La clope , un lien social indéniable

Note : 0

le 22.02.2005 par lutin

23 réponses / Dernière par LetsGo le 12.04.2005, 11h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon après maintes reflexions sur les gens qui m'entourent , j'arrive a la conclusion que de maniere generale ( pas a chaque fois ) , les personnes qui ont pleins d'amis , pas de reticence particuliere avec les filles etc... , pas timides en gros , sont ceux qui ont commencé a fumer jeune ( en 5-4eme ) et qui ont tissé des liens avec ces memes personnes qui fumaient , puis ca a enchainé sur shit , bédos etc...

Personnelement j'ai choisi de ne pas fumer , et bizzarement le début de mes problemes sociaux ont commencé en 4eme , periode a laquelle tous mes potes ont commencé a fumer. Avant , j'etais une sorte de mini alfa lol , aucuns problemes avec les filles etc.. , bref je vivais ...
Et a partir donc de ce moment la , je me suis apercu que les choses avaient changé , je me suis retrouvé d'un coup de l'autre coté de la barriere , un peu du coté des boulets etc.. , plus rien a faire a la récré ( ils sont tous en train de fumer ) ....
Du coup on devient ami avec des gens qui ne fument pas , des AFC purs et durs , passionés de manga , console , pc etc... ( bon j'ai su resister aux manga , j'ai jamais accroché :? )

Encore récemment , un pote que j'ai gardé du primaire m'a emmené dans une soirée , et pendant toute la soirée , le sujet de conversation principale c'etait bien entendu.............. le bédo vous avez deviné , avec machin qui va toucher ché pas ou , un gars qui t'en propose et tu refuse ... et bref tu reste silencieux car ils parlent que de ca et toi t'en as rien a foutre ...

Bref bref bref , maintenant j'en viens a me demander si j'ai fait le bon choix dans ma tendre enfance , et si tous mes problemes ne venaient pas de ce moment précis auquel j'ai fait ce choix.., je commence a en etre persuadé

Alors , la vie ou la santé ?
il n' y a pas d' age pour commencer, tu peux meme le faire maintenant :D nan jrigole ;)

Bien écoute j' ai réflechi a la même chose la derniere fois, la clope et le shit a un lien social indéniable : c' est clair et net.

Combien de discussion peut on faire partir sur : t' as du feux steuplé ? ou encore t' as pas une clope a me dépanner ? + sourire :)

Apres c' est facile c' est parti pour une petite discussion et de file en aiguille ca peut tisser des liens si on s' y prend bien.

Autre chose avec le bédot, on en parler avec un pote mais autour d' un pitch c' est vraiment 10x plus facile de discuter, tu demande une cigarette la fille ten donne une et tu dis, si ca te dit tu peu venir fumer avec nous + sourire, la si elle se fait chier elle vien, et donc forcemment ca va discuter

Enfin je ne dis pas que c' est la méthode ultime, loin de la :\ c' est meme pas terrible, mais n' empeche que c' est vrai !
Pour ma part, et pour une grande géneralité des gens ayant une conscience faite pour évoluer est non toucher l'font.

préferont avoir un tout petit peu de difficulté et d'étre en bonne santé plus tard que d'étre sois disant intégre et d'avoir divers cancers plus tard, étre retardé a force d'fumer du bedo, avoir l'foie ronger a 50ans a cause de l'alcool en force.

Et si vous remarquez les grands alpha-male, un mec qui n'a rien a démontré a personne qui sait ce qu'il veut, et fait tout pour l'avoir, ne fume pas, n'en ont pas besoin, sont sportif, bien portant, et bien dans leur tête.

J'peut te dire que la cigarette n'aurait rien changer, peut étre un ptit peu mais sans plus, ta plus a perdre qu'a y gagner.
moi je penses que tu pars sur des généralisation là. Dire que ceux qui fument sont capable d'avoir plus de social grace à la cigarette et que ceux qui fument pas c'est des AFC des nazs etc, ne me parait pas juste. Je connais des personnes qui fument pas et qui s'approchent de l'alpha dominant (sans visiter des sites de drague :) ) et j'en connaient qui fument et qui sont aux abord de la déprime. Et le jour o* ceux qui fument auront un vilain cancer alors qu'ils ont une peut etre une belle vie et une famille il t'envieront d'avoir fait le BON choix au 4eme.
Si tes potes n'ont que la clope et le chichon comme sujet de conversation - et donc, de lien - change de potes.

