[Q] LTR avec une mère [++]

Note : 18

le 03.09.2007 par nepni

7 réponses / Dernière par zakatana le 07.09.2007, 23h26

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Quels sont vos expériences de ltr avec une fille qui a un enfants?

Est-ce viable à long terme, les avantages/inconvéniants?

Qui a de l'expérience dans ce domaine?

<- Edit par AL : tag rajouté au titre du topic. ->
J'suis très brièvement sorti avec une maman, pendant 1 mois. Donc je ne peux pas réellement émettre un avis sur la LTR avec une maman.

La chose que j'ai remarquée c'est qu'en dépit de son discours et de la frame dans laquelle je l'avais mise; je ne voulais rien de sérieux et elle le savait, l'acceptait et me disait vouloir la même chose..

Dans les faits c'était tout autre, je la voyais s'accrocher rapidement et elle me disait ne vouloir rien de sérieux pour que je ne prenne pas peur et me tire. J'ai pas pris peur mais en voyant son attachement j'ai préféré rompre, j'avais pas envie de me coltiner une amoureuse, y'a rien de pire, quand on ne l'est pas soi.

C'est de toutes façons une cible qui va chercher à se caser avec quelqu'un qui tient la route, si t'es jeune et que tu veux casser de la milf, c'est pas la peine de penser te mettre en LTR. J'ai 23 ans mais la mienne était spéciale, un peu je m'enfoutiste vis à vis de sa gamine, chose qui m'a déplue.

Après, puisque tu parles de LTR, dis toi bien que les couples reconstitués tout rose qu'on voit dans les séries B mielleuses, ça reste de la pure fiction.

Dans la vraie vie, la mère va souvent devoir faire un choix entre le bien être psychologique de son enfant ou son amant qui lui, aura toujours droit à des "DE TOUTES FACONS T'ES PAS MON PEEEERE" dès qu'il y aura une prise de position de sa part.

Bref, moi je ne veux pas de LTR avec une maman, à mon âge ce serait con, y'a tellement de nanas avec qui commencer une histoire vierge, sans continuer celle d'un autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Yesssss! par Asles
« J’avais pas envie de me coltiner une amoureuse, y'a rien de pire, quand on ne l'est pas soi. »

Pour ma part, on a un super bon feeling ensemble (elle est accroché et moi également), j’ai quelques Hb a mon actif en Ltr mais l’idée de sortir avec une qui avait un enfant me plaisait bien, car je les aimes beaucoup et le courant passe bien avec eux mais je n’en veux pas à moi. (j’ai trop conscience de ce que cela implique en terme de coût donner/ reçu). :oops:

Je trouve que ça permet de profiter de bons moments (piscine,
Parcs, lui apprendre des trucs… c’est mimi un gosse qui s’amuse) sans en être vraiment responsable. :lol:

C’est très gratifiant quand tu joues avec l’enfant (aussi bien dans ses yeux à lui, que dans ceux de la mère) ce que l’on trouverait normal et banal de la part d’un père devient extraordinaire dans les yeux de la mère quand tu n’es pas le père justement… :mrgreen: je pense que la relation avec l 'enfant peut être enrichissante des deux côtés.

Maintenant tu as raisons, les conflits arrivent surtout qu’il faut trouver sa place au niveau de l’autorité (éduquer un enfant est un peu un don de soi) c’est beaucoup d’énergies dépensés sans reconnaissance de la part du gosse (c’est vrai qu’il a rien demandé lui).

Enfin bref, je me demande si ce genre de relation est viable quand on est un peu player , sachant que l’océan est plein de sirènes (même si celle que j’ai pêcher à correspond entièrement à des critères objectifs que je m’étais fixé), combien de temps peu durer ce type de relation ?
Je me demande juste la difference entre une maman/pas maman dans le rapport d'un player avec une LTR.

