors que l'on a pas essayé, c'est pas être constructif personnellement (alors que si on débute, on doit se construire justement).

Le timebridge pour quoi faire ?
Je me remémore un post de jibril : "mais il faut timbridger!".
Comme il a déjà été expliqué plusieures fois, le timbridge solidifie votre Game et assure un anti-flake au prorata de la qualité de votre Game.
Mais pour moi il a surtout un objectif majeur : un sticky points à atteindre sans quoi mon Game ne vaut rien. Tout ce que j'ai fais jusqu'a présent, n'importe "qui" peut le faire avant et après moi.
Je ne me focalise plus sur le #close mais sur le timebridge, ce en quoi va en découdre un #close dès plus naturel qui soit. Et cerise sur le gateau, çà va faciliter le Phone Game futur.

Par contre je trouve un aspect négatif à celà : la pression que se l'on se met suivant l'objectif que l'on se fixe. Donc le post est intéressant : plus on se détache de la (pseudo) victoire, plus on est dans l'instant présent (pour faire vivre des émotions à la fille -putain j'ais mis du temps à m'en rendre compte-) plus on Game mieux.


Rocancourt

Posté : 03.06.07
par frederic0007cb
Mais en fait tu structure tout de façon naturelle, mais seulement une fois que tu es à l'aise dans la situation. C'est bien pour ca que les méthodes ne servent à rien, car tu es sans arrêt a te demander ce que tu dois faire après au lieu de vivre l'instant présent de façon naturelle.

Une fois que tu es à l'aise dans une situation et que tu découvre la façon dont certaines méthodes structure les choses, tu te rends compte que c'est ce que tu fais naturellement. Généralement c'est un peu un mélange de différentes méthodes.

Ca m'a sauté au yeux quand j'ai lu un fr et que le type parlait de "hook", je ne savais pas ce que signifait ce terme barbare alors je suis allé regarder dans le glossaire. Je me suis rendu compte que c'était simplement quand je "sentais" que la nana était à point pour me filer son numéro !

D'autres termes comme les negs et autres c'est pareil, tu le fais de façon naturelle quand tu sens que tu peux le faire et que tu es a l'aise dans la situation. Le faire sans être à l'aise sera toujours mal venu, mal placé !