Changer de lieu

Note : 0

le 02.07.2007 par Azro

8 réponses / Dernière par SokkAr le 26.08.2007, 13h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Jeudi soir, j'ai essayé le changement de lieu auquel je n'étais pas du tout habitué avant. Ce que j'en retiens :

1. Quand changer de lieu
Il est fortement déconseillé de rester dans un endroit où l'ambiance est morte.
On était dans un pub ayant une bonne réputation mais qu'on a, à regret, trouvé nul. Décoration bâclée, pas encore d'ambiance à 23h15, peu de jeunes, des serveurs/serveuses pas très accueillants. Pour faire simple : soirée de mer** en perspective.
C'est un DLV énorme de rester dans un endroit qui ne nous plait pas, ça voudrait dire qu'on a pas le choix. Quelqu'un de puissant et/ou riche a toujours le choix.

2. (S)Avoir où aller
Heureusement, je connais bien les videurs d'un autre pub (toujours avoir les videurs dans sa poche), et je sais qu'ils me laisseront rentrer même sans réservation, même si le pub est plein. Ca c'est du DHV.
Il faut choisir le lieu où aller en fonction de l'ambiance qu'on recherche, et de l'heure qu'il est. S'il n'est pas trop tard, on va dans un bar qu'on connait, avec du social proof assuré, de la bonne musique, et ce sera bon. S'il est tard, y'a le choix entre aller diner quelque part (un snack tranquil c'est souvent très agréable en fin de soirée), aller en boite (faut avoir la pêche). S'il est vraiment très tard, genre à la sortie de boite et que vous n'avez pas encore envie de rentrer, vous pouvez finir par un petit dej'.

3. Condition de réussite
Maintenant, il faut être sur que là où on va, l'ambiance est meilleur. Ce serait con d'aller de lieu pourri en lieu pourri. S'assurer que l'énergie va grimper est un facteur clé de la réussite du changement de lieu !
Autre facteur, la motivation de notre entourage. Si les personnes avec qui on est son fatiguées, il ne faut pas partir dans un lieu où on va danser, où la musique sera trop forte, etc. Ca fait le mec qui n'a pas souvent l'occasion de sortir et qui veux en profiter au maximum, pour une fois qu'il sort... Si vous sentez qu'ils sont fatigués, que la tension redescend, soyez le premier à proposer de rentrer.
Changer de lieu est aussi une obligation entre le A3 et le C1 il me semble...

J.W.
Johnattan Wolf a écrit :Changer de lieu est aussi une obligation entre le A3 et le C1 il me semble...

J.W.
Je ne pense pas qu'il y ait d'obligation et puis un plan est fait pour na pas etre suivi.Concernant le changement de lieu, je pense comme Azro, en gros si c'est pas bien faut bouger mais pas n'importe ou.Car c'est la une des principales erreurs qd on débute, on croit qu'en bougeant de lieu, ce sera bcp mieux et finalement on rentre chez soi.J'ai pas mal de pote AFC avec la pur frame AFC et c'est un de leurs reflexes.
Par contre connaitre le staff peut etre un plus mais n'est pas indispensable à mon avis.Ce qui l'est, c'est les retours sur les lieux en questions (bon bouche à oreille par exemple).
Derniere petite chose, l'etre humain prefere la diversité, c'est une des regles de base de l'économie donc changer de bars, changer ses habitudes, ca perturbe sa zone de confort mais ca peut révéller de tres bonnes surprises alors qu'aller tjrs à son QG à force ca lasse. Enfin ce n'est que mon avis.

PS: je suis pas fan du plan "avant boite" et ensuite "boite".Deja ca coute cher ensuite ca épuise aussi..
Jibril m'avait bien expliqué que en MM, il fallait déplacer la fille entre le A3 et le C1 me semble de façon à lui faire perdre ses repères ...

J.W.
Johnattan Wolf a écrit :Jibril m'avait bien expliqué que en MM, il fallait déplacer la fille entre le A3 et le C1 me semble de façon à lui faire perdre ses repères ...

J.W.
Tu parles d'un changement de lieu du style "Allons dehors" ou carrément aller ailleurs ?
Mise à jour.

3. Condition de réussite
Maintenant, il faut être sur que là où on va, l'ambiance est plus adaptée à la suite de notre game. Ce serait con d'aller de lieu pourri en lieu pourri. S'assurer que l'énergie va grimper est un facteur clé de la réussite du changement de lieu quand on veux faire monter la température ! A l'inverse, si on veux créer beaucoup d'intimité, avoir une discussion plus profonde, aller dans un bar avec une musique douce et pas énormément de monde peut favoriser le passage à cet état d'intimité.
Autre facteur, la motivation de notre entourage. Si les personnes avec qui on est sont fatiguées, il ne faut pas partir dans un lieu où on va danser, où la musique sera trop forte, etc. Ca fait le mec qui n'a pas souvent l'occasion de sortir et qui veux en profiter au maximum, pour une fois qu'il sort... Si vous sentez qu'ils sont fatigués, que la tension redescend, soyez le premier à proposer de rentrer. S'ils commencent juste à fatiguer mais qu'ils ne veulent pas rentrer, proposez de finir la soirée par une activité calme comme faire un tour du côté de la mer (vous pouvez marcher sur le sable, c'est sympa), ou vous assoir au bord de l'eau et discuter.
Johnattan Wolf a écrit :Jibril m'avait bien expliqué que en MM, il fallait déplacer la fille entre le A3 et le C1 me semble de façon à lui faire perdre ses repères ...
Oui. Le déplacement va de quelques mètres bien en vu de ses copines pour ne pas les affoler jusqu'au changement complet de lieu.
Aristar a écrit :
Oui. Le déplacement va de quelques mètres bien en vu de ses copines pour ne pas les affoler jusqu'au changement complet de lieu.
Le changement de lieu permet l'isolation, c'est-à-dire que la cible perd ses repère ET n'est plus dans le champs visuel de ses amis.
Sa rejoind le principe de l'isolation.

=> Ca enleve les quelques Shields crée par l'entourage (si elle est "a l'aise" dans son lieu habituel, les copines qui block, etc ... )

Le depaysement enleve le confort et la securite, ce qui permet de devenir en quelque sorte la seule securité qu'il reste sur le moment :X
Répondre