Les femmes avec des enfants n'en restent pas moins des femmes, avec un enfant qui n'est pas le tien

Seulement je tiens a dire [en tant qu'enfant eleve par des personnes qui ne sont pas mes parents genetiques] que les parents sont ceux qui ne se couchent pas tant que leur enfant de 17 ans n'est pas rentre. Alors on fait semblant de dormir devant la TV et de se faire reveiller par l'enfant en lui disant "j'allais me coucher" ... Ca c'est un parent car cela demande de la volonte et de l'amour. Donner des genes c'est facile

Donc si tu es en LTR avec une femme avec un enfant oui cela peut engendrer des difficultes

- La femme en question ne sera pas a toi a 100%. L'enfant sera une partie importante de votre vie et tu ne pourra pas l'enlever.
- Il faudra eventuellement faire avec les conflits avec le mec
-L'enfant ne reconnaitra pas ton autorite ... surtout pendant son adolescence

Il n'en reste pas moins que la maman reste une femme qui demandera les memes attentions qu'une autre femme.

Si tu choisis de rester avec

- L'enfant n'est pas demandeur de cette situation, il faudra donc le respecter. Si tu prends la mere, tu prends l'enfant avec que tu devras aimer comme ton propre enfant sinon il se sentiera mal. Tu pourra lui apprendre a faire du velo, a faire ceci cela ... t'amuser avec lui
- Si tu veux prendre la mere sans l'enfant, ne prends aucun des deux, tu les fera souffrir tous les deux
- Si tu as d'autres enfants avec cette femme il ne faudra en aucun point faire de difference entre tes enfants et les siens. Quand tes enfants diront [et lorsqu'ils sont enfants crois moi c'est inevitable] a ce petit "de toute facons tu n'es pas chez toi ici, tu n'es pas l'enfant de papa"
tu devras reframer tes enfants en leur disant que tu considere le petit comme ton enfant etc etc

Tout ceci demande du travail mais tu pourra developper une relation enorme avec le petit. Il ne doit pas etre un outil de seduction mais aime comme un etre a part entiere

My 2 cents
  • [+2] Post responsable par IceCold
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Asles
  • [+2] Post responsable par Ramzalelfe
  • [+1] Post responsable par Hiro
  • [+2] Post responsable par Boubou
Je suis d’accord qu’un parents c’est celui qui assume les responsabilités qu’il y ait gènes ou pas.

Je suis d’accord avec l’ensemble de ton post Socal, mais je me pose la question sur la faisabilité de considérer un enfant comme le sien.

Si c’est trop demander, doit on renoncer à ce genre relation pour la cause ?

je pense qu’une telle configuration peut être enrichissante pour tout le monde
Pour te donner un exemple concret, dans ma famille, certaines personnes avec une gradeur de coeur et d'esprit tres ... tres importante l'ont fait sans probleme.

Nous avons aujourd'hui des rapports bien plus forts que certains enfants ont avec leur pere ou leur mere.

Ma politique en la matiere ... si tu n'es pas pret a aimer l'enfant ET la mere, alors renonces. Si tu veux une STR, alors ne te fais pas presenter l'enfant.

L'enfant a besoin de reperes et encore une fois n'a pas choisi la situation. Il te donnera peut etre beaucoup de raisons de ne pas l'aimer et tomber dans le rejet est une solution de facilite. Certains aiment, d'autres non.

Si tu arrives a donner ton amour a cet etre que tu n'as pas concu, ce sera a ton honneur. Si tu choisis de rester avec la mere en rejettant l'enfant qui n'est pas responsable de la situation, tu seras un connard de plus. Et par connard, je ne dis pas jerk, il n'y a rien de glorifiant dans ce terme.

Apres, chacun fait ses choix, le tout est de savoir ou on place son sens de l'ethique et sa conscience, afin de pouvoir agir en consequence pour pouvoir se regarder dans la glace le matin

Amicalement,
SoCal
  • [+1] 100% d'accord par Sinner
  • [+1] +1 par tiamat
  • [+1] +1 par Asles
Il y a une différence entre être capable d’aimer un enfant et le considérer comme le sien.

