Page 1 sur 1

[A] Avant de s'engager dans le game... les 3 questions

Posté : 05.08.07
par Johnattan Wolf
Avant de s'engager dans le game... les 3 questions:


Je suis venu au game par le biais du hasard et de la vie. Mon objectif n'a jamais été de devenir au départ un PUA ou un alpha, notions abstraites que je considère plus comme des états que des objectifs. J'ai pu voir, en tant que membres, mais aussi en tant que modérateur, un nombre croissant de débutants. Et j'ai pu en accueillir certains au sein de la LMP. Dès le début s'est posé la question de la formation.

Lorsque j'ai débuté dans le game, il n'y avait ni WS, ni instructeurs, ni lairs. Nous étions pratiquement livrés à nous-même sous l'égide et les écrits de Dior, Spike, Blusher, Phénix, Jibril et bien d'autres dont les noms fuient encore ma mémoire. Mais le temps passe, et les choses changent. Nous sommes en quelques sortent la troisième génération de FTSiens et nous avons en charge la responsabilité, pour la plupart, de lair, et bien malgré nous, de « guides ».

C'est en partant de ce constat que je me suis posé, très tôt, la question de savoir comment orienté ceux que nous allions accueillir au sein de la communauté. De cette réflexion, qui dure maintenant depuis la création de la LMP et du LASURE, je pense être arriver à un moment où il est temps de poser à ceux qui débutent les VERITABLES questions. Celles-ci sont ici de mes observations, mais aussi de ma pratique du game et des cons équences que cette dernière a eu sur ma vie.

I – Quel est réellement votre objectif?

Quels que soient vos intentions en entrant dans le game, ils poursuivent généralement un seul et unique objectif réel et réalisable. Etre un PUA ou un alpha n'est pas un objectif, c'est un état et un moyen d'arriver à votre objectif principal, réel, concrétisable et atteignable. L'envie de baiser, même si c'est le but du game, n'est pas votre but personnel. Cette question est primordiale pour bien commencer votre initiation au game. Quel est votre objectif véritable, celui dont vous pouvez même ne pas avoir conscience?

Ce n'est qu'en ayant répondu à cette question de façon claire, en l'énonçant par écrit que vous pourrez éviter nombres d'écueils qui se mettront inévitablement sur le chemin. Car la voie de la sarge, même si cela n'est pas une discipline martiale, demande un effort personnel considérable qui ne tiendra face à des difficultés immenses que si vous avez un objectif clair, un but, que vous ne perdrez pas de vue à chaque épreuves.



II – Quels sont les moyens que vous comptez mettre en oeuvre?

Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour atteindre votre objectif? La sarge demande du temps, de l'argent mais surtout de l'énergie et de l'effort. Vous allez devoir mobiliser des moyens personnels, mais aussi matèriels. La question des moyens est cruciale, car c'est par eux que vous allez avancer et évoluer vers votre objectif.

Vous remettre en cause, passer du temps sur le field, prendre des rateaux à répétition, mettre à mal son égo, lire des bouquins en anglais, réfléchir sur soi.. Toute cette liste n'est qu'un exemple infinitésimal des moyens que vous aurez à mettre en oeuvre.


III – Qu'êtes-vous prêt à sacrifier pour atteindre votre objectif?

La sarge est aussi, très souvent, une remis een cause immense de votre cosmogonie, de votre vision du monde. Beaucoup de vos croyances vont devoir disparaître. Jusqu'où êtes vous prêt à aller personnellement pour atteindre votre objectif?

De même, la sarge va impacter directement sur vous, et par là-même, sur votre entourage et votre milieu social proche. Qu'êtes-vous prêt à perdre, à sacrifier, pour mener à bien votre objectifs? A titre d'exemple, mon entourage proche a totalement changé et beaucoup de mes anciens compagnons sont parti inévitablement, non pas pour me fuir, mais parce que j'ai énormément changé et que je ne leur correspondai plus. La voie de la sarge necessite des sacrificesdont vous devez fixer les limites.


En écrivant ces mots, je me doute bien que cela va être plus facile que pour d'autres de répondre à ces questions. Mais elles sont, à mon avis, les fondements mêmes qui permettront à tout débutant d'avancer de façon sereine sur la voie de la progression.

Amicalement.

J.W.

Posté : 05.08.07
par SoO-Krate
C'est marrant comme les nouveaux ( dont je fais partie ) préfére jouer les PUA sur les FR de leur confrère par des conseils bidons, au lieu de répondre à un post intéressant.

Je suis d'accord avec toi , mais ça me fait penser au questionnaire de SBN.

Pour moi , les deux dernières questions sont fortement similaires.

Je m'explique , souvent les moyens qu'on mettra en oeuvre nous forceront à sacrifier certaines choses.

Tu appuyes bien sur cette remise en question dans ta troisième partie. Remise en question qui est réservé à ceux qui pratique sur le field et qui ont un minimum de jugeotte. Remise en question qui pousseront certains dans leur zone de comfort en période de crise.


Sans vouloir t'offenser , je ne veux pas te tester , mais peux tu répondre à ces 3 questions ? Si les réponses ne te sont pas indiscrètes bien sûr.


J'apprécie qu'un player reconnu viennent jeter un coup d'oeil chez les nouveaux :mrgreen: .

Posté : 05.08.07
par Carbon
Ton message pose des questions (excellentes) qu'on doit toujours se poser, consciemment ou pas, dans la vie.