Les gens équilibrés sont capables de parler d'autre chose, et d'une manière générale, ne se retrouvent pas en bandes pour fumer ou boire entre eux - les gens équilibrés ont des tas d'activités intéressantes (et, accessoirement, qui ne filent pas le cancer).

Change de potes, trouves-en des qui ont su évoluer et dépasser le stade collège (tes potes y resteront certainement un moment encore).
Le joint c'est rarement un truc de mâle dominant. Prends la caricature de Doc Gyneco dans les Guignols de l'info. C'est une caricature que je retrouve en partie chez les personnes qui fument très régulièrement. Et je pense pas que ça fasse alpha. Peut-être que ce côté tout mou, à moitié défoncé plaît à certaines filles, mais pour moi une fille qui est attirée par ça ne mérite pas mon attention.

Pour la cigarette, ça dépends de tes amis. J'ai autant d'amis fumeurs que non fumeurs et je suis pas certains que les seconds soient plus nerds que les premiers. Surtout si tu cultives un peu le côté sportif bien dans sa peau. Parfois il y a quand même ce côté "social" de la pause clope, mais de 1 ça deviens de plus en plus difficile avec les interdictions et de 2 au bout d'un certain temps la plupart arrêtent de fumer.

On pourrait encore parler de l'alcool qui est à mon avis bien pire dans ce domaine. Là aussi, je pense que l'on peux passer une bonne soirée sans alcool à condition d'avoir décidé de s'amuser.
Pour les fumeurs de clopes, je n'ai pas senti de différence entre l'époque où je fumais, et maintenant que je ne fume plus. La clope ne crée pas de communauté. C'est vrai que ça peut te donner une certaine contenance et un certain charisme. Mais c'est vraiment très limité, et on a pas beosin de ça. D'ailleurs, le fumeur qui crache ses poumons quand il cours 3 pas, ça fait pas très dominant. Sachant qu'en plus, toutes les filles que je drague sont non-fumeuses et n'aiment pas l'odeur de la clope. Pour le bédo, ça crée des communautés, mais ce sont des gens qui se referment sur eux-mêmes, et qui finissent par dépérir. Ils finissent par être emprisonnés dans leurs fantasmes, et ne sont plus capables de dominer leur vie puisqu'ils ne sont même plus lucides. Ca devient de vrais perdants (ils ne suivent plus rien en cours, ils perdent leurs liens sociaux, ils ne pensent à gagner de l'argent que pour le dépenser dans le shit) et ils finissent par accuser le reste de la société de leur insuccès. Ils deviennent anarchistes, anti-système, et soulent tout le monde... Pas de quoi les envier donc.
Perso je pense que tout ce qui a été dit est en partie vrai mais ca depend quand meme d'un facteur important que vous avez oublié de preciser: la quantité

Si vous fumez (clope et bedo) ou buvez de maniere occasionnelle, la ca peut etre utile, ca vous permet a la fois d'integrer la communauté des fumeurs/buveurs, et l'autre en meme temps ... bien sur un mec qui fume un bedo par semaine ca va pas avoir les memes consequences qu'un mec qui en fume 3 par jours... Enfin perso moi je sais m'integrer dans la société des fumeurs qui parlent de matos tout le temps autant que de ceux qui en parlent pas... y a des meufs bien (physiquement) dans les 2 camps, apres a vous de voir si vous reussirez a supporter une meuf qui depense toute sa thune la dedans ... mais pour une histoire d'un soir / copine de baise pourquoi pas :lol:
Ca peut servir ! par exemple, j'ai arreté de fumer ya 5 mois, puis y a deux-trois jours, j'ai accosté deux nanas avec un traditionnel "Desolé de vous deranger, mais j'ai oublié mon paquet de clopes, l'une de vous pourrait me depanner ?" puis la conversation est engagée... pis j'etait a deux doigts de numcloser avec une des deux :(

Du coup j'ai fumé une cigarette en leur compagnie, ca ne m'a pas fait de mal pour autant ! je ne vais pas recommencer, c'est sur ! voila quoi
Salut à tous,

voilà je pense qu'il est vrai que ça peut servir de fumer pour t'incruster dans un groupe mais il n'est pas bon de fumer car cela conduit à des cancers etc enfin vous connaissez la chanson mais dans ce cas la il faut jouer là dessus et comme je l'ai lu dans un post il suffit de faire : "euh, excuse moi? t'aurais pas une cigarette stp?" hop elle te la donne et tu lui dis : "voilà, jviens de te sauver d'un cancer !!!" et hop enchainement !
Répondre