Effectivement, Swinggcat et le DG ne font pas forcément bon ménage... c'est un peu comme des tongs et des chaussettes. A part quelques étrangers en vacances, tout le monde s'accorde sur le fait que ça va pas ensemble.
Maintenant, qui dit DG ne dit pas forcément :
Salut, je te trouve super mignonne et je meurs d'envie de faire ta connaissance...
Certes il sera impossible d'appliquer Swinggcat dès l'opener... so what ? faut-il absolument que vous colliez à UNE méthode ? Le problème c'est pas vraiment la méthode, mais ce qu'elle véhicule. Swinggcat est excellent pour tout ce qui est innergame, et contrôle de frame.
Donc, inspire-toi de lui pour l'appliquer à du DG si t'en as envie (perso, j'adore le DG et je considère Swinggcat comme l'un des meilleurs, avec TD). Si tu veux vraiment rationnaliser, cela te donnera un PU en trois temps (cela reste un schéma, qu'il faut bien entendu adapter à ta cible) :
1 -
Opener : quelque chose qui montre que tu
pourrais avoir envie de la connaître : je conseille toujours d'éviter le traditionnel "j'ai envie de faire ta connaissance" pour 2 raisons : n'importe qui pourrait le sortir (c'est LA phrase d'accroche des naturals) et surtout l'emploi de "j'ai envie" montre un état de nécessité qui ne démontre pas que TU es le prix. Préfères donc des formules telles que :
Bonjour... *EC lock* je t'ai vue, et j'allais te laisser passer vu que je suis pressé (FTC, si tu ne cherches pas l'instant date) mais, histoire d'en avoir le coeur net je voudrais juste vérifier quelque chose... *EC toujours aussi intense* ... c'est bien ce que je me disais. Je ne peux pas laisser passer un regard tel que le tien
2 -
Attract : une fois le hook point atteint, tu peux te lâcher avec la méthode qui te convient le mieux : si c'est swinggcat, c'est LE moment de tester tes stories, tes open loops, etc.
3 -
Rapport : rappelles-toi que ton bo PU est un mélange de fantaisie et de réalité. Tu ne voudrais pas non plus l'effrayer, ni lui faire croire que tu es un homme à femmes (dans le cas où tu aurais un peu trop insister sur le pricing en dépit de la prizability, différence subtile qui n'apparaît qu'après plusieurs lecture dudit Swinggcat). Rassures-la. Imite-la. Essaie d'ancrer en elle l'idée qu'une connection spéciale s'est établie comme par enchantement entre vous deux, et pour paraphraser Montaigne, parce que c'était elle, parce que c'était toi.
Je terminerai en précisant que, quelle que soit la méthode appliquée, n'oubliez pas qu'il n'y a pas de formules magiques. C'est très tentant, quand on débute, de se nourrir de canned stuff en abondance mais c'est aussi très risqué : à réciter des lines apprises par coeur on n'est pas congruent et on a même l'air d'être juste à côté de ses pompes... Tâchez d'intérioriser au maximum, ne cherchez pas à aller trop vite. Définissez VOTRE style, car vous êtes tous des artistes.
Pulp