De mon point de vue ton sujet n'a pas de sens pour la sarge en particulier, car être pua c'est ne pas avoir d'objectifs dans la vie, c'est errer au gré de la vie. Pour moi il faut vouloir des choses qui vont au delà et qui sont concrètes, réalisables à la vue de tous (écrire un livre, construire une maison, avoir des enfants, devenir célèbre, aider les autres... à des degrés divers). Pour moi le pua est un peu comme quelqu'un qui construit des voitures en allumettes... éphémère... (mais sur fts il y aussi un pan dév personnel qui est très intéressant).

Les femmes sont un élément constitutif d'une vie, mais ne peuvent apporter le bonheur, car elles ne sont en soi pas un accomplissement (même si leur manque est un manque réel). Comme le dit blusher (je crois): "to have as many girls as you want will not really influence your happiness. It will just make you target your lack of happiness..."

Donc la question des moyens ne se pose pas. Enfin si, mais c'est la nature et notre investissement par ailleurs qui nous l'imposent. Si tu travailles, tes moyens seront limités. Si tu dors tes moyens seront limités... etc. Ensuite c'est effectivement une question de choix: "écrire mon livre ou ramener une fille différente toutes les semaines?"

Le sacrifice n'est donc pas le game (qui est naturel), mais les "à-cotés" du game qui contribuent à notre développement personnel. Or le développement personnel n'est pas un sacrifice de la vie, car le bonheur est l'objectif de tout homme. Pour moi il n'y a donc pas de questions des moyens au-delà de devenir meilleur au "game".

La sarge en tant que sarge n'est qu'un jeu et je crois que beaucoup de grands players l'ont compris et se posent beaucoup de questions... Le comportement de Blusher me semble d'ailleurs symptomatique de ces questions. C'est un peu comme la télé: tellement facile de rester vautré pendant des heures sur son canapé comparé à lire un livre. Mais l'apport de ce dernier est parfois tellement plus grand...

Par contre, je le répète, ton article a un retentissement qui va bien au-delà de la séduction. Merci de l'avoir écrit.

Posté : 06.08.07
par Sylver
Les objectifs changent au fil du temps, au début on ne voit pas toutes les possibilités que peut nous amener la sarge.


Au début mon onjectif était de coucher avec le plus de filles possible, j'ai vu que cela ne m'apportais pas grand chose, à part que ma frustation était partis. Ensuite ce fut de devenir PUA (car je suis un passioné de la séduction, des femmes et cela m'amuse énormément), j'ai gardé cet objectif. Mais il y a d'autres objectifs qui se sont gréffés autour, être heureux, devenir un homme trés charismatic et choisir ce que je veux devenir, ne plus me laisser vivre et repousser mes limites et celles du game aussi. Il faut toujours ce fixer des objectifs dans tout ce que l'on fait car si l'on en a pas on avance pas, même si ils sont trés dur a atteindre, on tend vers la réalisation final de ces objectifs.


Pour les moyens mis en oeuvre. Quand je suis passioné je ne compte pas et tant que cela m'apporte quelques choses, je suis prés a mettre beaucoup de ressources personnel et matériel.


Personnelement pour les sacrifices, je ne sais pas si le fait de perdre les croyances que l'on a avant de sarger sont des sacrifices, je ne sais pas si perdre les "amis" qui ne nous conviennent pas est un sacrifice. Personnelement j'ai abbatue beaucoup de croyances qui me limitaient, j'ai perdu pas mal de gens dans mon cercle social que je considéré comme mes amis. Mais il s'est révélé qu'en faisant tout ses "sacrifices" je me sens mieux et plus heureux. Je me suis crée mon propre cercle social, je choisi les filles avec qui je veux creer une relation, je trouve que tout ses sacrifices en valent la peine. Et je suis pret en refaire plein d'autre pour encore progresser dans le game et ma vie.

Cela demande une grande endurace que ce soit intellectuelle ou physique, car mine de rien la sarge est quelque chose d'épuisant, mais je prefere m'épuiser a jouer avec les fille, me remettre en question, dormir 5h par nuit pour sarger dans les bar, qu'a ne rien faire.

Posté : 06.08.07
par City hunter
Salut!

Ce post permet de clarifier la démarche de tout ceux qui viennent sur FTS et s'engage dans la sarge. Tu as bien fait de le mettre car même si il est évident, tout le monde n'y a pas forcément pensé, et certain préfèrent faire l'impasse dessus parfois.

Je fais partie de la catégorie pour laquelle il est plus évident de répondre.

Ce que je cherche ici et par la sarge, c'est augmenter mon aisance sociale. Tout simplement pouvoir parler encore plus librement, savoir écouter et interpréter le language et le BL de la cible, pour rendre plus efficace mon action envers cette personne. Les femmes sont plus complexes que les hommes alors pourquoi pas se pencher sur leur cas et en profiter pour savoir comment choisir sa petite amie.

Concernant les moyens, quand j'ai un objectif, je les mets. Dans le cas d'un imprévu je m'adapte tout simplement. Les relations sociales sont irrationnelles, donc il faut toujours ajuster et s'adapter.

Enfin pour les sacrifices, ceux qui m'entourent savent comment je réagis en générale, et si ils veulent continuer à me suivre, ils s'adaptent, sinon, ils sont libres.

Voilà! :mrgreen: