Page 1 sur 3
[A] Attraction et Attention
Posté : 16.08.07
par Checkout
Bonjour à tous. Ce post est l'oeuvre d'une reflexion commune de nos0djy et moi-même concernant un piège dans lequel beaucoup de gens tombent : confondre l'attention et l'attraction.
La différence est grande, et souvent en en prenant conscience on trouve réponses a beaucoup des "Pourquoi j'ai foiré ce close ?" que vous vous posez, je l'espère, tous - cf : les gens qui sont revenus me voir après les séminaires S-Flow pour avoir plus de précisions là-dessus et en parler avec moi.
Je vous présente donc ce petit article présentant les bases du concept.
Dans la pluspart des méthodes, et dans la conception du game en général, on a ce shéma :
Attraction - Rapport - Sexe.
Shéma issu de la mystery method... En fait non, exactement c'est :
Attraction - Rapport - Seduction
Ou même plus exactement :
Attraction - Confort - Seduction
A1 A2 A3 - C1 C2 C3 - S1 S2 S3
Remontons plus loin, à la base (avant les 3 étapes sous divisées chacune en 3 phases), c'était même :
Attraction-Rapport-Isolation-Seduction
Bref, je ne vais pas vous faire un cours d'histoire de la pensée communautaire, venons-en au fait.
Pour la pluspart des gens qui lisent - et pratiquent - le jeu de la séduction, ce shéma est compris comme suit :
"D'abord je l'attire pour qu'elle ait envie de coucher avec moi, ensuite je créer du rapport pour qu'elle ait la confiance nescessaire à coucher avec moi, et ensuite je couche avec elle."
Ce qui sous entend qu'a la phase d'attract la fille est attirée sexuellement par vous.
Et bien c'est completement faux.
Si mystery tentait de kclose à la fin de l'A2 il se prendrait soit un méchant rateau soit un buyer's remorse de fou/fool's mate.
L'attraction telle que décrite dans la mystery method et autres shémas s'en rapprochant n'est pas un focus sexuel de la cible vers vous.
C'est un focus (un interêt), non sexuel.
Si je devais vous parler en bon français, je vous dirais donc que quand vous avez ce que vous appelez "l'Attraction" vous n'avez en fait que "l'Attention" de votre target.
C'est-à-dire qu'elle s'interesse à vous, ni plus ni moins.
Ca ne veut nullement dire qu'elle a envie de coucher avec vous.
Le moment ou le focus devient sexuel, c'est à dire qu'elle a envie que vous la kinotiez vraiment, l'embrassiez, et plus si affinité, correspond en fait à la fin du C2.
Vous l'avez tous déjà ressentit, c'est ce moment dans la date ou vous avez (plus ou moins) vicéralement envie de vous rapprocher de votre target, ou vous sentez le kclose envisageable, ou vous commencez à vous demander comment la kclose, ces micros changements dans les BL, les voix et les regards, etc... Là est l'attraction comme vous l'entendez généralement, à savoir un focus sexuel de votre target sur vous.
Avant, vous n'avez que l'attention.
Celaa explique 90% des rateaux au kclose que vous vous prenez : beaucoup d'entre vous negligent le confort une fois la phase d'attraction validée pour se précipiter sur un mauvais kclose => pas de connexion => pas de focus sexuel => pas de kclose.
J'entend beaucoup de players, débutants et moins débutants, dire "l'attraction c'est vraiment la partie la plus difficile du game".
Or tous les PUAs de la planète disent et repètent "The Game is played in comfort", parcqu'effectivement, c'est dans le confort que vous jouez le game et eveillez une attirance/ouverture sexuelle de la target vers vous.
Avant, vous n'avez fait que vous "preselectionner" et la rendre curieuse pour qu'elle ait envie d'aller plus avant : vous avez obtenue son attention.
Attention, donc, à ne pas confondre les deux.
Cela a beaucoup de conséquence pour la comprhénsion générale des shémas d'interaction proposés par la communauté, mais je n'ai malheuresement pas le temps en ce moment d'en faire une analyse complète écrite sous forme d'article, et je pense que vous saurez tirer seul les conclusions de cet article.
