Page 1 sur 3

[A] Tuez votre ego !

Posté : 04.09.07
par Djyrosco
Tuez votre ego !

Par Djy&G

Métaphore : plante, vous croissez depuis le sol. Vos racines sont ancrées dans le sol et vous permettent de pousser, vous donnent le soutien dont vous avez besoin pour aller de l’avant.
Quel est ce sol ? Ce qui vous motive.
Vous êtes-vous déjà senti extrêmement satisfait de vous-même dans votre vie, au 10 sur 10 de votre mojo? Quelle était la situation, l’acte qui a déclenché chez vous cette poussée d’énergie ?
  • La découverte ?
  • L’engagement ?
  • La liberté ?
  • L’attention, la validation ?
  • L’écrasement de l’autre ?
  • Votre propre sacrifice ?
  • Être le meilleur ?
  • Commencer quelque chose ?
  • Achever quelque chose ?
  • etc..
Découvrir ces éléments vous permet de comprendre comment vous fonctionnez, et ce qui constitue votre force d’action principale : ce qui vous tire en avant, ce qui vous soutient, ce qui vous fonde. Michael Jackson se sent pleinement vivant devant 500 000 personnes à Wembley en 1988. Mystery se sent pleinement vivant lorsqu’il voit la LMR sa première supermodel tomber (et sa … frame … s’introduire … et triompher).
Il faut réaliser aussi que certaines choses vous limitent : l’ego, ce sont les bases « fragiles », « extérieures » de votre personnalité. Si vous basez votre action sur la validation de l’autre (si la fille doit vous aimer), vous vous allez fuir comme la peste toutes les situations où le RISQUE même de ne pas se faire aimer pourrait survenir. Comment pourriez-vous open dans ces conditions ?
Si vous ne basez votre action que sur votre propre validation, vous ne pourrez jamais vous mettre dans une situation dans laquelle une autre personne vous enseigne quelque chose, vous communique quelque chose… Vous régnez en maître sur votre île déserte, vous êtes aimé, détesté, vous ne le savez même plus.


Tuez votre ego !


Openez jusqu’à ce que le râteau, le game ne soit plus dans votre réalité.
Openez jusqu’à ce que ce soit chiant d’opener et de se prendre des râteaux.
Puis
Openez jusqu’à ce que de cet amoncellement d’échecs, de toute cette matière remuée inlassablement naisse une étincelle, une idée : vous openez pour vous, pour votre propre fun, pour votre élévation personnelle, pour donner du fun aux gens autour de vous
Openez jusqu’à ce que vous n’en soyez même plus conscient. Vous êtes l’open.


Tuez votre ego !


Cessez de penser en dichotomies, en noir/blanc, en binaire :
  • Je suis nul/ultime
  • Je suis afc/pua
  • Je suis alpha/beta
  • Je suis supérieur/inférieur
Les états de déprime ou d'extase sont les deux issus d'une déformation égotique de l'image de soi.
Quand vous dites "je ne suis qu'une merde" ou "Je suis un pur Dieu", en gros vous dites la même chose, vous êtes tout autant déconnecté de la réalité de vos limites, de qui vous êtes vraiment dans l'instant.

-> détecter les moments de déformation
-> cesser dans la mesure du possible (se flageller de ne pas y arriver est précisément un état distordu :) d'encourager ces états.

Encourager signifie faire croître, ajouter de votre énergie dans l'expansion de ce state.
Bien souvent en effet, lorsqu'on cherche déspérément un state "ultime", "surdieu" etc, on encourage, nourrit un state qui est INDISSOCIABLE de l'état de déprime qu'on cherche à fuir (précisément par ces états high).
C'est comme si on croit pouvoir résoudre les creux d'une mer en tempête en s'arrangeant pour faire de plus grosse vagues...
La solution du state est un état neutre, une mer calme, un moment où vous n’êtes plus deux, un à observer et l’autre à tenter de faire ce que l’observateur dit, mais juste un. À vivre.

Tuez votre ego !


Il n’existe pas de formule magique.

Hey ! Yea! Encore une fois :

Il n’existe pas de formule magique.

La réponse idéale, facile, en quelques pages, n’existe pas.
All roads are long that lead towards one's heart's desire,
Joseph Conrad.

Toutes ces années d’échecs sentimentaux sont du passé, vous ne pourrez pas les changer, ni les faire disparaître : allez de l’avant, repartez sur de nouvelles bases. Vous avez le choix : les considérez comme le poids qui vous empêche d’atteindre ce que vous voulez, ou les événements que la vie a posé sur votre chemin pour vous rendre plus fort, les armes qui feront de vous le guerrier puissant et destructeur du futur (hum :mrgreen: ).
Le Game n’assouvira pas vos désirs de toute puissance, de revanche : il sert à se connaitre et à comprendre les autres.
Il sert à améliorer sa capacité à séduire.
Vous vous dites : « j’ai toujours eu des problèmes avec les filles, et le Game va me corriger tous mes problèmes, va me rendre parfait, va me rendre infaillible. »
Le game n’a rien d’une aspirine : et vous êtes votre propre mal de tête !
Vous avez du boulot. Nous en avons tous.
Give your F *ç*%ing BEST !

