Je viens de finir ma spécialisation en touriste, bac+5 avec distinction. Mon travail de fin d'études à été fait sur le syndrome de l'étrangère.
Seule, carte à la main, regard perplexe, je laisse pas passer! A Bruxelles il n'y a que ça ou presque, j'en ai fais mon complément, très rentable d'ailleurs.
Gavroche à bien mis le doigt sur le coté direct, d'ailleurs avec les étrangères, je ne fonctionne que direct (au sens rapidité du terme) :
E : blabla, je suis étrangère
M : Tu as de la chance, tu as le meilleur guide de Bruxelles à tes cotés blabla
M : Allez viens je vais te montrer *TEL ENDROIT*, de plus tu as besoin d'un garde du corps passé une certaine heure ici (la prenant par le bras)
M : Tu sais quoi? Il y'a un endroit magnifique pour aller boire un verre, mais j'hésite à t'y emmener car après tu risques de tomber amoureuse, et je voudrais pas que tu quittes tout dans ton pays pour venir a Bruxelles après y avoir été
Souvent, que dis-je, majoritairement (et c'est testé sur un panel très large de touriste), elles sont soit seules avec leurs parents, soit deux ou plusieurs copines, ou soit parfois toute SEULE. Ca m'est déja arrivé des filles qui me disent "oui je suis venu seule, je connais personne".
Seulement, il faut la jouer plus fin, pas question d'aller direct sur le sexe, pour l'effrayer, car filles en vacances ni rime pas forcément avec cochonne en détente. Le but est de lui montrer que vous êtes pas commes tous les lourds qui ont du l'aborder toute la journée.
Personnellement je trouve ce type d'interactions beaucoup plus faciles qu'a l'ordinaire.
En espérant que tu fasses prochainement un tour du monde sans bouger de ta ville