Checkout.
Posté : 16.08.07
par Automatic
donc pour toi:
1 - Le fait qu'elle ne soit pas prête à coucher avec toi là tout de suite signifie qu'elle n'en a pas envie.
2 - Si elle en avait envie, elle en serait nécessairement consciente.
Mystery explique justement que pour coucher, l'attraction ne suffit pas, et il détaille très bien les amalgames 1 et 2, avec des raisons évolutionnistes et autres, et toi tu viens dire que si elle est attirée, elle couchera, donc que si elle ne couche pas, c'est que c'est juste de l'attention et pas de l'attraction.
En gros tu poses de nouvelles définitions:
attention_checkout = attraction_mystery
attraction_checkout = attraction_mystery+confort_mystery
Je vois pas très bien où ça nous mène.
Et puis :
Avant, vous n'avez fait que vous "preselectionner" et la rendre curieuse pour qu'elle ait envie d'aller plus avant : vous avez obtenu son attention.
C'est quoi se préselectionner ? se montrer préselectionné par les autres femmes et hommes tu veux dire ?
A2 sert juste à la rendre curieuse? Tu penses réellement ça ?
Si une fille faisait le même A2 que toi sur une fille hétéro, les réactions seraient les même? Il n'y a pas de tension sexuelle ?
Cela a beaucoup de conséquence pour la comprhénsion générale des shémas d'interaction proposés par la communauté, mais je n'ai malheuresement pas le temps en ce moment d'en faire une analyse complète écrite sous forme d'article, et je pense que vous saurez tirer seul les conclusions de cet article.
désolé
Pour moi, attention, c'est A1.
Pas voir d'animosité hein, mais j'ai rien compris à là ou tu voulais en venir.
Posté : 16.08.07
par Brad
Article intéressant mais qui mérite d'être développé.
J'ai beaucoup de mal à comprendre, pourquoi le confort est la phase la plus difficile du game, en effet tout le momentum est créé durant la phase d'attraction, c'est là ou on a du se démarquer de 99,99 % des autres mecs en montrant sa valeur sociale, ses skills, son niveau d'energie, sa personnalité, sa capacité à véhiculer des émotions etc, après on entretien ce momentum en faisant ressortir son côté naturel, sa vulnérabilité etc et honnêtement AMHA ça demande pas beaucoup d'effort : la fille est déjà isolée, elle nous a déjà montré des IOIs, et il y a plus d'amogs...
Je sais que Mystery a effectivement écrit :
"The Game is played in comfort"
La question c'est : "En quoi les ressources à déployer durant cette phase surpassent celles de la phase d'attraction?"
Posté : 17.08.07
par mysterioustake
Le confort se fait en attract et réciproquement, c'est pourquoi le "nouveau" regard qu'apporte des mecs comme TD est intéressant. La notion de hooking me semble plus fluide: on se repose plus sur une énergie partagée qui à ce moment là rendent le confort "mystérien" très simple (et c'est simple!)
Sinon Checkout, je ne suis pas d'accord du tout.
Si une fille m'accorde de l'attention eh bien je vais surement la niquer DES LORS que je poursuis la progression, elle me perçoit comme un individu intéressant qui a des traits qui à défaut de la faire jouir sur place ne le font pas partir en courant, ensuite je lui donne une valeur (cela étant attirant en soi).
I'll be back pour la suite. Attendez que j'ai fini le post pour me pourrir.
Back:
Je vais ensuite passer un moment avec elle, non pas parce que je dois attendre pour la pécho sexuellement (j'y viens), mais parce que je veux voir si elle est cool ou very cool. Rien n'empêche de coucher avec une fille au bout de 30 minutes, ne me parlez pas des pressions qu'elle subit hein:)
Ce qui est drôle c'est qu'il m'arrive assez souvent de kcloser une fille au bout d'une minute et de faire des cochonneries au bout de très peu de temps et ceci également en dehors du contexte des boîtes de nuit.