Flow is life!

Djy&G

Gad Elmaleh a écrit :Chacun son rythme!!
Britney Spears, My Perogative a écrit :People can take everything away from you
But they can never take away your truth
But the question is..
Can you handle mine?

Posté : 04.09.07
par LaBuse
Je vais essayer d'y aller très prudemment, en marchant sur des oeufs... Après avoir lu ce post, je dirais qu'il y a de l'idée, mais que c'est drôlement confus

Moderation IceCold. ==> Evitons les sujets qui fachent, merci. :wink: <==

Posté : 04.09.07
par MrFlow
Avant de juger quelque chose, encore faut-il l'avoir comprise :)

Posté : 04.09.07
par Mister P
Mettre un 0 permet de donner un avis sans surcharger la discussion je pense. On est pas là pour faire du score...
Relisez le post pour comprendre !
Si certains demandent de développer c'est peut-être que ce n'est pas (assez) bien mis en forme. Tant mieux pour toi si tu as tout compris.

J'ajouterais juste que "tuer son ego" est (à mon humble avis) une mauvaise formulation. Je ne pense pas qu'on puisse s'épanouir en considérant que nous sommes hantés par un démon. Il vaut mieux voir l'ego comme un ensemble de compulsions qui ont un but positif qui ne nous convient pas.

Je crois que Bandler en parlait dans "Le Recadrage", au sujet du dialogue avec les parties.

Re: Tuez votre ego !

Posté : 04.09.07
par cerbere
Djyrosco a écrit :Tuez votre ego !

Openez jusqu’à ce que de cet amoncellement d’échecs, de toute cette matière remuée inlassablement naisse une étincelle, une idée : vous openez pour vous, pour votre propre fun, pour votre élévation personnelle, pour donner du fun aux gens autour de vous
Openez jusqu’à ce que vous n’en soyez même plus conscient. Vous êtes l’open.
Pour moi le truc le plus important dans le game :-)

Posté : 04.09.07
par MrFlow
carrément cerbere
c'est d'ailleurs la notion de fun qui est vraiment à prendre en compte : c'est à partir de ça qu'on n'a plus de grandes peurs d'open et qu'on progresse vraiment :)

d'ailleurs ce topic est à but motivationnel, donc "tuer l'égo" n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Posté : 04.09.07
par Dior
Ceux qui veulent un développement plus précis, exprimez-vous ! Quel point/phrase/concept souhaitez-vous voir être développé ? Qu'est-ce qui vous gêne, etc ?

(et oui c'est motivationnel, on peut aussi faire de très bonnes choses grâce à l'ego, sûrement le sujet d'un prochain post :wink: ). Mais si vous voulez réellement être sur le chemin, le process, la destruction de l'ego est un segment boueux par lequel il faut passer un jour ou l'autre, si vraiment vous recherchez la liberté.

Posté : 04.09.07
par monkey
J'aurais pas mis tuer votre égo mais faites le taire car j'ai pas l'impression qu'on puisse s'en séparer definitivement, mais je trouve l'enssemble interressant, notament sur le fait de se questionner sur ce qui peut nous donner le mojo.

Les notes c'est bidons par contre. je vois pas vraiment l'utilité.

Posté : 04.09.07
par Asles
monkey a écrit :
Les notes c'est bidons par contre. je vois pas vraiment l'utilité.
Nous si.

Pour ce qui est du post,j'ai bien aimé.C'est le genre de béquilles que j'aurai aimé avoir quand je débutais.Il est la synthèse de dizaines de posts qui traînent sur le forum.Comme c'est un condensé de beaucoup de choses,il est peu accessible aux débutants.

Donc,comme Dior je pense que ceux qui n'ont pas compris quelque chose qu'ils s'expriment.

Très bon post Djyrosco.

RR

Posté : 04.09.07
par cerbere
Le post de djyG a pour but de montrer qu'elle est le "but" de la sarge, beaucoup de players pensent en terme de nombres de Fclose, au lieu de penser en terme de bons moments, de délires, de rencontres interessantes (ouais même des warpig peuvent être intéressantes :p).

La sarge n'est qu'une infime partie du GAME, pas le game de la seduction non, mais le game de la vie, celle réelle, qui vous vivez aussi bien que moi avec de bon et de mauvais côté. Tout ce qu'il y a sur ce site (ou d'autres) visent à permettre au chacun de s'épanouir, que ça soit avec les femmes ou dans leur rencontre de tout les jours (taf, cercle amical, etc).

Ne prennez pas tout ceci trop au sérieux, lachez vous, osez et vous progresserez ;-)