Il va de soi qu’entamer une relation avec une mère implique l’acceptation de l’enfant, il est inconcevable de penser autrement (à moins d’avoir une conscience très limitée).

Une fille mère est un pack composée d’au moins deux individus.

Il n’est nullement question de rejeter l’enfant, un homme qui se met avec une fille mère DOIT aimer cet enfant (sinon qu’il se casse)….mais de la à le considérer comme son enfant, il y a une marge.

Là, on rentre vraiment dans des schémas sociétales (remplacer le père absent) et dans les lieux communs, n’y en a-t-il pas d’autres ?

Cet enfants a un père, il ne s’agit pas de le remplacer mais de lui apporter une partie de soi (l’aimer), autre chose, une relation différente.

Je vais un peu faire personnel, j’ai moi-même rencontré dans mon enfance des personnes qui ont eus une chouette attitude vis-à-vis de moi et qui mon beaucoup influencé sans qu’ils n’aient jamais eu la prétention de remplacer mes parents (c’était impossible d’ailleurs).

Donc la question qui me vient à l’esprit est de savoir quelle est la juste place du compagnon dans ce trio ?

Le compagnon d’une fille mère ne pourrait-il pas trouver une place intermédiaire entre le père et le copain ?

Merci à toi Socal pour tes réactions, ce n’est pas un débat qui passionne les foules apparement
Je ne sais pas si l'on peut qualifier ça de LTR au sens propre, mais je vais tout de même vous faire part de mon experience.

J'ai eu une relation avec une tres belle femme de 33 ans (j'en ai 24) il y a quelque temps, qui avait un enfant. Lorsqu'il y a un tel décalage (pas forcément au niveau de l'age, 9 ans c'est pas enorme, mais plutot au niveau du style de vie), je crois que le mieux est de faire du "pas sérieux durable" si tu comptes en faire plus qu'une fuck friend de quelques soirs.
Nous sommes restés ensemble 4 mois, nous sortions ensemble au theatre, musée etc... comme un couple classique quoi, lorsque son fils etait avec le pere. Je passais regulierement chez elle, et pas forcement pour le sexe, bref j'etais un boyfriend tout ce qu'il y a de plus classique, à la différence que nous savions tout les deux que JAMAIS les choses ne passeraient à la vitesse superieur. Jamais je ne serai parti en vacance avec elle et son bambin, jamais je ne serai venu m'installer chez elle ou l'inverse, jamais nous n'aurions de projets d'avenir. Bien sur, je n'ai pas negligé l'enfant pour autant, je me suis souvent amusé avec lui, comme le ferait n'importe quel(le) ami(e) de sa maman. Mais a aucun moment je ne me suis présenté à lui comme plus que l'ami de sa mère et je ne suis jamais resté dormir lorsqu'il etait la.

Ce fut une des relations les plus enrichissantes que j'ai eu au niveau humain, et même si nous savions que c'etait voué à s'arreter à moyen terme, je crois que nous nous sommes aimés, ou au moins nous avons aimé être ensemble et nous n'avons pas vu notre rupture comme un échec. Elle m'a juste fait part de son envie de trouver plus de stabilité pour l'éducation de son enfant, et de son envie de se projeter dans l'avenir avec quelqun, ce que j'ai bien sûr tout à fait compris. Et dans l'histoire, j'ai quand même gagné une amie, car je suis resté en contact avec elle depuis.
Bref, comme j'ai dit, du pas serieux durable, et je ne regrette vraiment pas. Apres, je me doute que toute les femmes de plus de 30 ans avec un enfant ne font pas preuve de la même ouverture d'esprit, et je suis conscient d'avoir eu de la chance.

zak

ps: j'ai un peu raconté ma vie, mais c'est je crois plus ou moins le but de ce topic^^
Répondre