Page 1 sur 3

Opener de contexte ou canned stuff?

Posté : 17.06.07
par Z
Voila, j'open avec les deux, avec une preference pour le contexte. Les themes de mes openers canned stuff (routines) sont:


."hey, on se connait? t'es à a fac de lettres?/ou autre cold reading..." (avec body langage detaché, tourné à 45°)

."bonsoir, savez vous où il y a un concert ce soir?/ qui joue ce soir à *tel endroit*? on se demandait avec des copines où on pourrait aller ce soir... (body langage neutre)

."salut! tu chantes? il nous faut une chanteuse de plus pour nos soirées musique!...."(avec body langage assez agressif, face à face, distance proche, EC intense, display of High energy...)


Les openers de contexte, bien sur, sont 100% improvisés en fonction du contexte. J'ai l'impression que c'est plus benefique pour la progression d'opener en improvisant. C'est aussi plus fun! Pourtant, j'ai entendu un PUA conseiller de travailler une routine à fond un bon moment , puis de passer à une autre, puis une autre, et seulement apres et eventuellement passer à l'impro. Mais quel benefice peut on tirer de repeter 500 fois" t'es à a fac de lettres?" ... comparé à improviser 500 fois!! :mrgreen:

Qu'en pensez vous? comment openez vous? pourquoi?

Posté : 17.06.07
par sam807
l'avantage d'apprendre est répété 500 fois la meme routine, c'est d'apprendre à gérrer 500 réponses différentes.

Posté : 17.06.07
par Z
Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle là. Merci d'avoir eclairé ma lanterne!

Posté : 17.06.07
par Kiss-cool
La contextualisation de l'opener te crédibilise au près de ta cible si tu ne veux pas faire du DG, la question est légitime alors que un "who lies more?" peut etre interprété beaucoup plus rapidement comme "toi je te vois arriver.." :? :?

Posté : 17.06.07
par Prism
En principe, un Who lies more ? bien déroulé est justement fait pour qu'on ne te voie pas venir.

Posté : 18.06.07
par hargrove
perso je suis à fond pour l'impro, bien que je trouve que les openners et canned stuff tous prêts soient pratiques pour renforcer son sens de la répartie comme le fait remarquer Styder

Pourtant, je fais mes poelées de légumes avec des produits achetés au rayon frais et pas au rayon surgelé "poêlée au gout aussi exotique que ses agents de saveur et colorants E et quelques toute prête en 3min" .

L'impro ou opener situationnel a ça de beau qu'il met vraiment en valeur ta personnalité et ton sens de l'observation.
En plus je trouve ça beaucoup plus fun et original, parce qu'au bout d'un moment tu te rends compte que les femmes sont flatées d'être abordées d'une manière particulière et adaptée au moment où c'est fait:
t'es cool, différent, marrant, pertinent.

J'ai eu quelques dates depuis que je me suis inscrit sur ce site (merci FTS), et une des remarques récurrentes de ces demoiselles est qu'elles avaient accepté le Numclose, PU, Date ou Kclose, bien avant que j'y pense: quasiment dès l'opener, parce qu'elles me trouvaient différent et original, donc digne d'intérêt.

je pense que l'Opener Situationnel convient particulièrement aux mecs qui sont "créatifs" (en quelque sorte un peu artistes), en effet ces personnes ont un sens de l'observation plus développé et une capacité très forte à utiliser ces observations pour les transformer en "moyen"; par exemple:

Il y a deux semaines, à la terrasse d'un café face à moi (attablé buvant un expresso), une jolie femme, la trentaine, (6/7 sur l'échelle de HB), assise à une table en buvant son thé (Mûre Sauvage (l'étiquette sur la théière)) me jette un oeil en coin par dessus sa tasse.
Derriere elle, de l'autre côté de la rue juste dans l'alignement de sa tête un bout d'enseigne:
FRIANDISE !!!
L'opener était tout trouvé!
M: tu n'aurais pas pu mieux faire pour te mettre en valeur!
E: :shock: , (en portant la main à son collier qui donnait le chemin tout tracé vers le décoletté de sa belle chemise), pardon?
M: non, pas ton collier, regarde l'enseigne derrière toi, :D
E: :lol: , bien vu désormais ce sera ma place attitrée!
M: est-ce que tu crois que ta peau aura le goût de mûre sauvage toute à l'heure?(oui un peu rapide mais si j'avais eu le temps je n'aurais pas commandé un expresso!)
E: Je demanderai à mon mec!
M:J'aurai pu te le dire aussi, mes gouts sont en eveil depuis que j'ai arrêté de fumer!
E: en effet, c'est dommage, mais je suis amoureuse.
M: Non, c'est bien pour toi, d'être amoureuse...tant pis pour le reveil de mes goûts (je sors une clope et l'allume)
E: explose de rire
Je me lêve et lui lance un "au plaisir" par dessus l'épaule.
beau rateau mais bel opener et quand elle en aura marre de son copain, je te pari qu'elle
s'attablera au même endroit dans l'espoir qu'un mec l'open aussi bien! :mrgreen:
Hargrove
(c'est pas beau ça!: une réponse et un mini FR en un seul post!!)

