L'objet de mon post tient en quelques mots : Quand vous ne savez pas quoi faire, ne faites rien. Pourquoi ?
Quand vous ne faites rien, vous signifiez quelque chose à votre cible. Ceci s'appuie sur les écrits de l'école de Palo Alto dont une des phrases fétiches est : on ne peut pas ne pas communiquer. Tentons d'appliquer ça au Game.
Imaginons que vous ayez placé votre opener, envoyé quelque negs, fait du story telling DHV -> Numclose -> phone game -> DateClose. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles et vous vous apprêtez à passer un moment agréable avec HB, Mojo en hausse etc. Jusqu'au moment où vous recevez par SMS l'immondice suivant :
Et là c'est le drame, le Mojo fout le camp et vous avez la désagréable impression que quelqu'un a déposé ses poubelles devant votre porte d'entrée. Vous n'avez qu'une envie, celle de lui renvoyer dans les gencives un bon canned stuff du style :Salut, je vais pas pouvoir venir à notre rdv parce que blah blah blah [sans proposer de date alternative]
Pourquoi pas, mais et si nous explorions une autre voie ?Venir où ? t'es qui ? (copyright FK je crois)
La voie que je vous propose d'imaginer est la voie du silence. Rester silencieux. Longtemps. Comme dans une passe d'arme psychologique. Essayons d'imaginer ce qui peut découler de ça. Le 1er point positif est que c'est unneedy au possible: ni vous ne la harcelez ni vous ne faites la serpillère de base. Le 2ème point positif est que HB va se trouver confrontée à ce qui la perturbe le plus : la question du pourquoi !
HB et ses congénères détestent particulièrement être face à une situation qu'elle ne comprennent pas, il n'est pas rare que quelque temps après [durée variable en fonction de l'épaisseur de l'image qu'HB a de vous] vous receviez un appel de sa part. Laissez sonner quelques instants et là répondez. Pourquoi répondre à ce moment là ? car si vous ne le faites pas elle va sans doute penser que vous la filtrez et elle va pressentir que si vous la filtrez c'est parce que son flake de dernière minute vous a touché et ça c'est pas bon pour vous. Tandis que si vous répondez HB ne saura plus trop quoi penser et ça c'est bon pour vous.Pourquoi il ne répond pas ? est-ce qu'il a bien eu mon message ? pourquoi il n'appelle pas ? pourquoi il ne dit rien ?
Vous avez compris que tout ce joue dans le j'étais pas sûre, vous avez introduit par votre simple silence le doute dans l'esprit d'HB. Vous n'avez plus qu'à amplifier :M : Allo
HB : Oui c'est moi, tu as reçu mon texto
M : Oui [+ silence]
HB : [un truc du style]j'étais pas sûre c'est pour ça que j'ai préféré t'appeler
En faisant ça vous avez amplifié l'incertitude dans les pensées d'HB ("il était où ? en train de faire quoi ? etc.") et par conséquent vous avez augmenté son désir de savoir. Ceci rééquilibre un peu les choses au niveau du Game. Laissez mijoter avant de rappeler. Si elle ne l'a pas fait dans les 3 jours et que vous êtes d'humeur joueuse relancez le Game à votre tour.M : Oui oui, écoute c'est pas grave, [inflexion positive dans la voix] en fait je suis un peu pressé là, on peut se rappeler un peu plus tard, ok ?
HB : Heu oui
M : Bye
J'ai pu observer que c'était qqch qui se prête plus au Game avec les femmes ayant la 30aine que les très jeunes. Evidemment ça marche mieux s'il y a une bonne couche d'Attract au départ.