Il ne faut pas tant se concentrer sur l'exécution de phases, il faut se concentrer à les incarner, et à progresser de manière un minimum cohérente: je la rencontre, je lui parle, je la saute.
Et pas l'inverse.
Evidemment, pour enseigner ça à des afc, il est plus confortable de dire avec certitude que vous pouvez pas niquer sans trente ans de confort, alors que si.
Si je dis dans les comments de reports qu'il faut du confort, c'est que je sais que 98% des mecs qui sautent une fille sans avoir fait un confort solide se mangeront un buyer's remorse. Et auront du mal à "rattraper le coup" après.
Mais c'est pas parce qu'un mécanisme est en place qu'il est valide et impermanent (j'y viendrais un de ces jours).
Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas l'intérêt de ce post qui se base sur des présupposés foireux.
L'attirance n'étant au passage, pas forcément exprimée de manière surpuissante. Je ne me concentre de toute façon pas sur les signes d'intérêt, je me concentre à aborder la suite parce que je sais que je vais me la faire (exemple de croyance non limitante utile).
Le "focus sexuel" est présent dès le départ pour information, il n'est pas forcément utile/stratégique/nécessaire de le rendre dingue pour s'assurer qu'on l'attire. Ca dénote surtout d'un besoin de preuve de son pouvoir de séduction.
Believe it till it happens.
Par ailleurs, ca m'est équilatéral qu'au départ la fille me réponde avec un regard poli et si c'est le cas, où est le problème?
Re: [A] Attraction et Attention
Posté : 17.08.07
par Reed
Pas d'accord du tout non plus.
Checkout a écrit :"D'abord je l'attire pour qu'elle ait envie de coucher avec moi, ensuite je créer du rapport pour qu'elle ait la confiance nescessaire à coucher avec moi, et ensuite je couche avec elle."
Ce qui sous entend qu'a la phase d'attract la fille est attirée sexuellement par vous.
Et bien c'est completement faux.
Si mystery tentait de kclose à la fin de l'A2 il se prendrait soit un méchant rateau soit un buyer's remorse de fou/fool's mate.
L'attraction telle que décrite dans la mystery method et autres shémas s'en rapprochant n'est pas un focus sexuel de la cible vers vous.
C'est un focus (un interêt), non sexuel.
Si, si.
A la fin d'une phase d'attract bien menée, il n'y a pas à tortiller, l'intérêt est déjà sexuel.
Ce serait bien mal connaître ces demoiselles que de prétendre qu'elles ne pensent pas à vous sauter dessus au bout de quelques minutes d'intéraction.
Les filles analysent tout homme entrant à leur contact, de façon totalement inconsciente, et jugent ses valeurs. Car elles cherchent le reproducteur idéal, au fond d'elles : survie et réplication.
Ainsi, si vous êtes suffisamment high-value, l'attraction s'opère totalement inconsciemment pour elle. Comme dirait Dédé : "Attraction is not a choice."
Checkout a écrit :Le moment ou le focus devient sexuel, c'est à dire qu'elle a envie que vous la kinotiez vraiment, l'embrassiez, et plus si affinité, correspond en fait à la fin du C2.
[...]
Avant, vous n'avez que l'attention.
Non, là c'est le moment où elle
accepte l'attraction sexuelle.
Posté : 17.08.07
par Checkout
Bonjour à tous.
Je n'ai pas le temps en ce moment de tout lire et faire des réponses super detaillées mais, visiblement, ma pensée est mal comprise.
Ayant écrit cet article sans draft et d'un seul coup, ca peut se comprendre, alors reprenons.
Avec nos0djy nous avons fait le constat que pour beaucoup (beaucoup beaucoup) de players l'attract tel qu'on l'entend généralement était compris comme "à la fin de l'attract, la fille a envie que tu la choppe".
Or, nous pensons que c'est faux.
A la fin du C2, la fille a envie que tu la choppes... mais à la fin de l'attract, la fille elle a envie que tu contiunues vers le confort => elle va se laisser gamer d'avantage.