Posté : 19.06.07
par Phenix
Z a écrit :Voila, j'open avec les deux, avec une preference pour le contexte. Les themes de mes openers canned stuff (routines) sont:


."hey, on se connait? t'es à a fac de lettres?/ou autre cold reading..." (avec body langage detaché, tourné à 45°)

."bonsoir, savez vous où il y a un concert ce soir?/ qui joue ce soir à *tel endroit*? on se demandait avec des copines où on pourrait aller ce soir... (body langage neutre)

."salut! tu chantes? il nous faut une chanteuse de plus pour nos soirées musique!...."(avec body langage assez agressif, face à face, distance proche, EC intense, display of High energy...)


Les openers de contexte, bien sur, sont 100% improvisés en fonction du contexte. J'ai l'impression que c'est plus benefique pour la progression d'opener en improvisant. C'est aussi plus fun! Pourtant, j'ai entendu un PUA conseiller de travailler une routine à fond un bon moment , puis de passer à une autre, puis une autre, et seulement apres et eventuellement passer à l'impro. Mais quel benefice peut on tirer de repeter 500 fois" t'es à a fac de lettres?" ... comparé à improviser 500 fois!!
Avec la pratique d'une activité vient la compétence. Lorsque tu déroules un opener pour la trentième fois, tu le maîtrises bien mieux, et tu de délivres donc avec une efficacité accrue.
D'autre part, lorsque tu connais ton texte, tu n'as plus la préoccupation de te demander quoi dire ensuite. C'est un des effets les plus importants du "Canned", ça influe sur l'Inner Game. D'une part en termes de Confiance (tu sais que cet opener marche, et donc tu bénéficies d'une Self Fulfilling Prophecy positive), en termes d'anti stress (tu n'as plus l'angoisse du Stall= ne pas savoir quoi dire). Accessoirement à mon sens, un autre gros avantage, est que tu peux te concentrer sur ta Delivery (voix, rythme, etc.), sur ta Calibration (dans quel état sont les gens en face), et donc sur ton Inflexion (comment tu les influences).
D'un autre côté, les openers Improvisés exercent effectivement ton esprit à la créativité (exercice recommandé pour ceux qui veulent jouer à "Bas les pattes, prédatrice sexuelle !").
A noter, l'origine de l'opener (en boîte ou improvisé) n'a pas forcément grand chose à voir avec sa nature technique : Situationnel ou autre.
Tu as ainsi des listes de points à passer en revue pour créer des openers (sac à mains, bagues, chaussures, assortiments de couleurs, ressemblances avec des célébrités, etc.).
NB: Même tes Canned ont un fort goût de Situationnel :)
Z a écrit :Qu'en pensez vous? comment openez vous? pourquoi?
En fonction de mon humeur, mais ce n'est pas ce que je recommande.
Chaque type Opener a ses avantages et ses inconvénients, et aussi ses indications et contre indications tactiques (=préférer l'Indirect social sur un groupe, le Direct sur une Lone Wolf, etc.) c'est plutôt en fonction de cela qu'il vaut mieux faire, au moins au début.
Le Situationnel a entre autres l'avantage d'être légitime par nature, ce qui a des avantages effectifs dans certains cas (LSE en face, BS mais contrainte sociale, BGS...). Mais c'est surtout dans l'esprit de celui qui ouvre que cela peut changer quelque chose : si on croit que c'est légitime ça le devient.

J'encourage chacun à se renseigner sur les différents types d'Openers.
Certains sont plus intéressants que d'autres de fait, mais encore une fois ça dépend de la façon dont on les utilise.
styder a écrit :l'avantage d'apprendre est répété 500 fois la meme routine, c'est d'apprendre à gérrer 500 réponses différentes.
Au passage, en prime...
Kiss-cool a écrit :La contextualisation de l'opener te crédibilise au près de ta cible si tu ne veux pas faire du DG, la question est légitime alors que un "who lies more?" peut etre interprété beaucoup plus rapidement comme "toi je te vois arriver.."
Faux.
Ca n'est le cas que si tu n'es pas congruent avec ce que tu délivres.
Si tu prends une approche où tu es censé ne pas télégraphier d'intérêt, ne le fais pas.
+1 avec Prism, justement. Si tu es congruent, tu passes mieux.