Quand on a parlé de ça en séminaire, beaucoup de gens sont revenus nous voir derrière, très interessé par cette pensée et souhaitant que nous la detaillons.
J'ai donc jugé que cela pouvait en interesser d'autres, tout bêtement.
Cet article, donc, pour faire part au plus grand nombre de cette pensée, tout simplement.
Ca peut ne pas avoir d'incidence sur votre game, ou ca peut en avoir une grosse suivant la manière dont vous aviez compris tout ça et comment vous gamiez en fonction de cela.
J'essayerai de developper d'avantage lorsque j'aurais plus de temps, mais c'est pas pour tout de suite

.
Checkout.
Posté : 17.08.07
par Axe
Brad a écrit :
J'ai beaucoup de mal à comprendre, pourquoi le confort est la phase la plus difficile du game, en effet tout le momentum est créé durant la phase d'attraction, c'est là ou on a du se démarquer de 99,99 % des autres mecs
L'attraction ça ne dure pas longtemps, le confort c'est la phase ou tu apprivoises l'autre, tu la rassures, ça dure plus longtemps donc statistiquement tu as plus de chances de te casser la gueule !
Posté : 17.08.07
par Blusher
Je suis d'accord pour souligner l'importance du confort mais pas tant avec l'approche sequentielle de la MM.
Et pour revenir a la distinction Attention/Attirance elle est interessante pour evaluer le deroulement d'un PU. Selon on estime qu'on a l'attention de son interlocutrice ou qu'on percoit des IOI indiquant une attirance sexuelle on n'ira pas puiser les memes outils dans sa boite a routine. Mais effectivement Who, l'interet sexuel peut etre immediat et perceptible si on ne s'y prend pas comme une pelle.
Posté : 17.08.07
par Blusher
Axe a écrit :Brad a écrit :
J'ai beaucoup de mal à comprendre, pourquoi le confort est la phase la plus difficile du game, en effet tout le momentum est créé durant la phase d'attraction, c'est là ou on a du se démarquer de 99,99 % des autres mecs
L'attraction ça ne dure pas longtemps, le confort c'est la phase ou tu apprivoises l'autre, tu la rassures, ça dure plus longtemps donc statistiquement tu as plus de chances de te casser la gueule !
J'ai horreur de lire ca...
L'attract ca ne dure pas longtemps...
Je suppose que tu fais un petit numero playful et interactif au debut et qu'apres tu prends un air compasse d'educateur social pour ecouter sa vie?
Il faut maintenir la dynamique d'attract meme quand on construit du confort avec sa cible. C'est pour rappeler ca que je me suis fendu d'un article.
Posté : 17.08.07
par Automatic
C'est la phase d'attraction pure (la phase ou chercher le rapport est needy et inadéquat) qui est courte, on l'appelle phase d'attraction tout court par simplicité. Vous tomberiez d'accord si vous vous comprenniez.
Elle est super courte parce qu'une fille est très rapidement attirée par un homme qui fait les choses comme il faut. Un homme est attiré par une femme en 0,5 secondes, en 15 min c'est pas si étonnant que ça qu'un PUA compétent puisse créer l'attraction suffisante chez une femme pour pouvoir passer à autre chose (en gardant de l'attract bien sur). J'ai lu hier que chez Mehow il reste juste 3 min en pur attract (l arrive en criant "yooooooooow", il kinote tout le monde comme un malade, mecs et filles, pendant 3 min, puis il passe en qualification/confort)
Après vient la qualification, qu'on tape dans l'attract ou non selon le modèle, puis le confort, et là d'après moi c'est vachement plus compliqué que l'attract car tu as une tonne de problèmes logistiques à régler si tu veux faire un game solide (gérer le set, isoler, délocaliser, garder les obstacles ok etc) et ta congruence doit être supérieure car tu dois la plupart du temps affronter les tests de fronts alors qu'en attract pur tu pouvais les éviter, en attract tu peux davantage te permettre de bourriner avec ta grosse frame qui absorbe tout, en confort tu dois équilibrer tout ça, enfin c'est mon expérience et ma compréhension de la MM.