Et Messieurs, si vous faites de l'Indirect, par pitié, ne le faites pas "pour ne pas faire du Direct".
Si c'est votre cas, je vous recommande de passer au Direct directement, jusqu'au moment où vous serez ok avec le fait d'aborder et de vouloir attraper la demoiselle.
L'Indirect ne vous servira pas à grand chose autrement.
Vous pouvez faire de l'Indirect pour apprendre à socialiser au début, mais dans ce cas, détachez vous mentalement du fait de vouloir attraper mademoiselle.
hargrove a écrit :Pourtant, je fais mes poelées de légumes avec des produits achetés au rayon frais et pas au rayon surgelé "poêlée au gout aussi exotique que ses agents de saveur et colorants E et quelques toute prête en 3min" .
Il y a Picard, et aussi le fait de congeler ses propres légumes achetés au rayon frais...
hargrove a écrit :L'impro ou opener situationnel a ça de beau qu'il met vraiment en valeur ta personnalité et ton sens de l'observation.
En effet, il y a du DHV dedans.
Il y en a cependant dans beaucoup d'autres types d'Openers (notamment la plupart des Indirects bien faits).
hargrove a écrit :En plus je trouve ça beaucoup plus fun et original, parce qu'au bout d'un moment tu te rends compte que les femmes sont flatées d'être abordées d'une manière particulière et adaptée au moment où c'est fait:
t'es cool, différent, marrant, pertinent.
Et une bombasse qui s'est faite aborder 30 fois ce soir, tu crois qu'elle voit quoi quand elle comprend que tu ne viens même pas pour la draguer ? Que tu ne ressembles PAS aux 30 précédents qui ont voulu être originaux.
hargrove a écrit :J'ai eu quelques dates depuis que je me suis inscrit sur ce site (merci FTS), et une des remarques récurrentes de ces demoiselles est qu'elles avaient accepté le Numclose, PU, Date ou Kclose, bien avant que j'y pense: quasiment dès l'opener, parce qu'elles me trouvaient différent et original, donc digne d'intérêt.
Beaucoup de Valeur et de BT dans une Approche bien faite !
Well played !)

hargrove a écrit :je pense que l'Opener Situationnel convient particulièrement aux mecs qui sont "créatifs" (en quelque sorte un peu artistes), en effet ces personnes ont un sens de l'observation plus développé et une capacité très forte à utiliser ces observations pour les transformer en "moyen"
En effet.

Ca se travaille du reste.
Une des exercides que je recommande à mes clients est de chercher mentalement en permanence des Openers situationnels, pour tout le monde : belles, moches, vieilles, mecs, chiens, réverbères...
Du coup, cela permet d’avoir une créativité aux taquets d’une manière générale...


Sympa l'opening. Plus de persistence éventuellement (sans attaquer directement sur le sujet du BF), rien que pour le training ça sert.


Phenix
M : Salut. Je voulais faire ta connaissance mais je me suis dit que ça ne marcherait probablement pas entre nous.
E : Ah et pourquoi ?
Notez comme du coup elle accepte la pré supposition qu’il y a moyen...
M : Parce que tu as l’air d’être de mauvaise humeur.
Troubleshooting dès que possible + situationnel + rapport, joli coup
E : ~Oh je suis désolée... Mon ex m’énerve...
M : Je suis content d’avoir plutôt pas mal choisi les miennes à ce niveau là.
E : Il y en a tant que ça ?
M : *soupir*
E : Et ça s’est fini comment avec la dernière ?
M : ~Enterrée au fond du jardin.
E : Et pourquoi ça ?
M : Elle avait porté des tongues.
E : ;D Quelle horreur ! *temps de stall, je me détourne, elle reprend :* Comment tu t’apppelles ?
1 !

Posté : 19.06.07
par Z
Merci Phenix pour ton intervention qui eclaire pas mal de points.

Mais qu'entends tu plus precisement par ça:
Phenix a écrit : Et Messieurs, si vous faites de l'Indirect, par pitié, ne le faites pas "pour ne pas faire du Direct".
Si c'est votre cas, je vous recommande de passer au Direct directement, jusqu'au moment où vous serez ok avec le fait d'aborder et de vouloir attraper la demoiselle.
L'Indirect ne vous servira pas à grand chose autrement.
Vous pouvez faire de l'Indirect pour apprendre à socialiser au début, mais dans ce cas, détachez vous mentalement du fait de vouloir attraper mademoiselle.
... :?

Posté : 19.06.07
par tiamat
Disons que beaucoup de players passent par l'indirect pour cacher leurs intentions. Ils ont peur de la réaction de leur cible et peuvent aisément bifurquer avec l'indirect au cas où un shit test du genre "tTu serais pas en train de me draguer ?" se présenterait.

Perso j'utilise l'indirect comme forme d'opener contextuel (le coup du livre, classique mais efficace...). A la limite faites du semi indirect mais ne voilez pas vos intentions, sinon à quoi sert votre game ?

Posté : 19.06.07
par Z
tiamat a écrit :Disons que beaucoup de players passent par l'indirect pour cacher leurs intentions. Ils ont peur de la réaction de leur cible et peuvent aisément bifurquer avec l'indirect au cas où un shit test du genre "tTu serais pas en train de me draguer ?" se présenterait.

Perso j'utilise l'indirect comme forme d'opener contextuel (le coup du livre, classique mais efficace...). A la limite faites du semi indirect mais ne voilez pas vos intentions, sinon à quoi sert votre game ?
Ca doit etre une question de nuance. Mais voiler ses intentions, n'est ce pas une caracteristique meme du game? c'est bien ce qui distingue le game de la drague?! drague=direct game... mais n'est on pas sensés justement grace à l'indirect contourner tous les obstacles inerents au diretc/drague?

A quoi sert votre game dis tu? bin à seduire, jusqu'au moment ou on a une ouverture pour kisscloser puis fuckcloser! je fais un parallelisme game/open mais c'est valable pour les deux ... j'aimerais comprendre le fond de ta pensée